Portrait de maman - épisode 18 - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Portrait de maman – épisode 18

Un peu en retard ce matin, il faut que je vous dise que si ça merdouille pendant les jours à venir ici c’est parce que je tente de changer d’hébergement, « succès oblige », le mien devenait trop léger… donc zhom s’y est collé ce week-end, mais c’est pas encore gagné ! Bref, mille excuses…

Aujourd’hui donc, on (re)découvre Shalima et son blog Merci pour le chocolat, une référence chez les mamans blogueuses !

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Alors… moi c’est Céline, alias Shalima, 33 ans, maman comblée de 3 korrigans déchaînés. Nous habitons dans une petite maison en Bretagne, pas trop loin de la mer, pas trop loin de la forêt (la cambrouse, ça s’appelle, je crois !)

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Activité reconnue par la société ? heu, aucune !! Je viens de terminer mon congé parental, durant lequel j’ai été licenciée économique… je pointe donc vaillamment aux assedic tous les mois. Attendez, ne sortez pas les mouchoirs tout de suite, en fait j’ai pas mal de projets en cours, dont celui de monter ma micro-entreprise et m’installer en tant que rédactrice web, entre autres petites choses !

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zHom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Le papa est un passionné, voire même un peu fou furieux sur les bords. Pour tout dire, il en fait parfois plus que moi et se verrait bien à la tête d’une tribu de 4 ou 5 korrigans (euh, mes ovaires et moi-même y sommes formellement opposés !) Il n’a pas son pareil pour s’occuper de ses enfants chéris. Il fait même la cuisine. Et sort les poubelles. (mais je suis préposée au nettoyage des WC, ça compense). Bref, on est une team bien rôdée, l’agence tout risque à côté, c’est de la gnognotte !

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

On va dire que les naissances de mes korrigans ne comptent pas, trop facile ! Plus récemment,il y a eu le gala de fin d’année de notre école de danse, en juin dernier (la danse est ma passion, je fais du classique depuis 25 ans et du contemporain depuis 10 ans. Mamzelle a commencé en 2005). J’accompagnais le groupe de Mamzelle dans les coulisses, la voir si belle sur scène, c’était magique. Je passais juste après, et je savais qu’elle aussi elle me regardait. A la fin du spectacle, mes 2 garçons se sont précipités vers nous, des étoiles plein les yeux : « Maman ! Mamzelle !! Vous avez trop bien dansé !! ». C’était un vrai moment de partage entre une mère et sa fille, et une énorme fierté pour toutes les 2 ! (là vous pouvez sortir vos mouchoirs)

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Haha, multi-milliardaire, tu veux dire !! 😀
Je blogue depuis mai 2006, au départ c’était pour ne pas oublier toutes les petites anecdotes de notre vie familiale… je me suis très vite prise au jeu, de 2 billets par semaine je me suis rapidement retrouvée à écrire tous les jours. Mon blog, c’est un exhutoire génial qui me permet de prendre du recul et de voir les choses du bon côté. Je peux passer des heures à bidouiller des détails, prendre LA photo qui va bien, tourner les phrases dans tous les sens pour obtenir l’effet souhaité… J’essaye autant que faire se peut d’être toujours positive et optimiste, sans oublier l’indispensable petite dose d’auto-dérision. La cerise sur le gâteau, ce sont les échanges enrichissants et motivants avec les lectrices et les rencontres « pour de vrai » avec certaines bloggueuses qui sont devenues de vraies copines. Mon blog, c’est mon 4ème bébé, je ne suis pas prête de le laisser tomber !

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Un mélange des 2… je peux être hyper cool et à l’écoute, mais si la fatigue se fait sentir ou que je me sens poussée dans mes retranchements, ouille, ouille, je peux vraiment me mettre en pétard et envoyer du décibel ! Ceci dit, en temps normal, je crois plus aux vertus des encouragements et des félicitations qu’en celles des punitions et autres thénardiaiseries, je dois donc avoir un petit fond poule 😉

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Gérer la fatigue au jour le jour et malgré tout rester à l’écoute de sa progéniture. Répondre pour la 27ème fois à la même question répétée en boucle et garder son calme alors qu’on n’a qu’une envie, se prélasser dans un bain brûlant, c’est duuuuuuur !

Champs libre : (vas y, exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Han, mais je n’ai pas arrêté de piapiater, là, il t’en faut encore ? Hé bien, merci e-Zabel pour cette interview, c’était sympa ! Et à très vite sur la Toile 🙂 

19 commentaires

  1. Bravo à Shalima-Céline, quelle énergie, je vais aller découvrir ton blog de ce pas ! 🙂

  2. Je ne te connaissais pas mais grâce à e-zabel et à ses interview on fait de belles rencontres! bravo pour l’organisation et bravo à Monsieur, ce doit être un rêve!!! bon courage pour tes projets! et je ne manquerai pas d’aller voir ton blog !

  3. Shalima, je n’arrive pas à croire une seconde que tu arrives à te mettre en pétard et à envoyer des décibels 😉
    Ta voix est bien trop douce 🙂

  4. Je file sur ton blog découvrir ton univers, et encore merci e-za pour m’avoir fait découvrir une fois de plus un blog super sympa !

  5. Shalima, c’est la 1ère bloggueuse maman que j’ai découvert, et celle qui m’a donné envie d’en connaitre plus (donc c’est un peu grâce à elle que je t’ai découverte, E-zabel).
    Jolie interview d’une wonder maman.

  6. […] n’a rien à voir, mais je suis dans Portrait de Maman, chez e-Zabel ! Merci miss pour cet interview vraiment sympa […]

  7. Oh! Ben je ne t’imaginais pas comme ça physiquement 😉
    (c’est couillon ce que je viens de dire)!

  8. Bonjour e-Zabl, bonjour les filles !!
    Youhou, c’est cool d’être à la Une, dites-donc !

    @Leona, Babou et George Sand et moi, j’espère que mon petit univers vous plaira, alors !

    @Miss Brownie, détrompe toi, je suis une fille du sud, quand je crie, je crie TRES fort (même parfois, après, j’ai mal aux oreilles ^_^)

    @Firemaman, ah mais je savais pas ! me voilà toute flattée, du coup 😉

  9. Tiens tiens…dès que j’ai vu la photo, j’ai su que c’était Shalima. Je me souviens d’elle suite à la virée Dyson…Ce que j’aime beaucoup c’est quand elle raconte les petites concernant sa grand-mère.

  10. sympa cette petite interview !!
    j’irai également découvrir ce nouveau blog 😉

  11. une maman qui aime le chocolat , dans mes bras !

  12. Je m’en vais de ce pas y faire un tour !!

  13. Shalima, moi qui ai la chance de t’avoir vu pour de vrai je certifie et jure sur le saint Laurence PERNOUD que c’est tout bien toi tout ça 😉

  14. aaaaaaaaaahhhh je connaissais déjà ce fabuleux blog!! 🙂
    je reconnais bien shalima dans ses réponses 🙂

  15. Me suis toujours demandée comment on faisait les trackbacks. Celà mise à part, j’adore Shalima et sa précision du détail ne m’étonne pas tellement ses photos sont belles et ses billets joliment écrits. Love 😉

  16. ahahaha… Shalima, on t’a reconnue..

  17. wouaou ce portrait me donne envie d’aller découvrir ton unuvers alors je file. encore merci e-za

  18. Je ne connais pas la miss je vais donc aller découvrir son blog avec plaisir elle trop chou sur la photo elle inspire la symapthie merci pour l’interview

  19. @Pivoine : tiens, tu m’imaginais comment ? (cette photo était déjà sur le blog 😉 )

    @Oum : c’est un peu en stand bye, là, j’ai pas trop le courage de m’y remettre. Pourtant j’ai bcp de choses à raconter encore sur elle, mais faut que je « digère », quoi…

    @Malmo, Camilla Gallapia : welcome !

    @Chocoladdict : quoi, une maman qui n’aime pas le chocolat, ça pourrait exister ? noooon !

    @Mamzelle M’ : chassez le naturel, il revient au galop, de toute façon 😉

    @Noisette, Zalapabelle : rhaaa, merci ! (Za, pour les trackbacks, j’ai rien fait, j’ai juste mis un link sur mon blog, et c’est apparu tout seul ici !)

    @Manu, t’es bêêêête ! ;-D

    @Sand et Sandra : viendez viendez ! et soyez les bienvenues 🙂

    @

Laisser un commentaire