Une fête des mères... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Une fête des mères…

– ça commence dès le vendredi soir, parce que le petit ne tient plus, il FAUT qu’il donne son cadeau et récite son poème
– c’est beaucoup d’émotion à l’écoute du dit poème.
– c’est beaucoup de rire quand une fois le poème récité, le p’tit balance la feuille et dit « bon, maintenant, c’est fait, on ouvre le cadeau ! » Et qu’il ouvre lui-même le cadeau.
– c’est de la négociation (avec le petit) pour effectivement garder le cadeau (un sac en tissus avec le dessin d’un bonhomme de chaque enfant de l’école)
– c’est un autre sac en tissus donné en échange de celui de la fête des mères pour enfin toucher le cadeau et le garder ! (dur en négo le p’tit) (vive ma réserve de sac « écolo friendly »)
– c’est une grande jalouse qui finalement veut donner son cadeau aussi le vendredi soir
– c’est un « NON » ferme et décidé de la grande en question qui veut donner son cadeau mais qui n’autorise pas son ouverture avec le dimanche… (okkkkkkkkkkkkkkkkkkk)

– et puis c’est un dimanche matin un tantinet décevant (lever, petit déj, tête dans le hum, ambiance un peu pourrie, vaisselles…)
– l’ouverture du cadeau de Choupie (le même que son frère) et la découverte de sa « carte »…
– un air extasié pris devant tant de « jolies » choses (la carte est… franchement bâclée… mais bon c’est pas grave)
– une fin de matinée agréable au parc (si si, cela arrive),
– un déjeuner à la crêperie avé le(s) verre(s) de cidre brut qui vont bien
– un retour par un chemin un peu différent, histoire de passer devant… le super fleuriste du quartier
– ce sont donc des messes basses d’un Homme aux enfants, un pouffement de rire du p’tit, des sourires de passants attendris
– un retour entre filles à la maison (la puce n’a pas voulu me laisser seule) pendant laquelle elle m’avoue qu’elle voulait m’offrir un collier (ah dommage tiens)
– une sonnette qui retentit et un p’tit bonhomme caché derrière un bouquet
– des bisous, des câlins, des mamans je t’aime d’amour

Ba quoi ? Je n’ai jamais dit que ce n’était pas du bonheur, juste que ce n’était pas QUE du bonheur.
Voila, là, ça en est.

39 commentaires

  1. j’ai bien imaginé cette journée .
    cool le sac non ?
    dommage qu’en effet ce soit le même cadeau par contre …

    ici ouaich il est encore trop petit donc j’ai eu les fleurs mais par papa .

    un tantinet déçue que papa n’ait pas trouvé un truc plus perso …

  2. On dirait 10 Fêtes des Mères en une 😉

  3. Pfff y’en a qui ont de la chance!! moi les fleurs je me les arrondis… « t’es pas ma mère! » Bon ok…
    et pis cette année se sont pas foulé à l’école : princesse number 1 m’a fait un pense bête effaçable confectionné avec une feuille cartonnée pour le fond et pr les bordures des frises dessinées elle même façon frise, tout ça plastifié (ben oui je rappelle le côté effaçable…) avec écrit dessus(de sa encore blanche main) « bonne fête maman ». Cadeau qu’elle m’a « largué » de suite en sortant de la classe…
    Quant à number 2 va falloir encore attendre elle n’a que 6 mois et demi… je suis impatiente!! 😀

  4. Nan mais moi je veux voir les cadeaux, ohé !

  5. Ben moi on m’a pas vraiment fêté ma fête mais je me suis consolée en me disant que j’avais la chance d’être « mère » alors finalement, c’était une belle journée.

    • ba mince qué passa ? (oui je me mets à l’espagnol)

      • J’attends l’entrée à l’école maternelle pour commencer ma collection de collier de pates (vu que l’ass mat n’est pas foutue de faire faire qqc aux enfants. M’en fout, ai une place en crèche pour la rentrée. Na 🙂

  6. Ici je dois avouer que la maîtresse a assuré (et d’ailleurs on l’a remerciée hier de leur avoir fait faire des cadeaux sympas). Au final, ils ont bien rattrapé le coup quand même chez toi 🙂 , c’est super mignon d’imaginer ton loulou derrière les fleurs!

  7. Les poèmes c’est trop craquant ! Moi je marche à tous les coups …

  8. 8) une trop belle journée !

  9. ah oui là ça en est… bonne fête;-)

  10. Eh bien, quelle fête ! J’aime bien quand on parle bonheur ! 😉

  11. Moi je pensai ne rien avoir, ma petite est trop petite (10 mois), et le papa absolument pas calé pour ce genre de choses… Finalement ils sont partis se promener tous les 2 et j’ai eu plus d’une heure seule chez moi, çà c’était déjà un cadeau 🙂
    La cerise sur le gâteau a été le bouquet de fleurs au retour… Comme quoi… merci le matraquage publicitaire, sans cela mon homme n’y aurait surement pas pensé 😉

  12. Bon idée le sac ! Je retiens (future maitresse pique les idées sur tous les blogs de maman qui raconte leur fête des mères ^^)

  13. Moi j’ai eu un petit pendentif « Je t’aime »… du papa… c’est pas chouquette du haut de ses 20 mois qui aurait pu l’acheter ^^ Mais j’ai apprécié… je pensais vraiment qu’il n’y penserait pas ^^ Par contre, l’année dernière la nounou avait fait un petit cadre… là rien… elle était en vacances en Corse ^^

  14. Rho, trop chou le ptit caché derrière le bouquet!!!
    Ici, MrPapa a emmené la Chipouillette chercher les fleurs le samedi, pour éviter la foule du dimanche, elle a bien sûr choisi des roses roses (c’est une fille vraie de vraie à 100%)
    et le dimanche matin, P’titZouzou débarque dans le lit, MrPapa lui souffle un truc a l’oreille, et il se précipite sur moi, m’écrase de ses 17kg avec un bonne fête maman tout attendrissant!
    Chipouillette se lève plus tard, alors que je suis dans la cuisine, et vient tout de suite me voir avec un Bonne fete maman, pas besoin de lui rappeler elle s’en souvenait 🙂
    S’en suis l’ouverture des cadeaux, la crèche et l’école se sont donné le mot, ils m’ont tous les deux fait la même chose!
    Mais j’ai aussi eu un autre cadeau pas prévu qui a ému mon coeur de maman: « maman, ma dent elle me fait mal » « montre moi? » Bon et bien dans peu de temps la petite souris passera chez nous pour la première fois (et en tant que maman prévoyante, je suis passée faire qqs courses hier midi, pour remplir le placard de la petite souris, histoire qu’elle ne se retrouve pas prise au dépourvu).

  15. ouaip… à force de lire tous ces commentaires, ici ou ailleurs, je me dis que j’aurais peut-être quand même dû lui offrir des fleurs, bien que ce ne soit pas ma mère… 😕 Mais bon, elle au moins été gâtée par ses filles !

  16. Nous ca a ete la guerre des vendredi pour se partager le cadeau realisé par petit schtroumph parce que le grand, dans son ecole ils font pas de cadeaux (diversité des situations familiales…). Dimanche matin ils sont aussi apparus tous les deux cachés chacun derriere un bouquetset le grand schtroumph ma offert le miens en me precisant : »l’autre s’est pour mamie! »

  17. Bah moi on me l’a souhaitée dès 6h30 (la petite)! Merci du cadeau 😉 (surtout couchée à 3h, mais le papa n’était vraiment pas encore opérationnel). J’ai ensuite eu droit au poème et au sous-main à mettre sur mon bureau avec peinture de la famille (la grande à 8h30 elle!).

  18. ah tiens moi aussi ça a super mal commencé! c’est rude pour tout le monde le dimanche matin ou quoi?
    pour moi pas de cadeaux de l’école (trop déçue c’est nul, je n’aurais JAMAIS de collier de nouilles)
    et puis des cadeaux pensés par le petit et acheté par le papa, donc plûtot cool au final !
    tu nous les montreras tes cadeaux hein?

  19. nous aussi dures négo pour que les loulous résistent jusqu’ à dimanche,papa est part le matin avec mini bleu et mini rose, tout le monde est revenu avec pain,viennoiserie et orchidées,super cadeau mimi tout plein de l’ école et de la nounou, gros calins gros bisous et … après le ptit dèj les loulous jouent ensemble dans leur chambre et mini rose accourre avec mini bleu en pleure qui crie mon casque de pompier,maman mon casque, en fait mini rose est prise de méga vomissements+fièvre ++ et raideurs nuques gros coup de flippe jusqu’ à l’ arrivée du méddecin garde,mini rose va beacoup mieux ce n’ était qu’ un vilain virus, un dimanche cool quoi!bonne fête aux mamans et aux papas

  20. La fete des mères a commencé jeudi soir chez nous, par un tour à l’hopital! Précipitation dans le couloir pour montrer le paquet au papa, virage mal négocié: bilan 3 points de suture, pas d’école le vendredi et pas de paquet de la 2ème maitresse. Nous n’étions pas là le dimanche donc grosse déception générale. Mais, l’homme m’a fait un magnifique cadeau et le lundi matin, ma puce m’a fait un massage pendant que je déballais les paquets et que ma grande me récitait un ancien poème (« car c’est trop nulle, maman, on fait plus rien en CE2 pour les mamans »)… que du bonheur.

  21. […] brèves de fin de semaine (109)Un jardin à ParisEn cure de désintox !Une fête des mères…9 blogueurs racontent encore 9 mois !Les brèves de fin de semaine sans internet […]

Laisser un commentaire