J'offre quoi comme cadeaux de naissance ? - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

J'offre quoi comme cadeaux de naissance ?

Je sais pas si c’est le fait d’être une « vieille » maman (de 10 ans presque et demi), ou blogueuse « maman » depuis plus de 7 ans, mais on me demande souvent des idées de cadeaux à offrir pour les naissances.

Du coup, ça m’a donné l’envie d’en faire un petit billet !

Vous me connaissez, j’ai tendance à largement préférer offrir des cadeaux à la maman plutôt qu’au bébé (qui s’en fiche lui, soyons honnête, alors que la toute jeune maman elle, elle a besoin de réconfort)

C’est ce qui m’avait finalement le plus marqué quand Choupie est arrivée. Durant 8 mois, nos proches s’occupent de nous, s’intéressent à nous. Et tout à coup, le regard se détourne, légitiment bien sûr (mais bon) vers le microbe.

Pas facile du tout, surtout quand on y ajoute le yoyo des hormones…

Bref, tout ça pour dire que ma petite sélection d’idées cadeaux comportera, vous allez vite vous en rendre compte, plusieurs produits/services destinés exclusivement à la maman.

Un bouquet de fleurs : parfois interdites à la maternité, j’attends le retour à la maison et je fais livrer (merci Aquarelle, FloraQueen et compagnie)

fleurs cadeaux naissance

Un soin en institut : l’espace Weleda reste mon chouchou puisque les produits utilisés sont évidemment totalement naturel, mais bien sûr l’idée principal est surtout d’offrir un moment de soin pour la jeune maman qu’elle pourra utiliser quand elle voudra. Généralement, si c’est une amie proche, je lui propose aussi de lui garder son bébé pendant le soin si elle a besoin. Pour les parisiens, il faut aussi penser à ces lieux merveilleux qui proposent une garde des bébés (même nourrisson) durant les soins de la maman : Mum&Babe (11e et 15e), Happy Families (4e) et le dernier né dans le 10e : Jolies Mamans. J’en parle plus précisément sur mon blog Paris des Parents.

un coffret « jeune maman », vous connaissez mon attachement à Mum to Be Party, j’adore tout autant leurs coffrets. Je participe d’ailleurs régulièrement à la rédaction des petits guides qui y sont inclus – d’ailleurs, le quiz dans celui-ci est de moi ! J’ai une totale confiance en Christel, la créatrice du concept, qui choisit avec soin les produits qu’elle intègre dans ces coffrets. Le dernier né est le coffret jeune maman « en forme après bébé ». Je vous laisse le découvrir. Et j’ai une surprise pour vous : j’en ai un à vous faire gagner (en bas de ce billet) !!

cadeaux naissance coffret jeune maman

– idée pour le bébé (tout de même) les mocassins en cuir à tannage végétal 100% français et fait main de chez Hippie Ya (existe en plusieurs tailles jusqu’au 3 ans)

mocassin_requin03

– idée pratique : le plaid Magic de Bellemont

magic-plaid-bleuet-jacquard

– idée cadeau pas cher (parce qu’on peut faire plaisir aussi avec un tout petit budget) : les bandanas bavoirs de chez Funky Giraffe

cadeau naissance bandana

– idée pour les papas (ba oui, hein, ils servent…) : le tout nouveau tout chaud livre du tout 1er blogueur « papa » que j’ai rencontré virtuellement (il y a 6 ans !) mon copain Till The Cat, de son vrai nom Benjamin Buhot : Journal de Moi Papa (écrit en collaboration avec Frédérique Corre-Montagu)

cadeau naissance papa

******

PLACE AU CADEAU POUR VOUS, naissance ou pas !

 A GAGNER : 1 coffret « En forme après bébé » Mum to be Party, (vendu 65€ sur le site, valeur plus de 214€)
Coloris au choix (rose, vert, bleu)
Concours valable en France métropolitaine uniquement

Pour participer, laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous offrez comme cadeau de naissance. Je vous laisse jusqu’au 29 mai, 23h59 (tapante)

EDIT : la gagnante – contactée par email – est JUSTINE.

Merci à toutes pour vos participations

125 commentaires

  1. Bonjour et merci pour l’article et le concours  :)
    Je tente ma chance car j’ai accouché il y a deux mois d’une magnifique petite fille.
    Pour ma part j’offre généralement des vêtements pour bébé (et oui je sais ce n’est pas original) et une huile de massage ou des soins post accouchement pour maman. 

  2. Bonjour !
    J offre des vêtements ou accessoires tricotés par mes soins et personnalisés. Ou en cas d incertitude sur les goûts des parents, des jeux éducatifs.

  3. Bonjour
    pour ma part, j’aime le concept « starmyname » : un cd dont tous les titres sont personnalisés sur le prénom de l’enfant.
    Comme c’est un choix très personnel, ce choix de prénom, recevoir un CD où toutes les chansons le reprennent est en quelque sorte féliciter aussi les parents pour ce choix. Les enfants par ailleurs étant très sensibles à la musique, cela leur sert de cadeau également

  4. Bonjour, généralement j’offre un cadeau pour le nouveau-né sans oublier la maman, oui, la maman, celle qui à dû vaincre ses émotions en passant par la douleur, l’angoisse et la peur pour finir par un sourire en découvrant sa petite merveille. Bébé reçoit un doudou tout doux et un bel ensemble (taille 3 mois généralement) et la maman, un jolie bouquet de fleurs, des chocolats et quelques produits soins accompagné de magasines. Fan fb Fleur Calla, merci et bonne soirée.

  5. Bonsoir, pour moi c’est généralement une petite couverture pour emmener bébé en promenade. Et pour maman, un petit bouquet de fleurs à son retour.

  6. bonsoir

    Je suis ravie de découvrir votre blog qui est très bien conçu et de participer à ce joli concours. 
    Pour ma part j’offre à bébé un joli doudou et a maman (je ne l’oublie jamais !) un soin pour prendre soin d’elle.
    Je croise les doigts pour ce coffret :)

    Sabrina

  7. J’offre généralement une turbulette!

    J’en ai reçu une très jolie pour la naissance de mon premier amour et je pensais chaque soir à la personne qui me l’avait offerte en couchant mon bonhomme!

  8. Bonjour, pour ma part j’offre des jouets d’éveil ou des produits de beauté ; -) merci pour le concours!

  9. Pour chacun de mes enfants, j’ai reçu un arbre (ou arbuste) à planter, soit en pot, soit dans le jardin et c’est une belle idée de voir grandir en même temps son enfant et le cadeau (olivier, noisetier et rosier sont ceux que j’ai reçus) Du coup, j’en offre à mon tour en cadeau de naissance.
    Et pour la maman, j’offre un produit de la gamme Weleda, au calendula, ou au bouleau.
    Merci

  10. Bonjour, 

    J’offre des choses différentes à chaque fois: tapis d’éveil, habits mais mes préférés sont un atelier massage bébé ou des billets qui représentent un bon pour prendre un bain détente, ou aller chez le coiffeur pendant que je promène bébé! 
    Merci pour ce blog qui est plein de bons conseils. 

  11. Bonjour 
    J offre des soins pour chouchouter maman et bébé. Par exemple une huile de massage pour bebe avec un livre sur les techniques et pour maman un massage relaxation et si elle allaite des choses pour l allaitement. On peut aussi offrir du soutient pour les moments difficiles pour que maman puisse se reposer  ;). Voilà. Merci également pour ce concours. Bonne journée à toutes  

  12. Bonjour!
    Wahoo! Il donne envie ce coffret!  Et il tomberai à pic car j’ai donné naissance il y a à peine 3 semaines :)
    Pour ma part j’offre souvent du fait maison: un petit béguin tricoté en 6 mois ou 1 an. J’adore ce genre de bonnet qui flatte leurs joues dodues! 
    Je fabrique aussi une balle d’appréhension   Montessori dans 2 tissus choisis dans les goûts de la maman. Je les fais plus petites que celles qu’on trouve (depuis peu!) dans le commerce.
    Et pour la maman je fais un terrarium: une composition de succulents dans un récipient détourné: aquarium, vase, bocal. C’est joli et ça ne demande aucun entretien, parfait pour une maman débordée. 
    Et je lui glisse une petite fiole de Rescue des fleurs de Bach en cas de coup dur ;)

     :kiss:

  13. Mes cadeaux de naissance sont maintenant bien rodés:
    -un présent pour le bébé, le plus souvent fait maison, le plus souvent des petits paniers de rangement en tissus aux couleurs de sa chambre ou de la salle de bain (sauf autre demande express bien sûr!)
    -un présent pour la maman: le leggings ventre plat de Séraphine, par ce qu’il est simple, noir et tellement pratique. Qu’il aide à se sentir jolie après l’accouchement. Depuis que je l’ai acheté pour moi je l’offre systématiquement et mes copines sont ravies!
    -et une petite douceur (souvent des meringues car c’est léger même si ce n’est pas light et que cela se conserve longtemps) pour les moments de désarroi ou un peu de sucre fait tellement de bien!!
    Merci pour le concours et…j’adore les chaussons Hippie Ya!!

  14. Bonjour, je tente ma chance pour gagner le coffret.. il a l’air top..
    alors moi pour les cadeaux de naissance, j’aime bien offrir un mobile en origami ou tissus pour decorer la chambre, et un petit body personnalisé!!
    Merci pour ce petit concour, et ces bonnes idées de cadeaux de naissance!

    steph, maman d’un petit hugo de 6 semaines!

  15. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    J’offre un body ou un vêtement.

    Merci

  16. Bonsoir,

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Alors ici mon cadeau de naissance c’est un protège carnet de santé, car comme ça même quand il aura 18 ans il entendra encore parler de moi lol

    Merci à vous et bonne soirée

  17. Bonjour,

    L’idée du coffret « jeune maman » est très intéressante. Franchement, quand une amie proche vient d’accoucher on ne sait jamais trop quoi offrir. Un produit pour s’occuper du bébé qu’on ne sait jamais si elle en a vraiment besoin ou non.
    Je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé de trouver le cadeau que vous avez offert juste déballé de son box et qui n’a peut-être jamais servi!!! Très délicat, c’est sur
    En tout cas, le box jeune maman est une superbe idée cadeau , peut-être avec une peluche toute mignonne pour le bébé tout de même.

  18. Bonjour Bonjour !
    Puis je vous faire découvrir mon travail? Je suis créatrice d’accessoires textiles pour enfants, 100% Made in France, 100% Made in CréaFlo…. Pleins de couleurs, pleins de collections, pleins de modèles la plupart unique et personnalisable par un prénom brodé. Artisan depuis 2007 et heureuse de l’être :-)
    Je partage mon univers avec vous sur http://www.creaflo-boutique.com
    Au plaisir
    Florence de CréaFlo

  19. Bonjour,
    C’est une belle liste, bien que le concours a dû prendre fin, je trouve tout de même intéressant de savoir l’idée cadeau que tout le monde peut avoir sur une naissance.
    Parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut surtout rendre service à la maman qu’au bébé (du moins indirectement). Pour ma part, j’offre la plupart du temps des articles de souvenir, comme un cadre photo par exemple. Pas toujours très original, mais mon idée c’est de surtout immortaliser le moment.

  20. Bonjour,

    Je suis créatrice de cadeaux naissance (originaux et branchés…) et vous invite à visiter mon tout nouveau site : https://www.lalyella.fr/

    J’aimerais votre avis et pourquoi pas obtenir des liens sur votre blog…
    J’aime beaucoup votre définition : maman imparfaite ! Bonne journée.

  21. Bonjour, j’ai une boutique en ligne avec des objets déco et aussi des veilleuses led personnalisable parfaite pour faire un cadeau de naissance.
    S’il y a des intéresser je vous laisses le lien du site http://lapetitecabane.fait-maison.com/
    Vous pouvez également me rejoindre sur Facebook https://www.facebook.com/lapetitecabane02/

  22. Bonjour, article super intéressant ! Si vous voulez faire d’une pierre trois coups^^ ;) Il y a la baby box Marmott ! C’est une boite qui contient des produits soins pour bébé et la box sert elle-même de berceau transportable comme ça vous pouvez vous faciliter la vie et emmener bébé dans ce berceau complètement mobile et facile à transporter ! J’adore le concept de surprise et de facilitateur de vie pour les jeunes parents ! Vous pouvez voir le site si vous voulez : https://www.marmott.fr/

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top