Changement d'heure... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Changement d'heure…

Quel heure est-il Madame Persil ? Sept heure et quart madame Placard ! En êtes-vous sûr madame Chaussure ? Evidemment madame Piment !

Sauf que nous (cette fois, je mouille l’homme dans l’histoire), il n’y a rien à faire, on ne se souvient jamais de ces fameux changement d’heure ! On l’apprend inévitablement 2 fois par an par hasard ! Soit on se plante d’heure de rendez-vous … Soit c’est en allumant la TV le midi pour les infos qu’on le découvre… Et même une fois, un miracle, j’en entends parler la veille au soir, j’ai été infoutu de savoir dans quel sens il fallait « remonter » le temps, résultat des courses, au matin, j’ai mis pas moins d’une demi-heure, en consultant PC, réveil (censé se mettre à l’heure tout seul ??), TV pour savoir quelle heure il était.

Alors avec tout ça, ne me parlez pas de ma façon « d’adapter » mes enfants au changement d’heure !! Je rigole bien fort !

Donc, cette année, je dois bien vous l’annoncer, c’est uniquement grâce à ma copine de blog LA VERO, que je sais non pas 1 madame, mais 2 jours avant que c’est aujourd’hui le passage à l’heure d’été ! YES ! Merci merci merci, grâce à ce billet, j’ai réussi l’exploit jamais réalisé en 32 ans ! La vie est pleine d’espoir n’est-ce pas ?

4 commentaires

  1. Ah, contente d’avoir rendu service!!!!! et dire que j’étais pas loin de toi… et oui, le 1er mai, re-Paris. Et j’espère qu’l fera beau cetetefois. Et dire que samedi il a fait une journée plein soleil et manches courtes à Bordeaux, hein!!!!! Et moi qui avait une petite robe toute légère au mariage, hein, ça veut dire quoi ça????!!!!!
    Bon allez, on va dire que le temps était juste maussade, samedi, sur Paris, et pas si froid que ça… allez, ch’uis sympa…
    bye!

  2. Chez nous aussi c’est toujours la panique de dernière minute et le grand flou du dimanche matin.
    Hier, à 15h et des brouettes j’ai paniqué pour réveiller Clochette de sa sieste, je pensais qu’il était 17 heures passées parce qu’entre les trucs qui changent automatiquement et les autres pas, on savait plus… Par contre ce matin je savais bien qu’il était tôt !

  3. […] PAS (enfin c’est surtout pour moi vu que j’oublie à chaque fois ou que je me gourre de sens…), demain soir, on change d’heure ! ça promet avec les […]

  4. Puré tu as réaliser un grand exploit!!!!!
    On croirai que tu as refait les 12 travaux d’hercule 😀
    C’est si difficile que ça de comprendre le changement d’heure, et de modifier l’heure sur son réveil, pc, horloge, montre….????

Laisser un commentaire