Et quand les enfants sont absents... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Et quand les enfants sont absents…

… Devinez ce que font les parents ?

Ok, ils dorment.

Mais après !!!

Ok, ils rangent.

Rha…

À chaque absence des enfants, on tente de profiter, je le dis à chaque fois, vous le savez : certes, ils nous manquent (si, si, un peu tout de même), mais ces séparations sont bénéfiques pour tous : grands parents ravis de les avoir avec eux, les enfants heureux de profiter de la piscine et des chouchoutages de papy et mamie, et nous. Heureux de nous retrouver en amoureux. Ces moments sont des pré-vacances en quelque sorte ! On bosse (beaucoup)(trop) mais le rythme est totalement différent, surtout pour moi qui m’occupe des enfants le soir, j’écoute le silence ou je sors boire un verre avec des copines ! Cet été hélas, c’est un peu plus compliqué, pourtant les enfants seront partis en tout 5 semaines ! Mais entre les amplitudes horaires et le stress de l’Homme, des travaux qui n’en finissent pas, on termine l’année « scolaire » sur les rotules – et ça fait mal. Mais ne nous laissons pas abattre !! Il faut partir en vacances reposés paraît-il !

Alors, les week-ends, à nous la liberté, les grasses-mat’ et la capitale !

Cinéma, resto, goûters glacés : il a bien fallu tester la nouvelle adresse de GROM à Paris !! Sens du dévouement. Mais aussi quelques sorties culturelles. Celle-ci me tente tout particulièrement : la visite guidée de l’Opéra de Paris. J’ai trouvé les billets en promo sur ce site. En vrai, j’hésite à garder cette idée pour fin août afin de le faire avec les enfants. Si c’est le cas, je vous en reparlerai sur mon autre blog « spécial Paris » : Paris des Parents.

 

visite guidee opera

Et vous, vous faites quoi quand comme nous vous avez la « chance » d’envoyer vos enfants en vacances « ailleurs » ?!

Les parisiens, si vous cherchez d’autres idées de sorties un peu originales, n’hésitez pas à consulter Babylone Harmonie, vous pouvez réserver en ligne des activités de loisirs et de bien-être aussi, avec ou sans enfants. Très pratique croyez-moi. Je vous ai mis en lien les résultats de la recherche « activités sans enfant » puisqu’on est dans la thématique avec ce billet !! De mon côté, en solo, j’envisage clairement de me réserver un massage avant la fin de la semaine. J’ai décidé que j’en avais besoin ET que je le méritais.

Et toc.

Aucun tag associé

11 commentaires

  1. Bonjoue Isa,
    Nous, c’est un peu comme toi, on bosse plus, on range les affaires des enfants (d’&ailleurs), et on profite à deux (cinema, restau un peu; repos beaucoup) en ces moments difficiles on en a encore plus besoin. Je dis oui au massage aussi,tu le mértites ! j’ai réservé un soin pour être belle avant les vacances !
    Profitez bien ! les enfants sont toujours bien chez papou et mamie, donc pas de soucis.

  2. Ici crevette ne part pas ailleurs.Elle est au centre aéré tout Juillet, puis un peu chez mes baux parents mais uniquement en journée.Si elle devait partir en vacances et que nous resterions tout seul je pense que je rangerais la maison de fond en comble.Bon pour le moment on est e plein travaux et c’est le GROS bazar….

  3. Ici les enfants sont chez papi et mamie pendant 4 semaines mais on va les voir chaque week-end (1h30 de route). Alors en semaine, on profite du calme le soir en rentrant du boulot et on se fait quelques resto en amoureux ou avec des amis. Et le mercredi (temps partiel pour moi), je range et je flâne un peu quand même…Rien de très original.

  4. Ici quand les enfants ne sont pas là, c’est dans l’ordre :
    -profiter de nuits sans réveils (pipi, doudou perdu, cauchemar…)
    -avancer the walking dead
    -sortir jouer à Pokemon Go pour enfin avancer un peu
    -profiter du calme, du silence, d’un appart propre, rangé. Tant que ça dure !

  5. Alors pour nous, les enfants sont chez papy-mamie depuis début juillet… Du coup, on a fait un long we à Copenhag, un autre en Dordogne chez des amis et un rapide aller-retour chez mes parents en Suisse pour l’anniversaire de mon papa. Les semaines à Paris ont été rythmées par les apéros, les repas avec des amis, les restaurants et des soirées à ne rien faire chez soi. Le bonheur total !

  6. Nous on travaille trop et on fait notre sport le soir quand on rentre…
    Et ce week-end, on ponce toutes les portes.
    J’adore ma vie de maman sans enfants mdr!

  7. Les nôtres sont parties mercredi, et on est en vacances ce soir alors on part en amoureux, sans eux :D
    Et ouai, pas we visage de jouets, tri de linge etc. On verra quand on reviendra, un peu reposés

    Amusez vous bien à la capitale!

  8. chez nous, le problème des sorties sans enfants est réglé : les enfants restent à la maison. et l’été est juste horrible ( je bosse 2 fois plus que les autres périodes et je dois les gérer en plus :-(

  9. Ici ils seront partis 4 semaines !! une première mais je crois que pour la mini ça commence à faire long… on y repensera pour l’année prochaine à faire des coupures.
    Et comme toi, grasse mat’, trie/rangement/ménage/travaux … et bien sûr soirées copines / entre copains / ciné en amoureux ou légumage aussi :mrgreen:
    Mais que ça fait du bien …. ! bon ils me manquent aussi :D
    C’était chouette cette petite soirée la semaine dernière, j’espère qu’on arrivera à en caler un peu plus d’ici juillet prochain.
    Allez encore semaine de boulot et je serais en vacances !!!
    Bisous Isa

  10. Lecture, écouter de la musique….faire du yoga… C’est tellement reposant une maison au calme….

  11. Un grand merci E-Zabel pour cette recommandation !
    Et si finalement les enfants ne vous ont pas accompagnés pour la visite de l’Opéra Garnier, sachez que c’est l’un des jeux de pistes Enfants que vous pouvez leur proposer lors de leur prochain parcours Sand’Rions (plus d’infos sur le site : https://www.babylone-harmonie.com/fr/annonce/parcours-enfants-l-opera-garnier-3h-357213312/voir). L’Opéra Garnier, c’est un lieu magique et inspirant, que l’on aime ou pas l’art lyrique !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top