Nathalie Jomard Grumeauland : Portrait de maman blogueuse - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Nathalie Jomard Grumeauland : Portrait de maman blogueuse

Ahhhhh ça faisait longtemps n’est-ce pas ? On reprend notre série de portraits de mamans blogueuses en accueillant aujourd’hui une fois encore une blogueuse illustratrice qui est trop super connue en plus ! (mode fan ON) Nathalie Jomard, du grumeauland !! Avec son blog, petit précis de Grumeautique, que l’on adore à la folie, nous les mamans !

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Nathalie Jomard, alias le Bouffon de la République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland, alias Tata Nath :
– 650 ans en années mouches (très approximativement et à vue tout à fait pifométrique) et toutes ses dents,
– 1 Grumeau dans les pattes (qui en vaut 12),
– habite pas loin d’un pré plein de vaches qui font des grosses bouses, du lait et produisent accessoirement du méthane qui troue la couche d’ozone,
– mesure approximativement 40cm de la pointe de la cuticule de l’index jusqu’au garrot du coude
– chausse du 42 charentaises quand y’a plus de 38 escarpins

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Working maman mais glandeuse contrariée, mon travail c’est dessiner.

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Le Papa parfait qui sait tout faire (à part coordonner les collants, chaussures et la robe de sa fille pour que ça ne fasse pas genre petite orpheline habillé avec les nippes post soviétiques d’un dispensaire roumain des années 70)… Ouai, bon… du coup, il est pas tout à fait parfait…

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Le jour où j’ai changé la couche ravagée de fiente radioactive de mon Grumeau sans tourner de l’œil. Ce jour-là, j’ai compris que j’étais taillée pour survivre. Un peu comme les cafards…

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Mon blog naquit par une belle matinée de juin 2008 alors que je digérais encore les Chocapics de mon petit déj’. Le Grumeau me vagissant du 500 décibels dans les tympans comme à son habitude, je me suis dit : « Je lui collerais bien du scotch sur le museau pour qu’il se taise… ». Mais comme c’est interdit par la Convention Internationale des Droits des Chiards, je me suis dit : « Tiens, et à défaut de pouvoir le faire en vrai, si je le dessinais ? ».
Une fois que je l’ai dessiné, je me suis dit : « Tiens, et si je le partageais avec ma Tata Fernande ? »
Une fois que je l’ai partagé avec ma Tata Fernande, je me suis dit : « Tiens, et si je le partageais avec le blogomonde et la galaxie ? »
Une fois que je l’ai partagé avec le blogomonde et la galaxie et que je suis devenue milliardaire, célèbre et adulée dans le monde entier et dans mon tiroir à slips, je me suis dit : « Tiens, j’ai encore faim, et si je me refaisais un bol de Chocapics ? ».
Et voilà comment est né le blog du Petit précis de grumeautique.

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Maman-Chamallow. Atteinte d’incapacité chronique à faire preuve de la moindre once d’autorité. Je pratique une espèce de non-pédagogie passive (et il est probable qu’un jour je le regretterai et que pour compenser j’élèverai mes petits-enfants méthode cravache cosaque).

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Ne pas s’évanouir quand on change une couche pardis !

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Ça m’a creusé cette interview, il reste des Chocapics ?

16 commentaires

  1. merci pour la découverte…. cette interview m’a fait rire, j’adoooore comme elle s’exprime, la blogueuse du jour!
    je file sur son blog dès que j’ai un moment

  2. Je suis une grande fan et me régale à chaque visite sur son blog … encore encore encore !!!

  3. Voilà, j’ai envie de Chocapic maintenant ! 🙂

  4. Ha ha ha! excellent ! j’adore le ton décalé de tata nath depuis que j’ai mis les pieds dans la blogoshère !
    c’est absolument génial et cetteinterview tout à fait comme je me la serais imaginée !
    super !

  5. Excellent! super de retrouver tes blogeuses invitées E-za!
    A part qu’elle utilise des mots tellement longs que je peux pas les lire, je suis fan de Tata Nath’, elle me fait rouler par terre. 😀

  6. Je suis une grande fan du Grumeau-blog illustré, je m’en régale quotidiennement et je lui fait une large publicité auprès de mes amis, qu’ils soient parents ou non ! « Glandeuse contrariée », l’expression me conviendrait tout à fait à moi aussi… Un grand bravo à Tata Nath — et au délicieux Grumeau qui l’inspire 😀 Mention spéciale pour le feuilleton des mésaventures de son chat…

  7. J’adore ses dessins et son humour !

  8. J’aime bien le syndrome du 38 escarpins qui se transforme en 42 charentaise!

  9. J’adore !
    Un blog plein d’humour, ou l’on passe a coup sur un chouette moment !
    Et moi aussi maintenant, j’ai envie de Chocapic…

  10. alors sur ce coup là c’est une veritable découverte je ne connaissais pas !! Merci!

  11. Qu’est-ce que tu veux écrire comme commentaire pertinent après une interview pareille !
    C’est vrai quoi… 8) 😉

  12. Enchantée de connaître cette maman bloggeuse dont les réponses m’ont beaucoup fait rire, notamment la façon d’habiller la loupiotte. Mon mari m’a ramené Chouquette de la sieste hier… une kosovarde réfugiée, comme la tienne. Avec les chaussettes bien remontées au dessus du petit legging en laine & cachemire…. va faire les choses bien, il me pète tout… Bref, je court voir ce blog, ça à l’air très drôle!

  13. et voici donc un nouveau blog à suivre… merciiiiii 🙂

  14. je vais aller faire un tour sur son blog ! je crois que je vais aimer ! merci de nous les faire découvrir !

Laisser un commentaire