15 mars 2010

Portrait d’une maman « gazelle » (+ concours)

Chantal et Virginie, nos deux gazellesIl était une fois…
une jeune maman : Chantal Fredet
sa copine : Virginie Marquet-Thome
une course : le 20ème Rallye Aicha des Gazelles (du 17 au 27 mars)
une bonne, très bonne cause :  l’association “Le Cancer du Sein, Parlons en !”
un sponsor : Flip Vidéo

et ça donne l’engagement de deux nanas hors du commun dans une course folle et 100% féminine, le tout filmé et diffusé grâce à deux mini-caméscopes qu’elles auront à bord.

En exclusivité, Chantal Fredet s’est prêtée à mon petit portrait de maman, d’habitude blogueuse, mais nous avons déjà fait une exception pour une comédienne, alors je suis ravie qu’elle ait acceptée à son tour ! C’est parti :

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

chantal FREDET
37 ans
née le 11 mai 1972 à paris
1 petite fille blanca qui a 2 an et demi
nous habitons avec le papa Jean-François tous les 3 à Paris dans le 10eme (centre de Paris)

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Je travaille en free-lance. Je suis directrice artistique. Je n’ai pas tjs été free lance… mais aujourd’hui c’est un choix de vie….
ça a ses avantages (souplesse et temps) mais aussi ses contreparties (pas de visiblité, difficile de refuser du travail). Je fais de la « communication visuelle »; J’aime bcp ce que je fait même si parfois c’est un peu stressant et prenant. Bref c’est ce mode de vie qu’il faut savoir gérer. J’ai heuresment 1 super nounou et une super famille avec qui je suis en garde partagée…

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Papa super et qui aide plus que beaucoup. c’est mon pilier… il m’aide au quotidien beaucoup et en plus j’ai la chance qu’il aime cuisiner, faire les courses, boire du bon vin et recevoir… bon au quotidien lorsqu’il travaille beaucoup ou tard, je gère…

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

J’ai beaucoup de beaux souvenirs de maman comme toutes les mamans… mais je craque lorsque ma fille me dit qu’elle m’aime « comme ça » en écartant ses bras,  et que je suis « son chat »… enfin tous les moments de complicité, et notamment lorsqu’elle me dit qu’on est des « copines »… j’adore

Ton aventure dans le rallye : pourquoi, comment, es tu complètement givrée depuis longtemps, ou cela t’as pris d’un coup comme ça de te lancer ? (euh je plaisante hein, je suis admirative grave !)

Le rallye c’est une aventure pour moi… je suis en effet entrain de me demander si je ne suis pas complètement givrée… le départ est prévu dans 2 jours, la courses dans 1 semaine… je ne suis pas du tout une aventurière, encore moins une routarde et la notion de groupe m’est totalement insupportable… mais j’ai fait une exception… j’ai une histoire un peu particulière qui a déclenché l’envie et 1 deciic… j’ai eu l’année dernière un cancer de sein. Ce dernier a été détecté au mois de décembre 2008, 1 mois plus tard on me retirait 1 tumeur de la taille d’une mandarine et en février je démarrais la chimiothérapie… puis la radiothérapie… je passe tous les détails des effets secondaires (chambre stérile, perte de cheveux, fatigue qui m’a anéantit, nausée), mais un entourage (famille et amis) top qui m’ont toujours et encore soutenue… bref, suite à tout ça j’avais besoin d’un « Projet » dans mes cordes qui me donne la pêche, l’envie de m’entraîner physiquement et mentalement, l’envie de me projeter. J’avais envie de décider des choses et non pas que la maladie décide pour moi. J’avais envie de montrer (à moi même d’abord) et aux autres ensuite que juste 1 an après avoir vécu quelque chose de dur, de douloureux, de violent on peut faire quelque chose d’incroyable, d’un peu dingo. J’avais besoin de me sentir vivre à travers 1 aventure sportive ET humaine, partager qq chose, faire passer 1 message. Bref aujourd’hui je vais très bien (je suis en rémission bien sur), je suis très suivie médicalement, mais tous mes médecins me suivent dons mon aventure… et ça me donne plus que de l’espoir pour l’avenir !

Je partage cette aventure avec Virginie, et je suis hyper heureuse de faire ça avec elle. C’est une sportive à l’esprit sportif qui aime la compétition et le partage et elle me pousse dans le bon sens… nous sommes très complémentaires et je m’en rend compte chaque jour…

Bref, je vis avant tout cette aventure pour « m’amuser » et pour prouver que tout est possible… même si je sais pertinemment que ça ne sera pas facile tous les jours !!

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Plutôt maman poule… mais j’ai mes limites… je ne suis pas très patiente, alors attention quand même !!

je n’aime pas les caprices, mais dès que qq chose m’es demandée gentiment (et ma fille Blanca sait y faire !!) je ne sais pas résister.

Je fais marcher à la carotte et « au fouet »… les 2 marchent, il faut savoir doser et c’est pas tous les jours facile !!

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Le plus difficile dans la vie de maman est de renoncer à un certain nombre de choses. On se cale au rythme de son enfant et on fait forcément des concessions… on fait moins de choses quoi ! ou des choses différemment (voyages, sorties…)

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

C’est l’occasion de remercier mon mari et ma fille sans lesquels je ne serais pas là aujourd’hui…Ils ont été ma raison de me lever le matin et ma raison de me battre et de vivre… c’est grâce à eux et pour eux que je fais ce rallye aujourd’hui… Je veux qu’ils soient fiers de moi !

Merci à Chantal et … bonne chance pour la course donc !

A cette occasion Flip, le sponsor, si vous avez bien suivi, souhaite également vous faire gagner à toi lectrice, une de leurs caméras de poche Flip : le Ultra Rose (rose pour le cancer du sein).

devant

derrière !

Comment faire pour gagner ce mini-caméscope qui va vous faire craquer les mamans geeks je vous le dis !?

Eh bien vous allez m’écrire, enfin plutôt écrire à nos deux gazelles, un joli message d’encouragement, sous la forme que vous le souhaitez, soit en commentaires, soit sur vos blogs si vous voulez en profiter pour faire connaitre leur grande aventure… vidéos, photos, poèmes, simples textes…

Vous avez jusqu’au 21 mars, minuit. Un jury constitué de moi et de deux copines (en chair et en os) choisira le témoignage le plus sympa/touchant/drôle… bref c’est pas gagné !

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

28 commentaires

  • Anno
    15 mars 2010 at 10:17

    Chères gazelles, chère e-za,

    Le cancer du sein c’est tout un programme. Je ne crois pas que quiconque puisse se targuer d’avoir la chance de ne connaître personne qui ait été touché par cette affection bien trop commune à mon goût. Et puis d’ailleurs c’est un peu toute mon histoire. Alors en forme d’encouragements, je vous la raconte.

    Cette histoire, elle commence en 1977 quand ma grand-mère paternelle apprend qu’elle a justement ce fameux cancer du sein. En 1977, on ne le soignait pas comme aujourd’hui, vraiment pas. Et ma grand-mère, je ne l’ai pas connue à cause de ce cancer là. Quand elle est décédée, ma maman était enceinte. De moi. Alors mes parents ont décidé qu’au prénom qu’ils avaient choisi : Aurélie, ils ajouteraient celui de ma grand-mère : Anne. Et voila comment Anne-Aurélie est née. Je porte ce bout de prénom avec fierté et le combat de ma grand-mère ne m’a jamais réellement quittée. Parce que ce cancer, c’est maintenant une lourde hérédité familiale. Ma tantine l’a eu à 29 ans et a manqué de peu ne pas s’en sortir.

    Donc voila, comment ne pas être sensible à la démarche de ces deux femmes ! A l’histoire de Chantal aussi ! Je penserai bien à elles en tout cas et ce petit retour sur mon histoire m’a permis de me rappeler aussi pourquoi j’ai choisi une profession médicale et pourquoi j’espère à ma manière aussi apporter une petite pierre à l’édifice qui permet de sauver des femmes atteintes de ce mal, désormais souvent curable. Bonne chance les filles et encore merci pour ce geste !

    répondre
  • evy
    15 mars 2010 at 11:13

    C’est pas tant pour la caméra, mais bon si tu insistes.
    Blague à part ce putain cancer c’est une réalité qui touche beaucoup de femmes autour de nous et de plus en plus jeunes.
    Comme Anno je suis dans une famille où toutes les femmes ont été touchées, je viens de rentrer dans l’age « à risque », surveillance rapprochée mais la vie ne s’arrête pas pour autant et HEUREUSEMENT …
    Bref,le but n’est pas de faire une témoignage larmoyant, mais plutôt de continuer à sensibiliser les gens autour de nous.
    Car oui on meurt encore du cancer du sein et ça il faut pas l’oublier…
    Allez les filles !!!! on est de tout coeur avec vous !

    répondre
  • Nini
    15 mars 2010 at 11:54

    Chères gazelles,
    Je viens de découvrir tout plein de blog (merci Famili) et voila celui là parle du cancer du sein et je me sens concernée. (Bon je suis aussi un peu Geek sur les bords)
    La vie m’a moi aussi confrontée au cancer du sein, non pas moi mais ma grand-mère. Elle a toujours vécu à la campagne, allait très peu chez le médecin et quand le diagnostic a été établi, cette saloperie avait déjà bien bossé.. Mon rallye des Gazelle à moi a été de l’accompagner au mieux jusqu’à la fin.

    Vous qui avez la possibilité de sensibiliser, de faire connaître cette maladie et surtout de donner les clés aux femmes pour qu’elle puisse être dépistée et soignée à temps ne vous en privez pas !

    Y at-il un moyen de suivre vos exploits ?

    Bonne chance et surtout amusez vous !

    répondre
  • Chris
    15 mars 2010 at 12:22

    Un vrai challenge, un pari un peu fou, un moment pour soi et pour les autres aussi, c’est ce que vous allez vivre.
    Je vous souhaite de profiter de cette belle paranthèse pour profiter de tous ces instants de magie, de galère (je pense que vous en rencontrerez quelques uns mais ça fait partie du jeu).
    Bonne chance à vous deux et à toutes celles qui vont vous suivre et que vous allez aider, par votre courage et votre petit grain de folie, à surpasser la maladie.
    Je vous souhaite de vivre pleinement cette belle aventure.

    répondre
  • CélineL-A
    15 mars 2010 at 12:59

    Chères Chantal et Virginie,
    pour ma part le cancer du sein est un sujet très sensible, qui a malgré moi façonné ma vie de mère. Ce cancer m’a pris ma mère alors que j’attendais mon 1er bébé. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout, en étant tiraillée entre la douleur de perdre ma mère et le bonheur de devenir mère…
    On oublie trop souvent que le cancer du sein n’est pas le mieux dépisté, et que toutes ne s’en sortent pas.
    Je supporte toute initiative nous rappelant que nous devons continuer la recherche et le combat.
    Bonne chance à vous deux dans ce rallye des gazelles, et quel que soit le résultat, profitez à fond de ce moment rare!

    répondre
  • Oum
    15 mars 2010 at 14:03

    Le rallye des gazelles … un projet fou que j’aimerai bien tenter un jour… en attendant, bravo pour nos gazelles à qui je souhaite une belle aventure.
    E-za, ceci n’est point un commentair pour participer au concours. Je suis juste touchée et émue à la lecture de ce témoignage !

    répondre
    • e-Zabel
      15 mars 2010 at 16:32

      bien noté Oum, mais n’hésites pas à participer plus tard si tu veux !!

      répondre
  • Hélène
    15 mars 2010 at 14:25

    Trois amies ont été ou sont atteintes de ce cancer. Un peu de chance dans leur malheur a voulu qu’elles soient dépistés à temps. Durdur quand même de se sentir à nouveau femme et de se réapproprier son corps après l’ablation.
    Le rallye des gazelles permet de rappeler qu’il faut se faire dépister et que cette maladie tue encore.
    Bravo les filles pour votre participation ! En soutenant cette cause, vous vous êtes aussi lancées un bien beau défi et en un sens, vous avez déjà gagné … au moins nôtre estime même si vous n’en avez guère besoin.

    répondre
  • Carole
    15 mars 2010 at 14:37

    Un portrait ô combien émouvant… se battre contre cette saleté de crabe quand on est une maman (et toute jeune maman en plus) est une double épreuve qu’on a forcément envie de gagner…
    Une sacrée belle aventure que ce rallye, bonne chance à vous les filles et se dépasser c’est aussi mieux se connaître et être fière de soi! Comme dirait l’autre, l’important c’est de participer mais bon si on peut gagner, on ne va pas se gêner!

    répondre
  • Faust
    15 mars 2010 at 18:05

    Salut les gazelles!! (et salut E-zabel aussi…quand même :mrgreen: )
    Comme le dit Anno, il est bien rare aujourd’hui, de ne pas être concerné par cette p****n de maladie. Pour ma part, c’est ma tata qui a été touché par ce fléau…mais aujourd’hui elle va bien, heureusement.
    Mais bon je ne suis pas là pour raconter ma vie mais bien pour encourager ces belles dames dans leur folle épopée!!

    Allleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz les gazeeeeeellllllles!!! Je suis de tout cœur avec vous!!!

    A travers ce rallye, vous nous transmettez l’envie de vivre, de se dépasser et surtout que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue à fond!!!

    Un grand merci à vous, bonne chance, bon courage, amusez-vous et meeeeeeerrrdde!! (oups pardon…ok ok j’arrête de crier… 👿 oh et puis nan d’abord, j’fais c’que j’veux…allé une dernière fois? après j’arrête c’est promis! :angel:

    ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ LES GAZEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLEEEESSS!!!!!!

    ‘a y est j’arrête…. plein de grosses bises!

    répondre
  • samra
    15 mars 2010 at 20:50

    avant de commencer, je voudrais déja souligner votre courage ! et oui il en faut pour participer à un tel rallye ! vous me direz le jeu en vaut la chandelle et là je crois que vous avez entièrement raison !!!
    pour faire reculer cette maladie, je vous souhaite d’avancer , d’aller au delà de vos limites, de vous dépasser, ainsi votre combat sera comme celui d’une femme touchée par cette maladie, qui doit tous les jours se relever pour affronter à nouveau cette bête … malgré la fatigue morale, l’épuisement physique, le ras le bol, l’envie de laisser tomber …
    pourtant au fond , au loin ,de l’autre côté il y a cette petite lueur, cette lumière qui lui dit d’y croire et d’avancer …
    cette lumière aujourd’hui c’est vous deux qui l’incarnez , merci pour elle, pour elles et pour toutes les autres …

    répondre
  • Anne
    15 mars 2010 at 21:34

    Chères gazelles….

    Merci à vous de faire ce que vous allez faire, ce rallye.. pour dire « fuck » à ce crabe qui déracine des familles entières…
    « Fuck » à cette maladie qui nous empoisonne notre existence, la trouille au ventre à chaque maux des personnes que l’on aime de peur d’être touchés ou retouchés…

    Mon rallye c’est comme le commentaire de Nini ça été d’accompagner mon papa dans le doux paradis blanc suite à une tumeur au cerveau..

    Alors les filles je vous envoie tout mon courage, toute ma force pour ce rallye.. Vous êtes nos Isa gazelles !!!

    répondre
  • petitsboutsdechoses
    15 mars 2010 at 23:59

    Ouh là, trop dur, je participe pas pour le concours mais en tous cas bravo aux gazellles. Le cancer c’est une lutte de tous les jours et 3 pas de courus, c’est 3 pas de gagnés. Se mobiliser c’est avancer. Bravo pour toutes ces initiatives.

    répondre
  • BEATRICE
    16 mars 2010 at 09:17

    Chères Gazelles,

    Ma mandarine à moi , elle était au rein, pas dans le sein 😉
    La vie est devant nous, la route est libre, on peut foncer, au volant d’un quatre quatre comme sur nos deux pieds !
    L’important est de laisser sa trace dans le sable, une jolie trace pleine de rires d’enfants, de l’amour de nos maris, ensemble !
    Yallah !

    répondre
  • lacrymo
    16 mars 2010 at 14:10

    un grand merci a vous pour se que vous allez entreprendre
    cette saloperie n’était pas au sein mais au col de l’utérus pour moi !
    chaque jours et une victoire !!!
    je remercie mon petit mari et mes enfants pour avoir étaient la dans cette terrible épreuve .
    a toutes les personnes qui sont malade , je n’ai qu’une chose a vous dire tenait bon et garder le morale ….
    tous n’est pas tout gris dans la vie .
    bon courage a tous !!
    merci pour ce formidable projet et merci pour ce concours

    répondre
  • Alexandra
    16 mars 2010 at 14:27

    Toutes maladies en général, et en particulier le cancer, nous font peur, et, personnellement, je trouve que c’est encore plus effrayant quand nous sommes des mamans car on se demande ce qui se passerait si nos bambins devaient se retrouver tous seuls 😥 bien malgrès nous, c’est terrible d’y penser mais malheureusement ce n’est pas impossible la preuve en est : Il y a deux ans une maman de 37 ans dans l’école de ma fille a été vaincue par cette p*****n de maladie après des années de combat laissant 3 enfants de 6,9 et 11 ans, c’est un choc quand tu apprends cela et une peine immense, ce sont des vies gâchées à jamais, cela remets beaucoup de chose en question et c’est la que même si la vie actuelle n’est pas facile pour chacun et bien tant que l’on peut et comme on dit « Tant qu’on à la santé » alors profitons de tous les moments qui nous sont donnés !!!

    Félicitations à toi Chantal pour ce dur combat que tu as mené et bien contente que tu sois en rémission 😉 Je te félicite pour ce raid des gazelles dans lequel tu vas te lancer et bon courage. Dans les plus durs moments pense de nouveau à Blanca et Jean François et je suis sure que tu retrouveras du courage et une force dont tu as déjà tiré partie lors de ta lutte contre cette saleté de cancer !!!

    Bon courage les gazelles :kiss: et bonne chance aux participantes pour ce mini-caméscope 😉

    Merci e-Zabel pour ce post 🙂

    répondre
  • Frédérique (Jeune maman et paresseuse)
    16 mars 2010 at 15:44

    Difficile de ne pas réagir sur ce sujet que je ne connais que trop bien.

    Un coup de chapeau à Chantal pour se lancer dans une telle aventure (après une telle mésaventure) et porter ainsi le flambeau de l’espoir. Oui, on peut s’en sortir (quand c’est dépisté à temps, d’où l’importance de la prévention). Et oui, malgré tout le « bazar » (traitement, mutilation…), il y a une vie et une belle vie après.

    Alors, courez bien, les gazelles ! On est de tout coeur avec vous.

    répondre
  • sophie kune
    16 mars 2010 at 17:04

    Tu le dis très bien Frédérique, coure les filles, nous sommes derrière vous !

    répondre
  • sophie kune
    16 mars 2010 at 17:04

    courez…

    répondre
  • martylo
    16 mars 2010 at 17:36

    Pour avoir travaillé dans un centre du cancer et cotoyé tous les jours des femmes atteintes de ce cancer spécifique, je dis bravo
    bravo tout d’abord pour votre courage
    bravo pour votre détermination a affronter cette maladie
    bravo pour l’exemple que vous donnez publiquement
    bravo pour toutes celles que finalement vous allez soutenir
    tout est bon à prendre face à ce fléau
    alors je vous dis M—- allez les gazelles, montrez nous le côté positif de la chose, cette volonté de se battre qui donne des ailes
    et merci à e-zabel, encore un post des plus touchants

    répondre
  • Céline
    17 mars 2010 at 14:58

    Le cancer et les maladies me font très peur et je suis toujours admiratives de celles et ceux qui se battent contre.

    Pour encourager ces vaillantes gazelles, voici mon message

    A l’appel du désert, courez belles gazelles
    Zéphyr, Eole, Amon, vous donneront des ailes,
    Et libres de vos choix, hors des chemins tracés,
    La vie et l’amitié, très haut vous porterez.

    J’ai bien noté leur n° et je m’efforcerais de les suivre parce que ce rallye de femmes c’est une belle idée.

    répondre
  • Les brèves de fin de semaine (59) - e-zabel, blog maman
    19 mars 2010 at 07:01

    […] Jeudi 18 mars Journée de folie : convention au boulot entre autre… Pensez à encourager nos gazelles et tentez ainsi de gagner un mini caméscope […]

    répondre
  • fifi
    19 mars 2010 at 10:59

    chéres gazelles,
    D’abord un grand bravo pour cette aventure,bravo a vous de tenter cette experience,de partir a l’aventure dans le desert!
    Bravo a vous d’abandonner enfants et maris pour cette merveilleuse course,moi je n’aurais certainement pas osée et je vous admire pour ca aussi!
    Bravo aussi de defendre cette noble cause qu’est la lutte contre le cancer du sein!
    Moi,je dirais que la symbolique est trés forte c’est que vous allez vous battre dans ce rallye contre vous meme et aussi contre les elements,je pense au desert ….
    Et que d’autres femmes pendant ce temps la , elles elles se battent ailleurs contre cette maladie…
    Et j’espére que toutes nous sortiront gagnantes de ce combat….
    en tout cas bonne chance a ELLES!!!

    répondre
  • cranemou
    19 mars 2010 at 18:43

    Vous êtes parties là-bas pleine de motivation
    Avec l’envie de vaincre et pour d’autres raisons
    Se sentir exister, peut être ressusciter

    Courir et partir dans de lointaines contrées
    Où vous êtes capable de vous surpasser
    Usurper le courage aux valeureux guerriers
    Rendre alors au centuple cette audace zélée
    Se souvenir aussi que vous pouvez voler

    Valeureuses coureuses, êtes vous des héroïnes?
    Offrant par vos exploits des espoirs qui destinent
    Les autres malchanceuses a y croire toujours
    Et les aider à combattre ce vilain vautour
    Sautez gazelles et pour en finir: « vas, cours, voles

    Et nous vengent »

    Bon, ben voilà, hein, je peux pas faire mieux, là, j’ai jamais fait de poème, alors un acrostiche…vous pensez…ce qui prouve donc que je suis époustoufiflée (ouais, voilà comment je parle d’habitude) par ce beau projet 😀
    Courage les filles!!!

    répondre
  • cranemou
    19 mars 2010 at 18:45

    c’est bien de faire une vieille faute de grammaire dans un poème? non? Ca le fait…en même temps, bon, j’y arrivais pas sans ce « S », alors…. 😀

    répondre
  • eloise
    21 mars 2010 at 15:06

    c’est grace à de belles initiatives comme la votre, et grace a votre sens du partage que les maladies peuvent etre combattues!!!!

    votre aventure est formidable! je pense très fort à vous!
    nous sommes tous impatients de voir vos vidéos sur votre traversée du désert marocain, vos moments de joie, et votre motivation (envers et contre tout?)! le désert doit etre de toute beauté!

    chantal, ma pensée t’accompagne!!! je sais à quel point tu as du lutter contre le cancer! ta volonté de fer, ton courage, ton amour pour la vie et pour ta famille et amis t’ont aidée! tu as aussi eu la chance d’être soutenue par tous ceux qui t’entourent!

    tu as vaincu la maladie! quel soulagement et quelle belle victoire pour toi, les tiens et tous ceux qui croient en la vie!!!
    quelle joie de te voir participer à une telle aventure et de lire tes témoignages!

    j’aimerais que tous ceux qui sont confrontés à la maladie soient aussi bien pris en charge, soignés, soutenus et entourés d’amour que toi.

    ma pensée va aussi à MDA, la journaliste de Libération qui vient de décéder du cancer (après avoir tant donné et tant partagé !)

    merci chantal de partager avec nous ton amour pour la vie!

    je vous souhaite une superbe course et une belle arrivée à essaouira!

    répondre
  • julie
    21 mars 2010 at 21:12

    Bravo!!!…
    J’ai mis une note à cette occasion sur mon blog, ça fait office de participation au concours.
    C’est ici : http://mesjoliessouris.blogs.famili.fr/
    merci

    répondre
  • laisser un commentaire