Un week-end en amoureux aux Etangs de Corot et au spa Caudalie

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

En amoureux

etangs de corot Ils sont rares et précieux, aussi, ces moments sans enfant.

Tout parent normalement constitué en rêve. Ici, 3615 ONADELACHANCE, le rêve devient réalité régulièrement grâce à mes parents, jouant leur rôle de grands-parents gagas, attentionnés ET disponibles à presque chaque vacances scolaires. Qu’ils soient bénis.

Alors, on en profite. Plutôt deux fois qu’une. En semaine pour filer au resto ou au ciné après le bureau. Comme au (bon ?) vieux temps. Bras dessus, bras dessous, pas de mini-nous pour s’incruster entre les deux et nous « imposer » le dernier dessin animé.

Au programme cette semaine c’était pour nous :

Prisoners. Un suspense admirablement tenu durant 2h, un sujet difficile, surtout pour des parents qui viennent de laisser leurs enfants, mais avec des acteurs talentueux, un scénario infaillible (on a cherché ensuite, mais impossible de trouver la moindre erreur). A voir.

Attila Marcel : vu en avant-première. Rarement vue une histoire aussi belle. Un vrai conte poétique, des couleurs sublimes. Le passage au live du réalisateur des Triplettes de Belleville – Sylvain Chomet, que nous avons eu la chance de rencontrer est qui est juste adorable – est une admirable surprise. A voir absolument. Rien que pour ces acteurs et actrices formidables… la regretté Bernadette Lafont, l’exceptionnelle Anne Le Ny et ma découverte masculine : Guillaume Gouix qui tient un rôle muet fabuleux. Il fait tout passer dans l’expression de son visage.

9 mois ferme : une excellente comédie, j’ai tellement ri ! Si vous allez le voir, ne loupez pas les mini-interventions de Dujardin qui fait la traduction du JT pour malentendants à 3 reprises. Alors, je n’irai pas jusqu’à comprendre à 100% l’encensement des critiques mais c’est vraiment une belle réussite, un peu trash déjanté comme j’aime avec Albert Dupontel.

Et puis, ce week-end, on est parti se mettre au vert, dans un lieu familier pour y avoir déjà passé un week-end il y a quelques années et deux déjeuners en famille aux beaux jours. Une valeur sûre. Les Etangs de Corot, à 15 km à peine de chez nous. Attention au choc lorsqu’on passe de la ville à … la forêt. Du bruit, au calme, tout cela en quelques minutes de voiture à peine.

Pour les bons plans/promos de dernières minutes,  n’hésitez pas à regarder Thalasseo, le site « leader du séjour bien-être », il y a de bien belles affaires à faire et du bon temps à prendre.

Le Spa Caudalie, situé dans l’Hôtel, je le connaissais, aussi. Nous nous sommes offerts le « soin duo », comprenant un bain, les massages corps et soins du visage. Saupoudrez de hammam et de marche autour de l’étang. Vous obtenez deux parents reposés et heureux.

Sinon, les enfants nous manquent. Si, si. Un peu tout de même.

vu cabine soin Caudalie spa

La vue de la cabine de soin au Spa Caudalie

 

chambre hotel etangs de corot

La chambre « supérieure » – Hôtel Etangs de Corot

* Nuit et Petits Déjeuners offerts par Thalasseo

19 commentaires

  1. 36 15 code jecraque. Aucun répit pour moi. la 2° semaine s’annonce moins cool avec du boulot qui commence à devenir urgent. Mais pourquoi ont ils rallongé ces maudites vacances de la Toussaint ?

  2. Tes photos me font rêver, le cadre doit être magnifique. J’imagine à quel point vous avez du apprécier ce week end. Et puis le massage duo là sur le coup je t’envie, ça doit être génial. Il faudrait qu’on le fasse un jour avec l’homme :)

  3. Génial votre week-end ! Faudra que je teste un jour ces Etangs. Et sinon, j’ai bien aimé 9 mois ferme et je te conseille Gravity of course !

  4. Hum ça donne vraiment envie !!!!
    Merci de nous partager ce petite moment de détente !!

  5. « oh les amoureux » :P moi j’ai vu Turbo na !

  6. Les Etangs de Corot est un lieu superbe. J’ai eu la chance d’y aller pour un anniversaire. Cela vaut réellement le coup de se faire une enveloppe pour budgeter ce week end. Il y a 3 restaurants, le moins cher est le café des artistes, je vous recommande de réserver sur la terrasse au printemps. Le spa est magnifique, c’est la marque Caudalie qui prend soins de nous. L’ atmosphère est zen et on s’y sens bien, On n’a qu’une envie s’est d’y retourner ;)

  7. C’est essentiel ces respirations, ici on en manque cruellement. Pas grand monde à disposition pour garder les oiselles c’est le pétage de plombs général assuré … comme ce soir :tout le monde fait la gueule dans son coin. Alors une fois n’est pas coutume : je suis jalouse !!!
    Profite.

  8. oh tu aurais pu passer a la maison on habite juste a cote !!!!
    mais on a encore jamais testé !!!

  9. Et en plus le chef fait une cuisine topissime…

  10. Je découvre ton blog et voulant le faire du mal, je me précipite sur la rubrique couple. C’est donc certain je suis mazzzzo  ;)
    Non parce qu’un week end comme ça, j’en rêve !!!!
    Je garde le nom du lieu dans mes notes, et je me prends à rêver pour 2014: une résolution, un objectif…..j’aimerai bien !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top