• Billet d’humeur

    Jeudi 2 septembre
    Mon Vide dressing
    Bonne rentrée à toutes !! Ici entrée en PS du ptit nickel !
  • Bienvenue sur mon blog !

    Maman trentenaire, parisienne, chef de projet mais aussi rédactrice freelance, je jongle comme je peux entre mon boulot et mes loupiots (3 ans et 5 ans et demi). Voici mon journal de bord, que je veux humoristique et concrêt ! Mes galères, mes bonheurs, mes crises de nerfs, mes crises de rire, mais aussi mes bons plans, mon organisation et ma non-organisation... NON, ce n'est pas QUE du bonheur !
  • « Les plus »

    • C’est quoi ce blog ?
    • Mes bonnes adresses
    • Tout sur la garde d’enfants
    • Mes zolies bannières
    • e-Zabel, on en parle là …
    • Mon vide dressing
  • Catégories

    • A Paris (1)
    • Au théâtre ! Au ciné ! Au musée ! (27)
    • Bons plans (65)
    • Cosmétique enfants bébé (5)
    • Coup de gueule (36)
    • Débats (10)
    • Définitions (25)
    • Le matériel de puériculture (15)
    • Les brèves de Maman (85)
    • Les enfants bouquinent (9)
    • Les enfants grandissent (16)
    • Les enfants mangent (8)
    • Les enfants s'amusent (18)
    • Maman bouquine (11)
    • Maman bricole (13)
    • Maman cinéphile (4)
    • Maman en exil (19)
    • Maman et Papa (19)
    • Maman fait du shopping (41)
    • Maman geek (3)
    • Maman s'amuse (36)
    • Maman se fait belle (37)
    • Maman travaille (5)
    • Marathon de maman (89)
    • Modes de garde (16)
    • Moments de grâce (61)
    • Mots d'enfants (31)
    • Occuper les monstres (60)
    • Questions santé (2)
    • Rediffusion (8)
    • Réflexion superficielle (16)
    • Revue du net (8)
    • Vive les copines (72)
  • Les derniers billets…

    • « Maman y a aussi un frigo !! »
    • [Paris 15e] Gym et danse pour jeunes enfants
    • [Paris] Atelier Corolle – inscriptions
    • La vie de château
    • Rentrée J – 2
    • La rumeur en forme d’oeufs [article sponsorisé]
    • Loue animateur pour enfants…
    • Coucou c’est re-moi ! La Bienvenue aux nouvelles
    • [Mère Bordel] Le gag de l’écho du 5ème mois
    • [Marie du blog les mamans testent] épisode 3
  • Archives

  • Mes liens…

  • Beauté

    • 30 ans en beauté
    • En mode beauté
    • Mon coté fille
  • Des chroniqueuses

    • Deedee
    • Demeninges
    • Les pensées de Manu
    • Libelul
    • Sandra et ses états
    • Sois Belle et Parle
  • Des mamans blogueuses

    • Aude Nectar du Net
    • Carole et Nina
    • Chocoladdict
    • DouDoux et CompaGnie
    • Evy
    • Jeune maman et paresseuse
    • Le QG de la mère joie
    • Les mamans testent
    • Merci pour le chocolat
    • Mère bordel
    • Mon blog de maman
    • Oum, un blog, une maman
  • Des papas blogueurs

    • La couche est pleine
    • Nous, les papas
    • Till the Cat, père au foyer
    • Tranche de papa
  • Les illustratrices

    • AstridM
    • Camilla Gallapia
    • Grumeauland
    • Je veux 1 bébé
    • Journal d’en haut
    • Margaux Motin
    • Penelope Jolicoeur
  • Mode de garde

    • Annonces garde partagée
  • Pour occuper les enfants

    • Activités pour les enfants
    • Allez on bouge !
    • Avec mes enfants
    • Citizenkid
    • Côté Mômes
    • Familiscope
    • Je dessine
    • Jeux enfants
    • La Muse
    • Les yeux en Mirettes
    • My Kid and I
    • On fait quoi maman ?
  • Shopping Malin

    • Code promo Verbaudet
    • Jamais sans ma réduc !
    • Vente Privée
  • Flux RSS

    S'abonner au Flux RSS e-Zabel
    Twitter e-Zabel
    Ajouter à Netvibes
    Add to Google
    Page Fan e-Zabel

Les brèves de fin de semaine (32)

27 commentaires

19 juin 2009 à 7:00 (Les brèves de Maman)

Pour commencer, j’aimerai relayer ce questionnaire, celui d’une créatrice d’entreprise qui réfléchit à un concept de SPA pour futures et nouvelles mamans. Si vous avez quelques instants pour y répondre, je pense que ça l’aiderait beaucoup !
Étant donné que je suis la 1ere à crier haut et fort qu’une maman a besoin de prendre du temps pour elle régulièrement, je ne peux qu’encourager ce genre de démarche !!

Quoi de neuf cette semaine ?  La routine hein ! Boulot, vélo, course, retour à la maison !

Genre mardi dernier vers 18h, j’ai trimballée dans mon caddy de vieille 22 litres de lait ! Tout ça parce que l’homme et moi avons décidé de faire des économies sur le lait (normal vu la consommation hallucinante qu’on a !) et que donc, je vais désormais remplir tous les 15 jours mon caddy tout moche chez Ed, situé à 500 mètres de chez nous. Moitié prix le lait pour un gout et une qualité nikel ! (ba oui, on lit Que Choisir ici, beaucoup, beaucoup et notamment leur enquête sur les différences entre les produits de grandes marques et les marques de distributeurs).
Et c’est en tirant mes 22 kilos que je me suis dit : « et avec ça, je dis que je ne fais pas de sport… » sachant que j’ai également régulièrement un poids mort de 15 kg dans les bras (celui de copier coller) voir deux… Nan vraiment, on n’a pas besoin de salle de sport nous les mamans ! En même temps, tant mieux : on n’a pas le temps ! (et puis pas envie !)

Ah mercredi !! Super nounou est arrivé pour le gouter, j’avais réussi à ne tuer aucun de mes deux monstres avant (ouf), j’ai pu donc emmener la grande à un petit atelier Corolle ! C’était notre grande première, même si cela fait peut-être près de 2 ans que je connais ce principe d’atelier, où les petites filles jouent à la poupée pendant que les mamans dorment regardent émerveillées leur progéniture. Bref, je voulais à chaque fois y inscrire la puce, mais… manque de chance, de temps, de mémoire aussi… ba c’était toujours tombé à côté. Donc là, je ne suis pas peu fière et je remercie Fanny de m’avoir donné un coup de main sur ce coup. Alors pour votre information, le prochain atelier « Au petit marché Corolle » auront lieu le 28 octobre à Paris. A destination des 3 / 7 ans, je vous le conseille c’est génial !! Pour participer, il faut surveiller le site Corolle.

Au Petit Marché Corolle

Au Petit Marché Corolle

Bon, aujourd’hui, je vais me préparer psychologiquement à assister demain à 14h, au grand, merveilleux et … j’trouve plus tiens… bref, au 1er spectacle d’école de la puce.
Déjà, j’ai poussé un OUF de soulagement quand j’ai appris cette semaine par petits mots interposés que les costumes avaient été gentiment cousus par la mère parfaite dont je vous avais parlé dernièrement… Tant mieux hein parce qu’autant vous dire que choupie aurait été bien mal barrée si j’avais dû sortir ma panoplie de couture qui se résume à une énorme boite remplie de boutons accumulés pendant … 10 ans,  de 3 bobines de fil (noir, blanc, bleu marine) et 4 aiguilles. Honte sur moi oui, je sais, mais je sais faire des tonnes d’autres trucs manuels !! si si, mais je vous en parlerai un autre jour hein !

Enfin, dimanche c’est la fête des pères, venez faire un tour ici : une belle surprise vous y attendra !

Bon week-end et à lundi pour de prochaines aventures…

A lire aussi :

  • [Paris] Vacances de la Toussaint : ateliers pour enfants
  • [Paris] Spa pour les futures et nouvelles mamans
  • [Paris] Pinacothèque – ateliers spéciaux fêtes des mères/pères
  • [Paris] Mum & Babe
  • [Paris] Les 400 Coups : restaurant et ateliers pour enfants

Tags

lait, corolle, ateliers, courses, spa

27 commentaires

  1. Oum dit :
    19 juin 2009 à 8:14

    J’espère que le jour où ma fille ferait des spectacles il y a aura une maman aussi dévouée que la mère parfaite dans le groupe… Car ici, même topo (et qu’est-ce qu’on ramasse comme boutons, c’est incroyable !)
    Allez, bon week-end :-

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:50

      je me demande toujours pourquoi je les garde m’enfin …

      Répondre
  2. Ficelle dit :
    19 juin 2009 à 8:46

    Chez nous aujourd’hui, c’est la fête de la crèche! J’ai acheté cinq paires de knacks ( diff. des Knackis Herta dégueux… Là, c’est du vrai, du bon, du rural) et cinq baguettes (ma contribution au trésor de guerre) et je suis chargée des photos – ça m’arrange! Cachée derrière mon gros œil noir, j’aurai pas besoin de faire la conversation aux autres mamans/papas (un moment que j’appréhende toujours beaucoup… Je sais jamais quoi dire…). Bon week-end!

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:51

      tu serais pas une timide toi ?

      Répondre
  3. La Mère Joie dit :
    19 juin 2009 à 9:07

    Chacune son tour ! :D
    Samedi au Q.G., goûter d’anniversaire.
    De l’animation en perspective…

    Une collègue des pas doigts de fée

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:52

      ah j’ai hate d’avoir ton rapport

      Répondre
  4. Babychoupette dit :
    19 juin 2009 à 9:20

    Bon, bah y’a plus qu’à faire le 2ème et espérer que ce soit une fille car j’aimerai trop aller à l’Atelier Corolle!!!!
    Bon WE à toi!

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:52

      mais c’est mixte tu sais !!

      Répondre
  5. Nath-Ali dit :
    19 juin 2009 à 9:27

    Choupie a du être aux anges!! je ne connais pas ces ateliers Corolle mais ça à l’air génial!
    Bon week-end!! et peut être à dimanche….

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:53

      Il faut surveiller les inscriptions, ça vaut trop le coup !

      Répondre
  6. valvec dit :
    19 juin 2009 à 9:40

    Ces ateliers sont très bien, c’est vrai… C’est vrai aussi que c’est toujours assez chiant de s’y inscrire…

    Mais ils sont aussi ouverts aux petits garçons, non ? C’est justement l’un des principes : des ateliers mixtes. A moins qu’ils n’aient changé de positionnement ?

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:53

      oui oui c’est mixte, il y avait des petits garçons aussi :angel:

      Répondre
  7. Miss Brownie dit :
    19 juin 2009 à 9:43

    Demain c’est aussi le spectacle de fin d’années des doudoux mais y a juste besoin d’un tee-shirt de couleur uni et d’un jean. Ouf 8)

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:53

      ah je te rassure, moi aussi, pantalon bleu et haut rouge, ou l’inverse j’sais plus ! :D

      Répondre
  8. chocoladdict dit :
    19 juin 2009 à 9:46

    je suis une bille en couture alors s’il faut faire des costumes un jour on est mal barré )
    Bon week-end à toi !

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:53

      ah ba ça me rassure !

      Répondre
  9. ratounette dit :
    19 juin 2009 à 10:11

    pas de spectacle ici, juste une kermesse qui commence a 17h ce soir…. je te jure.. ils ont pensé que les parents ne bossaient pas sans doute!

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:54

      et chez nous ils ont pensés que les p’tits ne faisaient pas la sieste : ils passent à 14 h !

      Répondre
  10. Cha dit :
    19 juin 2009 à 13:09

    merci je note l’idée de corolle pour ma chouchounette quand elle sera plus grande. sinon moi pareil je sais pas coudre et tout comme toi j’aides tonnes de boutons!!!!! allez bon week end (je suis crevée moi) :|

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:54

      on fait tous collection de boutons :evil:

      Répondre
  11. une fille & la toile dit :
    19 juin 2009 à 13:35

    Bon week-end !

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:54

      à toi aussi !

      Répondre
  12. AnSo dit :
    19 juin 2009 à 13:51

    nous aussi demain c’est la kermesse. et loulou (qui rentre à l’école en septembre) a été ravi de recevoir une invit nominative par la poste pour la fête de SON école :)

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:55

      ah c’est trop chou :)

      Répondre
  13. cathy B dit :
    19 juin 2009 à 14:05

    Ma boite à couture ressemble à la tienne mais j’ai seulement une bobine de fil noir et une de blanc. Léger avec 3 petits de moins de 5 ans et demi

    Répondre
    • e-Zabel dit :
      19 juin 2009 à 19:55

      attends je te rassure, le bleu marine, je l’ai acheté il y a peu et finalement, je ne l’ai toujours pas utilisé ! :D

      Répondre
  14. aneth dit :
    20 juin 2009 à 14:24

    ici braderie et fête de la musique… sauf si Jolie Princesse en décide autrement… (ça m’arrangerait, j’en ai marre de trapiner mes 16kg supplémentaires!)

    Répondre

Trackbacks

  1. Au petit marché Corolle | Les yeux en mirettes

Flux RSS pour les commentaires de cet article · TrackBack URL

Poster un commentaire

Cliquer ici pour annuler la réponse.

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

* Champs obligatoires

« Le pique nique, c’est chic
Concours Slendertone : la gagnante est… »
boutique week-end travail fatigue anniversaire vêtements Noël occuper les enfants cadeaux paris grands parents enfants spectacle pour enfant transports en commun bébé ski Mode de garde déprime sorties enfants travaux école maternelle sport enfant cinéma activités extra scolaires papa train bio ateliers jeux école nounou concours vacances Beauté maman organisation activités sportives trajet blog spa interview jouets shopping théâtre

e-Zabel : le blog d'une maman parisienne débordée qui travaille et s'occupe de ses 2 enfants
© Isabelle Duvert - 2008 Design by Camille Le Roux