Portrait de maman blogueuse - épisode 30 - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Portrait de maman blogueuse – épisode 30

_igp4317Un nouveau portrait ce matin, d’une maman blogueuse découverte très récemment par bibi ! Et c’est un coup de coeur, je voulais vous la présenter ! Son blog : le deuxième, a pour titre « Si j’ai une sœur on l’appellera CacaBoudin ».

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait).

Alors alors, je me laisse volontiers appeler « Nat » (la suite du prénom est complètement top secrète), et pour le pseudo, ça sera Cranemou (oui, oui, comme celui de nos chérubins après leur merveilleuse entrée dans le monde). Je vais fêter (ou pas) mes 29 ans en aout, et j’ai posé mes valises à Lyon depuis une dizaine d’années. Sinon, je couve un N°2 qui devrait arrêter de déformer mon corps vers la mi novembre, et mon N°1 fête ses 4ans dans quelques jours.

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Je bosse normalement dans le commerce mais soldes obligent, je reste chez moi à couver en attendant que les furies se déchainent… sans moi! Et puis ça m’arrange un peu, puisque je commençais à être aigrie et à détester les gens.  Donc, pour le moment, je participe beaucoup à l’économie des cafés terrasses et aux activités de l’école: au choix, je préfère la terrasse !!!

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Un Papa complètement dingue qui fait vaisselle/ménage, machines à laver et bricolage… sans compter le foot, les pirates et les petites voitures avec N°1…. Non, je ne sous loue pas la bête!!!! Oui, souvent, c’est moi avachie sur le canapé avec la bière dans la main!!! Appelez moi Al Bundy finalement!

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base).

Quand on m’a fait réaliser que le bébé avait bien plus souffert que moi à l’accouchement (un accouchement cauchemar  que je ne raconterais certainement pas  à moins de vouloir une extinction de la race humaine…oui, parce que le monde ENTIER me lis!). Je sais, c’est pas glamour, mais ce jour là, j’ai réalisé que ne penser qu’à moi ne ferait plus parti de mes activités favorites! Je devenait MAMAN. J’ai fait le deuil de ma vie de patachon et pris en main ma vie de vraie maman…ça m’a pris 5 minutes. J’étais enfin prête!

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Depuis 2 mois à peu près…pour avoir de quoi me défouler quand ça ne va pas ou quand ça va, et continuer à écrire, parce que ça m’amuse… Petit côté narcissique aussi de savoir que ça peut (ou non) plaire à des gens qu’on ne connait absolument pas. Et la jolie surprise, c’est que c’est une vraie communauté, qu’on arrive à rencontrer des gens, je découvre des blogs vraiment drôles, et intéressants, et je suis contente de voir que non, il n’existe pas QUE des mamans très très sérieuses…

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri.)

Alors par chez moi, nous avons toute la jolie panoplie de la parfaite mère fouettarde. Mais le « coin »  a suffit pour apprendre les règles de base de la maison!!!! je revend donc mon fouet tout neuf, jamais servi…
Sinon, globalement, je revendique le respect, la politesse et l’hygiène et j’explique les risques qu’ils ne faut pas prendre…le reste, il fait à peu près ce qu’il veut, tant que j’ai un œil qui traine pour surveiller et mettre quelques balises.
Ma belle-mère me trouve psychorigide quant à l’éducation de N°1…mais on sait toutes quoi penser des belles mères!

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Être toujours dispo entre marmot/boulot/sexo/amigo: agenda serré, je manque de temps pour une vraie vie sociale et quand j’ai le temps, je m’organise très mal!
Avoir toujours cette petite boule de peur au fond du ventre….jamais disparue depuis la naissance…assez encombrant parfois!
Ah oui, et aussi, j’aime pas tellement être enceinte, même si parfois je trouve ça « marrant », en gros, je ne vois pas beaucoup d’avantages à cet état… désolée si jamais je choque certaines, mais en même temps, je ne l’ai jamais caché! Par contre j’adore les enfants, hein! (ça me rachète un peu ça ???)

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Alors d’abord Merci E-Zabel, ça m’a beaucoup touché que tu me proposes ce petit questionnaire!
Ben, quoi dire de plus…? Ah oui, j’espère que ma petite aventure va continuer et que je vais encore rencontrer plein plein plein de gens. J’espère aussi arrêter d’avoir la nausée un jour, c’est assez perso, mais je voulais vous faire partager mon bonheur!
Et sinon, ben si vous n’aviez pas compris, j’aime bien rire…de tout, parce que franchement, pleurer, c’est pas drôle. Et aussi parce que l’humour nous fait mieux avancer que les étalages de bonnes pensées moralistes…enfin, ça, c’est l’avis de la maison 😉
Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!

17 commentaires

  1. j’ai decouvert Cranemou il y a quelques jours et j’aime beaucoup beaucoup.
    Merci ezabel de m’avoir permis de mieux la connaitre 🙂

  2. Je vais voir par là-bas dès tout de suite… (Et, non, moi je suis pas choquée que tu n’aimes pas trop être enceinte… Je l’ai toujours dit: on nous a menti en nous faisant miroiter un état parfait, épanoui, etc. Tout ça c’est rien que des mensonges – cf. le mal de dos, les tensions sous le ventre, les nausées… Mais bizarrement depuis que j’ai accouché, je ne rêve plus que d’être enceinte à nouveau! Le paradoxe des mammifères femelles…)

  3. Moi aussi j’suis fan de Cranemou ! Et sinon tu vas vraiment l’appeler Caca Boudin ta future progéniture ?
    sinon bis : e-zabel, as tu reçu mon mail ?

  4. Super cette interview qui me permet de mieux connaître CraneMou 🙂
    En tout cas, je suis fan de son humour :mrgreen:

  5. Super, je crois que je vais pas beaucoup bosser aujourd’hui et faire de la lecture sur con blog- Bonne semaine à toute -bizzzzzzzz

  6. merci E-Zabel, grâce à toi je découvre une nouvelle lyonnaise qui a l’air très drôle en plus !

  7. Yes! Y’a de l’humour cynique comme j’aime ! Et bien hop encore un blog à aller découvrir. Euh, cranemou t’en sur hellocoton? :mrgreen:

    hé, e-Za t’as vu il a fait beua ce We alors t’as bronzé des gambettes à ton pique-nique? 8)

  8. Alors on ne dit pas « t’en sur hellocoton » mais « t’es sur Hellocoton » et on ne dit pas « beua » mais « beau », grrrrrrrrrrrrrr :angry:

  9. Longue vie aux blogs lyonnais ! 😉

  10. merci pour cette interview, je me sens très proche de cette fille et j’aime bcp les dernières phrases.
    j’y vais de suite!

  11. Merci pour ce nouveau portrait. Alors comment c’est passé ton dimanche??? il a fait chaud hein!!!!

  12. Bonjour bonjour!!!
    E-Zabel: merci pour ton article, il faudrait que je fasse une copie de la page des statistiques du blog, mes colonnes précédentes s’effacent de plus en plus à coté de celle d’aujourd’hui!!!!C’est ridicule maintenant! ;D

    pour répondre en vrac:
    Merci tout le monde, :mrgreen:
    pour « CacaBoudin », il maintient sa position, pour un garçon, il est passé de RobinDesBois à Sangoku…j’hésite à demander le sexe du coup!
    Ficelle, ca m’a fait le meme coup! La nature est perfide!
    Youhou, plein de Lyonnaises!
    Sandra, je suis donc aller voir Hellocoton pour savoir de quoi tu me parlais (bah oui, je suis vraiment pas tres au courant), donc, je peux dire maintenant: Oui! (meme si je dois voir comment ca marche).
    Encore merci à tous pour vos petits commentaires, ca me fait tres plaisir!

  13. 😀 Rien que le titre de son blog et sa carte d’identité, ça me faisait rire et ça me plaisait, mais alors, quand j’ai lu la suite, j’ai encore plus rit et aimé (bordel, faut que j’arrête de dire ri-rit-riz- sinon Graine de Bébé va encore me faire le coup de la constipation ! lol)

    Merci pour cette découverte ! 🙂

  14. @Nat: je n’ai pas non plus vraiment apprécié ma grossesse. Comme toi, j’étais abonnée aux nausées/vomissement jusqu’au 6ème mois. Donc je compatis grandement !
    Et miss e-za, thanks. Again. 🙂

  15. Super merci pour ce lien vers ce blog qui est top et va aller rejoindre mes favoris illico!

  16. […] pour se venger de lui avoir fait le portrait Cranemou, future maman d’une petite puce qu’elle appellera soit Pikachu soit auriculaire… […]

Laisser un commentaire