Paroles de Blogueurs 4 : la gestion des fratries - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Paroles de Blogueurs 4 : la gestion des fratries

C’était un petit délire entre amis blogueurs parentaux au départ… je suis très rapidement devenue accro à l’exercice, j’avoue ! Une bonne heure de franche rigolade par webcam interposée. Là, au milieu de nos journées de fous, ça fait du bien. Heure réduite, après un dur labeur de notre génial monteur Benjamin, à une petite dizaine de minutes.

L’idée reste la même depuis le 1er épisode : discuter, entre copains de galère, d’un sujet lié à notre état de parents.

Aujourd’hui pour le 4e épisode, nous vous proposons de papoter avec nous sur la gestion de la fratrie. Grande nouveauté et pas des moindres : Sabine du blog Sabine et Associés, a accepté de nous rejoindre – c’est sûr qu’elle a de l’expérience en la matière (4 enfants dont une paire de jumeaux). Trop heureuse de l’avoir auprès de nous !!

Allez, je vous laisse avec Sabine, Marie (MamansTestent.com), Natacha (Cranemou.com), et Benjamin (Till The Cat) et bibi. Vous pouvez réagir ici en commentaires, mais aussi ajouter votre témoignage, poser vos questions sur la page facebook dédiée à nos émissions Paroles de Blogueurs. N’HÉSITEZ PAS !

 

Retrouvez toutes les émissions 1, 2, 3

Aucun tag associé

11 commentaires

  1. encore ;-) ça me semble un peu court… J’aimerais en entendre plus :D

  2. Quand ils ricanent, c’est l’enfer ;-)

  3. Je comptais aborder le sujet avant de voir la vidéo. j’en ai donc fait une note… http://lanabc.canalblog.com/archives/2013/10/05/28154560.html

  4. Génial ! J’ai encore pris beaucoup de plaisir à vous écouter et regarder, c’est vraiment chouette comme concept, longue vie à Paroles de Blogueurs !

  5. Toujours très sympas, vos petits dialogues à quatre et maintenant à cinq !
    Till évoque à la fin la situation des familles recomposées, c’est vrai que ça peut vraiment virer au drame dans ce cas quand un bébé arrive. Ma soeur a deux « beaux-enfants », 7 ans et 10 ans, qui font de sa vie un enfer, et elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte ; elle est très angoissée par ce qui va se passer à l’arrivée du bébé. Je crois que dans ce type de famille le parent biologique (le père en l’occurrence) a une très lourde responsabilité et que s’il ne l’assume pas, ça dégénère rapidement. Heureusement qu’il y a des familles recomposées où ça finit par très bien se passer !

    • en effet, nous ne sommes pas concernés, nous n’avons pas pu l’aborder, mais on réfléchit à un type d’émission permettant de nous passer « en direct » des questions, témoignages, etc.

  6. J’adore le principe de cette « émission » !

    Quant à la gestion des fratries, l’idée-clé pour moi, c’est de ne pas trop en faire, ni d’attendre le bébé comme le messie, ni de répéter à l’aîné « alooors tu es contente d’avoir une petite soeur » ! les premiers temps, quand la petite soeur est arrivée, j’ai essayé de faire « oublier » à ma grande (2 ans à la naissance de sa soeur) qu’il y avait une petite soeur à la maison: éviter d’employer les phrases genre « non je ne peux pas, faut que je m’occupe du bébé » etc. Depuis je fais gaffe de ne pas en demander trop à l’aîné et, pour la cadette, de ne pas fermer les yeux sur tout « parce qu’elle est petite » (elle a 3 ans et demi).
    Hâte de suivre les prochaines émissions !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top