J'aime le mercredi ! - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

J'aime le mercredi !

Le mercredi, c’est permis (ok ça marche avec tous les jours de la semaine…)

J’aime le mercredi, parce que veinarde que je suis, le mercredi ça signifie (purée je fais des rimes ce matin) :
– présence de super nounou dès 9h30 pour occuper les monstres
– absence de mon moi-même au bureau (c’est mon jour de 80 %)

Yes ! Le mercredi c’est donc mon jour à moi.

Alors, une fois étendue la 1ere machine, je lance la 2e, je m’autorise une super douche de plus de 3 minutes (pour dé-yetiser la bête notamment…).
Puis j’enchaîne sur le ménage rapido presto, le tri des photos sur photoways et passage de la commande que je dois faire depuis Noël ! Puis viens l’heure d’appeler, l’ORL, l’ophtalmo, et le généraliste pour prendre de merveilleux rendez-vous (ah merde saperlipopette j’ai oublié le dentiste !).
Ensuite c’est course chez Champion, je ressors avec entre autre deux énormes paquets de couches pour le baveux, je fais un saut à la pharmacie récupérer deux boites de lait (vivement ces 1 ans pour que je puisse lui faire boire le même que nous !). Je rentre péniblement à la maison, sans avoir croisé de regards compatissants devant mes « bagages ». Et là mine de rien, il me reste 30 minutes pour avaler un déjeuner et repartir pour MA séance hebdomadaire chez Docteur G.
Je ne vous ai pas présenté Docteur G (cf Les personnages) ??? Docteur G c’est mon guide spirituel (mon psy quoi !) depuis 3 mois et je dois dire que cela fait un bien fou de pouvoir se lâcher pendant 30 minutes chèrement méritées.
Hier, je chevauche donc mon fidèle destrier (un velib quoi : mais pas n’importe lequel : LE dernier de la borne : il y a des jours où on a de la veine moi je vous le dis !). Je pédale comme une folle blonde, j’arrive pile à l’heure à la station du Docteur G et là : ahhhhhhhhhh plus de place pour laisser mon velib ! Ahhhhhhhh. Et le miracle se produit, mon sauveur arrive, de dos, il dégaine son pass et libère une place ! Je m’approche rêvant déjà à mon prince charmant et lui lance avec ma voix suave « vous êtes mon sauveur »… Il se retourne…. ahhhhhhhhhhhhhhhh il est vieux et moche !!!!!! Dégoûtée, minute de solitude, il n’a, en plus, aucun humour…

Mon mercredi à moi se poursuit ainsi après ma séance :
– attente d’une demi heure pour rien à la consultation du généraliste, je dois repartir avant de pouvoir passer, sinon, je serai en retard pour le point suivant ;
– point suivant : emmener la grande à son cours d’éveil musical ;
– 17h, rendez-vous pédiatre du baveux morveux
– 18h retour à la maison, départ de super nounou et début de la 2e journée : bain (*2), dîner (*4), coucher (*2), remise en main propre d’une vente ebay (*1) et enfin grosse glande devant Nouvelle Star !

Quand je vous disais que c’était Ma journée le mercredi !

Aide Maman – Complément de libre choix d’activité – Congé parental
Après un congé maternité, nous pouvons effectuer une reprise de travail à temps partiel (ou bien sûr cesser de travailler complètement). La CAF verse un « complément de libre choix d’activité » dont le montant varie en fonction de nos revenus.
Voici le lien direct sur les explications très claires (si, si !!) de la CAF : cliquez-ici

Tags

, , , ,

6 commentaires

  1. […] un mercredi comme je les aime, un peu plus cool que celui-là quand même, même beaucoup plus car j’ai eu le temps […]

  2. […] mercredi de working mum à Paris, vous le savez, ça ressemble à ça ou à […]

  3. trop vrai!!! Et c’est partout pareil même pas à Paris! Du coup je travaille à 100% ;o)
    et je vais : faire du shopping/chez l’esthéticienne/chez le coiffeur entre midi et deux!
    Et je fais les courses sur le net, sans complexe hihi!!!!!!

  4. au fait merci pour le com sur les explications très claires de la CAF!!!! j’ai vraiment cru que j’étais neuneu moi… lol

  5. […] que ne vous ai pas conté l’histoire d’un de mes mercredi ! (comme celui-là, ou celui-là ou encore celui-là) Vous savez LE jour où je ne travaille pas (oui parce que les autres jours […]

  6. Je te suis depuis plus d’un an et aujourd’hui (en congé maternité j’ai une petite fille de 3 ans et un garçon de 7 semaines) épuisée et débordée, je me suis dit que je voulais voir tes premiers articles pour avoir un petit miroir de ma vie. Je pense qu’on vit toutes des moments difficiles à l’arrivée d’un nouvel (ou premier) enfant mais qu’il y a un tabou! On s’ose pas dire à quel point on en a marre parfois!
    Alors parce que mon boss doit m’appeler dans quelques minutes pour que l’on s’entretienne sur mon congé parental (que je vais prendre à 100%), et parce que je suis au bout du rouleau avec mes deux loulous et ce fichu hiver, j’ai besoin de voir que je ne suis pas la seule à être en mode automatique!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top