La reprise... flash back vacances sans enfant - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La reprise… flash back vacances sans enfant

Cet été j’ai fait fort, j’ai coupé 1 mois.

Enfin coupé…

Si, j’ai coupé les notifications des réseaux sociaux ! Mais j’étais évidemment connectée tous les jours, c’est ça la vie de chef d’entreprise non ? On ne s’arrête vraiment jamais quand il s’agit de son business. On a toujours envie de faire bien, de garder un service de qualité, même en plein mois d’août.

En tout cas, ce mois loin de Paris, m’a fait beaucoup de bien, surtout que j’avais commencé à me « reposer » en juillet, avec l’absence des enfants ! Oh ça va hein. Je ne vous ai jamais caché à quel point je me sens sans eux à la fois profondément vide et tellement bien. Hashtag ambivalence parentale.

Je ne le répéterai jamais assez : les séparations c’est aussi extrêmement sain et constructif. Depuis qu’ils sont petits, les enfants partent ici régulièrement et à chaque fois, tout le monde est heureux : grands-parents, parents et enfants. Cet été n’a pas failli à la tradition : j’ai récupéré des enfants épanouis, ayant passé des journées à jouer à l’extérieur, des heures dans la piscine, à inventer, à profiter.

Pendant ce temps là, comme quasiment tous les étés, l’Homme et moi avons fait le chemin buissonnier pour aller les récupérer. Entre notre premier jour de vacances et nos retrouvailles avec les enfants, il s’est bizarrement passé 5 jours ? Uh Uh… on s’est perdu ! À la montagne, comme il y a 2 ans, c’est vers la Savoie que nous avons fait étape avant le Sud de mes parents baby-sitters.

Au programme : randonnées (des dizaines de kilomètres dans les montagnes à grimper, redescendre, remonter… ) Que c’était bon. Se dépasser, admirer, papoter de longues heures, refaire le monde, se retrouver. Notre petit hôtel tellement douillet nous attendait le soir pour une bonne bière et un dîner gargantuesque ! Il fallait repartir éliminer tout ça le lendemain dans les montagnes !

Pour la suite je vous raconterai nos deux semaines en Corrèze, hélas sans trop de soleil… Puis notre road trip en Irlande d’où nous revenons tout juste.

Alors et vous ? Prêtes ? L’été s’est bien passé ?

Aucun tag associé

2 commentaires

  1. Super été pour nous aussi. Par contre impossible encore de me résoudre à laisser ma fille partir « loin », il faut dire qu’ en tant qu’ enseignante je n’ai jamais eu de soucis de garde et  on a été bien occupé: un mois  tous les trois, 15 jours chez nous, une petite semaine mère fille ä Londres et une dernière petite semaine ici. On aime passer du temps ici et toutes les deux une fois papa retourné au travail!!!  
    J’ai vu tes belles photos d’Irlande….j’ suis allée jeune….je compte bien y retourner un jour en famille, ça a l’air encore plus beau que dans mes souvenirs…. Nous avons fait l’ Ecosse je te le recommande!!

  2. Reprise pour les parents , enfants laissés chez les miens .
    Pareil , toujours manque et joie d’être à deux chez nous aussi ! par contre, eux, ils sont ravis chez les grands parents et demandent à Papa, pourquoi tu viens nous chercher demain vendredi ..?c’était prévu samedi !Bref, tout va bien.
    Vacances ensolleillés pour nous et actives (kayak, accrobranche, randonnée dans la garrigue, pédalorail ) on voit qu’ils grandissent et demandent plus que la plage…Bonne rentrée à toutes et j’attends tes conseils sur l’irlande nous souhaiterions y aller l’année pro ?bises :kiss:

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top