22 mai 2015

J’offre quoi comme cadeaux de naissance ?

Je sais pas si c’est le fait d’être une « vieille » maman (de 10 ans presque et demi), ou blogueuse « maman » depuis plus de 7 ans, mais on me demande souvent des idées de cadeaux à offrir pour les naissances.

Du coup, ça m’a donné l’envie d’en faire un petit billet !

Vous me connaissez, j’ai tendance à largement préférer offrir des cadeaux à la maman plutôt qu’au bébé (qui s’en fiche lui, soyons honnête, alors que la toute jeune maman elle, elle a besoin de réconfort)

C’est ce qui m’avait finalement le plus marqué quand Choupie est arrivée. Durant 8 mois, nos proches s’occupent de nous, s’intéressent à nous. Et tout à coup, le regard se détourne, légitiment bien sûr (mais bon) vers le microbe.

Pas facile du tout, surtout quand on y ajoute le yoyo des hormones…

Bref, tout ça pour dire que ma petite sélection d’idées cadeaux comportera, vous allez vite vous en rendre compte, plusieurs produits/services destinés exclusivement à la maman.

Un bouquet de fleurs : parfois interdites à la maternité, j’attends le retour à la maison et je fais livrer (merci Aquarelle, FloraQueen et compagnie)

fleurs cadeaux naissance

Un soin en institut : l’espace Weleda reste mon chouchou puisque les produits utilisés sont évidemment totalement naturel, mais bien sûr l’idée principal est surtout d’offrir un moment de soin pour la jeune maman qu’elle pourra utiliser quand elle voudra. Généralement, si c’est une amie proche, je lui propose aussi de lui garder son bébé pendant le soin si elle a besoin. Pour les parisiens, il faut aussi penser à ces lieux merveilleux qui proposent une garde des bébés (même nourrisson) durant les soins de la maman : Mum&Babe (11e et 15e), Happy Families (4e) et le dernier né dans le 10e : Jolies Mamans. J’en parle plus précisément sur mon blog Paris des Parents.

un coffret « jeune maman », vous connaissez mon attachement à Mum to Be Party, j’adore tout autant leurs coffrets. Je participe d’ailleurs régulièrement à la rédaction des petits guides qui y sont inclus – d’ailleurs, le quiz dans celui-ci est de moi ! J’ai une totale confiance en Christel, la créatrice du concept, qui choisit avec soin les produits qu’elle intègre dans ces coffrets. Le dernier né est le coffret jeune maman « en forme après bébé ». Je vous laisse le découvrir. Et j’ai une surprise pour vous : j’en ai un à vous faire gagner (en bas de ce billet) !!

cadeaux naissance coffret jeune maman

– idée pour le bébé (tout de même) les mocassins en cuir à tannage végétal 100% français et fait main de chez Hippie Ya (existe en plusieurs tailles jusqu’au 3 ans)

mocassin_requin03

– idée pratique : le plaid Magic de Bellemont

magic-plaid-bleuet-jacquard

– idée cadeau pas cher (parce qu’on peut faire plaisir aussi avec un tout petit budget) : les bandanas bavoirs de chez Funky Giraffe

cadeau naissance bandana

– idée pour les papas (ba oui, hein, ils servent…) : le tout nouveau tout chaud livre du tout 1er blogueur « papa » que j’ai rencontré virtuellement (il y a 6 ans !) mon copain Till The Cat, de son vrai nom Benjamin Buhot : Journal de Moi Papa (écrit en collaboration avec Frédérique Corre-Montagu)

cadeau naissance papa

******

PLACE AU CADEAU POUR VOUS, naissance ou pas !

 A GAGNER : 1 coffret « En forme après bébé » Mum to be Party, (vendu 65€ sur le site, valeur plus de 214€)
Coloris au choix (rose, vert, bleu)
Concours valable en France métropolitaine uniquement

Pour participer, laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous offrez comme cadeau de naissance. Je vous laisse jusqu’au 29 mai, 23h59 (tapante)

EDIT : la gagnante – contactée par email – est JUSTINE.

Merci à toutes pour vos participations

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

128 commentaires

  • Emi
    22 mai 2015 at 07:38

    J’offre toujours une séance de soins/massage pour la maman, car en effet, le bébé est déjà méga gâté. Et ce serait vraiment top de pouvoir offrir ce magnifique coffret à ma copine qui s’apprête à pouponner.

    répondre
  • Clairon
    22 mai 2015 at 08:54

    Bonjour e-zabel, pour la naissance de ma 2ème j’avais reçu un bandana de Funky giraffe, et il a été porté par ma coquinette jusqu’à ce qu’elle est toutes ses dents (un peu avant 2ans), elle bavait comme un escargot ! ça ne traverse pas le bandana, c’est chouette et ça sèche vite. Alors de temps en temps j’en offre. Sinon la cousine de mon chéri fait des habits pour enfants qui sont vraiment chouette, aller voir sur « La poule à roulette » ! Je préfère faire des petits cadeaux un peu originaux, quand ce sont de bons amis. Je croise les doigts pour le coffret, je connais 4 futures mamans, qui attendent un heureux évènement pour le mois d’août ! (novembre 2014 a été chaud !) Bonne journée et merci pour ce concours. 😉

    répondre
  • CaroSelky
    22 mai 2015 at 09:01

    J’offre généralement un cadeau pour bébé (doudou, bavoir, ou de la liste) et pour la maman, généralement du chocolat ou une douceur qu’elle aime bien. Le baby sitting est une bonne idée tiens !!
    Et je joue avec plaisir pour le coffret cadeau bien être c’est une chouette idée aussi et j’ai une amie qui va accoucher sous peu !
    Merci bises

    répondre
  • Maria
    22 mai 2015 at 09:45

    J’offre la plus part du temps à mes copines /famille jeunes mamans un coffret ou box spécial maman(et je fais la baby-sitter!) et petit cadeau pour bébé,  tout dépend de l’humeur et de l’envie !!! Livre prénom avec cd, doudou, tétine personnalisée…
    Je viens d’accoucher de mon 3ème garçon et j’avoue que ce superbe coffret me ferait un bien fou!!! 🙂
    Merci pour tout ces billets que vous faites et qui sont un vrai bonheur à lire…

    répondre
  • Egalimère
    22 mai 2015 at 09:47

    Comme toi, j’ai connu ce sentiment de désintérêt total pour moi dès que les enfants étaient là.
    Depuis, je m’attache à avoir une attention envers la maman mais aussi (souvenir de ma mère) envers les aînés de la fratrie. Je demande avant d’acheter le cadeau de quoi ont besoin les parents pour le nouveau né et généralement, je prends ce qui est demandé (sauf le sèche-linge demandé par ma BS, hors budget 😉 )

    .

    Souvent, les parents demandent des vêtements, parfois des couches lavables, une turbulette… Pour la maman, j’offre souvent un soin du corps, des produits qui sentent bons et donnent envie de se chouchouter un peu. Et pour les frères et soeurs, des livres ou des gommettes selon l’âge.
    Et comme CaroSelky, je ne joue pas pour moi mais pour les futures mamans autours de moi, dont la supertémoin de mon mariage que j’ai envie de chouchouter après qu’elle l’ait fait pour moi lors de mon enterrement de vie de jeune fille :kiss:

    répondre
  • lapetitevache2
    22 mai 2015 at 09:47

    En général, j’évite les vêtements (les goûts , les couleurs, les tailles, tout ça …), c’est plutôt des jouets en bois pour le bébé un peu plus grand.  Le jouet qu’on met ds un coin et qu’on est bien content de ressortir quelques mois plus tard, enfin c’était mon avis de maman… Ma meilleure amie m’avait amené une tarte aux fraises à la maternité , pour MOI , pour ME faire plaisir ,  super souvenir ! 🙂

    répondre
  • Steph2Lyon
    22 mai 2015 at 09:49

    J’offre très souvent des petits chaussons souples… mes préférés sont les Tichoups.
    Un cadeau qui change des vêtements/doudous et qui est généralement très apprécié des mamans !
    Et des macarons pour la maman !

    répondre
  • brunel
    22 mai 2015 at 09:55

    Pour les naissances j offre une boîte à musique en bois avec des personnages tout en couleur de la marque moulin roty les jolis pas beaux
    beaux.  🙂

    répondre
  • Nathalie
    22 mai 2015 at 10:00

    Je suis tombée amoureuse du concept du site Happybulle, bijoux personnalisés avec empreintes, prénoms, dessins du bébé/enfant… Une jolie chose pour maman (ou papa), avec une grosse pensée pour bébé! Ce sera le prochain cadeau de naissance que je ferai 🙂

    répondre
  • Véro
    22 mai 2015 at 10:34

    Alors c’est un truc tout bête que j’offre, mais c’est une couverture. C’est le produit qui reste et qui est toujours utile.
    Là je viens d’être tata et donc j’ai pourri gâté mon petit neveu.
    Mais j’ai trouvé une idée cadeau hyper sympa: un kit pour faire les empreintes de mains ou de pieds.
    Et maintenant je pense offrir systématiquement le livre de Marjo pour des nuits sereines.
    Et mon frère m’a demandé que j’offre aussi un collier d’ambre.
    Ce gamin va me ruiner.
    En tous les cas je suis super méga preneuse du coffret pour l’offrir à ma belle-sœur qui a passé une nuit méga pourrie….

    répondre
  • justd
    22 mai 2015 at 10:46

    Billet très sympa! En général j’offre un soin pour la maman et en fonction de l’inspiration et/ou du besoin un joli doudou, une turbulette, des habits, un livre de naissance. Je suis moi – même future maman (octobre) et cela me ferait plaisir de recevoir la box! Merci pour ce joli concours!

    répondre
  • Constance
    22 mai 2015 at 11:10

    En bonne orthophoniste (on ne se refait pas) j’aime bien offrir des petits livres souvent cartonnés ou sonores (mais discrets).  En congé maternité depuis hier soir pour mon 2e petit garçon, j’ai bien besoin de décrocher et de me détendre…. Merci pour ce concours ! 

    répondre
  • Leona
    22 mai 2015 at 11:58

    Merci pour toutes ces bonnes idées !
    En général, pour les mamans dont je suis vraiment proche, je procède en deux temps :
    – je fais livrer chez elles une corbeille de fruits, deux ou trois jours après leur retour de la maternité, comme ça, ça fait une dose de vitamines pour toute la famille, c’est décoratif, et si la maman allaite le bébé en profite aussi 😀
    – ensuite, quand je vais la voir, j’offre une gigoteuse (plutôt en taille « 6mois-2ans » car très souvent elles ont déjà ce qu’il faut en taille 0-6mois. J’ai trouvé un bon truc, les gigoteuses « deux saisons », dont on peut détacher la doublure qui sert de gigoteuse légère pour l’été. L’avantage d’offrir une gigoteuse ou des bavoirs, c’est que même si la jeune maman en a déjà, ça sert toujours d’en avoir en plus…
    – quand c’est quelqu’un que je connais moins bien, j’offre en général une jolie boîte à musique ou des cubes en mousse, pour le bébé, et des fleurs pour la maman.

    répondre
    • Leona
      22 mai 2015 at 12:02

      Oups je précise que mon commentaire est désintéressé, je ne participe pas pour la box, hélas je n’ai plus de jeunes mamans dans mon entourage !!! Bonne chance aux participantes.

      répondre
  • lagarde
    22 mai 2015 at 12:00

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le blog que j’adore et ce concours!

    J’offre des livres ou des cd de musique du monde pour petits (les berceuses corses, espagnoles…).

    répondre
  • Elle & Méo
    22 mai 2015 at 12:04

    Bonjour e-zabel!!
    Quel joli coffret!! J’ai les yeux qui papillonnent devant!!! ^^ En effet, c’est plaisant de recevoir une petite attention pur nous après avoir accouché ^^ Pour ma part, ayant accouché il y a 2 mois, j’ai reçu pas mal de bouquets de fleurs et mes chocolats préférés… 🙂
    Sinon moi j’offre généralement un petit cadeau pour bébé et pour maman (souvent un petit soin en institut, une box ou des fleurs) et pour bébé (souvent des vêtements, doudou, veilleuse, coffret repas pour plus tard…). Voilà voilà! J’aime beaucoup les box (ou coffret) d’ailleurs j’en présente une par mois sur mon blog… pourquoi pas présenter ce coffret pour le mois de juin… 🙂
    En tout cas, Merci beaucoup pour ce joli cadeau, belle journée.

    répondre
  • issabill
    22 mai 2015 at 12:16

    Merci pour ce concours!
    J’aime bien personnellement offrir un petit sac cadeau contenant plusieurs petits cadeaux pour des bébés dont je suis proche. Dans le dernier que j’ai fait, j’y avais mis quelques bandanas Funky Giraffe, un capuchon polaire de chez Zoli et un doudou-hochet fait maison. Sinon, j’aime bien aussi offrir des petits chaussons en cuir.
    Les cadeaux pour Maman, je n’y pense pas en général. Mais c’est vrai que quand mon loulou est né, j’ai eu pas mal de chocolats et de macarons, et franchement j’ai A.DO.RÉ! 😀

    répondre
  • La Famille Champ!gnon
    22 mai 2015 at 12:23

    Ohhh mon premier concours ici !

    Moi j’offre rien d’original en général, mais voici ce que j’ai (et les twins) reçu qui sort de l’ordinaire : 2×2 gants de toilette avec leur initiale brodée, ça va leur servir pendant très longtemps ce cadeau !!  😀  et des étiquettes aux noms des enfants (pour les objets, les vêtements…etc).
    Sinon j’ai entendu parler de personnes qui se cotisent et offrent une cagnotte pour que la maman/les parents puissent s’offrir des heures de ménages, ou nounou de nuit (ça c’est bien quand on a des jumeaux qui font leur nuit TRES tard et que la fatigue s’accumule…….  😕 ).

    Voilà voilà…. ^^

    répondre
  • michèle h
    22 mai 2015 at 12:56

    bonjour , comme cadeau de naissance j’aime bien offrir un coffret ( body ,gilet et chaussons ) je trouve cela craquant .
    merci,belle journée
    Michèle

    répondre
  • delf&cam
    22 mai 2015 at 13:29

    Bonjour Ezabel,
    Alors moi j’offre rarement des habits, mais souvent des bavoirs Funky Girraffe. J’ai été tellement déçu de les découvrir quand mon ainée était trop grande (je me suis rattrapée avec le second), que j’en profite pour les faire découvrir aux copines. Et puis au moins je suis sure de ne pas faire de doublons 😉 
    Merci pour ce concours!

    répondre
  • Elodie
    22 mai 2015 at 13:38

    Bonjour
    je participe avec plaisir ce coffret a l’air vraiment top!!!

    Moi j’aime bien offrir un cadeau a la maman a qui sa fait toujours plaisir : bijoux sympas, bon pour une garde, un menage…

    Je croise les doigts. bises

    répondre
  • Laura HANTZ
    22 mai 2015 at 13:47

    Bonjour 🙂

    Merci beaucoup pour ce joli concours je participe avec plaisir!
    Je suis tata depuis 2semaines alors pour la naissance j’aime bien les cadeaux un peu originaux qui change des classiques vêtements comme les gâteaux de couches ou le mieux je trouve un cadre de naissance avec la date, le nom, la taille le poids et le prénom comme j’ai eu pour mon petit lion, ça se fait en bijouterie et c’est magnifique!

    Mon mail: mamancomblee(@)outlook.fr Merci et bonne journée, Laura, :mrgreen:

    répondre
  • helene06
    22 mai 2015 at 13:50

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir! J’attends bébé n°2, qui ne devrait pas tarder à pointer son nez, ce coffret serait donc un véritable cadeau qui tombe à pic!
    Pour ma part, lorsque j’offre un cadeau de naissance, j’essaie de rester dans le classique pour que la maman ne soit pas déçue du cadeau, genre un pyjama ou un jouet. Au moins ça reste toujours utile!
    Je croise les doigts!
    Bonne journée
    helene06

    répondre
  • mamandoudouce
    22 mai 2015 at 14:30

    Coucou!
    Merci beaucoup pour le concours! Cette box est tip top! Elle ferait un très joli cadeau 😉
    Pour une naissance, généralement, je demande aux parents. Si j’ai champ libre, j’opte le plus souvent pour du fait maison : doudou, couverture, pochon, cadre photos, etc…. mais je suis aussi une grande fan de funky Giraffe!
    Bises

    répondre
  • Raphaëlle
    22 mai 2015 at 14:30

    Bonjour,
    dernièrement j’ai offert des biberons proposés sur la liste de naissance. Sinon ce sont des doudoux et bien souvent un cadeau aussi pour les frères et sœurs …
    Merci beaucoup pour ce concours. J’ai une belle cousine qui va accoucher de son premier et je serai ravie de pouvoir la gâter encore plus.

    répondre
  • Veronique L.
    22 mai 2015 at 14:55

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance en croisant les doigts.

    Moi, pour une naissance, j’aime offrir un joli gâteau de couches fabriqué par une copine où en plus des couches (super utiles !) on peut ajouter plein de jolies choses comme un doudou, un bavoir, une sucette, des serviettes de toilette, un attache sucette, des produits pour le bain/le repas/la toilette de bébé, et caché au milieu de tout ça un petit truc pour la maman aussi comme un massage ou un produit de beauté.
    Bonne journée. 

    répondre
  • Clo Tom
    22 mai 2015 at 15:02

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour un coffret rose !
    En lisant cet article je me dis mais oui mais bien sûr, un cadeau de naissance ça peut aussi (et surtout ?) être pour la maman !!!
    Jusqu’à présent mes cadeaux de naissance étaient plutôt réservés au bébé (qui s’en fout, on le sait bien hein). Souvent je fais un peu de couture, une petite balle, un petit bavoir, des petites choses du genre ! 
    Merci pour ce concours et bel après-midi

    répondre
  • Alice
    22 mai 2015 at 15:32

    Je tente ma chance en croisant les doigts.

    J’offre souvent des vêtements pour le bébé (mais grand, genre 18 mois – 2 ans) et lorsque je suis plus proche des parents, un cadeau fait avec mes mains lorsque je trouve l’idée et le temps (un cadre, une turbulette), un petit livre de massage avec bébé accompagné d’une huile spéciale bébé.

    répondre
  • Charly Win
    22 mai 2015 at 15:46

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan le nom de Charly Win

    Voici mes liens de partage

    Merci de nous gâter autant !!

    🙂 A bientôt.

    répondre
    • Charly Win
      22 mai 2015 at 15:50

      Oups, mon message est parti trop vite .. désolé.
      J’ai une petite nièce de 1 mois et je lui ai offert un kit naissance comprenant .. 1 body, 1 pyjama, 1 bavoir et 1 paire de chaussettes .. le tout est personnalisé. Je l’ai reçu très vite et c’est vraiment mignon. Je dois allez la voir la semaine prochaine et j’ai hâte de lui offrir.

      J’ai partagé le concours sur Twitter … https://twitter.com/CharlyWin24/status/601746786613604352
      Merci.

      répondre
  • cece
    22 mai 2015 at 15:51

    Bonjour,
    Je reste très classique pour les cadeaux de naissance : belles peluches ou livres.
    En tant que « jeune » maman, j’aurais apprécié quelques cadeaux pour moi à la place des tenues pour bébé qu’il a reçues en grand nombre, mais bon…
    Par contre je me suis rendue compte que certaines mamans préfèrent que le cadeau soit pour bébé pour qu’il ait un souvenir plus tard.
    Bonne soirée!

    répondre
  • Valerie
    22 mai 2015 at 15:52

    Si c est un 1 er j offre des bodies qui s ouvrent par devant
    Si la maman me dit qu elle a tout un maxi lange coloré qui peut servir à tout
    Un petit jouet d eveil
    Ou sinon je demande ….

    Pour ma 1, je n ai rien reçu pour moi
    Pour ma 2 j ai reçu un parfum d une cousine de mon mari, et ça m a fait vraiment vraiment plaisir!

    J ai aimé aussi que certains pensent aussi à l aînée alors que la 2 eme venait de naître , pas besoin d un gros cadeau mais un petit chocolat , un coloriage… Ça fait toujours plaisir!

    Croisons les doigts!

    Merci

    Valerie

    répondre
  • Juju
    22 mai 2015 at 16:00

    Coucou, merci pour le concours!
    Bien d’accord avec toi, j’offre souvent un cadeau à la maman, je trouve que cela « marque » la naissance de façon différente.
    Je tente ma chance, pour ma belle soeur enceinte de jumeaux (si si!) !
    Et je note tes idées de cadeaux bien sympas!
    Bon we! 
    Julie

    répondre
  • Audrey
    22 mai 2015 at 16:03

    Facile, mon dernier cadeau c’était il y a un mois ^^
    Alors j’ai fait une sorte de petit panier garni avec : 2 soins tout doux pour maman, une jolie tenue d’été pour bébé, du bon chocolat fourré pour le réconfort et de la glace au cassis pour le papa 🙂

    et comme j’attends mon 2ème, je croise les doigts pour gagner ce coffret beauté 🙂 Merci du concours !!

    répondre
  • pauline
    22 mai 2015 at 16:18

    super ce billet et ce concours!

    J’offre généralement un vêtement pratique pour plus tard et quelques chose pour la maman car comme toi, j’ai toujours trouvé ça injuste pour elle qu’on l’oubli!
    Mon 1er bébé est prévu pour novembre et ta box me ferait très plaisir 🙂
    merci!! 😉

    répondre
  • Isabelle Toussaint
    22 mai 2015 at 16:30

    Bonjour,

    Je tente ma chance avec grand plaisir. Personnellement je n’offre jamais la même chose à la naissance d’un bébé. Le dernier en date, ma belle-sœur, je lui ai acheté un gâteau de couches avec des petits cadeaux. Ça a fait son effet, et moi même je trouve cela super sympa et original. Merci beaucoup. Bonne journée et bon week-end 😉 Isabelle

    répondre
  • Nag
    22 mai 2015 at 18:58

    Moi j’offre souvent de petites tenues pour bébé, j’avoue que je me fais plaisir. Mais je ne manque jamais de prendre des nouvelles des mamans  😉

    répondre
  • lynette abelle
    22 mai 2015 at 19:18

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.

    le dernier cadeau c’est un gâteau de couche que j’ai offert, j’ai trouvée l’idée originale et la maman très contente.
    Je vous suis sur :
    sur fb des 2 pages  : lynette abelle
    sur  twiter : lynette abelle
    sur instagram : lynette abelle
    mon partage :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1662964457265235&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    répondre
  • Athie
    22 mai 2015 at 19:23

    Bonjour, 

    J’offre des sock-ons ! Un système ultra-pratique pour tenir les chaussettes. 

    Merci pour le concours 🙂

    répondre
  • sarah
    22 mai 2015 at 19:31

    Le dernier c’était un panier avec une eau de senteur pour bb, un foulard pour maman et des cookies maison…

    répondre
  • Lucie
    22 mai 2015 at 19:40

    Bonjour, 

    De mon côté je viens d’avoir mon 3ème enfant et j’aurai bien aimé qu’on m’offre des heures de ménage, des heures de baby-sitting mais aussi une séance maquillage- photographe avec bébé. Parce qu’avec 3 enfants, sans femme de ménage et sans baby-sitter, je vous laisse juste deviner la tête crevée que j’ai sur les photos avec mon troisième bébé.

    C’est très important de se faire des souvenirs avec bébé mais c’est mieux quand on se trouve jolie.
    Merci pour votre blog.

    répondre
  • Lucie
    22 mai 2015 at 19:56

    Sinon j’aurai beaucoup aimé aussi la participation à un cours de bébé nageurs parce que ça aussi c’est des superbes souvenirs mais chers!!

    répondre
  • Anne
    22 mai 2015 at 20:17

    Moi, j’ai offert une boite à musique (avec personnage magnétique qui tourne)…

    et pour mes bébés, les cadeaux marquants ont été un tapis de lange de voyage nettoyable et une veilleuse nomade

    Merci pour ton blog et tes bons plans, idées….

    répondre
  • corinne niel
    22 mai 2015 at 20:32

    Bonsoir,
    Très jolie coffret de naissance.
    La dernière fois, j’ai offert à une copine des écoutes bébé.
    Merci beaucoup

    répondre
  • Mireille
    22 mai 2015 at 20:33

    Bonjour

    .
    Moi j’offre souvent des petits chaussons en cuir. Quand je suis à l’étranger j’offre une « Sophie la Giraphe » qui est trés connue à l’étranger et fait « so french ». Et j’offre toujours une babiole au grand frère/ à la grande soeur.

    répondre
  • marie
    22 mai 2015 at 20:49

    j’essaie d’offrir un cadeau fait maison. Mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de l’amour mis à le confectionner… Etant toute jeune maman, je valide les cadeaux pour la maman et vais surement m’orienter vers ce type de cadeau désormais pour mes copines!!

    répondre
  • Emma
    22 mai 2015 at 22:26

    en général j’offre un cadeau à la maman : des crème, une eau florale fraiche etc..
    merci pour le concours !

    répondre
  • lili6259
    22 mai 2015 at 22:39

    Bonjour!

    Pour ma part ayant accouché il y a moins d’un an , j’offre principalement des vêtements en taille 6mois, car je sais que c’est ce qui manque souvent aux parents!
    Merci et croisons les doigts!

    répondre
  • Stephanie Cardoso
    22 mai 2015 at 23:37

    bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    j’offre des layettes et doudou en general
    bonne soiree

    répondre
  • elodie boutiler
    23 mai 2015 at 00:32

    bonsoir , je participe avec joie pour ce beau coffret , 

    geénéralement j’aime bien varier selon mes futures mamounette , sa va du cadre à empreinte de petit bout pour garder the souvenir pour la suite , à un bon d’achat dans un spa pour que maman et papa puisse se retrouver pour souffler un peu parce que mine de rien , c’est epuisant un baby 🙂 ( maman d’un petit bout de 21 mois et dans l’attente du positif de bb2 ) 

    merci et bonne soirée 

    répondre
  • Al Seye
    23 mai 2015 at 00:47

    Bonsoir et merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Pour une naissance j’offre généralement des vêtements ou un objet utile à bébé que les parents ne penseront pas forcément à acheter car pas de première nécessité. Je fais en fonction des besoins de la future maman en fait.
    Bonne soirée et à bientôt

    répondre
  • laetitia Pgz
    23 mai 2015 at 02:29

    Bonsoir quelle super idée ! Je tente ma chance avec plaisir ! En général j’offre des chocolats pour la maman et des vêtements ou un livre de naissance au bébé ! 
    Merci à vous ! 😉

    répondre
  • corinneb
    23 mai 2015 at 07:30

    Bonjour
    Superbe coffret de naissance 
    je tente volontiers ma chance pour ma belle soeur qui doit accoucher en juin
    j’offre généralement un vêtement de six mois et pour ma nièce j’vais donnée un chèque en son nom pour plus tard

    merci et bon week end

    répondre
  • Lauriane
    23 mai 2015 at 08:13

    Bonjour !
    Pour la dernière naissance, j’ai offert le livre « mon album de Grumeau » qui est un album souvenir a compléter.
    Sinon, des chaussons crochetés, des chocolats pour les parents, un doudou… 
    Bonne journée, bisous !

    répondre
  • Mél Blanc
    23 mai 2015 at 11:37

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Et les idées de cadeaux !
    En général j’offre des vêtements, mais plutôt « grandes tailles » genre 1 an … histoire que ça aille (on ne sait jamais !)
    Pour les bébés de mon frère et ma sœur, je me suis lancée dans la confection de gâteau de couches, effet garanti !!! sauf que bon à 2 mois d’intervalles j’ai essayé de faire en sorte que ma belle soeur ne sache pas trop ce que j’ai offert à ma soeur … pas facile ! 
    J’aime aussi recevoir un cadeau d’une cousine à ma mère qui pour chaque bébé dans la famille va chez carré blanc (heu il me semble que c’est ça !) et offre un serviette de toilette épaisse et donc moelleuse, brodée et une serviette / bavoir assez grande brodée également ! je trouve ce cadeau original et surtout l’idée n’a pas été reprise dans la famille encore !

    Bon week end

    répondre
  • Aude Lcuyer
    23 mai 2015 at 12:40

    Bonjour!
    comme cadeau de naissance j’aime offrir les bandanas Funky Giraffe ou encore des peluches-bouillottes que je trouve très utiles…
    Merci beaucoup pour ce concours!

    répondre
  • Johanna
    23 mai 2015 at 14:34

    Très bon article car quand on a pas d’enfants on a tendance à offrir des doudous (et il y en a alors beaucoup trop) ou des habits taille naissance (pas portés ou peu) ou en 6 mois (et pour cette taille la garde robe est alors énorme ! Depuis que je suis maman j’offre soit de jolis chaussons, des langes « Aden et Anais », de l’huile de massage pour bébé Skinhaptics et un livre, un livre de naissance ou si j’ai le temps je tricote une petite couverture…

    répondre
  • Socyr
    23 mai 2015 at 16:21

    Bonjour 

    Merci pour ce concours ! Devant accoucher de numero2 fin août je vais égoïstement tenter de jouer pour moi. 
    Pour être passée par là une première fois je n’offre surtout plus de vêtements taille 6 mois parce que c’est ce que tout le monde decide de t’offrir et qui restera dans les cartons… 
    Pour les dernières naissances autour de moi, j’ai offert des gâteaux de couches ou des heures de ménage selon ma proximité avec la maman. Le second cadeau étant extrêmement apprécié par toute jeune maman débordée et crevée !
    Lors de mon 1er accouchement une amie m’avait offert un coffret de douceurs (foie gras, champagne et autres chocolats ) j’avais adoré ! 

    répondre
  • Ausseur
    23 mai 2015 at 23:37

    Bonjour,

    Tres bon article !
    Ce que j’offre comme cadeau de naissance a des personnes proches c’est le protège carnet de santé personnalisé au prénom de l’enfant..ca plait toujours et ne se fond pas dans la masse.. Je croise les doigts . Merci. Marie

    répondre
  • Fleur
    24 mai 2015 at 09:02

    Bonjour ! Excellent ce billet car oui…qu’offrir à une jeune maman et son bébé après plusieurs mois d’attention ? 
    Généralement, pour des amis proches ou la famille, j’offre un arbre/arbuste, (ou une jolie plante si peu de place) dont la signification est en lien avec le prénom du bébé ou un souvenir particulier pour la maman  !
    Et la symbolique de l’arbre est forte !
     A bientôt !
    Fleur

    répondre
  • leu sandra
    24 mai 2015 at 10:22

    coucou super cette box, je tente ma chance.

    En cadeau de naissance, j’offre soit des vêtements soit un petit coffret de parfum!
    Merci, bisous.

    Sandra

    répondre
  • Marjoliemaman
    24 mai 2015 at 14:33

    Sélection au top, merci Eza ! Et moi, j’offre mes livres aux jeunes parents : soit le dico des petits et gros bobos qui durent toute la vie soit le 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits (en espérant que ça ne leur porte pas la poisse). Plein de bisous.

    répondre
  • LN
    24 mai 2015 at 15:53

    http://www.lafeeriedebebe.com/produit/eveil-et-jeux-de-bebe-5/arbre-genealogique-1105.html

    J’aime offrir cet arbre généalogique ca plait beaucoup 

    Bonne chance à tous 
    LN

    répondre
  • maman maligne
    24 mai 2015 at 17:40

    Bonjour, 

    L’ideal est d’offrir quelque chose d’utile. Beaucoup de jeunes meres ne savent pas quoi faire de tous ces cadeaux….

    Pour la maman:
    * Si elle allaite, soutien gorge d’allaitement
    * Des sushis si elle les aime, elle n’en a pas eu droit durant sa grossesse

    Pour le bebe: 
    * au lieu d’une peluche, pourquoi pas des hochets, on en a jamais trop.
    * Petits pots pour puree plus tard

    🙂

    Maman maligne

    répondre
  • Matoudoux
    24 mai 2015 at 20:13

    Hello! Je ne suis pas très originale, en général j’offre une jolie tenue pour le bébé et je ne pense pas à la maman, c’est mal…

    répondre
  • diamanta0801
    24 mai 2015 at 20:27

    Coucou !
    MErci beaucoup pour ce superbe cadeau !
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    J’aime bien offrir comme cadeau de naissance : des doudous, des jouets pour le bain, des vêtements…même voire des produits pour nettoyer bébé en douceur, on en manque jamais !!
    Bonne soirée  ! Bizxx

    répondre
  • mlv
    24 mai 2015 at 23:01

    Test

    répondre
  • mlv
    24 mai 2015 at 23:09

    Oops je la refais ! Pour bébé mon classique pour petit budget et qui plait toujours : 1 paire de chaussons cuir naturel carozoo 12€ sur eBay avec choix immense. Pour maman : Je réunis les coupines et sur un canson on dessine un bel arbre fourni en branches (calque pour les quiches en dessin) et on y laisse nos empreintes avec de la peinture sur les doigts+ celles de nos kids. On laisse la place pour la maman baleineau et son bébé ex utero et on encadre 😉 . Pas cher et larmes garanties (merci les hormones!!)

    répondre
  • Lnaula
    25 mai 2015 at 09:14

    Bonjour,

    je participe avec plaisir pour offrir ce beau cadeau à une de mes meilleurs amies qui attend son deuxiéme pour Juillet.
    Sinon en général j’aime bien offrir des petits chaussons souples en cuir mais je prend la taille 6-12 mois car avant n ne les utilise pas beaucoup. bonne journée

    répondre
  • Stéphanie
    25 mai 2015 at 14:26

    A la fille de ma meilleure amie, j’ai offert une blouse taupe-vert-rose et un gilet vert assortie car c’est le style de vêtement que mon amie porte.

    A ma nièce, une belle gigoteuse et un pyjama en pilou tout doux.

    répondre
  • gwen
    25 mai 2015 at 17:38

    Bonjour,
    merci pour ce concours et ces bonnes idées; pour ma part, j’offre un cadeau que j’ai apprécié moi -même lors de la naissance de mon premier enfant, à savoir de jolis langes teints dans différents coloris., c’est tellement pratique, cela sert à la fois de bavoir, d’écharpe ou de petites couvertures et de cache soleil sur les poussettes; plus tard ils servent de jolis torchons pour la cuisine. 
    Gwen.

    répondre
  • clemcrevette
    25 mai 2015 at 21:52

    Pour les enfants, j’aime offrir des livres comme Noir sur Blanc ou Blanc sur Noir de Tana Hoban. Ils sont faits pour les nourrissons mais les enfants les aiment longtemps.  Les imagiers aussi ont du succès. 

    Et pour les mamans, j’achète un assortiment de produits Chez L’Occitane, c’est plus dans mon budget que les soins.

    Et merci pour le concours.

    répondre
  • Céline
    25 mai 2015 at 22:37

    Bonsoir
    merci pour ce billet et ces idées cadeaux! 
    Perso j avais tendance à offrir des vêtements en 12mois ou chaussons style robeez mais je trouve les idées pour papa et maman intéressantes! J aime aussi offrir des cadeaux personnalisés (couvertures home made ou gigoteuses, étui pour carnet de santé…)

    répondre
  • Justine
    26 mai 2015 at 10:53

    Hello !
    Merci pour ce billet !
    Moi j’ai offert… (classique mais efficace et toujours utile) une cape de bain à ma super copine qui a accouché ya 15 jours.

    répondre
  • laeti
    26 mai 2015 at 11:47

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    J’aime bien offrir une guitare musicale ou des petits chaussons.

    Bonne journée

    répondre
  • Chillon Emilie
    26 mai 2015 at 14:02

    Coucou

    En général des vêtements en grande taille pour le bébé et des chocolats pour la maman.

    Chouette idée ce concours !

    Merci

    Bonne journée

    répondre
  • lili
    26 mai 2015 at 16:54

    Bonjour E-za,

    Alors,moi comme toi je fais cadeau double car souvent j’offre un vetement ou un accessoire (gigoteuse) pour bébé et un cadeau pour maman (soin corps, ou un petit bracelet ) Le bracelet offert a la maman pour une naissance c’est dans la tradition chez moi.- normalement c’est le papa qui offre mais bon, moi j’ai repris cette idée pour mes amies.
    Effectivement, je pense que c’est important de ne pas oublier la maman même si le bébé recueille tous les suffrages.

    J’ai une amie enceinte je serai ravie de lui offrir ce beau cadeau.

    répondre
  • Fleur (bis)
    26 mai 2015 at 17:19

    J’offre un « goodie bag » avec des couches, un petit hochet, un cadeau pour la maman (parfum ou crème) et surtout, un paquet de bouchon d’oreille – toujours utiles pour survivre aux crises de pleurs tout en gardant bébé dans les bras, et une carte avec rappel de mon numéro de téléphone pour le bureau des pleurs juste au cas ou! J’m’y connais ou quoi?!

    répondre
  • Lilou
    27 mai 2015 at 11:10

    Bonjour, et merci pour ce concours !
    Je participe pour faire un cadeau à ma belle-soeur, enceinte de son premier. Le livre de Till The Cat me fait de l’oeil pour mon frangin, aussi 🙂
    En général j’aime bien demander aux parents de quoi ils ont besoin, histoire d’éviter les 250 bodys en taille 3 mois, plus un petit doudou pour le bébé, et des chocolats pour la maman (faut bien se remonter le moral à la maternité !)

    répondre
  • aude
    27 mai 2015 at 11:50

    Bonjour,

    je tente ma chance pour moi-même, j’attends une petite puce pour fin juillet.
    En général j’offre un doudou ou des vêtements en 6 mois comme cadeau de naissance.
    Merci pour ce concours!

    répondre
  • Sonia
    27 mai 2015 at 11:51

    J’offre souvent des vêtements mais jamais de petite taille en général les parents ont prévu. Pour la dernière naissance j’ai offert un abonnement à Little Cigogne comme ça la maman a pu choisir le style et la taille, elle a adoré ; pour la maman j’avais offert un bracelet personnalisé avec le prénom de sa fille.
    Si je suis tirée au sort la box sera pour moi, ma petite dernière à 2 semaines et je dois me remettre en forme pour m’occuper de ma désormais grande famille (2 filles et 1 gars).

    répondre
  • Domitille
    27 mai 2015 at 11:56

    Oups, me suis d’abord trompée de concours… Me voilà sur la bonne page !  😛
    J’aime bien offrir le livre de cuisine pour bébé d’Alain Ducasse, Nature, très joliment fait et plein de bonnes idées. Ca change des vêtements… 
    En espérant gagner le panier, je suis en effet jeune maman d’un petit garçon depuis 10 jours !
    Merci pour le concours. 

    répondre
  • Constance
    27 mai 2015 at 12:09

    Bonjour, 
    Je tente ma chance pour ce concours!
    Au début j offrais des vêtements pour une naissance: 6 à 18 mois. Puis un ensemble pour les repas (bol, timballe, cuillère…), ou un sac personnalisé au prénom de l enfant. Mais je devrais me mettre à offrir un cadeau pour la maman comme une box bien être pour elle, avec un petit cadeau pour le bébé en plus.
    Constance

    répondre
  • Cathy
    27 mai 2015 at 12:14

    Bonjour,
    Pour les naissances j’aime offrir les bavoirs funkygiraffe et les livres personnalisés « lostmyname » avec le prénom du bébé. 

    Merci pour ce concours. Le coffret a l’air génial. 

    répondre
  • Aude
    27 mai 2015 at 12:25

    Bonjour!

    Moi aussi je joue, le coffret à l’air chouette et sera accueilli avec joie après ma grossesse!

    En général, j’offre souvent un cadeau personnalisé à la naissance que je fais moi même (sac à dos, tapis de jeux, protège carnet de santé,…). Ainsi je suis sûre que les heureux parents n’auront pas deux fois le même!

    répondre
  • Dame Ortouille
    27 mai 2015 at 12:27

    Dans mon « hit » cadeaux, j’ai…
    Le Maxi lange Aden & Anais
    ou 
    Les gants de poussette Red Castle!!

    Succès garanti!

    répondre
  • Audrey
    27 mai 2015 at 12:36

    Bonjour !!

    Étant jeune maman et rêvant de ce coffret je participe!  🙂

    Pour l’arrivee d’un bébé en général j’offre un nid d’ange tout douillet pour bébé et un petit bijou souvenir pour ce jour particulier à la maman! 

    J’ai reçu pour la naissance de ma fille un enoorme gâteau de couches, j’ai trouvé cette idée top aussi !

    Merci pour le concours et bonne journée !

    Audrey

    répondre
  • Julie Anne Ragot Hantraye
    27 mai 2015 at 12:40

    Coucou,

    Superbes idées.
    Moi j’offre un petit bracelet à la maman (ou un sac à main quand c’est n°2) et pour le bébé souvent une petite tenue (validée avec la maman). Depuis que je suis moi même maman, j’offre d’autres choses comme une écharpe de portage, gigoteuse ou attache tétine personnalisée en fonction de ma connaissance avec la personne
    Ce coffret à l’air GENIAL et j’ai une future maman à qui je l’offrirais bien ^^
    Gros bisous
    julie-Anne

    répondre
  • Marie
    27 mai 2015 at 12:41

    J’adore le principe d’offrir un cadeau pour la maman, car c’est quand même la jeune mère qui a porté avec succès le bébé 9 mois durant et qui s’en occupe quasi exclusivement pendant ses 1ers mois.
    Ayant découvert le coffret à une Mum to be party, je l’ai offert la semaine dernière à une amie qui vient d’accoucher et elle était ravie. J’aime bien offrir le guide de l’après accouchement car personne ne nous parle du « 10e mois » (le post partum) et des maux qui peuvent affecter les mamans et qui peuvent déconcerter car on ne sait pas vraiment vers qui se tourner pour en parler. 
    Dans un autre ordre d’idée, il m’est arrivé d’offrir une séance de massage maman / bébé, de yoga postnatal ou un atelier portage car il n’est jamais trop tôt pour renforcer le lien entre mère et enfant. 
    Je viens d’accoucher de mon 3ème enfant, et le coffret post accouchement me fait tellement envie :))

    répondre
  • Marie
    27 mai 2015 at 12:44

    Oups, le message est parti un peu vite. Super idée que ce concours et bravo pour votre blog! Merci 

    répondre
  • Kreenmissboop
    27 mai 2015 at 13:02

    Coucou, 
    Pour l’arrivée d’un bébé, je prépare une sorte de box mélangeant des cadeaux pour maman et pour bébé 😉 quelques soins de beauté et bien sur de jolis vêtements! 
    C’est important de faire plaisir, mais c’est vrai qu’on a tendance a oublié le papounet! L’idée de lui offrir un livre est top! Moi qui vient d’avoir une petite fille, je vais sûrement offrir le livre dont tu parles a mon mari pour la fête des pères 😉
    Mercii pour ce concours, je participe volontier a ton concours! Cette box me fait de l’œil depuis quelle est sortie (j’adore le site MTBP)! Je tente donc ma chance 😉 et je croise fort les doigts!
    Bises

    répondre
  • Pata
    27 mai 2015 at 13:15

    Bonjour, en cadeau de naissance je crochète un vêtement, couverture ou un jouet, et des gourmandises pour les parents 🙂

    répondre
  • Anastasia I
    27 mai 2015 at 13:19

    bonjour ! 

    Merci pour jolie concours ! Cela fait un moment que je lorgne sur ce coffret (en espérant que mes proches me l’offrent LOL Mais un mois c’est écoulé et toujours rien ^^).

    Ce concours tombe a pique car j’ai une amie enceinte de 3 mois et pour qui je commençais à réfléchir à quoi lui offrir pour la naissance de son fils.

    Comme elle n’habite pas près de chez moi, je pensais lui faire un GROS cadeau utile, fun et qui dure. 
    J’avais pensé à un coffret pour elle, avec à l’intérieur des vêtements de grossesse, une huile Weleda pour prévenir des vergetures, 2 livres (« bientôt maman » et « ma gym spéciale grossesse » de chez ma p’tite famille!), des tisanes spéciales digestion (pour le transit), un gel pour jambes lourdes maison et un bola.
    Puis un coffret pour bébé, avec (en fonction de si elle allaite ou pas) [un biberon MAM anti-colique/ ou une tisane spéciale allaitement, des coussinets jetables], un bavoir, des produits de toilettes de chez WELEDA, les livres « 120 astuces pour que bébé face ses nuits », « Papa débutant » et « Maman débutante ») et une tutue de naissance.

    🙂

    répondre
  • annabel
    27 mai 2015 at 13:42

    Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe volontiers.

    Pour ma part je fais des doudous coordonnés à des tenus, dino pour les garçons et petites poupées de chiffon pour les filles (quand j’ai le temps). Sinon des jouets de la marque Lamaze car mon bébé a adoré le sien.
    et du chocolat pour les mamans pour soigner le baby blues!

    🙂

    répondre
  • Gwendoline
    27 mai 2015 at 14:17

    Bonjour,

    moi j’aime offrir soit un petit accessoire fait main du genre bavoir, tapis à langer nomade pour le baby et pour les cadeaux commun des séances de massages pour bébé et ou pour la maman ou une séance photo chez un photographe. Je trouve que ça permet de passer un moment en famille. Si je suis tirée au sort se serait super car je viens d ‘avoir mon premier petit bonhomme Owen depuis janvier. Merci 😉 pour ce jeu!

    répondre
  • Emilie
    27 mai 2015 at 14:24

    Chouette ce concours !

    Je suis une adepte des jolis présents pour chouchouter la jeune maman, et pour mes amies proches, j’essaye toujours de trouver des idées cadeaux sympas.. Une box jeune maman justement récemment pour ma meilleure amie, un coffret de dégustation de thé pour une autre amie, une belle boîte de chocolat..

    répondre
  • Lora
    27 mai 2015 at 15:06

    Merci pr le concours, en cadeau de naissance j offre des petites trousses de toilette personnalisées. 

    répondre
  • Maud Montana
    27 mai 2015 at 15:16

    Bonjour!! J’adorerais gagner un tel coffret pour m’occuper un peu de moi ! 
    Sinon le cadeau que je fais en général pour une naissance c’est un coussin personnalisé avec le prénom du bébé, avec un joli tissu liberty pour les filles, pour les garçons c’st plus des couleurs flashy! les parents sont toujours ravis et l’enfant adore quand il est plus grand SON coussin!!!
    Allez je croise les doigts!

    répondre
  • Nérie
    27 mai 2015 at 15:28

    J’adore les coffrets mum2be. Ces derniers temps j’offrais des toiles de naissance personnalisées pour les bébés (on en trouve sur alittlemarket : lacompagniedesmots. Je viens d’avoir ma dernière puce il y a un mois et demi et ce coffret serait bien sûr l’idéal.

    répondre
  • Brunou
    27 mai 2015 at 15:40

    En cadeau de naissance j’offre pour la maman : des cours de yoga à l’institut de Gasquet ou un coffret de MTBP ! Pour le bébé : des moccs !

    Merci pour ce concours 🙂

    répondre
  • KOEPPEL
    27 mai 2015 at 15:48

    Maman d’un petit Marceau de 2 ans, j’attends des jumeaux (1er trimestre bientôt achevé) et cette année 2015, en plus de la double surprise que nous avons eue, est vraiment propice aux naissances dans mon entourage (pas moins de 6 bébés).
    Mes idées cadeaux de naissance fétiches : un coussin boîte à musique (en forme de guitare, de nuage, de maison…), une gigoteuse d’été matière lange (Aden et Anaïs) toutes mes copines adorent et s’en servent vraiment, les bavoirs bandanas que j’ai utilisé sans relâche à la naissance de mon premier et que tout le monde trouve trop mignons et pratiques, une belle sortie de bain parce que le linge de maison ça sert toujours. Et pour les mamans, une petite séance de manucure toute simple sans vernis mais juste pour avoir les mains douces et se faire dorloter. 

    répondre
  • amélie
    27 mai 2015 at 16:58

    Habituellement j’offrais plutôt des vêtements, l’occasion de craquer au rayon bébé et de me faire plaisir  😀
    Mais depuis que j’ai accouché, j’ai apprécié recevoir des cadeaux pour moi, peu le font alors que maman a bien besoin d’être chouchouté et bb recoit deja énormément de cadeaux !

    répondre
  • Bertrand
    27 mai 2015 at 17:46

    Bonjour et merci pour l’article et le concours  🙂
    Je tente ma chance car j’ai accouché il y a deux mois d’une magnifique petite fille.
    Pour ma part j’offre généralement des vêtements pour bébé (et oui je sais ce n’est pas original) et une huile de massage ou des soins post accouchement pour maman. 

    répondre
  • France
    27 mai 2015 at 18:22

    Bonjour !
    J offre des vêtements ou accessoires tricotés par mes soins et personnalisés. Ou en cas d incertitude sur les goûts des parents, des jeux éducatifs.

    répondre
  • mismacque
    27 mai 2015 at 18:43

    Bonjour
    pour ma part, j’aime le concept « starmyname » : un cd dont tous les titres sont personnalisés sur le prénom de l’enfant.
    Comme c’est un choix très personnel, ce choix de prénom, recevoir un CD où toutes les chansons le reprennent est en quelque sorte féliciter aussi les parents pour ce choix. Les enfants par ailleurs étant très sensibles à la musique, cela leur sert de cadeau également

    répondre
  • Fleur Calla
    27 mai 2015 at 18:56

    Bonjour, généralement j’offre un cadeau pour le nouveau-né sans oublier la maman, oui, la maman, celle qui à dû vaincre ses émotions en passant par la douleur, l’angoisse et la peur pour finir par un sourire en découvrant sa petite merveille. Bébé reçoit un doudou tout doux et un bel ensemble (taille 3 mois généralement) et la maman, un jolie bouquet de fleurs, des chocolats et quelques produits soins accompagné de magasines. Fan fb Fleur Calla, merci et bonne soirée.

    répondre
  • Emy
    27 mai 2015 at 19:24

    Bonsoir, pour moi c’est généralement une petite couverture pour emmener bébé en promenade. Et pour maman, un petit bouquet de fleurs à son retour.

    répondre
  • Sabrina A
    27 mai 2015 at 19:49

    bonsoir

    Je suis ravie de découvrir votre blog qui est très bien conçu et de participer à ce joli concours. 
    Pour ma part j’offre à bébé un joli doudou et a maman (je ne l’oublie jamais !) un soin pour prendre soin d’elle.
    Je croise les doigts pour ce coffret 🙂

    Sabrina

    répondre
  • Perrine Dhaussy
    27 mai 2015 at 20:29

    J’offre généralement une turbulette!

    J’en ai reçu une très jolie pour la naissance de mon premier amour et je pensais chaque soir à la personne qui me l’avait offerte en couchant mon bonhomme!

    répondre
  • Maud
    27 mai 2015 at 21:10

    Bonjour, pour ma part j’offre des jouets d’éveil ou des produits de beauté ; -) merci pour le concours!

    répondre
  • Eva
    27 mai 2015 at 21:57

    Pour chacun de mes enfants, j’ai reçu un arbre (ou arbuste) à planter, soit en pot, soit dans le jardin et c’est une belle idée de voir grandir en même temps son enfant et le cadeau (olivier, noisetier et rosier sont ceux que j’ai reçus) Du coup, j’en offre à mon tour en cadeau de naissance.
    Et pour la maman, j’offre un produit de la gamme Weleda, au calendula, ou au bouleau.
    Merci

    répondre
  • Sylvie
    28 mai 2015 at 07:55

    Bonjour, 

    J’offre des choses différentes à chaque fois: tapis d’éveil, habits mais mes préférés sont un atelier massage bébé ou des billets qui représentent un bon pour prendre un bain détente, ou aller chez le coiffeur pendant que je promène bébé! 
    Merci pour ce blog qui est plein de bons conseils. 

    répondre
  • aurelie
    28 mai 2015 at 10:03

    Bonjour 
    J offre des soins pour chouchouter maman et bébé. Par exemple une huile de massage pour bebe avec un livre sur les techniques et pour maman un massage relaxation et si elle allaite des choses pour l allaitement. On peut aussi offrir du soutient pour les moments difficiles pour que maman puisse se reposer  ;). Voilà. Merci également pour ce concours. Bonne journée à toutes  

    répondre
  • Coralie
    28 mai 2015 at 10:17

    Bonjour!
    Wahoo! Il donne envie ce coffret!  Et il tomberai à pic car j’ai donné naissance il y a à peine 3 semaines 🙂
    Pour ma part j’offre souvent du fait maison: un petit béguin tricoté en 6 mois ou 1 an. J’adore ce genre de bonnet qui flatte leurs joues dodues! 
    Je fabrique aussi une balle d’appréhension   Montessori dans 2 tissus choisis dans les goûts de la maman. Je les fais plus petites que celles qu’on trouve (depuis peu!) dans le commerce.
    Et pour la maman je fais un terrarium: une composition de succulents dans un récipient détourné: aquarium, vase, bocal. C’est joli et ça ne demande aucun entretien, parfait pour une maman débordée. 
    Et je lui glisse une petite fiole de Rescue des fleurs de Bach en cas de coup dur 😉

     :kiss:

    répondre
  • Bretzelle
    28 mai 2015 at 10:23

    Mes cadeaux de naissance sont maintenant bien rodés:
    -un présent pour le bébé, le plus souvent fait maison, le plus souvent des petits paniers de rangement en tissus aux couleurs de sa chambre ou de la salle de bain (sauf autre demande express bien sûr!)
    -un présent pour la maman: le leggings ventre plat de Séraphine, par ce qu’il est simple, noir et tellement pratique. Qu’il aide à se sentir jolie après l’accouchement. Depuis que je l’ai acheté pour moi je l’offre systématiquement et mes copines sont ravies!
    -et une petite douceur (souvent des meringues car c’est léger même si ce n’est pas light et que cela se conserve longtemps) pour les moments de désarroi ou un peu de sucre fait tellement de bien!!
    Merci pour le concours et…j’adore les chaussons Hippie Ya!!

    répondre
  • butz stephanie
    28 mai 2015 at 17:55

    Bonjour, je tente ma chance pour gagner le coffret.. il a l’air top..
    alors moi pour les cadeaux de naissance, j’aime bien offrir un mobile en origami ou tissus pour decorer la chambre, et un petit body personnalisé!!
    Merci pour ce petit concour, et ces bonnes idées de cadeaux de naissance!

    steph, maman d’un petit hugo de 6 semaines!

    répondre
  • Emilie Bazin
    29 mai 2015 at 19:48

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    J’offre un body ou un vêtement.

    Merci

    répondre
  • lilyla
    29 mai 2015 at 21:27

    Bonsoir,

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Alors ici mon cadeau de naissance c’est un protège carnet de santé, car comme ça même quand il aura 18 ans il entendra encore parler de moi lol

    Merci à vous et bonne soirée

    répondre
  • Lawrence Mary
    23 mars 2016 at 12:32

    Bonjour,

    L’idée du coffret « jeune maman » est très intéressante. Franchement, quand une amie proche vient d’accoucher on ne sait jamais trop quoi offrir. Un produit pour s’occuper du bébé qu’on ne sait jamais si elle en a vraiment besoin ou non.
    Je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé de trouver le cadeau que vous avez offert juste déballé de son box et qui n’a peut-être jamais servi!!! Très délicat, c’est sur
    En tout cas, le box jeune maman est une superbe idée cadeau , peut-être avec une peluche toute mignonne pour le bébé tout de même.

    répondre
  • CréaFlo
    27 avril 2016 at 10:41

    Bonjour Bonjour !
    Puis je vous faire découvrir mon travail? Je suis créatrice d’accessoires textiles pour enfants, 100% Made in France, 100% Made in CréaFlo…. Pleins de couleurs, pleins de collections, pleins de modèles la plupart unique et personnalisable par un prénom brodé. Artisan depuis 2007 et heureuse de l’être 🙂
    Je partage mon univers avec vous sur http://www.creaflo-boutique.com
    Au plaisir
    Florence de CréaFlo

    répondre
  • Moane Yvette
    10 mai 2016 at 07:01

    Bonjour,
    C’est une belle liste, bien que le concours a dû prendre fin, je trouve tout de même intéressant de savoir l’idée cadeau que tout le monde peut avoir sur une naissance.
    Parfaitement d’accord avec le fait qu’il faut surtout rendre service à la maman qu’au bébé (du moins indirectement). Pour ma part, j’offre la plupart du temps des articles de souvenir, comme un cadre photo par exemple. Pas toujours très original, mais mon idée c’est de surtout immortaliser le moment.

    répondre
  • BRUYERE GERALDINE
    11 mai 2017 at 13:47

    Bonjour,

    Je suis créatrice de cadeaux naissance (originaux et branchés…) et vous invite à visiter mon tout nouveau site : https://www.lalyella.fr/

    J’aimerais votre avis et pourquoi pas obtenir des liens sur votre blog…
    J’aime beaucoup votre définition : maman imparfaite ! Bonne journée.

    répondre
  • cindy
    16 juillet 2017 at 22:53

    Bonjour, j’ai une boutique en ligne avec des objets déco et aussi des veilleuses led personnalisable parfaite pour faire un cadeau de naissance.
    S’il y a des intéresser je vous laisses le lien du site http://lapetitecabane.fait-maison.com/
    Vous pouvez également me rejoindre sur Facebook https://www.facebook.com/lapetitecabane02/

    répondre
  • Sarah
    28 juillet 2017 at 11:13

    Bonjour, article super intéressant ! Si vous voulez faire d’une pierre trois coups^^ 😉 Il y a la baby box Marmott ! C’est une boite qui contient des produits soins pour bébé et la box sert elle-même de berceau transportable comme ça vous pouvez vous faciliter la vie et emmener bébé dans ce berceau complètement mobile et facile à transporter ! J’adore le concept de surprise et de facilitateur de vie pour les jeunes parents ! Vous pouvez voir le site si vous voulez : https://www.marmott.fr/

    répondre
  • Marie
    22 février 2018 at 17:09

    Bonjour,
    un album naissance, ludique et efficace ça peut amusant à compléter, étape par étape …
    Visitez le site Faire-part-de-france.fr

    Marie

    répondre
  • sip
    9 juillet 2018 at 11:45

    merci pour ces idées de cadeaux de naissance

    répondre
  • Morgane
    26 mars 2019 at 16:23

    C’est vrai que ont oublie tres souvent la maman et que toute l’attention va en general au bébé qui vient de naître ce qui est quand même normal…c’est pour ça que des petites attention par ci par la c’est aussi agréable pour la maman. Moi ce que j’aime bien offrir c’est un pack de crème pour le corps avec des senteur agréable ou bien, un bon pour une séance de massage, ou une coupe chez le coiffeur ou esthéticienne. Bref, tout ce qui apporter du réconfort mais pour la maman ; )

    répondre
  • laisser un commentaire