Portrait de maman - épisode 13 - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Portrait de maman – épisode 13

Aujourd’hui, découvrons une autre maman blogueuse Isabelle du blog « Mon blog de maman » que j’ai eu la chance de rencontrer une fois déjà ! Pas mal de points communs basiques avec moi : même prénom, même âge (enfin je la rattrape très très bientôt), même âge de gnomes !

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Identité : Isabelle comme tout le monde (n’est-ce pas e-zabel ?) alors pour les intimes c’est zalapabelle. Je sais c’est bizarre, on m’a déjà demandé de changer de pseudo sur des blogs beauté !

Age : 33 ans et deux enfants de 4 ans et 17 mois

Localisation géographique : un village aussi charmant que minuscule dans les Yvelines.

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Working maman dans la com’, au 4/5° tout de même, pour ne pas avoir à me dire « je n’ai pas vu les enfants grandir. » en espérant ne pas avoir à me dire « je n’ai pas vu ma carrière évoluer. ». C’est compliqué d’être maman (soupir).

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Un papa formidable qui se fait un plaisir de lire leurs histoires aux enfants quand il rentre assez tôt pour le faire.

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Je cherche… certains têtes à têtes avec les enfants où leurs regards plantés dans les miens sont tellement confiants, plein d’amour que j’ai l’impression que mon cœur peut éclater. Je suis plus petits moments de bonheur au quotidien que grandes dates souvent marquées par le stress.

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

J’ai ouvert mon blog de maman en juillet 2003, pendant mon congé maternité, parce que l’écriture me titillait depuis que j’avais cessé d’être journaliste. Le sujet était donc tout trouvé : la maternité mais je voulais en parler d’une façon moins classique que dans la presse dite parentale. Disons, avec un peu plus de dérision même si je sais, je cède aussi aux sirènes du gagatisme ! Mon blog est maintenant devenu une passion, je n’en avais jamais eu avant. Parfois, je me prends à penser « ah, si les blogs avaient existé quand j’étais étudiante ! »

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

J’ai un problème avec l’autorité mais c’est de famille alors j’essaye avant tout d’être ferme, de ne pas plier dans l’adversité. Et j’ai toujours sur ma table de nuit mon « Tout se joue avant 6 ans » !

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

C’est le manque de sommeil. On devient fou quand on ne dort pas, on n’est plus nous. On ne profite plus du bonheur d’avoir des crapules et un mari formidable à ses côtés. J’ai essayé de l’expliquer aux enfants mais rien y fait, il y en a toujours un qui me réveille en pleine nuit. Les ingrats !

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Cette semaine, mon fils m’a demandé « Maman, est-ce que je suis une bonne personne ? ». Tant que la réponse est oui, je me dis que je m’en sors pas si mal dans ce rôle de maman. On se met souvent trop de pression pour rien.

16 commentaires

  1. Je crois que c’est avec mon blog de maman que je suis tombée dans la marmite des blogs et que j’ai eu envie d’ouvrir le mien alors Isabelle, je dois te dire merci !

  2. exactement pareil : c’est en lisant le blog d’e-zabel que j’ai ouvert le mien… sur ses conseils d’ailleurs ;-)

    http://vivreetdecouvrir.monbebeblog.com/home/

  3. c’est egalement par e-zabel (vue dans Infobebes comme je l’ai dejà dit) que j’ai decouvert l’univers des blogs! et l’envie de creer le mien a suivi…
    merci marraine!

  4. Un maman comme je les aime :-)

  5. Sympa !! J’adore ces petits interviews comme ça !

  6. Le manque de sommeil ça rend fou oui c’est vrai!

    Je ne suis pas du tout guide pour enfants ( ma devise est : inutile de me donner des conseils je sais me tromper toute seule ;-) ), mais j’avais très envie d’acheter celui ci quand même, il ne me paraissait pas trop rébarbatif ni bourrage de crâne.

    Alors j’attends ton avis zalapabelle : il est bien? :)

  7. o la la encore un blog genialissimement interessant. ça devient un boulot a plein temps de vous lire. Mais bon ce n’est que du bonheur

  8. Oui c’est chouette ces interviews et tellement prévisible de voir Yoko atterrir ici :D

  9. J’aime beaucoup la conclusion, ça fait une belle chute :)

  10. chocoladdict : c’est vrai ça ? Je l’ignorais et ça me flatte de le savoir !

    Missbrownie : merci !

    Yoko : C’est vrai que c’est sympa mais qu’est-ce que c’est difficile de répondre aux questions d’e-zabel !

    pivoine : tu parles de « Tout se joue avant 6 ans ? ». C’est un ouvrage qui date un peu mais absolument parfait sur la psychologie de l’enfant et son développement. Donc, les conseils non, mais comprendre mieux pourquoi son loupiot de 4 ans est si casse-pieds, oui !
    J’en parlais là sinon : http://monblogdemaman.mabulle.com/index.php/2007/08/04/79564-mon-manuel-anti-crise-de-nerfs#co

    Sand : alors là, c’est du compliment !!! Merci rougissant.

    Touwity : merci, c’est le plus dur la conclusion.

    A toutes, et à notre hôte, un grand sorry, je le suis trompée de date, c’est en juillet 2007 que je l’ai commencé mon blog. Et d’abord, ça existait les blogs en 2003 ? ;-)

  11. et hop une de plus à lire…

  12. Je ne savais qu’Isabelle était journaliste avant…
    Sur le sujet du sommeil, je suis bien d’accord. Même si j’ai eu des filles qui ne m’ont réveillée la nuit que pour le biberon nocturne du premier mois… c’était déjà trop pour moi!!!
    Joli portrait, merci, E-Za….

  13. Mais on te voit de partout :-)

  14. J’aime beaucoup ce blog sans prétention et plein de petits conseils sympas
    Longue vie à monblogde maman

  15. betty : bienvenue alors ;-)

    vero : arrête, c’est toujours une torture de parler avec des gens dont les enfants ont fait leurs nuits au sortir de la maternité !

    Damdam : pas tant que toi. J’aurais bien aimé tourner « Jamais sans mon répertoire » tiens !

    Vanessa : y’avait longtemps, je suis contente de te relire. Je cours éplucher ton blog.

  16. […] e-zabel : portrait de maman – 1er décembre 2008 […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top