Définition du jour : la "gagatitude" - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Définition du jour : la « gagatitude »

Mais qu’est-ce ? nom féminin, introuvable dans le dictionnaire.
Comportement relatif à l’ébahissement sur dimensionné d’un adulte devant un nourrisson ou un bébé. Se traduit notamment par l’émission d’onomatopées, plus communément appelés le « parler bébé ».

Qui est concerné ? Les autres ! Par définition en effet, la gagatitude n’arrive qu’aux autres et c’est même un bon moyen de se moquer d’eux. D’ailleurs, ne dit-on pas : « moi gaga ! Jamais ! » Certains vont même dire que de toute façon « les bébés c’est moche et inintéressants au possible ! »  Cela peut-être un proche, très proche même, comme la mamie, le papa, ou une amie, un voisin (la vielle du 4e notamment), le facteur ou la maman du bébé… mais nous, nan !!!!!! jamais !!

Symptômes ? Tout commence par un petit sourire, qui s’agrandit au fur et à mesure que le bébé au cœur du déclenchement de la gagatitude, se mets soit à rire de plus en plus adorablement, soit à faire un acte extraordinaire : prendre le doigt, dire agheu, attraper la queue du chien, ou mieux : rester assis plus de 15 secondes… et voir le summum : faire ses 1ers pas !

Comment sauvez la personne prise par une gagatitude soudaine ?

Agir immédiatement, inutile d’appeler le 15, ils arriveront trop tard.
LA solution : imiter à votre tour l’adulte gagatisé, en général l’electrochoc engendré (voir quelqu’un en train de se foutre de vous), suffit.
SI vraiment cela n’a aucun effet, à part celui de faire redoubler de rire le bébé fauteur de trouble, j’ai bien un conseil : demandez-vous pourquoi vous vous retenez depuis tout à l’heure et adoptez la gagatitude à votre tour : faites des « brrrrrrrrr le bô bébé, bravo bébé c’est bien le bébé » avec les grimaces et tout le toutime ! Libérez l’enfant qui est en vous !

6 commentaires

  1. Bonjour Zabel,
    je t’ai découverte sur le blog de la Félée (que j’aime tant lire!)… et je me suis promenée un peu sur ton blog… j’aime bien ton style, tes délires… je vais revenir te lire dès que lje peux… enfin, si t’es d’accord???
    A+
    Véro

  2. […] je lui mettais un petit gobelet sur la tête et il le faisait tomber… et là… la gagatitude me reprends… il m’a donné le gobelet en souriant pour que je recommence, et ainsi de […]

  3. […] – la gagatitude tu adopteras, pour la définition, c’est là […]

  4. […] Il était une fois, une jeune et belle maman (oui ba hein, ça fait du bien au moral de s’auto-congratuler, essayez donc un peu !), de 2 épuisants adorables monstres enfants. La choupie, 3 ans 1/2 n’a jamais été très fan des câlins avant ses 2 ans environ, on s’en servait même pour la faire fuire : “tu veux un bisou ma princesse ?”, “Nannnnnnn”, répondait-elle en partant en courant ! Très pratique mais un peu frustrant pour de jeunes parents gagas (oui je ne suis pas qu’indigne, je suis aussi gaga, pour la définition c’est ici). […]

  5. […] vous avez devant vous, une maman gaga, oui aujourd’hui j’assume, suis trop fière, ça passe trop vite, c’est trop […]

  6. […] la naissance de la grande, voila quoi, on devient parents… on est gravement atteints par la gagatitude aigüe et le “regarde elle a fait si, elle a fait ça”… “oh oui attends je […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top