Visite au parc Astérix à l'automne

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Qui veut glisser au parc Astérix ce 11 novembre ?

Après le thème spécial « Terreur sur le Parc » en début de vacances scolaires, qui a permis au parc de revêtir son habit d’Halloween. Avec de la toile d’araignée, en veux-tu (pas), en voilà (tout de même).

Les 10 et 11 novembre prochain, le Parc Astérix propose des activités autour du ski, de la neige (glagla toussa), cela s’appelle

TOUS EN PISTE

Au programme :

–          Le village des enfants pour initier les moins de 10 ans uniquement à leurs premières glisses en snowboard encadrés par des professionnels.

–          Pour les plus intrépides, initiation à l’escalade encadrée par des professionnels.

–          Amateurs de sensations et de spectacles, rendez-vous sur le lac pour une démonstration de sauts !

–          Envie d’affronter le tremplin à votre tour ? Venez-vous initier au snowtubing !

Notre visite au parc le 29 octobre dernier était absolument terrifiante magique pour les enfants.

Certes, il faisait froid et du coup, les nombreuses attractions « d’eau » sont un tantinet moins attrayantes, mais tout de même qu’est-ce qu’on a ri ! (surtout que du coup, il n’y a quasiment pas la queue… ce qui, avouons-le est un atout de charme). Les attractions préférées des enfants ?

SOS Numérobis (après que papa soit allé goûté  lui la fameuse nouvelle attraction Osiris qui déchire, située juste à côté et qui est absolument incroyable vue de l’extérieur déjà…)

Romus et Rapidus

L’oxygenarium : que l’on a fait 2 fois de suite tellement « c’était trop bien maman » (mais je vous rassure, ça ne la ramène pas une fois dedans hein)

Nationale 7 : où Choupie a cru pendant au moins 5 minutes que c’était vraiment elle qui conduisait !

– l’espace « petits », avec un manège d’avion, des petites chaises volantes et un manège de bateaux. Idéal pour les plus petits qui ne sont donc pas, contrairement à ce que j’imaginais avant ma 1ere visite au Parc Astérix (honte à moi), mis à l’écart.

– les Chars tamponneurs pour les plus petits là aussi

– les espions de César : là personnellement on a été un peu déçus, la queue est longue et le tour n’a aucun intérêt…

L’idéal est de pouvoir venir à deux familles, histoire de papauter pendant les queues, partager de bons moments entre amis, de bonne tranche de rigolade mais aussi permettre aux parents de faire une attraction de grands pendant que l’autre couple garde les enfants. Tout bête mais TRÈS efficace pour optimiser la journée au parc !

Comme souvent dans ce type de parc… je ne vous cache pas que la qualité des déjeuners soient à la hauteur des tarifs demandés. Rien ne vous empêche donc d’apporter votre petit repas, mais en cette période, vous apprécierez un repas au chaud, à défaut de bon.

Le parc Astérix est visitable en une journée sans soucis. Il n’est pas trop grand. Les attractions sont proches les unes des autres. Et les attentes sont gérables.

N’oubliez pas d’aller dire bonjour aux dauphins. Le spectacle fait évidemment son petit effet sur les enfants.

Bon tout ça, ça vous met peut-être l’eau à la bouche ?

Figurez-vous que je suis pourrie gâtée et que le Parc nous invite à revenir ce dimanche 11 novembre. Mais comme je suis trop sympa (si si) et comme le Parc Astérix est super généreux… J’ai décidé de leur proposer d’offrir mes 4 places (2 adultes, 2 enfants) à l’un d’entre vous.

Ils ont dit oui. Merci beaucoup, je suis vraiment très fière de pouvoir vous gâter à votre tour donc.

ATTENTION, les délais sont très courts, j’ai donc besoin d’un gagnant avant demain après-midi. Je vous laisse donc :

1/ vérifier que vous êtes bel et bien disponible DIMANCHE 11 NOVEMBRE

2/ me le dire dans un commentaire (en me rappelant à quel point je suis fantastiquement adorable aussi)(oh ça va)

3/ croiser les doigts

Je ferai un tirage au sort demain à 12h. Je contacterai le gagnant dans la foulée par email et j’aurai besoin d’une réponse rapide de sa part. Si à 15h, je n’ai pas de nouvelles, je re tirerai au sort.

N’hésitez pas à venir « liker » ma page facebook ça me fera plaisir de vous y retrouver quotidiennement pour vous raconter des bêtises ou vous tenir au courant de quelques bons plans.

96 commentaires

  1. Ce parc qui était bien craint trop le WE ou vacances scolaires.
    Trop de racailles le fréquentent.

    Ils devraient refuser les bons de la CAF, ça éviterait d’avoir des cassos qui foutent le bordel et grugent les files d’attente.
    Sans compter les dégradations dans le parking.

Laisser un commentaire