catégorie :

Le marathon d’une maman

    6 avril 2020

    Les brèves de confinement (2)

    Non mais dites-donc, il faut que je me reprenne, si ça se trouve on sort dans à peine 8 jours (AH AH AH) et je n’aurais écrit que 2 brèves de confinement, alors que je souhaitais profiter de ce temps libre (définitivement génie du rire e-zabel) pour écrire plus régulièrement et souvent sur le blog….

    lire la suite
  • 31 mars 2020

    Confinement positif

    Après Lorie et sa positive attitude. Ne me remerciez pas, ça va vous occuper la tête un moment. Puis les coachs au solution miracle (morning) (ou pas) pour atteindre le bonheur. Et surtout bien sûr, Blaise le bienveillant. Souvenez vous ce petit billet que je lui avais dédié, à lui et à l’éducation positive. C’est…

    lire la suite
  • 17 mars 2020

    Les brèves de confinement (1)

    Qui pouvait imaginer cette situation un jour ? Sincèrement, je pense être encore dans le déni, même si je suis, « en mode automatique » les évidences : mesures d’hygiène d’abord et d’éloignement social désormais. Je ne suis pas allée voter, première fois également que cela m’arrive depuis mes 18 ans. Pas tant par peur, car on…

    lire la suite
  • 14 janvier 2020

    15 ans

    15 ans de toi et quel toi ! Tes jouets ont laissé progressivement mais, je le sais, définitivement place aux vêtements, chaussures ou autres créoles. Tu te cherches. Tu nous cherches. Et tu nous trouves, là, toujours, pour t’aider à te trouver. La vie d’adolescente est tellement ambiguë. Aucune envie de penser à l’avenir !…

    lire la suite
  • 23 juin 2019

    Que faire des ados l’été ?

    J’ai vu passer une »info » récemment sur Facebook, ok un statut donc. Bref, cela disait que nous n’avions que 18 étés à passer avec nos enfants. Le choc. Dis donc c’est fou ça ! Comment des gens ont-ils réussis à avancer ce chiffre incroyablement surprenant ? Quel talent ! Quel scoop ! Etonnement cela correspond à…

    lire la suite
  • 12 juin 2019

    Fin du tunnel ?

    Rire Larmes Fierté Honte Désarroi Surprise Haut Bas Verre à moitié plein Verre à moitié vide On en parlait de ces montagnes russes de l’adolescence. Et bien figurez-vous que je postule pour le titre de recordwoman du temps passé dans ce manège de malade mentale ! Entre incompréhension, bras qui tombent de trèèèèès haut et…

    lire la suite
  • 3 mai 2019

    Gérer (surveiller) son ado via son iPhone

    Recevant beaucoup de questions concernant ma manière de « gérer » l’utilisation du smartphone mais aussi les déplacements de mes enfants / ados âgés, je le rappele, de 14 et bientôt 12 ans, j’ai décidé de faire plusieurs billets sur ce sujet bien épineux (se frotter à un ado étant définitivement plus douloureux que se frotter à…

    lire la suite