Je n'ai pas craqué - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Je n'ai pas craqué

21691784_sEt pourtant toutes les conditions étaient réunies !

1 mois que j’attendais ce moment. La voir, la tenir dans mes bras, la bercer, coller mon nez dans son cou, compter ses doigts de pieds, la regarder, encore, encore et encore.

Accessoirement chercher en quoi elle ressemble à sa mère sans y parvenir : au moins celle-ci, on ne pourra pas dire que c’est la fille du facteur.

Ma meilleure amie qui m’annonçait hier (ah non tiens, le temps passe) sa grossesse  a accouché d’une petite fille le 20 septembre dernier.

Du haut de ses 30 jours, elle a déjà réussi l’exploit de me faire passer le périph pour la rencontrer ! C’est pour vous dire.

Mon exploit est d’avoir résisté à l’envie de l’emporter discrètement avec moi.

En fait, elle m’a fait pipi dessus.

Va falloir que je lui explique bien qui je suis la prochaine fois. C’est que j’ai du secret sur sa mère à lui raconter moi. Uh uh. Non, non, il n’y a pas que moi qui copiais sur elle au lycée !! De toute façon elle est gauchère, je n’y voyais rien.

Je pense avoir aussi sauvegardé mon image de marque d’amie bien équilibrée dans sa tête en ne faisant pas TROP la nunuche cucul la praline pendant 4h devant le bébé à sa copine. Hum.

Bref, je suis fière.

De mon amie devenue si jolie maman.

Par contre, ma poulette, le fait que tu as déjà repris quasiment ton poids initial et sans faire de régime – n’en déplaise à la pédiatre et sa remarque déplacée – faudra voir à ce qu’on en discute. Syndrome de mère parfaite toussa toussa.

 

 

 

 

18 commentaires

  1. Il est super émouvant ton billet et puis ta phrase finale (comme d’habitude) m’a bien fait rire ! J’imagine ce que tu as du ressentir. Ma meilleure amie n’est pas encore maman bien qu’elle le veuille depuis longtemps et je pense que ça sera aussi assez dure pour moi de ne pas être trop gaga devant sa progéniture :D
    Bon week end ;)

  2. Félicitation pour cette naissance et cette expédition de l’autre côté du périph ;)

  3. bravo ! car moi j’avoue qu’un petit 3e tout fait … j’aurais du mal à dire non ;)

  4. C’est chouette. Par chez nous, ça pouponne à tour de rôle, une copine accouche, une autre annonce sa grossesse dans la foulée. C’est la ronde des cartons pleins de bodies naissance entre nos apparts, et c’est un véritable bonheur de se retrouver, nous les copines depuis 10-15 ans, parfois plus, avec nos marmots dans les bras et toujours aussi complices.
    Félicitations à ton amie

  5. Tu as donc tout oublié ? Misère…

  6. Oh nan c’est trop dur de ne pas craquer sur un nouveau-né ! ouin !!!

  7. c’est tellement mignon surtout quand c’est pas à nous de gérer les nuits et les pleurs!

  8. Ah non, pas une mère parfaite. Mais si elle est gauchère, je la pardonne ;-) #lefthandforever

  9. Et la jolie photo de l’article, c’est en rapport avec le prénom?? :)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top