Et alors ce week-end aux étangs de Corot ? - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Et alors ce week-end aux étangs de Corot ?

Alors, ba écoutez euh … comment vous dire…
sincèrement ? (comme toujours)

Vous êtes de Paris ou de région parisienne (pas grave, y a pire).
Vous cherchez un endroit pour passer ENFIN un moment tranquille avec votre mari/concubin/pacsé/amant, bref, avec un homme que vous aimez.
Vous en avez marre de vous entendre dire : « prenez un petit temps pour vous, pour vous retrouver, c’est important »
Vous avez de quoi larguer les gosses deux petits jours et une nuit ?

N’hésitez pas, j’ai l’endroit qu’il vous faut. Je sais, c’est cher. Je sais, j’ai payé.
Mais sincèrement, ça vaut le coup.
Une occasion ? On trouve toujours !!! Anniversaire, st Valentin, Noël, Pâques, la fête de la voisine, je m’en fiche, ne cherchez plus d’excuses.
A 20 minutes de Paris (en se perdant), il y a ce petit coin de paradis, où tout il est beau, tout il est gentil, tout il est calme.

Un moment de retrouvailles, de cocooning, de temps pour soi.

Je n’ai pas d’autres arguments.

Juste regardez les photos

Les étangs de Corot - Ville d'Avray

Les étangs de Corot - Ville d'Avray

restaurant le corot

Le Restaurant le Corot

La salle duo spa Caudalie

Le Spa Caudalie - salle duo

Voila quoi. Y en a d’autres, mais je vais pas pomper le site internet, allez-y voir directement.

Donc, je continue à le dire, à l’écrire, à le hurler : parents, prenez du temps pour vous, c’est essentiel pour ne pas péter un cable.
Offrez-vous ou faites-vous offrir (c’est encore mieux), ce type d’expédition (au delà du périph, là où il y a de l’herbe et que ça sent bon).
Je ne peux que vous le conseiller, ici ou ailleurs hein, mais forcez-vous à le faire, vous ne le regretterez pas !

Vous l’avez compris, on a passé un week-end extra. Une chambre avec vue sur les canards et un grand lit, ça ne s’oublie pas !
Un diner somptueux et tranquille (les tables sont espacées de 3 mètres). Un petit déjeuner copieux, avec les céréales bio et les jus de fruits frais je vous prie. Un spa (Caudalie) DIVIN, massés des pieds à la tête et même dépoilée du sourcil en ce qui me concerne pendant le soin du visage (une grande première).
Et enfin, après un déjeuner au café des artistes, où seul le café (cramé) était mauvais, on est parti… zen, détendus, heureux, comme deux amoureux.

L’aventure s’est achevée au château de Versailles, où l’on a fait une visite express mais très sympa même qu’ on s’est perdu dans le jardin… (c’est ma faute, j’ai confondu le logo petite voiture pour faire le tour du parc avec le logo parking… hum)

Ah et sinon, oui les enfants nous manquent beaucoup beaucoup.
Si si vraiment.
J’insiste. Vivement vendredi.

72 commentaires

  1. ca fait drolement envie…. je ne savais pas que leur Spa est un spa Caudalie, je m’y ferais bien offrir une ou deux séances (vu que c’est proche de chez moi 😀 )

  2. Ces dans ces moments là qu’on réalise, qu’on ne profite pas des environs de Paris !

  3. y’a que les parisiens qui ne profitent pas des environs de Paris hé hé hé…. et oui les gens, y’a une vie après le périf (et meme que souvent c’est mieux…)

  4. je te déteste (quater) 😀

  5. En effet ça donne envie !!
    Sauf que mon amoureux a moi il aime pas les papouilles alors l’emmener un week-end là bas il va trouver ça moyen…

    • quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      il aime pas les papouilles ???????????
      ba tant pis, t’y vas toute seule ou avec une copine (copine !) et tu lui laisses les nains :angel:
      y a qu’à demander 👿

  6. Je le savais 🙂 J’étais déjà convaincue après avoir visité leur site il y a un moment… J’attends de trouver la bonne occasion !

  7. J’ai les endroits de rêves. Maintenant je cherche les thunes…

  8. Mon mec n’est pas très Spa. Ils font entrainement de foot?

  9. oh que tu as l’air zen et reposée après ce doux week-end ! ça fait plaisir ! 🙂
    Et ça donne vraiment envie de faire une petite escapade là bas ! Merci pour l’adresse !

  10. Je te soutiens à fond dans ta campagne ‘parents prenez du temps pour vous’! Autour de nous les couples foirent, même que ça fait peur (c’est contagieux?), gens très différents mais un gros point commun: tous tellement attachés à la perfection qu’ils en oublient d’être deux amoureux, sans balai à la main, sans gosse au bras, juste bêtement à deux… Et l’important n’est pas CE qu’on fait, mais c’est de le faire! 😉 (de toute façon c’est tjs plus drôle qu’un après-midi dans un hypermarché ou à faire le ménage!) Contente de voir que vous avez bien profité!

  11. Un peu trop loin pour moi, dommage…

  12. Mais vous arrêtez toutes avec vos week-ends en palaces 😥
    C’est pas possible ça… Un peu de pitié que diable…

  13. C’est drôle ton billet fait écho au mien. Déjà qu’une grasse mat’ toute seule à la maison, c’est bonnard. A deux dans un château, c’est royal (et j’ai prévu ça pour très vite !!!).

  14. Hmmm, ça fait envie!!
    Chez nous aussi fille aînée nous manque … encore 1 semaine et on la retrouve … c’est long!!!

  15. Exactement ce dont j’aurais besoin en ce moment… Tu ne prévois pas un petit concours avec week-end à la clé ? 😀

  16. « Une chambre avec vue sur les canards et un grand lit », « Un diner somptueux » (mais pas tranquille), il y a tout ça chez mes parents :mrgreen:
    Mais il n’y a pas le Spa…
    Enfin depuis que j’ai vu les photos de l’hôtel Spa en Jordanie chez Violette, je rêve d’y aller!!!

  17. On s’était fait un week-end à l’abbaye des vaux de cernay : très beau, très reposant…pas de SPA par contre…

    C’était cher aussi mais l’avantage c’est qu’ils prennent les chèques vacances et que chaque année, j’en reçois par le boulot…

  18. Avant nous aussi c’était zou un saut à l’Abbaye des vaux de Cernay et je ne sais pas pourquoi, depuis l’arrivée de la deuxième ogresse, on est devenus complètement nuls à chier en temps pour nous. Nuls nuls nuls. Du coup : pétages de plombs et piaffements en lisant E. Badinter.
    A l’étude donc les étangs de Corot, à l’étude .

  19. On essaie de s’en faire un par an dans un bel endroit mais jamais testé Les Etangs de Corot… enfin cette année c’est pas la bonne pour tout ça… mais c’est pas l’envie qui manque!
    Ma fille part deux jours mais comme on peut pas tout avoir, je bosse!

  20. Ah le spa il donne trop envie ! Et dire que j’habitais à côté de Ville d’Avray ces deux dernières années, je ne savais même pas qu’il y avait ce joli coin ^^

    Mais E-za, comment fais-tu pour te perdre dans le parc du château de Versailles; voyons ? 😀

  21. Et bien moi mon dernier WE en amoureux, c’était…à Paris ! Et oui quand on a émigré et bien on se dit …Paris c’est Paris. Le théatre, les bons vieux copains, un pélerinage dans notre premier restau, shoping de folie !!!!!!!!! Ah la la C’était bien ! Mais c’était il y a longtemps. Avant que le nombre de nos descendants ne passe à 3 !

  22. j’ai décroché à la troisième ligne : je n’habite plus Paris 😥 heu, mais non c’est celui ci qu’il faut mettre : :mrgreen:

  23. même sans le spa, une nuit à l’hôtel seule avec l’homme j’en rêve !

  24. Génial, tu me fais rêver là, bon tu es parfaite, tu penses à ce que je pense ok ? Je suis d’une clarté moi aujourd’hui.. 😉

    • oui je pense à ce que tu penses, par contre suis pas sûre que les autres pensent ce que l’on pense… m’enfin, pas grave, pensons tranquillement :kiss:

  25. Deux idées pour les pas-parisiennes ou les parisiennes qui ont envie d’une plus grande escapade, et pour allier montagne et détente :

    http://www.grand-hotel-uriage.com/

    http://www.bedina-spa.fr/index.php

    Un testé et approuvé, le deuxième en attente… (le plus vite sera le mieux)
    C’est vrai que plus ça va, plus je trouve que ce sont les meilleurs cadeaux, car je sens le besoin de détente grandir , grandir!! A un point !

  26. C’est clair que quand on le peut, il faut sauter sur l’occase de faire un break … Ca donne envie ton p’tit chateau (sauf peut être la déco du restau qui aurait plutôt tendance à me foutre la trouille !)

  27. je passe devant à chaque fois que je rentre de chez mes parents … je glisse toujours un petit mot à l’homme sur cet endroit sublime, paraît-il … et j’attends toujours que mon message subliminal fasse effet !

  28. oh que oui ! oh que tu as raison ! il nous faut du temps pour nous les parents sans les enfants, de quoi se rendre compte qu’on n’est pas que des parents !!! :mrgreen:
    heureuse de voir que tu en as bien profité !
    je vais envoyer le lien a mon homme, comme ca au cas ou il aurait un éclair de génie…on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 😛

  29. Bon tu me fais vraiment envie!!! 🙂
    C’est tout ce que j’ai besoin pour mon couple mais je fais quoi des 2 glues moi?
    Surtout le 2ème encore niché dans mes deux proéminences de maman pour ne pas dire mamaires 😉

    • ehhhhhhhhh une nouvelle blogueuse, bienvenue :angel:
      Bon, toi tu dois encore attendre que la glue se décolle mais ensuite : GO

  30. ça m’a lair tout à fait agreable

  31. Bonne idée! moi qui cherchais une idée de we pour fêtre notre anniversaire de couple…. ce serait pas mal du tout!

  32. ça a l’air bien sympa mais quand même gloups le prix ! Perso, je viens de passer une semaine de vacances avec mari et enfants chez mes parents, avec qui je m’entends moyen. Ben c’était une chouette semaine car ma mère, tel un ange, a pris le relais des nuits avec mon fils (qui hurle quasiment tout le temps, c’est l’horreur), on a pu laisser nos deux amours à mes parents pour se faire un spa et un cinéma en amoureux + un dîner un autre soir au restau tous les deux, le pied !
    On en profite car à partir de septembre, on sera seul à gérer les deux car nous partons vivre à Budapest.

  33. Ton article tombe pile poil, mes BP qui rêvent de garder ma fille et à qui à chaque fois qu’on leur demande ne sont pas dispo, le sont gentiement ce we (là dans 3 jours). Va trouver une croisière sur le nil ou un we au ski d’ici vendredi (on est mercredi midi dans 2 heures).
    Ton site me parait fort à propos.
    Je vais le regarder de ce pas.
    Merci beaucoup madame !

  34. Je suis bien contente de savoir que les étangs de corot sont aussi sympa… Moi j’avais cassé la tirelire pour emmener zhom à Bordeaux. Aux sources de Caudalie. C’est tout aussi bien ! …

    La prochaine fois … On essaiera les étangs de corot quand y’aura la thune ! 🙂

  35. […] Et alors ce week-end aux étangs de Corot ? e-zabel en relooking (2e partie : APRES) » enfants théâtre transports en commun livres […]

  36. […] En conclusion, très bon week-end de 3 jours, on a pu se retrouver, discuter TRANQUILLEMENT, faire des projets… et ça j’aime. Beaucoup. Comme celui de l’an dernier. […]

Laisser un commentaire