Il y a un an… - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Il y a un an…

… Et 3 jours : n’en pouvant plus, je décidais de faire comme tout le monde, oui enceinte de 8 mois et 1 semaine, oui le 1er jour, oui, faire la queue, les essayages (ah ça non en fait) et tout et tout, ça allait me faire accoucher plus vite, je le sentais, c’était sûr, j’allais quand même pas me taper les vitres de l’appart, et puis quoi encore, autant mêler l’utile à l’agréable ! J’allais faire les soldes.

… Et 2 jours : après une nuit cauchemardesque et contractée, je décide d’aller faire un tour à la clinique, en bus, histoire de vérifier que tout va bien. Je l’avais bien cherché la veille, je le paie désormais ! Fausse alerte, tout il est bien fermé elle a dit : « ça peut être pour demain ou pour dans 3 semaines ma bonne dame ! » Ah… je tairai ma préférence.

… Et quelques heures : après une petite sieste bien méritée, une question se pose soudain… c’est moi qui délire où j’ai des fuites ? J’en informe l’Hoimme, futur re papa, tout de même à l’origine pour moitié du problème.
Pour nous, c’est une 1ere, j’ai eu une césarienne programmée pour la chipie, ce qui m’arrive, j’en rêvais (oui je sais, je suis grave !) :
– contractions méga douloureuses et rapprochées à gérer avec un grand sourire devant la mini puce,
– casage précipité de celle-ci à nos amis en attendant le débarquement des grands parents banlieusards,
– récupération de la valise, descente au parking et départ pour la clinique heureux comme tout, enfin moi moins toutes les 5 minutes, mais tout de même ! Trajet prévu : 15 minutes, temps réel : 50 minutes, ba oui, on a pas idée d’accoucher le 1er samedi des soldes !
– arrivée à la clinique, la sage femme confirme « oui la poche est percée, mais le col ne s’ouvre pas ! »
Ah….
L’Homme un peu géné : « et ça veut dire quoi au juste ? »
moi avec un grand sens de l’humour : « que ça va être long ET douloureux ! »
la sage femme avec une mine désolée : « oui en effet… »
– on m’installe dans une chambre, on me piquouse (la piquouse de l’espoir je l’appelle, puisque si elle ne fait pas ouvrir le col, c’est la césarienne qui m’attend, alors là non hein, j’ai réussi à le foutre dans le bon sens cette fois et à ne pas faire d’hypertension alors zut et zut non de non, je veux souffrir, laissez-moi souffrir moi aussi)
– je souffre… toutes les 3 minutes, c’est abominable.
– un vieux monsieur costardé du samedi soir débarque, me dit avec un fort accent qu’il est anesthésiste : je l’aime déjà ! Il m’annonce qu’il allait partir pour l’anniversaire de son petit fils mais qu’il avait appris ma présence en ces lieux et qu’il allait me soulager… je l’adore, je le bénis, il ne me quittera qu’à 2h du matin… je me rends compte que je lui ai planté sa soirée !
– l’Homme revient du mac do, ça se sent… on nous installe en salle de travail, et on papaute, on papaute, on refait le monde, on feuillète des magazines, entre temps, on me refile un coup de peridurale, vue qu’elle n’a pris que d’un côté… je suis shootée, je ne sens plus rien, enfin si un peu hein quand même…
– à 1h45, le médecin m’annonce : « oh c’est une grosse tête ! » comment ça une grosse tête ??? Il a 3 semaines d’avance et on me le prévoit à 3kg 200 pas plus ! Panique à bord et en effet, je vois débarquer un énorme machin blanc et gluant qu’on me pose sur le ventre. Cassage du mythe, ma 1ere impression : « mais il a 1 mois ce bébé !! ». Euh 51 cm ; 3k700, ça me change du 47 cm et 2k700 de la puce. Finalement, j’ai bien fait de faire les soldes, je n’aurai pas pu le sortir 3 semaines plus tard !

Je suis heureuse, j’ai accouché par VB, j’avais bien vécu ma césarienne obligatoire pour ma survie et celle de choupie mais là je suis comblée. Petit chou est là et c’est moi qui l’ai fait ! lol

Bon anniversaire mon bébé qui me casse le dos en ce moment, je t’aime fort.

21 commentaires

  1. Qu’il est adorable !
    Bonne anniversaire petit bout !

  2. Il est trop beau ! Pour ma part, c’est plus loin mais tout comme toi je vénère…. l’anesthésiste et sa pompe. non non rien de sexuel là-dedans, je parle de la merveilleuse invention qui consiste à s’injecter soi-même le produit dès qu’on a mal (c’est à dire toutes les 2 sec).
    Bon anniversaire.

  3. oh qu’il est mignon ! (forcément, il ressemble un peu à mon fils….) Ah, quand je te lis, ça me rappelle plein de bons souvenirs d’il y a 16 mois (excellents souvenirs, sauf la dernière demi-heur avant la péri)…

    Et le coup des embouteillages, ça m’avait stressée moi aussi, j’avais peur d’accoucher en heure de pointe un jour de grève (par contre, pour les soldes, aucun risque, sauf grand préma…), surtout que j’avais choisi une maternité assez loin de chez moi.

    Et ça n’a pas raté, premières contractions tôt le matin… Du coup, on a retardé un maximum le départ pour éviter de partir à 9h.

    Bref, tout ça me donne envie de faire un petit 2è…

  4. Ben t’as pas accouché à Ste Félicité ??
    Y avait la rue à traverser…T’aimes pas les bonnes soeurs ??

    Ceci dit, j’irai pas là non plus pour mon 2è…

  5. Je lis ton blog depuis quelques temps, mais je me décide à commenter à la lecture de cet article!

    Ca sera mon tour dans 5 mois, et je te remercie de rendre l’accouchement un peu plus drôle, parce que là, ils vont me faire flipper si ça continue sur les forums!!!

    Bon anniversaire à ton baveux!!!

  6. MerVeiLLeux AnniVerSaire à Ton Baveux 🙂
    Il est trop choupinou!

  7. Bon anniv au petit chauve 😉
    Les cheveux de ma choupinette poussent comme des fous depuis deux semaines. Ca me fait penser aux poupées dont on ralongeait les cheveux en leur tirant dessus ! Avant, c’était un crâne d’oeuf à qui on disait « il » Grrrr !

    PS : et pour le gâteau, je l’ai fait avec le grand, il était enchanté.

  8. Bon Anniversaire au troll!
    N’empeche que 8 mois et 1 semaine, tu n’es pas patiente hein!!
    Ici, le Capuchou est resté 41 semaines + 5 jours au chaud.. il a fallu aller le chercher sinon je pense qu’il y serait toujours!
    Bravo à toi et au papa, votre lapin est mignon comme tout.. a quand le troisieme?? ;o)

  9. très bon anniversaire à ton bout-d-chou-beau-à-croquer ! ça fait tjrs qqe chose les 1 an de nos amours non ?

  10. Alors là je suis comblée (sisisi carrément), je fais partie des lectrices quotidienne de ton blog, et je me demandais à quoi pouvait ressembler le petit baveux (qui au passage à 13 j de moins que mon bibou!!!) !
    Il a de ses yeux !!!!!!!!!!! wahoo!!! Bon et les cheveux…. ça va venir ça on en est sur!

    Bref Bon Anniversaire petit loup…

    Et l’émotion de la maman ahhhhhh et oui c’est nous qu’on les fait hein!!! Alors forcément notre petit coeur bat la chamade quand on y pense.

    PS pour celinette : flippe pas, c’est du gateau comparé à toutes les horreurs que tu lis… Si si je t’assure!

  11. Courou et bon anniv à ton bâveux! Je comprends tout à fait ton ‘envie de souffrir’ pour lui, et à mon avis, une grosse majorité des nanas césarisées sera derrière toi pour ce coup-là – et les pauv’ zhoms, ma foi, ils ont beau essayer, ça ne marche pas! Moi aussi j’aurais bien voulu avoir un 2è par VB, après une 1è césa pour cause de gros bébé (avec grosse tête) en siège. Mais Neumbeurretou était apparemment très bien là où il était, et même un déménagement une semaine (hé ouais!) avant la DPA ne l’a pas fait bouger.
    Donc pour toi, merci les soldes, et bisous à ton loulou tout mignon!

  12. Il est magnifique ton bébé. Nous faire vivre ton accouchement était bien sympa ! Et ton zhom qui va manger au MacDo il n’a pas honte ? Il aurait pu te ramener qqch !

  13. Joyeux anniversaire au baveux ! C’est vrai qu’il est mignon comme tout !

    Effectivement, je veux bien croire qu’un accouchement par voie basse c’est du bonheur. Après avoir été césarisée à 7 mois de grossesse je rêve de congé post-natal, de bidon énorme et de grosses contractions !
    Bon, faut que je fabrique le 2ème !

  14. Ce qu’il est trognon !
    Un merveileux anniversaire !

  15. @toutes : un grand merci pour lui, oui c’est le plus beau évidemment c’est mon fils ! mais je ne dois pas oublier que les 1ers jours je l’ai trouvé … bof bof et que longtemps je l’ai appelé « Tête de cône et regard de tueur » ! lol

  16. Hi, tu me fais bien rire. Moi je fixais sur son petit nez. J’avais peur qu’il soit comme celui de son arrière grand-mère !

  17. Bon anniversaire à ton p’tit mec bien mignonnet !
    Nous on fêtera la première bougie de Gabrielle le 7 !
    Bises
    Barbara

  18. Qu’il est trognon!!!! Je lui souhaite un joyeux anniversaire à ton petit bonhomme!!!! Merci de nous l’avoir dévoilé quelques heures!!!!
    Bisous à vous tous!!!

  19. hihihi! Mon Sacha aussi a eu la « cone head » merci la ventouse 🙂 Mais sur le coup ça m’a pas choqué…

    Le pire c’est maintenant quand je regarde les photos de naissance, je me dis « comment j’ai pu le trouver magnifique??? » hihihihi

    comme zalapabelle, je lui trouve le nez du grand père!!! arf!

  20. […] Il y a un an, je vous racontais ça… […]

Laisser un commentaire