40 ans - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

40 ans

Allez, on joue ? Dites oui !

On dirait que j’ai 8 ans. Le matin j’ai un peu mal au ventre en partant à l’école en voiture avec maman. La maitresse me fait peur, pourtant je suis très sage, peut-être même un peu trop discrète, c’est ce qu’on peut lire dans chaque bulletin de notes. L’an prochain j’irai à l’école qui est près de la maison où l’on a emménagé cet été. J’ai fait du vélo toute seule dans les rues aux alentours pendant que papa et maman la nettoyaient. Ils ont d’abord fait les travaux de ma chambre pour que je puisse m’installer dès la rentrée et eux ont dormi dans le salon pendant encore plusieurs semaines.

On dirait que j’ai 12 et demi (si, c’est important le demi). Maman vient de fêter ses 40 ans et ça me fait bizarre. Cela fait vieux et pourtant moi je ne veux pas qu’elle vieillisse ma maman, j’ai trop peur de la perdre. Elle a fait une grande fête avec toute la famille et les amis. Mais c’est elle qui a fait toute la cuisine. Je me demande si elle en a vraiment profité. Il faudrait que je lui demande mais je n’ose pas. Pourtant, je suis très proche d’elle parait-il « on se dit tout » même.

On dirait que j’ai 18 ans et demi. Je passe le bac, avec une année de retard, mais c’est pas grave, je suis de fin d’année, ça ne se voit pas trop du coup. Je vais aux épreuves avec ma voiture, enfin plutôt celle dont je viens « malheureusement » d’hériter de mon grand-père paternel parti au début du printemps. Je pense aux tournois de soft-ball des prochains week-ends, aux copines, à mon premier p’tit copain vraiment sérieux. La vie est belle mais je ne m’en rends pas vraiment compte.

On dirait que j’ai 23 ans. Je suis installée à Paris, dans un studio. J’ai vraiment de la chance. J’ai l’impression d’avoir la possibilité de vivre sans papa et maman. Sauf que non même si je me bouge pour gagner une bonne partie des frais, ils m’aident encore et toujours. C’est bon de les avoir derrière moi, même si rentrer tous les week-ends en banlieue me fait perdre pas mal de temps dans les transports.

On dirait que je fête mes 29 ans. Dans quelques semaines, notre bébé surprise va nous rejoindre. Je suis très inquiète et je ne profite absolument pas de mon anniversaire, je fais de l’hypertension et il y a des risques pour lui (elle, en fait) et moi. Bref, je ne suis pas sereine. Pourtant jusqu’ici tout allait bien, je ne me pose aucune question sur ma future maternité, je suis comme un mouton qui suit le rythme de la belle vie : amoureux, CDI, appartement, enfant.

40 ans

Non, en fait j’ai 40 ans. Mais on ne dirait pas.

J’ai 40 ans et je me sens bien, dans ma tête, dans mon corps (mais pas dans mes cheveux, ni dans mon visage un peu plus marqué désormais).
Cette impression d’avoir été un zombie, d’avoir marcher à côté de ma vie pendant trop d’années, ne me lâche définitivement pas mais je réussis désormais à ne plus trop m’en vouloir. J’ai juste envie de rattraper le temps. Mais est-ce possible finalement ? Pas en ce qui concerne la toute petite enfance de mes enfants en tout cas. Tant pis. J’étais celle que j’étais et c’est celle que j’étais justement qui a fait que je suis celle que je suis aujourd’hui : une femme de 40 ans qui écrit n’importe quoi sur un blog le jour de son anniversaire !

AH AH AH AH

29 commentaires

  1. Happy Birthday ! !! Passe une belle journée avec ta famille ! ! 40 bizouxx

  2. 🙂 bon anniversaire de la part d’une copine du soft qui a aussi encore 18ans 1/2 ! Gros bisous. Claire

  3. Auguri carissimi 🙂

  4. Ma chère, serais-tu lessivée ? (Oui bon hein) 

    À nouveau un très joyeux anniversaire en compagnie de ceux que tu aimes à qui tu as peut-être préparé un festin de reine. Des BiZH 

  5. Joyeux anniversaire!!! Nous ne nous connaissons pas et pourtant je vous lis depuis bien longtemps… Un fils de bientôt 8 ans et 40 ans tous frais… Tout me parle! Profitez bien de cette quarantaine épanouissante!!!

  6. Bon anniversaire !!

    (le coup du zombie qui ne lache pas m’a frappé en plein coeur, c’est ce que j’avais en tête sans mettre vraiment les mots dessus, sauf que perso je m’en veux encore, pfff…). Bref, profites bien, rattrape le temps perdu, t’as un milliard de fois raison ! Enjoy !!!!!!

  7. Bon anniversaire pour ses 40 ans qui marque le premier jour du reste de ta vie alors profite et laisse parler l’enfant qui est en toi.Continue de partager ton quotidien avec nous , perso j’adore.Happy birthday

  8. Bon anniversaire!!!
    40 ans, l’âge où l’on est, paraît-il, le plus épanoui!

  9. Joyeux anniversaire miss.

    Je te suis du côté des 40 dans quelques mois et je suis moins sereine que toi.
    En attendant, très belle journée. Bisous

  10. Bon anniversaire!!! J’aime beaucoup ton billet!
    Bisous

  11. Joyeux Anniversaire E-Zabel !

  12. very merry very happy birthday and welcome on board, tu vas voir c’est génial ! 

  13. Bon anniv ‘
    Passe une merveilleuse journée
    (40 ans bien dépassés, j’ai eu du mal à encaisser,  et toujours en mode zombie)

  14. Bon anniversaire, mon mari et moi aujourd’hui on a 20 ans, on écoute avec beaucoup de plaisir la playlist Spotify born in 90’s,chaque morceau nous remémore un bon moment, dans quatre mois nous fêterons 20 ans de vie commune. Que de bonheur partagé, profites, va, vis et deviens !! 

  15. joyeux anniversaire

  16. Mais qu’il est beau cet article! Ce petit tour expresse des tas âges

  17. Plein de gros bisous, j’espère que tu as bien profiter de cette journée !!!

  18. Très joyeux anniversaire ! Je t’ai anticipé de 5 jours pour ce passage à la dizaine supérieure.

    Tu décris très bien (mieux que moi …) ce que je ressens, moi aussi, quand je pense à ces 2 fois 20 ans écoulés.

    Surtout cette impression de n’avoir rien maîtrisé et d’avoir suivi le mouvement, fait comme tout le monde  😕 😕

  19. joyeux anniversaire et bonne journée, j’ai adorée ce billet

  20. Avec un peu de retard, Happy Birthday 🙂
    Moi, je trouve que 40, c’est  l’âge où tu peux te poser, regarder en arrière et faire des choix et oeuvrer pour être plus en accord avec toi-même ! Ca c’est tellement chouette que cela te permet d’oublier que le produit « contour des yeux » soit disant magique ne fait pas tant d’effet que ça  🙂  🙂

  21. bien vu lol Bon anniversaire miss !

  22. Avec beaucoup de retard !  Je te souhaite un joyeux anniversaire !!! J’étais au boulot ce week-end et j’ai pas pris le temps de venir ici. Belle dizaine des 4. Profites à fond ! Ton billet est très touchant. Des bisous

  23. Retard moi aussi (mais j’ai plein de bonnes excuses – et des moins bonnes)… Bon anniversaire!!! Moi je flippais grave à l’approche de mes 40 ans (j’ai 40 ans depuis 4 ans… 😛 ) puis en fait, dès que j’aurai le temps je vais écrire un billet sur pourquoi c’est bien, la quarantaine… Plus le temps passe, plus je kiffe! (par contre la décennie suivante, j’assure un peu moins, on verra quand on y sera!)
    Question cheveux… j’ai peut-être la solution, suis en train de tester, retour un peu plus tard… Je t’embrasse!

  24. Avec un jour de retard, Joyeux anniversaire !
    Dommage pour la petite note triste d’avoir l’impression d’être passée à côté de ta vie. Je te souhaite de surmonter cela, car tu donnes l’impression d’avoir un tres beau parcours et des chouettes enfants
    Fête bien ! Céline 

  25. Magnifique ! Je n’ai que 35, 36 tout bientôt, je te lis depuis mes 30 et j’aime toujours autant ta façon de décrire des sentiments que je parviens difficilement à identifier en moi, j’ai l’impression de profiter, d’essayer, de me concentrer pour ne pas marcher à côté de ma vie et pourtant c’est parfois difficile. Comment profiter un max des enfants qui grandissent trop vite… merci !

Laisser un commentaire