Il était une fois un relooking (1ere partie : AVANT) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Il était une fois un relooking (1ere partie : AVANT)

En ce moment, il m’arrive quand même des choses assez hors du commun je dois bien l’avouer.
Je cumule la chance. J’en avais parlé d’ailleurs dans mon article, explicitement titré « j’ai le postérieur bordé de féculents »
En attendant le retour de bâton, ba écoutez, je profite.

Donc, j’ai profité d’une interview dans la presse, d’une interview sur le web, d’un passage télé, d’un week-end aux Étangs de Corot en amoureux pendant que mes enfants chéris étaient en vacances avec mes parents chéris aussi d’ailleurs.

Et la semaine dernière, j’ai AUSSI profité d’un relooking. (Sabine, oui je sais tu vas ENCORE me dire que tu me hais)

Oui parce qu’un jour Samantha (Gallay de son nom de famille), un jour, elle m’a envoyé un mail.
Sympa le mail, genre coucou c’est moi, j’aimerai bien t’interviewer pour mon site « le monde des parents » et à l’occasion te proposer un relooking.
Parce que Samantha (Gallay, vous suivez ?), elle est coach parental et conseillère en image. Eh ouais. C’est marqué sur sa carte de visite.

Alors, le mail ba, soit t’es un peu parano et tu le prends mal, genre, quoi je suis si moche/non stylé que ça ?
Soit t’es pas bête et tu dis : OUI MERCI VOLONTIERS

Devinez !

Donc, aujourd’hui et demain, vous allez avoir droit à un vrai AVANT APRÈS, digne des plus grandes émissions télévisuelles… non en fait d’ailleurs, on n’est pas sur M6 hein.
Parce que moi un relooking, je veux bien, j’ai même un grand besoin de conseils et d’une bonne coupe de cheveux, mais si c’est pour ressembler à quelqu’un que je ne suis absolument pas après : c’est niet.

Il se trouve que c’est justement le créneau de Samantha et de sa petite équipe, la maquilleuse Marie-Laurence Tardy et le coiffeur Anthony Watson, que de ne pas aller à l’encontre de la personnalité et surtout de ne pas chercher à transformer la personne !
Jeune maman, elle s’est vite rendu compte de l’importance pour une future ou jeune maman de reprendre confiance en elle, en son corps après sa grossesse et sa ponte (oui j’aime ce mot).
Ce qu’elle apporte donc dans ses prestations, ce sont de vrais conseils au niveau de la morphologie de la maman, de son maquillage, de sa coiffure, des couleurs qu’elle peut porter pour être mise en valeur, etc.
Mais TOUJOURS en adéquation avec ses désirs, ses envies et sa personnalité.
LE NATUREL sublimé en quelque sorte.

Et ça j’aime vraiment.

Samantha m’a donc reçu une première fois chez elle. On a pris le thé, papoté comme deux copines. Elle m’a posé tout un tas de questions sur ma façon de faire du shopping (euh à l’arrache pendant les soldes ?), ma façon d’aborder la mode (n’importe comment), mon style (aucun), le maquillage que j’utilise (mal) et surtout sur mes envies.

Ensuite, elle m’a mesuré, défini ma « saison » (automne) en me matant les veines (si si), elle m’a montré sur catalogues des tenues qui pourraient m’aller, en m’expliquant pourquoi et comment.
C’était très enrichissant pour l’ignare totale que je suis en matière de mode. C’est une pro elle, je vous le dis !
Je suis repartie ravie et prête pour le grand jour, la semaine suivante.
Celui de la coiffure et du maquillage. Le vrai grand jour du changement !

La suite, demain, si vous êtes sages !

84 commentaires

  1. don je te déteste quinquies :D pour le coup c’est vraiment un truc qui me plairait, seulement après quand il y a plus personne t’as intérêt à tenir la distance… :!:

    • ah j’avais deviné :D
      Je pense que c’est plus un « travail » de fonds, pour ma part, j’avais surtout besoin d’une vraie coupe de cheveux et de conseils vêtements.

  2. bah ils ne vont plus te reconnaitre tes deux adorables monstres quand tu vas les récupérer!

  3. ça c’est une super expérience, j’ai hâte de lire la suite !

  4. ouais moi aussi en fait de compte je te hais!!! ;)
    je suis noyée sous le boulot :cry: , mais petite pause c’est de te lire la matin et encore là ça va je peux prendre le temps de poster…
    courage à toi aussi pour cette terrible journée :mrgreen:

  5. Génial !!!
    En effet tu es une maman féculente :)

  6. Bah moi, non je ne te déteste pas………je t’ENVIE, t’ENVIE, t’ENVIE :D
    Avec mon reste de grossesse coincé sur le devant du ventre, mes cheveux trop longs et ma mine colorée au coup de lune car ici on vit la nuit pas le jour donc les coups de soleil, connais pas.
    J’ai hâte de connaître la suite car le relooking, c’est bluffant et donne de l’espoir à tout un chacun qui peine avec son allure :?

  7. J’adore les avant/après, vivement la suite

  8. ça c’est top le relooking !!! tu vas déchirée !!! je reviens demain pour la suite du feuilleton un look pour une nouvelle vie

  9. Génial, génial …. vite la suite (d’autant que je pense que j’ai un peu les mêmes couleurs que toi, tu vois?), trop fun ! ;)

  10. Oh là là je t’envie!!
    Par contre, je ne vais pas pouvoir attendre demain pour la suite!! :P

  11. Vivement demain alors !!! Qu’on voit le résultat ! ;)

  12. C’est pas beau de teaser les gens comme ça :evil:

  13. Un relooking parental pour avoir l’air d’une maman parfaite quand tu sort, c’est ça? ;)
    « Madame, vous ne faites pas trés Maman, avec ce short en jean! »
    ça m’intéresse.

    • Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai vu une maman au square (c’était bien la maman, pas la nounou), en talons de 12 centimètres et jupe mini mini… Comment dire… ça jurait un peu avec la MacLaren, le bavoir sur l’épaule et l’énorme sac à langer… Et en plus je l’ai vue se diriger vers l’escalier du métro, je n’imagine même pas la descente d’escalier avec poussette sur des talons pareils :D Ceci dit, elle avait la silhouette pour se permettre ce look-là, donc pourquoi pas.

      • Ce n’était pas moi ?
        Je n’ai pas renoncé aux talons aiguille depuis la naissance de bébé, ni aux jupes parfois (avec un manteau long au cas où : le sac à langer en frottant a tendance à remonter les jupes …). Ca fait du bien de se sentir féminine (enfin, ça c’est ma manière d’être, si on se sent bien avec un gros pull, vive les gros pulls !). Mais quand je fatigue ou que je rentre à la maison, c’est jean-pull.

    • maman à la page, maman mise en valeur quoi 8)

  14. Quelle bonne idée ! On a tous hâte de connaître ton impression au final. A part cette histoire de « lecture de saison dans les veines » (gné ???), l’approche me semble très agréable. Tu nous diras combien ça prend de temps en tout ? 3 séances ? 3 heures ? Et qu’est-ce qui se passe une fois que le relooking est fini, est-ce qu’il y a une sorte de « service après-vente » ? :D Bref, je veux tout savoir, car ça me tente vraiment d’essayer.

    • Pour les veines, je me marre, Samantha va peut-être sortir de sa cachette pour venir t’expliquer, sinon, je le ferai :angel: en gros, elle regarde sur ton bras, si tes veines sont « bleus » ou « vertes » et ça aide à trouver ta saison de couleurs.
      Pour les autres questions, tu en seras plus demain en effet :evil:

    • E-zabel m’ayant donné son feu vert pour répondre, j’en profite, parce que la « lecture de saison dans les veines » me fait beaucoup rire :) .
      Dans la détermination des saisons (un moyen mnémotechnique pour connaître les couleurs qui mettent le plus en valeur), on analyse notamment la couleur de la peau. On regarde le teint, mais comme il y a des effets qui sont trompeurs (rougeurs dues au froid par exemple), il y a un petit truc pour vérifier: on regarde les veines de l’avant-bras. Si la peau est à tendance jaune, elles apparaissent légèrement vertes (bleu des veines+jaune de la peau). Si elle est à tendance rose, elles semblent bleues/violettes (bleu des veines+rose).
      Voilà!

  15. j’ai hâte !!! moi aussi j’aime bien les avant-après !!!!

  16. Comment ça la suite demain arghhhhhhhhhhhhhh E-za, j’ai envie de tout savoir Hier j’ai regardé un look une vie, c’est clair ça donne envie. Mais là, je suis sûre que tu es une bombe….déjà que tu était très jolie

  17. J’adorerais passer entre les mains d’une personne comme ça… histoire de changer un peu ma tête… en toute confiance… hâte de lire la suite donc…

  18. ça me plairait beaucoup aussi surtout que je suis d’accord avec l’approche et que changer totalement juste pour montrer que c’est un vrai relooking, je n’en vois pas l’intérêt… je suis sûre que les gens d’M6, 1 an après, la plupart ont gardé leur style! tu ne deviens pas jupe talon du jour au lendemain!
    ça veut dire que tu mettras une photo??!!
    et aussi les prix pour qu’on se fasse une idée…

    • photo, prix, tu auras tout demain et sincèrement Carole, le peu que je te connais je pense que le principe te plairait : simple, discret, à domicile (chez Samantha hein), bref, 3 personnes qui s’occupent calmement de toi !

  19. je sais pas si ça me tenterait tant que ça… OK, j’ai aucun styl, mais au moins, c’est le mien :mrgreen: pas sûre d’avoir envie de changer (et en plus après, t’as plus d’excuse pour trainer en jogging chez toi ou pas te maquiller en journée…).
    Mais d’un autre côté, une journée pour se faie pomponner, finalement……

    • mais si tu as toujours des excuses, mais si tu le fais c’est justement parce que tu as envie de faire mieux, de te sentir mieux surtout et ça, ça motive grave, crois moi !!

  20. que j’ai hâte de lire la suite et voir des photos j’espère ? j’adore ce genre de « trucs » les avant/après. Et effectivement, ce qui a l’air chouette c’est qu’il respecte la personnalité du « cobaye » ;)

  21. Pour avoir vu le résultat (je nargue un peu là :P ), je peux assurer qu’E-za était déjà belle mais là elle est encore plus mise en valeur ;)

    Si une conseillère en image de Lille passe par là, je suis intéressée :mrgreen:
    Une collègue l’a fait pour son anni et le résultat était vraiment chouette!

  22. Rhoo c’est super chouette ça !!
    J’ai hâte de lire la suite ;)

  23. je crois que toutes les mamans en revent!
    après la « ponte » ,prendre soin de soi, se découvrir autrement c’est une super idée et une expérience que je rêverais aussi de pouvoir faire …profites-en!

    • ouiiiiiiiiiiii
      je pense que c’est un très chouette cadeau à faire à une jeune maman en effet (si elle en ressent le besoin hein sinon, ça peut peut-être (?) la vexer !)

  24. Oh la chanceuuuuuh !!!!! J’ai hâte de lire la suite.
    Faudra qu’on m’explique la lecture des veines ????? Vampire ?????

  25. J’aurais trop le trac!… mais j’ai tort, je le sais!

  26. Ah ben en effet…tu as le cul bordé de nouilles ! :D
    Et c’est tant mieux, comme ça tu nous fais profiter de toutes tes expériences !

  27. J’en aurais bien besoin aussi. J’ai les mêmes cheveux que la mère de famille dans l’émission de relooking d’M6 hier. Ouais, celle qui faisait honte à ses filles !!!

    • ahhhhhhhhhh c’est trop fort Isa, j’ai pensé à tes beaux longs cheveux hier justement en regardant la maman !! Mais tu n’es pas du tout dans son état hein, faut pas abuser bichette :kiss:

  28. C’est cool ça, moi aussi j’aimerai bien des conseils en image. Je n’arrive pas bien à trouver des vêtements qui me mettent ne valeur; ça va toujours aux autres et pas à moi :?
    Tu es une veinarde E-zabel, j’aimerai tant avoir été à ta place :mrgreen:.
    On a hâte de voir le résultat en tout cas !!!!

  29. La chance… Tu as bien raison d’en profiter.
    Je meurs d’envie d’essayer mais je n’ai jamais osé.
    J’ai hâte de voir les photos.

  30. Vivement demain… Attendant le 2ème et n’ayant pas d’idée de cadeau de naissance, je me dis que ca peut être une super idée!!! J’attends les prix… et le résultat! ;)

  31. la channnce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comment ca doit etre trop trop bien de ce faire papouiller, dorlotter, et d’être THE centre du monde pour un jour ….
    Vivement demain que tu nous raccontes la suite !

  32. ah cool tout ça
    moi aussi j’ai hâte de voir le avant/après ;)

  33. Si la dame elle vient à Vannes, hein, qu’elle hésite pas ! :mrgreen:

  34. Je m’attendais à une photo ! (zut)(j’ai hâte de voir demain !)

  35. Oh ! Je voulais voir des photos moi ! Bon j’espère qu’on en aura demain ! En tous cas ça doit effectivement être super intéressant comme rencontre. Rien de mieux qu’un œil complètement extérieur…

  36. ha non mais là ya pas que Sabine qui va te détester, attends toi à un raz de marée collectif!!
    Un relooking, trop cool, mais vas tu te reconnaitre apres la célébrité, la télé, les week ends de luxe, le nouveau look, t’es sûre que c’est ce que tu veux? Allez, profite, fais nous même baver, va, puisqu’on te lit! ;)

  37. Pfff tu nous dis « Donc, aujourd’hui et demain, vous allez avoir droit à un vrai AVANT APRÈS » et ya mm pas de photos avant today!
    Jchuis déçue! Vite la suite!

  38. Extra un relooking. A quand les photos pour voir la métamorphose ?

  39. COOL LE RELOOKING Ca m’interresse J’aimerai savoir ou on peux se faire relooker dans le département 76???

  40. ca c’est cooooolllllllll, on en reve toutes :evil: :evil: :kiss:

  41. Bon tu la montres ta tof oui ou bordel..

  42. […] conseils d’une coach adorable qui m’avait alors « relookée » (avant – après) et un peu plus tard, une autre professionnelle qui avait trié mon armoire pour […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top