Les brèves de Maman - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de Maman

Brèves de fin de semaine en verbes

Lundi : glander, accompagner (les enfants au parc), féliciter (la reprise du vélo par le p’tit), penser (qu’ils grandissent trop vite), confier (la puce au père d’une copine pour aller déjeuner à l’improviste), goûter (entre amis), cacher (les œufs), sourire et guider (pendant la chasse), partager (la récolte). Prendre le temps.

Mardi : envoyer chier (son réveil et le décalage horaire), accompagner (la sortie scolaire du p’tit), avoir très froid (pendant la sortie scolaire du p’tit), rire (avec les autres mamans), découvrir (l’attitude de son fils avec sa classe et sa maîtresse), s’étonner. Courir, travailler, déjeuner rapidement, rattraper son retard, courir, se féliciter (d’avoir eu le bus, mais aussi d’avoir pu dépanner un collègue), rentrer, bisouter (ses enfants), annoncer (la fin prochaine de son contrat à Super nounou), avoir (le cœur gros), regarder (un dvd avec ses enfants), préparer (le dîner), câliner, crier (un peu), coucher, recoucher et enfin manger…

Mercredi : se lever (tôt), accueillir (une baby-sitter), aller (au musée du Luxembourg en amoureux), découvrir (une exposition en VIP), rentrer, écrire, se plaindre (de ne pas avoir de WIFI à la médiathèque), écrire, écrire, écrire, rattraper (son retard dans les piges), prendre (de l’avance dans les piges), se dire (que de n’être pas connectée aux réseaux sociaux fait gagner un temps dingue), imaginer (des cycles de déconnexion régulière), retrouver (une amie), travailler (mais surtout) papoter (avec elle), s’inquiéter (d’une bosse sur le p’tit), vendre (le vélo trop petit)…

Jeudi : rêver de rester (au lit), rester (au lit), être (en retard), vouloir dormir, prendre (un café), reprendre (un café), assister (à une conférence), live twitter, travailler, se sentir (molle), récupérer (les enfants à 16h30), détester attendre (sous la pluie), sonner (chez la dentiste), stresser, attendre, réconforter, calmer, rentrer, hurler, râler, crier, prévenir, punir, rêver (de son lit)(et d’un bon massage)…

 

Le tableau qui m’a le plus marqué à l’expo Chagall :

Marc Chagall - Vue de la fenêtre à Zaolchie, 1915

Marc Chagall – Vue de la fenêtre à Zaolchie, 1915

35 commentaires

Les brèves de fin de semaine en chaud et froid…

…mais surtout en froid, parce que voilà, je suis comme tout le monde, je sature de ce temps pourri ET de ces températures glaciales.

De plus, je comptais balancer à la poubelle ma parka dont les poches sont déchirées.

Parce que sinon les pantalons du p’tit allaient s’ennuyer dans la poubelle.

3 en à peine une semaine. Voici le 2e (paix à son âme)

photo

Comment vous dire que je suis un tantinet exaspérée ?

Sinon, quoi de neuf chez nous ? Je pense pouvoir écrire sans mentir que les bénéfices des vacances se sont officiellement fait la malle. Les belles couleurs sont parties avec. Reste les cernes, la fatigue, la course, encore et toujours.

Beaucoup de questionnements dans ma p’tite tête au sujet de ce blog. Je suis confrontée à des cas de conscience… je n’ai pas envie de laisser mon blog partir à la déchéance en y publiant des billets bâclés, inutiles, creux, voir racoleurs (si, je vois ça ces derniers temps)(ouh la méchante)… mes petits devenant vraiment grands, je me cherche une sorte de « nouvelle ligne éditoriale ». Alors, vous savez quoi ?je vais vous laisser me donner votre ressenti, vos idées, vos envies. Cela m’aidera beaucoup, car en ce moment, j’ai la plume à zéro.

Et puis, si vous avez 3 minutes et un compte facebook, je vous invite vraiment à soutenir cette jolie opération de Tropicana (100% pur jus !!) pour le Secours Populaire. Pas besoin de sous, juste de votre photo !

tropicanaPresse

29 commentaires

Les brèves de fin de semaine de virus

Bon bon bon, comment vous dire… on avance hein… j’ai vu le médecin mercredi matin en prenant l’excuse que Choupie avait des boutons bizarres sur la langue… Oui parce que je suis de ce genre moi. Trouver une excuse pour appeler le médecin quand il s’agit de moi.

Donc, j’ai bien un virus, lequel, ça, ma foi, je n’en sais rien. En attendant, on attend, car il n’est jamais trop tard, ni trop tôt pour attendre. Super. La semaine prochaine je dois aller me faire piquouser pour investiguer davantage. Et donc, en attendant… j’attends. Je comate – beaucoup –  je me traine – aussi – j’ai chaud, j’ai froid et je me bourre de vitamines mais on ne dirait pas.

Je vous la fais courte.

Pour être sincère, je déteste me sentir ainsi, je me fais réellement peur quand je regarde mon visage le matin au réveil (et dans la journée).

Je n’ai pas baissé mon rythme pour autant, c’est sans doute là que le bât blesse. Par contre, il ne faut pas se leurrer je suis beaucoup moins opérationnelle, terriblement moins.

Allez, on dira que c’est la fête et que ce week-end je vais trop bien me reposer et que lundi j’irai super bien.

Méthode Coué bonjour.

Bilan de cette semaine « hors médical » …

… mon moment + : le spectacle de l’Age de Glace live à Bercy. Le grand show ! Une salle gigantesque qui a laissé les enfants bouches bées (et ça, ça, c’est énorme)

photo (1)

photo (3)

… mon moment bof : aucune soirée passée avec l’Homme, soit il rentre « tôt » mais repars au sport, soit il rentre « tard » et je suis couchée  commet une poule, tellement je suis mal… vivement ce week-end donc, encore une fois.

13 commentaires

Les brèves de fin de semaine – 148

Ouch

Je ne sais pas – encore – ce qui m’arrive mais depuis la soirée des 5 ans du blog, je suis vidée.

Un contre-coup dû à l’organisation de toute la soirée ? Je la préparais mine de rien depuis plusieurs semaines. Ajouté bien évidemment à une bonne dose de stress le jour J. Je tremblais réellement. Peur que les invités s’ennuient. Peur que de décevoir. Peur d’oublier un truc essentiel. Peur de me montrer ! Tout simplement. Heureusement tout s’est – je pense – vraiment bien passé. Je me situe donc un peu entre deux rives : la fatigue et la fierté. Tout de même. Voyez que je fais des progrès !!

Donc depuis ce mercredi 6 février. Je suis grosso merdo… une loque. Je n’arrive à rien, en tout cas, c’est l’impression que j’en ai. Je déteste tout simplement être dans cet état. J’ai dormi tout le week-end dernier et j’ai même fait une petite sieste hier, en début d’après-midi.

Devant mon état, je n’ai pas pu échapper à la prise de sang pour vérifier que ce n’était pas ma thyroïde qui me jouait – encore – des tours. Non. Ce n’est pas elle.

Alors ? Je ne sais pas. Un surmenage, un virus qui traîne… ?

En attendant, je ne suis pas tout à fait moi. Ça m’apprendra à lancer deux nouveaux blogs aussi tiens !

Mon petit bonheur de la semaine – « ma minute à moi » – je la dois à Garnier, qui m’a invité mercredi soir – avec quelques blogueuses beauté – (toutes plus bien foutues les unes que les autres… BREF) à profiter du Spa privatisé pour l’occasion : l’échappée. Sincèrement : un pur bonheur. Une bulle de zénitude absolument géniale.

 photo

 

Du coup en sortant du hammam/piscine/mini massage du visage, je n’ai pas pu reprendre le métro. Il me fallait poursuivre dans le confort et le luxe ! J’ai testé pour la première fois les services de chauffeur Uber (les invités de ma soirée en ont déjà entendu parler puisque j’avais « négocié » pour eux une réduction de 15€ pour utiliser leur service). C’était donc à mon tour d’être raccompagnée chez moi, dans une grosse et belle voiture. Avec ouverture de la porte, petite musique de fonds, eau à disposition. Certes c’est cher. Mais je suis ravie de mon test !!

Bon week-end à toutes !

EDIT : bon ba je crois que j’ai la grippe en fait… si je tiens celui ou celle qui me l’a refilé !! 

41 commentaires

Les brèves de fin de semaine – 147

Je n’arrive plus à compter correctement, donc on dira que se sont les 147e mais j’ai un doute. En même temps, on s’en fiche un peu. Je sais juste qu’il y a des inconditionnelles de cette rubrique.

Semaine passée à la vitesse de l’éclair. Oui, comme toujours en fait. Bon…

Les préparatifs de la grande soirée m’occupent bien. Mais pas que.

J’ai deux nouveaux blogs à vous présenter.

Eh oui, je m’ennuyais un peu. Mouhahahaha.

Tout d’abord : Les Parents Bloguent, blog destiné… ouiiiiiiii vous avez deviné… aux blogueurs. Parentaux.

Pourquoi ? Souvenez-vous à l’automne, je vous avais rapidement parlé d’une conférence menée en duo avec mon amie Fadila (aka Oum du blog « Un blog, une maman ») lors de la journée des « efluent mums ». Nous y avions en effet présenté les résultats de notre enquête intitulée « la MamanSphère« . Afin de donner un support à cette étude et éventuellement d’ouvrir quelques discussions entre blogueurs parentaux et marques, nous avons décidé d’ouvrir ce blog.

les_parents_bloguent (1)(merci à PapaCube pour la bannière)

C’est l’occasion pour moi aussi de mettre un peu en valeur mon expertise dans le domaine de la blogosphère parentale que je mets aux services des marques et créateurs d’entreprises. Étant toujours à cheval entre mon job salarié et mon statut d’auto-entrepreneur.

BREF, j’arrête de vous gaver.

Deuxième nouveau blog. Celui-ci cela fait un bon moment que je veux l’ouvrir mais manque de temps, de motivation passagère, de temps… sans oublier les passages de remise en question de l’intérêt de le sortir… Le voici, le voilà enfin. Il me reste vraiment à affiner sa ligne éditoriale mais c’est en le lançant que je vais m’y mettre réellement, je le sais. Donc. Tadin : le Paris des Parents.

le paris des parents bandeau

(merci à PapaCube pour la bannière – bis)

Un blog sur Paris, exclusivement. Puisque vous êtes , ici, environ la moitié des lectrices (et lecteurs) à venir d’Île-de-France, l’autre moitié, si je compte bien – trop forte la fille – vient de province. J’hésite souvent à vous parler de TOUS les trucs 100% parisiens qui me passent par la tête. J’ai donc désormais un support pour le faire ! Youhou ! L’idée : annoncer les sorties, les spectacles, vous en faire ensuite la critique, parler des boutiques pour enfants, des lieux kidsfriendly mais aussi des galères de crottes de chien de mode de garde… j’aimerai, oh rêve, ajouter des billets d’humeur d’autres blogueurs parisiens, des illustrations… voilà, un projet que j’ai envie de développer, mais que je démarre petit, à ma mesure, avec mes petites compétences de création de blog. Techniquement parlant, je précise. N’hésitez pas à partager, à me faire vos remarques, et … merci par avance de votre indulgence !

Allez, je termine avec la photo des … badges reçues hier ! Y a plus qu’à… perforer et enrubanner ! Oui, je sais, j’ai une vie passionnante !

Passez un bon week-end les mamans !

badgeset euh… ba oui, merci à Papacube – encore

30 commentaires

Les brèves de fin de semaine glaciale

Je crois que vous avez bien saisi, le week-end dernier était estampillé « anniversaire »… chaque année c’est pareil, à peine remise des repas de fin d’année, on enchaîne sur les galettes (et son lot de fèves planquées truquées) puis on termine la profession le marathon du foie avec l’anniversaire de Choupie.

Le gâteau au chocolat de papa  et la tarte aux fruits de mamie, désormais digérés, je suis en droit d’annoncer que je mets dès aujourd’hui au régime. AH AH AH (non hein je plaisante, c’est impossible)(faut pas déconner avec ces trucs là)

Ah ça, ce ne sont pas les gamines présentes samedi après-midi qui ont souffert d’un trop plein de gâteau. Comme chaque année, elles l’ont à peine touché. Pire, à peine posé sur la table, 4 ont annoncés tout de go qu’elles n’aimaient pas le chocolat. Okkkkkkkkk ça tombe bien.

L’an prochain, on va leur coller un savane de papy et elle feront moins les malines. A moins qu’elles ne préfèrent les épinards ?

BREF

La semaine après tout ça, fut calme. A noter la remarque, divine, de Super Nounou mardi soir. Super nounou a de l’humour, c’est une des raisons pour laquelle je l’ai embauché : « rien de prévu de particulier pour demain« . En mémoire évidemment du mercredi précédent, ponctué au plus haut point par un duo médical de choc : généraliste + chirurgien.

Je n’ai pas fait la 2e démarque. Et ça c’est vilain. Je pense plutôt sauter une classe et passer directement à la 3e et dernière. Je suis une rebelle.

La préparation de ma soirée d’anniversaire de blog m’occupe bien. J’en suis à dénicher (bon, louer en fait) un portant pour le vestiaire et les cintres qui vont avec (pour me pendre si le truc est foireux). J’ai une vie palpitante. Plus sérieusement, les invitations ont été envoyées aux heureuses « élues ». J’ai fait la part belle aux lectrices. C’était mon objectif : vous rencontrer ! Il y aura de jolies surprises, quelques cadeaux, et surtout, j’espère une bonne ambiance. Je vous en reparle très vite mine de rien, c’est tout bientôt (stress).

Je termine par un scoop, un truc de dingue hallucinant toussa. Celles qui me suivent sur facebook l’ont lu hier après-midi…

J’ai réservé nos vacances de mars.

(de cette année)(en janvier, z’imaginez ?????!!)

Et donc maintenant, je me sens libre, libre, libre, soulagée d’un point immense (ma vie est difficile, j’ai la chance de pouvoir partir en vacances, mais ça me GONFLE d’en chercher)

Par contre, merci de ne PAS me parler de mes projets d’été. J’aimerai souffler quelques jours avant de m’y remettre. Donc Mère Parfaite qui a booké l’Ile de Ré depuis 4 mois déjà, elle se tait. Ok ?

 

 

15 commentaires

Les brèves de la 1ere semaine de l'année

14888275_sBon, on va se calmer avec les bonnes résolutions hein… (je me suis bien amusée tout de même cette semaine avec les titres de mes billets)

Alors ? Cette semaine de rentrée ?

10/10 en ce qui concerne la reprise des bonnes (?) habitudes ! Avec au programme :

– les retrouvailles avec mon bureau (et la machine à café et les 28 000 bonnes années)(surtout bonne santé HEIN ? – tape dans l’dos comprise)

– les retrouvailles avec mon mot de passe (et ça, après 2 semaines de vacances, je peux vous dire que cela mérite une bonne récompense)(72 mails)

– les retrouvailles avec la cantine (mioum)(ah non)

– les retrouvailles avec la station de velib’ vide à 18h15, juste quand tu en as besoin

– les retrouvailles avec le bus blindé car attendu 14 minutes (en heure de pointe)(je suis une feignasse parce que j’aurai bien pu rentrer à pied durant le même temps)

– le passage de la porte de la maison, avec 3 sacs de courses shoppées sur la pause déjeuner, à 18h28 avec les cris des enfants, le regard de soulagement/compassion (?) de Super Nounou

ça c’était lundi

Mardi, soleil dans ma journée : le café avec mon amie en transit. Histoire de papoter mais aussi de travailler !!!

Mercredi. Ah, un bon mercredi comme je les aime (ah non en fait). La routine (théâtre, courses, travail aussi) +

une visite du Docteur pour constater l’état (catastrophique) du panaris que se traîne le bouffeur d’ongle, pseudoprénomé « le P’tit » depuis 3 semaines… mais aussi son popotin qui gratte et accessoirement son zizi qui avait pris des couleurs dernièrement mais qui allait mieux déjà fort heureusement… Nan mais attendez, tant qu’à le faire venir : ici, on ne rigole pas avec les déplacements médicaux ! On est pas des chochottes !

ET HOP la sentence est tombée, 3 semaines après les Urgences d’où j’étais ressortie avec une simple prescription de Dakin (pour 21 jours tout de même, là-bas non plus, à Necker, ils ne plaisantent pas), il faut consulter… un chirurgien ! Youhou (ah non en fait)

Miracle du jour (bonjour), j’ai eu un rendez-vous pour l’après-midi même. Pour être honnête, cela m’a beaucoup soulagé car ce foutu doigt m’angoisse depuis 3 semaines, c’est moche, ça guérit pas vraiment, désormais l’ongle se décolle, je flippais que l’infection se généralise (oui j’ai lu doctissimo, je sais, c’est le Mal). BREF.

Mais non, point de chirurgie a dit la chirurgienne ! Point de pus à retirer, point d’ouverture à faire. Ce n’est qu’une inflammation ma pauvre dame. Certes, un peu bizarre comme évolution mais c’est ainsi. Hop, on repart au Dakin.

Jeudi, épuisée, j’ai tenu au bureau mais impossible de bosser pour moi correctement hier après-midi, j’ai finalement erré dans une boutique près de chez moi avant la sortie de l’école et … accrochez-vous !!!! J’ai fait les soldes !!! POUR MOI.

Si !

Je vous montrerai promis, mais pas aujourd’hui, je suis déjà trop crevée.

C’est pas comme si, demain après-midi, on avait 7 petites filles à la maison.

Eh oui… savez-vous ce qu’il se passe ces prochains jours par chez nous ? 

 

 

30 commentaires

Les brèves de fin de semaine 146

Pas facile facile ces derniers temps de tout gérer… je dois bien avouer que ce changement de job m’offre à la fois de belles journées bien remplies et vraiment passionnantes, par contre, je dois vraiment repenser mon organisation avec mon autre job de freelance. Les piges et les missions de conseil s’accumulent, pour mon plus grand plaisir, mais vous me connaissez, je tiens à les faire correctement et donc, j’y passe, aussi, beaucoup de temps.

Parmi les derniers billets de mon cru, je vous conseille fortement ces lectures :

L’attente d’un deuxième enfant (sachant que la suite arrivera très bientôt, avec la naissance, et les quelques mois qui suivent l’arrivée du petit 2e)

papa, aussi, attend un enfant

le rituel du coucher chez bébé

qui va garder bébé, où la jungle des modes de garde (vous savez que ce sujet me passionne)

les meilleures applications culturelles pour les 6-14 ans

Je n’en oublie pas pour autant mon blog à moi. Je vous prépare donc une belle surprise pour le début de l’année 2013. Cette année, mes lectrices, je peux vous dire qu’on fêtera dignement l’anniversaire (5 ans) de ce blog ! La semaine prochaine, j’ouvrirai les préinscriptions pour que nous puissions passer une soirée ensemble à Paris, oui je sais. Désolée.

Toujours sur le blog, bientôt de beaux cadeaux – ça sent Noël, je vous le disais hier…  – à gagner ces prochaines semaines. Par contre, je vous préviens de suite, je n’ai pas dit oui à toutes les propositions faites, car l’organisation, la publication d’un billet ça prend du temps ET je n’ai pas démarché non plus les marques pour faire une période pleine de « jeu-concours spécial Noël ». Vous en aurez chez d’autres blogueuses mamans par contre.

Vous l’avez peut-être remarqué ? Mon nouvel onglet ?? Là-haut, à côté de ma blogroll !! BONS PLANS. Sachez que c’est là que vous trouverez désormais des codes promos, des réductions, des … bons plans quoi ! Pour faire votre petit shopping intelligemment donc !

Coucou !

Enfin, et après j’arrête avec ma promo personnelle (personal branding qu’on appelle ça), figurez-vous que grâce à ma quête de la maman qui reprend possession de son corps de FEMME, non seulement, je continue à partager ici mes petites astuces beauté, produits, soins, spa… bref des trucs pour nous les mamans actives, pressées qui voulons prendre soin de nous tout de même ! Parce que bon, hein, ça va bien ! Eh bien, j’entre dans l’équipe d’Avène en tant que, ne rigolez pas celles qui me connaissent bien :  » consultante beauté « .Oui madame. Ils ont dû avoir pitié de moi, j’vois pas sinon. Donc, allez regarder ce joli blog sur lequel vous me trouverez aussi de temps en temps avec mon ton, toujours.

Bon, et sinon pour bien vous faire marrer avant le week-end, je voulais vous dire que j’avais fait mon 1er cours d’aquagym hier. Et que j’ai cru mourir  Je vous fais un billet pour lundi !

53 commentaires

Les brèves de fin de semaine 145

Cette semaine j’ai :

– changé de bureau

– changé de mission au bureau

– co-animé un atelier à la Mum to Be Party

– posé pour des photos qui seront en ligne en novembre sur un site dont je ne manquerai pas de vous parler ici

– failli acheter une tenue de modern jazz pour la puce chez Decathlon, mais en fait non, parce qu’il n’y avait pas de bleu turquoise comme aurait voulu la puce et le temps que Super Nounou, à distance, via texto, me dise de finalement prendre le bleu ciel, eh bien j’étais en retard et j’ai dû filer à mon rendez-vous

– lu tous vos nouveaux commentaires sur la question du demi-jour d’école en plus

– jouer à un jeu de cartes avec et inventé par le P’tit – j’ai rien pané mais ce n’est pas grave : mon fils a beaucoup de créativité tout à l’intérieur de lui…

– pété un câble avec la Choupie, pas Choupie, mais plutôt sacrément dure avec moi – et rien que moi, parce qu’une mère peut tout supporter (??)

– mal dormi

– assisté à une conférence intéressante avec une amie

– planifié deux concours (pour les parisiennes uniquement par contre) pour le blog

– lu une super BD, autoéditée par l’auteure Juliette Merris, du blog jeveux1bébé

Et vous ?

 

29 commentaires

Les brèves de fin de semaine, en citation

J’ai un rhube et ma voix me fait défaut. La vilaine.

Du coup, répéter toutes ces petites phrases quotidiennes me fatiguent et me mettent les nerfs à vifs depuis quelques jours…

« je ramène un paquet de mouchoirs »

« le p’tit, tais-toi ET MANGE »

« le p’tit, je t’ai demandé de te taire !! »

« MAIS MANGE BON SANG »

« si tu n’as pas faim, descend de table ! »

« non, on ne joue pas avec la poubelle »

« arrête de jeter tes jouets contre les murs »

« j’ai dit stop »

« Mets tes chaussures »

« Brosse-toi les dents »

« Souffle… par le nez !!!!!! rhaaaaaaaaaaa »

« Fais tes devoirs »

pourquoi ai-je la désagréable impression d’avoir passé la semaine à donner des ordres d’une voix cassée et exaspérée ?

Bon, aujourd’hui, je rencontre l’une d’entre vous, et ça me fait des papillons dans le ventre, parce que j’ai la pression… faut que je lui plaise !

Excellent week-end, je vous retrouve lundi, en meilleure forme, je l’espère !

10 commentaires