L'interview du blogueur Papacube pour la fête des pères

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Bonne fête PapaCube !

Après Till The Cat et Pacco, cette année, en cette fête des Pères, j’accueille, avec un grand plaisir, un collègue de l’aventure « 9 blogueurs » : Papa Cube !!!!!!!!!
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Alors… En ce qui concerne l’identité, je m’appelle Michaël. Mon pseudo est « Papa Cube » car j’ai 3 filles (une grande de 3 ans et des jumelles de 1an) : Je suis donc un papa « au cube », papa³… Marrant non ? La famille Cube est localisée en Ile de France et j’ai bientôt 35 ans.

Working papa ou Home papa ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ? (genre pour les paumées qui ne te connaissent pas encore… si si il y en a encore – les pauvres chut…)

Je suis un working papa, donc je ne suis que très peu à la maison… Et quand j’y suis, crois moi, je ne glande pas ! 😀 En dehors de ça mon loisir favori quand mes filles dorment est de m’occuper de mon blog Papacube. Cela me permet de partager des anecdotes sur mes trois filles avec d’autres parents (ou tout autre personne qui se sent concernée par le sujet !)

Une maman qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… ?

Maman Cube a arrêté de travailler à la naissance des jumelles pour s’occuper de nos 3 filles. Elle gère tout en semaine, je dirais donc plutôt que c’est moi qui ai le rôle d’aide les soirs, weekend et jours fériés.

Ton plus beau souvenir de papa (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Quand j’ai réussi à faire rentrer les 3 sièges bébé dans la voiture ! Plus sérieusement, il y en a plein, mais aucun n’est vraiment original (naissance des filles, annonce de la grossesse, premiers pas, premier « papa »…)

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’illustration… (bref, maintenant que tu es milliardaire et célébrissime, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Le blog existe depuis Novembre 2010. J’ai commencé à raconter notre vie de parents en BDs à la naissance de notre grande (il y a un peu plus de 3 ans maintenant), mais je ne partageais ça qu’avec la famille et les amis, par mails. Je trouvais ça super que ma fille puisse un jour lire tout ça. Après la naissance des jumelles, en suivant les conseils de mon entourage et surtout grâce à l’initiative des « 9 blogueurs », j’ai créé mon blog. Quand je me suis rendu compte que j’avais des lecteurs, je n’ai plus pu m’arrêter. Parfois j’imagine mes 3 filles, plus grandes, découvrir ces morceaux de vie et je trouve ça vraiment chouette.

Papa sévère, papa poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux « oui oui ma petite chérie »)

Je me fais régulièrement arnaquer par ma grande. Les jumelles sont encore trop petites pour ça, mais je pense qu’elles vont bientôt s’y mettre. Heureusement que maman cube est là pour remettre de l’ordre !

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de papa ?

Sans hésitation, dans mon cas, c’est de devoir donner le repas à 3 enfants en bas âge en même temps !

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Merci e-Zabel pour l’interview, c’est très gentil à toi de m’accueillir ici. Et si des futurs papas de jumeaux lisent ceci, ne paniquez pas : c’est vrai que c’est flippant au début, mais on s’y fait très vite et l’expérience est vraiment unique !

Son blog !

hiiiiiiiiiiiiiiiii trop fière, Papa Cube il a dessiné pour moi ! Papa Cube, il a dessiné pour moi !

14 commentaires

  1. De jolis dessin dans un style très manga ! Joyeuse fête des pères à Papa Cube !

  2. C’est vrai qu’on attend toujours avec impatience le prochain dessin de Papacube, qui en dit souvent plus que des pages de texte…

  3. J’aime beaucoup ses dessins et ton avatar et top !

  4. Hiiiii Papa Cube !!! J’adore !!!!
    J’ai des jumeaux de 11 mois, donc j’adore encore plus !!! Je me retrouve dans pas mal de dessins (les voisins qui râlent parce que la poussette est ouverte…)
    Bravo !

  5. moi aussi j’aime beaucoup Papa cube! et comme on a aussi des jumeaux… 😉

  6. c’est rigolo cette interview, je vais découvrir un nouveau blog de Papa … et quel Papa, un papa cube 😀

  7. J’adore papa cube mais il ne poste pas assez souvent 😉 Comment ca c’est dur avec 3 petits ?

    J’adore la chose la plus difficile dans la vie d’un papa, j’en suis la aussi 😉

    Bon courage avec ta petite troupe toute rose 🙂

  8. j’adore ta représentation!!
    sympa son blog bien de voir des hommes!!

  9. Merci pour cette interview qui nous a permis de mieux connaître papa cube !;-D

  10. ton dessin par papa Cube est réussi! tu as de la chance d’avoir un dessin personnalisé… je te propose du coup de changer le dessin que tu as en haut à droite de ton blog pour mettre ton dessin personnalisé…

    sinon on se voit qd pour un café ou un déjeuner?

  11. j’adore aussi papa cube !! j’ai mis une de ses illustrations sur mon blog pour illustrer le reveil matinal du week end..et ça avait super plu !! joli trait de crayon comme on dit !

  12. Julian del Montmartre
    mardi 21 juin 2011, 12:34

    Papacube et Mamancube assurent !

  13. Vive Papa Cube ! Vive E-za !!!!

Laisser un commentaire