3 septembre 2008

Définition : « couple d’amis »

Dis donc, ça faisait sacrément longtemps que l’on n’avait pas fait une petite définition ici !

Aujourd’hui, chers élèves, j’aimerai vous parler du terme « couple d’amis« . Mais attention ! Pas n’importe quel couple d’amis (oula non) … celui qui partage avec vous la joie incommensurable d’avoir des enfants !

Comment se trouver ce type d’amis ?

Si comme nous, vous êtes les premiers de votre groupe d’amis à tenter l’expérience suicidaire mais tout de même assez courante de faire des enfants, vous n’avez donc pas d’amis qui peuvent tout simplement comprendre :
– votre joie et l’explosion de vos hormones pendant la grossesse
– votre tristesse et l’explosion de vos hormones juste après la naissance
– votre béatitude devant le plus beau des bébés du monde, le votre ! Alors que vos amis justement, le trouvent… au mieux normal, au pire complètement hideux, ridé, rouge, minuscule, ET déformé !
– vos désistements à des soirées boites
– vos déménagements pour chaque diner où vous n’avez pas pu trouver de babysitter (oui il faut autant de choses pour un bébé, on ne sait jamais !)
– vos kilomètres de cernes
– vos sujets de conversation pipi, caca jaune moue ou marron et dur, montée de lait et autres

MA solution : faire une garde partagée et rencontrer ainsi THE couple avec qui vous partagerez outre la nounou, les conversations, le stress et l’emploi du temps de gens « comme vous » !

Autres solutions : faire amis amis aux parcs, autour des bacs à sable, à la crèche, à la halte garderie, à la baby gym ou encore aux bébés nageurs avec vos congénères, compagnons de galère !

Oui ok mais concrètement à quoi ça sert ?

Bon évidemment déjà quand tu débarques pour un diner chez eux, pas la peine de te radiner avec ton bordel, ils en ont chez eux, tu peux même te permettre d’oublier des trucs : c’est trop de la balle !

Tu évites de passer pour une égoïste qui ne pense qu’à raconter le dernier exploit de junior !

Tu peux te lâcher au moment du babyblues.

Pas la peine d’utiliser l’anti cerne, sinon tu risques de perdre le rigolo petit concours de celui qui en a le plus que vous avez lancé lors de votre dernière réunion !

Je passe tout ce qui concerne l’échange des bons plans, des réductions pampers, des fringues, des adresses de pédiatre et autres…

J’en arrive AU service trop cool une fois que le gnome a atteint un âge décent (3 ans et demi, au hasard !).
REFILER VOTRE GNOME A DORMIR POUR LE WEEK-END ! Que du bonheur (pour vous).
Pour cela, bien vérifier que le couple d’ami choisi a de quoi loger pour une nuit votre progéniture, il faut parfois attendre comme nous, que ces derniers achètent un nouvel appart plus grand, mais bon….ensuite, préparer un petit sac, sans oublier si possible comme moi le pyjama, et enfin larguer le gnome pour partir en courant et en criant : « bon courage, à demain ! Saluuuuuuut !! »
Alors oui, bien sûr, il vous reste le 2e nain à gérer, mais bordel, ce que ça fait du bien d’en avoir plus qu’un à la maison, c’est trop facile !!!!!!!

Vous l’aurez compris, ce week-end choupinette a dormi chez son amoureux (enfin, un des deux, elle en a 2, voyez genre, un pour le week-end, un pour la semaine quoi !). Au début elle ne devait aller qu’à la piscine et déjeuner avec eux et puis finalement, elle a réussi à se faire inviter pour dormir (quand je vous dis qu’elle est bien élevée ma fille !). Résultats des courses :

– pour nous : une soirée DVD peinards à la maison dès 20h10
– pour nos ex amis (nan j’plaisante, ils sont encore en vie ! Véro t’es là ?) : un week-end épuisant à charge de revanche…
– pour les deux gosses : une éclate totale, des bétises à tout va, peu de repos, mais des souvenirs plein la tête !

classé dans : Les bonheurs
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

21 commentaires

  • juju
    3 septembre 2008 at 08:04

    ahhh je suis bien d’accord avec toi, c’est la classe d’avoir des amis qui ont des enfants aussi… je commence à tenter l’experience, j’ai une copine qui a pondu fin décembre, et c’est vrai que c’est topissime de pas avoir à tout penser avant, meme s’il lui manque encore des trucs… disons qu’on n’a aps la meme facon d’occuper les ptit bouts, et du coup bein… la mienne elle tient plus niveau poids dans son ptit fauteuil ventousé à la table à manger hein… et la chaise haute, c’est super encombrant… mais bon….

    répondre
  • ratounette
    3 septembre 2008 at 08:28

    Nous sommes toujours le seul couple a avoir un enfant. Nos amis sont trop carrieristes, ou celibataires pour faire des enfants!
    Mais quand Capuchou etait bebe, et meme encore maintenant, il nous accompagnait aux soirées que nos amis organisaient.
    Et pour le laisser dormir chez un copain, l’occasion ne s’est pas présentée mais pourquoi pas, pas forcement tout un weekend mais un mardi soir pourquoi pas…

    répondre
  • missbrownie
    3 septembre 2008 at 08:47

    😀
    Comme vous, on a été les 1er à tenter l’expérience suicidaire 😉
    4 ans plus tard, ma meilleure amie se lance enfin! Je commençais à désespérer …
    Mais bon en attendant j’ai toujours fait partie de groupe de mamans sur des forums alors je me sentais beaucoup moins seule 😉

    répondre
  • sandralou
    3 septembre 2008 at 09:11

    Comme nombre d’ass mat que je côtoie , je n’ai pas fait garder mes enfants , ni par une baby-sitter ni par des amis , avant … les 6 ans du dernier et juste pour une soirée de 2 heures …
    L’ass mat , elle garde les enfants des autres mais elle se démerde avec les siens !

    répondre
  • juju
    3 septembre 2008 at 09:50

    je fais un Hors sujet… j’arrive pas à poster de comm sur le blog de missbrownie moi aujorud’hui… 🙁

    répondre
  • Aline
    3 septembre 2008 at 09:51

    Nous aussi on a été les premiers dans la grande aventure parentale… et on a vu alors nos vrais amis ! Qui s’y mettent aussi aujourd’hui et tant mieux !
    Sinon notre Clochette est de toutes les fêtes chez les amis, seule condition pour elle : une pièce qui ferme pour faire office de chambre et dans laquelle on peut décharger le contenu de notre coffre.
    Elle a déjà dormi chez papy et mamie pour le week-end quand la sortie est en extérieur (mais c’est rare !) mais à la première heure je vais la récupérer, elle me manque trop !

    répondre
  • chocoladdict
    3 septembre 2008 at 09:53

    Je n’ai pas encore tenté cette expérience même si pas mal de nos amis ont aussi des enfants mais ils n’habitent pas à Lyon ! …il faut qu’on se fasse des potes à la crèche du fiston ! )

    répondre
  • Pivoine
    3 septembre 2008 at 11:51

    ah ben nous on a un couple d’amis qui en a déjà 2 (bientôt 3 ans, 16 mois) et qui veulent mettre le 3ème en route hinhinhin!
    Et tous les autres s’y mettent donc y aura moyen de coller le Groll un jour 😉

    répondre
  • Oum
    3 septembre 2008 at 10:56

    c’est vrai que c’est top d’avoir des amis avec qui partager cette expérience: j’ai eu beaucoup de chance de tomber enceinte en même temps que ma super copine (j’avais deux mois pile poile de plus qu’elle). Eh ben, on a vécu les angoisses et les bonheurs de la grossesse ensemble, nous sommes partis en we à Prague avec nos hommes et nos gros bidous, on se voit toutes les semaines pendant nos congés mat… je ne sais pas comment j’aurai pu vivre ma grossesse autrement.

    répondre
  • Babou
    3 septembre 2008 at 11:35

    faut trop que je me fasse des copines mamans… autre que virtuelles bien entendu parce que c’est un peu dur de faire garder bébé par webcam hein… en tout cas le coup du « je te jette le sac et je pars en courant » on me l’a déjà fait !!

    répondre
  • Valérie
    3 septembre 2008 at 11:39

    bah tu vois e-zabel il y a encore quelques temps j’aurais dit comme toi, les parents de la garde partagée peuvent devenir un super couple d’amis. Sauf que la garde partagée, même avec la meilleure volonté du monde, c’est compliqué et fatalement au bout d’un moment il y a toujours un p’tit truc qui vient tout gâcher. Mon fils a 22 mois et demi, nous en sommes à la 2ème famille, à la 3ème nounou et ce n’est pas encore ça.
    Mon post concerne plus la garde partagée que THE couple d’amis, j’en conviens, mais bon voilà en ce 3 septembre j’avais envie de dire haut et fort que j’en ai marre des problèmes de garde. Voilà c’est fait !
    Merci 🙂

    répondre
  • Nad
    3 septembre 2008 at 12:35

    Eh bien, moi, j’ai surtout des amis qui ont quelques années de plus, donc on est parmi les derniers à faire des bébés.

    Il était temps, depuis 10 ans que je me coltine les conversations pipi-caca-nourrice-exploits du petit dernier… Enfin je me sens en phase.

    répondre
  • Jojo
    3 septembre 2008 at 12:36

    Tout à fait d’accord ! je fais une garde partagée avec un couple qui est devenu « couple d’amis ». Nos enfants ont le même âge, s’entendent super bien et on a décidé effectivement de se rendre mutuellement service pour garder les enfants si besoin de soirée en amoureux. Pas de grand-parent sous la main… Sinon les copines d’avant boutchou se mettent à procréer maintenant.

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    3 septembre 2008 at 12:51

    C’est trop bien les premières fois où on va dormir chez une copine ! On a l’impression d’être tellement grande ! Mais dis-donc, ta choupinette, elle est un peu précoce, à aller déjà dormir chez son amoureux ! 🙂

    répondre
  • sophiekune
    3 septembre 2008 at 14:02

    Valérie, je te rejoins à 100%

    répondre
  • chocoladdict
    3 septembre 2008 at 14:29

    nos amis ont en grande majorité des enfants mais beaucoup habitent loin de Lyon…comment fait-on pour devenir potes avec les parents des copains de crèche du fiston? les échanges se limitent souvent à bonjour, bonsoir !

    répondre
  • opio
    3 septembre 2008 at 14:34

    tout pareil pour nous sauf que je sentais le plan présenté par Valérie… Solution alternative : les forums de mamans ! après avoir défriché les supras cucul et les cas pathologiques, on tombe sur des gens qui 8 ans après sont devenus pour de vrai des amis. Et du coup comme on les aime, on leur confie par notre môme, et on prend pas non plus les leurs en week end sauf cas de force majeure (deces invalidité permanente ou ITT de plus de 10 jours)

    répondre
  • zalapabelle
    3 septembre 2008 at 15:28

    Et quand les amis commencent enfin à faire des bébés, ils ne supportent pas nos grands les croyant mal élevés alors que non de non, avec l’âge, les enfants deviennent plus turbulents.

    Sinon, avec les 2, quand je vais chez des gens dans enfants, je les fais garder. Sinon, ce serait un coup à les dégouter de faire des enfants !!!

    répondre
  • NsD
    3 septembre 2008 at 16:13

    Ouuuuuuuuuuuuiiiiiii c tout à fait ça, mon grand de 9 ans, alez hop j’peux le refiler quand je veux, bon là j’suis encore un peu coincée avec le dernier de 15 mois parce-que j’suis pas dans ma ville et qu’il n’y a pas les copines autour mais j’vais trouver oui j’vais trouver ;)))

    répondre
  • e-Zabel
    3 septembre 2008 at 16:25

    @juju : j’adore ton expression « pondu », suis morte de rire

    @ratounette : ça me rassure de ne pas être les seuls à avoir des enfants ! Tu as du mal hein à laisser capuchon loin de toi non ?

    @missbrownie : oui moi aussi je trainais beaucoup sur les forums de maman

    @sandralou : décidément : pas de femmes de ménage pour les ass mat et pas d’amis pour refiler les mômes, mais c’est pas juste ça !

    @Aline : choupie est aussi une grande habituée de chez papy mamie

    @Oum : bienvenue ici, ah oui tu as eu de la chance de partager ça avec ta copine ! Superbes souvenirs en commun !

    @Babou : allez au boulot on cherche on cherche ! Il est si mignon ton gnome, tu vas bien trouver ça !

    @Valérie : ouille, pas de bol, nous on est super bien tombé du 1er coup, mais c’est vrai que ce couple, avait auparavant tenté déjà l’expérience une fois et c’était pas la grande entente…

    @Pivoine : bien joué pour toi !

    @Nad : ah oui toi tu vois le truc dans le sens inverse lol; J’avais pas tort donc dans l’idée du pipi caca ça saoule !

    @jojo : vive les copines !

    @Une Fille & La Toile : oui surtout, elle en a 2 d’amoureux… je te dis pas la tête du père !

    @sophiekune : problème de garde partagée toi aussi ?

    @chocoladdict : c’est sûr que c’est moins simple à la crèche qu’en garde partagée…

    @opio : bienvenue à toi ! Excellent résumé de ce qu’on peut trouver sur les forums de mamans ! morte de rire !

    @zalapabelle : ah je verrai ça dans quelques années, quand ils se décideront à pondre eux aussi !

    @NsD : bienvenue ici !! On y croit on y croit ! lol

    répondre
  • ratounette
    3 septembre 2008 at 21:16

    ce n’est pas que j’ai du mal à le laisser le Capuchou, c’est que je n’ai pas ENVIE de le faire!!!!

    répondre
  • laisser un commentaire