17 novembre 2008

Portrait de maman – épisode 11

Pivoine

11e épisode de notre série des mamans blogueuses que j’apprécie et lit tous les jours, aujourd’hui c’est au tour de Pivoine, qui a bien voulu répondre à mes questions !

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Pivoine Merlin. Aucun lien avec L’Enchanteur. Mais dans la vie on m’appelle Marie. 38 ans au compteur, 1 groll de bientôt 2 ans, 1 Homo Sapiens 38 ans aussi. J’habite la jolie ville de Montpellier (365 jours de soleil par an, si si c’est dit dans le dépliant touristique).

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Working maman pendant quelques temps puis maintenant Home maman qui voudrait bien retourner travailler un peu (à mi temps par ex). J’en ai marre de voir la tête du Grumeau toute la journée. Je passe mes journées à bloguer, et  bien entendu je laisse le gosse devant la télé pendant ce temps.
De temps en temps je l’emmène s’ébrouer au parc, mais je ne sympathise surtout pas avec les mamans à poussettes.

Ah! Et un truc hyper important :  mes sacro saintes siestes 😉

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Un papa qui aide, je n’ai pas à me plaindre (même le caca de son fiston ne le rebute pas), il étend/détend et plie le linge, fait le lit de façon merveilleuse aussi. Ce qui m’arrange je déteste ça. Par contre il ne cuisine pas et tant mieux si j’ose dire (et j’ose, il ne lira pas ceci).

Il sait que j’ai un blog mais ne sait pas quoi ni où. Ouf! 😉

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Je  ne me souviens pas avoir pleuré (à part de douleur) à l’accouchement (Monsieur prétend le contraire pffff!). Un de mes plus beaux souvenirs (attention cucul à fond) c’est quand j’ai vu marqué positif sur le test de grossesse. On venait de décider d’avoir un bébé et c’était rapidement exaucé.

C’était tellement énorme pour moi d’un coup, j’avais passé 35 ans de ma vie à clamer que je ne voulais pas d’enfants et là j’allais être maman.

J’ai posé ma clope et ma bière et j’ai pleuré (je plaisante pour la bière je n’en bois pas,  mais j’ai effectivement écrasé ma cigarette).

Après, chaque fois que mon petit court vers moi les bras ouverts avec un grand sourire je me sens fondre et ça efface toutes les misères qu’il peut me faire.

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Je lisais des blogs en pagaille depuis un moment déjà et je me suis dit « pourquoi pas moi? ». Au départ c’était pour m’occuper mais c’est devenu une petite drogue douce. On y trouve beaucoup de bêtises dedans mais c’est tout moi ça. C’était aussi pour me permettre une activité un peu plus « intellectuelle » que changer les couches.

Pas d’ambitions plus que ça, l’échange avec les autres me suffit (si Mme Nuxe veut échanger avec moi je veux bien aussi cela dit).

J’écrivais déjà beaucoup au lycée, des bêtises à mon meilleur ami, plusieurs pages par jour. Je crois qu’il les a toutes gardées dans un carton. Mince! Si je deviens riche et célèbre il a de l’or dans son grenier!

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Un mélange des deux sans aucun doute. Le petit montre déjà un sacré caractère, têtu, embrouilleur, comédien mais moi aussi 😉

Il y a certaines choses sur lesquelles je ne cèderais pas, « l’enfant roi » ce n’est pas chez nous, pour le reste j’aimerais qu’il y ait de la discussion, de l’écoute de part et d’autre.

Pas de sens unique comme c’était le cas avec mon père, le « tu obéis et c’est tout » très peu pour moi.

Avec mon Homo Sapiens on a la même façon de voir les choses, c’est important.

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

La routine sans hésitation!

La répétition des tâches, (en ce moment dire « non » 100 fois par jour), avoir du mal à trouver un moment pour se retrouver seule ou à deux, sans bruit…

Le manque de sommeil aussi, mais ça va mieux depuis qu’il fait des nuits complètes.

Le regard et les « bons conseils » des autres mamans sur la façon dont j’élève mon fils, sur son évolution, les comparaisons…ça peut me rendre hargneuse très vite. J’évite soigneusement de sympathiser avec d’autres mamans au parc pour ça. J’accepte d’en discuter avec mes amies ou des gens que j’aime bien (et encore…), pas que des inconnues viennent m’apprendre la vie.

J’ajouterais que quand on est enceinte c’est pareil, les gens ont toujours des bons conseils à prodiguer, des anecdotes à raconter dont, disons le clairement, on se fout non ?

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Maman pas tout à fait indigne, encore jeune, cherche petit boulot à mi temps, faire offre à la rédaction qui transmettra.

Merci e-zabel de m’avoir accueillie, on se sent bien ici 😉

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

23 commentaires

  • sand
    17 novembre 2008 at 07:55

    AH !!! miss Pivoine … enfin le portrait. Eh ben tu es tel que je me m’imaginais à travers tes commentaires par ci par là et tes blog génialissime. A bientot

    répondre
  • Julie
    17 novembre 2008 at 07:55

    Je suis contente d’en savoir un peu plus sur Pivoine que je lis depuis…pas si longtemps en fin de compte 😉

    je suis d’accord pour ce que tu as appelé « la routine » (je ne sais pas si c’est le mot que j’aurais employé) EPUISANT !

    et encore une fois merci à E-Zabel 🙂

    répondre
  • Gazelle
    17 novembre 2008 at 08:44

    Je te voyais bien comme ça en fait 😀 maintenant tu peux pu faire de bébés, tu as un cadenas pour ta ceinture de chasteté 😮

    répondre
  • chocoladdict
    17 novembre 2008 at 09:04

    aussi attachante et drôle que dans ton blog, Pivoine…pour les autres mamans et leurs conseils ainsi que leurs anectodes pendant la grossesse, à fond d’accord avec toi ! je crois même que j’ai du mal quand la famille me dit quoi faire avec mon môme si ce n’est pas moi qui sollicite )

    répondre
  • ratounette
    17 novembre 2008 at 09:24

    Bordel de lol, j’ai failli m’étouffer avec mon café!
    38 ans??? sans déconner?
    Nan!
    Je n’ose pas y croire!
    Comme j’ai du mal a croire que c’est la vraie Pivoine qui a répondu aux questions.. pas un seul gros mot… je la trouve bien sérieuse pour le coup!:p

    répondre
  • pivoine
    17 novembre 2008 at 09:45

    Ahahahah! Bonjour les filles!

    Oui j’ai 38 ans ben quoi? c’est interdit de dire des bêtises à cet âge là? ^^

    Gazelle : je te serais éternellement reconnaissante, ainsi qu’à ce merveilleux PimPim! 😉

    Je reviens plus tard, c’est l’anniversaire du grumeau je suis à la bourre pour le repas de gala ^^

    répondre
  • pivoine
    17 novembre 2008 at 09:48

    Cela dit je suis polie, quand je rentre dans l’aire de jeux du parc je souris et je dis bonjour. Je ne sympathise pas mais je ne mords pas 😉

    répondre
  • La femme fleur
    17 novembre 2008 at 10:15

    « J’en ai marre de voir la tête du Grumeau toute la journée »: mon premier rire de la journee….merci!

    Sinon tu as raison: marre des conseils, sur tout meme sur la facon d’allaiter. Pire que le conseil : le petit sourire en coin désapprobateur qui en dit loin sur ce que la personne pense de votre facon de faire!!

    Alors tu trouves les mamans de la blogosphere plus sympas que celles du square?

    répondre
  • MissBrownie
    17 novembre 2008 at 10:21

    Je te reconnais bien là dans cette interview Dame Pivoine 😀 C’est tout à fait toi 😉
    Même si je suis certaines de tu exagères!

    répondre
  • mamzellescarlett
    17 novembre 2008 at 10:24

    Ben comme ça on te voit tout de suite un peu mieux la Pivoine ! dommage que t’habites Montpellier, je me demande bien quand est-ce qu’on pourra se rencontrer dans la vraie vie ! et merci à e-Zabel pour ce portrait miroir

    répondre
  • sandralou
    17 novembre 2008 at 10:43

    Pivoine , la moins correcte des mamans , la plus trash ! Ma préférée .
    Ca c’est pour ce que tu laisses paraître sur ton blog … en vrai tu dois être atrocement douce et avoir tout juste tout bon avec ton groll ! En plus tu es timide . Rien de bien passionnant … Alors qu’avec ton humour décalé , on se fend bien la pomme !
    Vive toi !

    répondre
  • Pimousse
    17 novembre 2008 at 11:50

    ahah, Pivoine a donc un coeur….Elle pleure quand son grumeau court dans ses bras, ce n’est pas qu’une maman indigne qui lui donne à manger devant les clips de cindy fabre 🙂

    répondre
  • angelita
    17 novembre 2008 at 12:47

    Contente de connaître Pivoine un peu mieux.
    Je comprends que tu ne recherches pas les conseils des autres, tu fais comme tu le sens.

    répondre
  • Touwity
    17 novembre 2008 at 13:13

    Je suis contente, j’ai appris de nouvelles choses sur Pivoine!

    répondre
  • Evy
    17 novembre 2008 at 13:32

    Enfin on en sait un peu plus sur cette Pivoine au bord de l’eau ! Ai passé une semaine dans le coin de Montpellier cet été, c’est vraiment chouette comme région

    répondre
  • george sand et moi
    17 novembre 2008 at 13:59

    Super! on dirait une interview de star, genre Sophie Marceau qui parle de sa vie de maman !!! bon ok, pas Sophie Marceau, celle que tu veux, ça va??? Super Idée de e-Zabel que je découvre grâce à Pivoine… donc toi aussi tu fais partie de ces mamans indignes qui ont juste envie de vivre pour elles de temps en temps !! bienvenue au club, la chef dans ce domaine c’est la Manue !

    répondre
  • KRiSS
    17 novembre 2008 at 14:11

    C’est sympa ces petites interview, j’aime beaucoup le ton.

    Et puis j’ai pris plaisir à découvrir les réponses de la miss Merlin 🙂

    ..c’est trop mignon que tu as faite pour la question « gnangnan » 😉

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    17 novembre 2008 at 14:34

    C’est toujours autant un plaisir de te lire, Pivoine ! 🙂

    répondre
  • chris.azur
    17 novembre 2008 at 14:36

    bonjour, je découvre ce charmant blog en direct de chez Pivoine Merlin, bravo de rendre le gnagnan moins gnangnan!!

    répondre
  • pivoine
    17 novembre 2008 at 17:20

    @ la femme fleur : ah ben oui elles sont largement plus sympas qu’au parc 😉
    (mais je suis sûre qu’il y en a des cools aussi là bas mais je ne prends pas le temps de le savoir!)

    @ MissBrownie : moi exagérer??? Jamais! ^^

    @ mamzellescarlett : ahah! laisse donc la montagne venir à toi 😉

    @ sandralol ^^ : je suis un savoureux mélange des 2 on dira hein! 😀

    @ Pimousse : oui tu vois je en suis pas qu’un coeur de pierre (il est en cristal swarovski en fait ^^)

    @ angelita : « inutile de me donner des conseils je sais me tromper toute seule » : telle est ma devise 😉

    @ touwity : 😉

    @ Evy : oui et il fait toujours beau ici ^^

    @ george sand : Sophie Marceau ça va , y a plus dégueu 😉

    @ KRISS : Ah mince j’ai été trop cucul? ^^

    @ uen fille & la toile : oh ben merci (je rougis là)

    @ chris.azur : le gnangnan moins gnangnan (mais pas que) c’est ici !

    répondre
  • Pimousse
    17 novembre 2008 at 18:41

    Dis E-zabel : je dis ça, je dis rien, mais George Sand elle ferait une bonne interviewée. Mais encore une fois je dis rien et NON je ne place pas les copines.

    @ Pivoine : même ton coeur est bling bling 🙂

    répondre
  • Oum
    17 novembre 2008 at 21:32

    Je me demandais bien qui pouvait-on lire aujourd’hui…Je suis à la renverse également (pour rester polie 🙂 ), quoi, tu as 38 ans?!!!! pfff, on dirait pas…

    répondre
  • Marine
    17 novembre 2008 at 22:17

    Joli portrait ! Je découvre le blog, la série, et le portrait ! C’est très sympa !! Je reviendrai !

    répondre
  • laisser un commentaire