CGH Résidences Cimes Blanches - La Rosière - en famille

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Au ski à la Rosière avec CGH résidences

* partenariat

On commence par une devinette ? Allez ! Lequel de ces pictos a le plus compté pour le choix de notre résidence CGH ?

cgh rosiere cimes blanchesSki au pied bien sûr. Pensez bien que le « spa et massages », ce n’est qu’un détail pour moi… Hum hum

Allez, je vous raconte !

J’avais lu beaucoup de bien sur les locations d’appartement via CGH Résidences, notamment chez mon amie Isabelle qui a séjourné dans l’une d’elles l’an dernier. Un petit tour sur tripadvisor nous a rapidement confirmé qu’il s’agissait vraiment d’une société sérieuse et que majoritairement tout le monde était emballé par son séjour, quelle que soit la station choisie.

Justement quelle station, et donc quelle résidence, choisir… Le service de réservation de CGH nous a sincèrement beaucoup aidés.

Pour notre grande première au ski en décembre (à Noël), nous voulions :

- de la neige (truc de fou)

- un accès ski au pied aux pistes, mais un vrai hein, pas celui où finalement, avec tes skis au pied, tu dois tout de même marcher plusieurs mètres

- une station familiale, afin de bénéficier certes des structures pour petits mais nous ne sommes plus trop concernés, mais SURTOUT pour ce qui va avec : l’accueil des enfants dans la station (restaurant inclus), les animations, décorations, présence d’un Père Noël par exemple

- un appartement confortable et non pas une « cage à lapins ». Oui j’ai un certain besoin niveau confort, je l’assume totalement et préfère partir moins, moins longtemps mais je ne peux pas ne pas me sentir bien dans le logement. L’an dernier nous étions dans un hôtel absolument génial MAIS il n’y avait pas de séparation dans la chambre et rappelez-vous… j’avais dit : plus jamais ça !

Si, en plus, on pouvait y apercevoir le soleil ma foi ça serait bonus.

Finalement, le choix s’est porté sur la station La Rosière. Située à 1850 mètres d’altitude, il y avait moyen de se dire qu’on y trouverait de la neige même à l’ouverture de la saison, plein sud, il y avait aussi de grandes chances de pouvoir admirer le soleil.

Banco !

Vue de notre balcon au lever du soleil

et notre balcon :

La vue des fenêtres des chambres… au fond on aperçoit la remontée mécanique.

Après avoir donc testé, hors période scolaire : Belambra à Orcières, le Club Med à Serres Chevalier, un hôtel à l’Alpe d’Huez, un court séjour en hôtel à Montgenevre, puis, durant les vacances scolaires un hôtel dans une charmante station suisse Les Diablerets, nous avons tenté la location d’appartement en résidence hôtelière.

Le principe est simple : on loue un appartement mais celui-ci fait partie d’une résidence hôtelière, ils sont donc tous identiques côté ameublement et déco, pas de mauvaise surprise possible niveau équipement et propreté. Vous n’avez qu’à choisir la bonne superficie. Ici on a misé sur le confort, comprendre : 2 chambres. Excellente surprise : l’appartement avait évidemment une salle de bain, mais aussi une douche et un lavabo joliment incorporés dans la chambre parentale. Autant vous dire que l’on a aussi apprécié le WC séparé… et le balcon immense, plein Sud : merveilleux.

L’espace réception de la résidence : avec le coin cheminée, jeux, détente et le bureau d’accueil

Résidence hôtelière, cela signifie aussi l’accès à des prestations inspirées d’un service hôtelier de qualité : une réception/conciergerie, des services bien pratiques comme la boulangerie (commande la veille pour le lendemain matin) ou le traiteur, ou plus plaisant des espaces détente à savourer : un Spa, une grande piscine chauffée – enfin pas assez à mon goût par contre, saunas, hammams, bains bouillonnants et salle de cardio-training. Comme à l’hôtel, la location de l’appartement comporte le linge de lits (faits à l’arrivée d’ailleurs YOUHOU), les torchons, les serviettes de toilette (une grande et une petite par personne), du shampoing, du savon et du gel douche, un ménage de fin de séjour mais aussi la possibilité d’en ajouter au cours du séjour. J’ai aussi trouvé très pratique le petit kit « entretien » fourni : éponges, dosettes pour le lave-vaisselle, produits de lavage. Le tout « écolo » : le détail qui tue je trouve !

Notre avis : l’appartement 4/6 personnes (2 chambres) que nous avons eu était impeccable. Propre, bien aménagé, avec de très nombreux rangements, pour un séjour ski, c’est vraiment appréciable. Plutôt bien insonorisé, honnêtement nous n’avons entendu qu’une fois nos voisins du dessus. La literie est très bonne, par contre j’ai viré l’alèse « plastique » inconfortable parce qu’elle faisait un bruit dingue dès que l’un de nous bougeait. Un détail mais fallait bien que je trouve un truc à redire tout de même hein. J’ai pas trouvé mieux. Uh Uh. Oui, on a vraiment passé une excellente semaine.

Quelques photos de l’intérieur prises à notre arrivée le vendredi soir. AVANT LE BAZAR DONC.

Autre point très appréciable, l’arrivée possible dès le vendredi : ouverture de saison oblige. Un point à garder en tête si vous hésitez entre partir la 1ere ou la 2e semaine des vacances de Noël. Cette journée en plus nous a permis d’arriver le vendredi soir (vers 20h après 7h de route SANS BOUCHON et sans vomito eh eh !!) et du coup de profiter du samedi en entier pour récupérer notre location de ski (au magasin ski Set situé à 30 secondes à pieds de la résidence), prendre les forfaits, confirmer les cours pour les enfants, faire les courses et skier un peu ! OUF

Le personnel que nous avons croisé était, sans exception, adorable : hyper serviable notamment parce qu’on s’est un peu paumé dans la résidence en arrivant (pas simple de s’y retrouver honnêtement au début car il y a 2 parkings, des ascenseurs et des accès partout, ce qui s’avère pratique après coup mais l’affichage n’est pas au top quand on vient de se manger 7h de route et une montée de col dans le brouillard – et qu’on est un peu blonde).

Excellente expérience donc.

Je complète pour les parents avec bébé, il est tout à fait possible de se faire installer dans le logement un « kit bébé » avec lit parapluie, chaise haute, chauffe-biberon, babyphone (bref, la totale)… Vous pouvez aussi louer une poussette ou un porte-bébé et les faire livrer directement dans votre logement. Tout est expliqué ici. Il y a aussi un prêt de jeux de société et un petit espace jeux près de la réception très sympa pour faire patienter les petits par exemple en cas de météo pourrie ou bien d’attente du bus menant au centre de la station, etc.

On termine avec quelques photos, je vous fais un autre billet très vite concernant la station par elle-même et nos bonnes adresses (notamment restos, sorties et école de ski).

* la location nous a été offerte par CGH Résidences dans le cadre d’un partenariat. Merci encore infiniment à eux.

Notre chalet !

 la rosiere cgh résidences cimes blanches

 

Tags

, , , ,

28 commentaires

  1. Pffff c’est malin tu m’as donné envie… mais toujours pas dans le trip de commander mon séjour.
    En tous les cas j’espère que ce séjour t’a fait du bien et t’a permis de recharger les batteries!
    Je t’embrasse

  2. Quelle déception et 1er coup de gueule de l’année (je ne le pensais pas si tôt). 
    Coup de gueule parce que je me suis fait avoir par ta prose que j’affectionne tant. Et me faire avoir de si bon matin je n’aime pas ça. 
    Découvrir seulement en fin d’article que ce séjour t’a été offert m’a donné cette sensation d’être prise pour un pigeon. Pourquoi ne pas l’annoncer des le départ ? (Ex : quand CGH m’a contacté pour me proposer de m’offrir un séjour à la montagne, je me suis dit que c’était l’occasion de faire ma lettre au père Noël et que tous mes critères soient enfin respectés). 
    Que tu sois invitée ne me dérange pas le moins du monde mais j’aime le savoir des le départ. Forcément aucune référence au prix du séjour. Parce que vendre du rêve (j’ai exactement les mêmes critères que toi !) et s’apercevoir que finalement ah non ce n’est pas vraiment accessible surtout à cette période la de l’année, on a juste une impression de lecture faussée. 
    Je sais très bien que ce n’était pas l’effet voulu en l’écrivant.
    Et c’est malheureusement  de plus en plus cette impression qui est donnée à la lecture de nombreux blogs. Qu’on arrête de prendre les blogs pour des producteurs de publi communiqués. 

    • Je plussoie ! je n’aurai pas dit mieux et certainement pas moins. Rien de méchant dans cette remarque mais c’est clairement du rêve vendu.
      Très franchement E-za, aurais tu payé le prix annoncé pour cette semaine, soit entre 3 et 4000 € hors forfaits, loc de ski et alimentation ??

      • Donc, oui, pardon d’avoir un budget vacances très important, c’est notre choix de vie et je pense n’avoir rien à justifier de ce côté là. Ensuite, la location de l’appartement se montait à environ 2 450 euros.

    • Suite à notre échange par mail, j’ai tout de même ajouté un edit en haut du billet, même si, franchement, je pense avoir été plus que transparente comme à chaque fois  :(

  3. Vacances de reve,vous avez eu raison d’en profiter…….quelle chance …….mais il est vrai ,tellement pas accessible pour bon nombre d’entre nous!!!!!

  4. Cette année, on zappe le ski en famille pour aller au soleil tous les 4 ! Mais ça avait l’air top.

  5. çà fait rêver effectivement. Et en vrai, il faut compter combien pour un séjour de ce type ? La résidence est vraiment magnifique.

    Pour nous ce sera une semaine dans le Jura comme l’an dernier avec le chalet gracieusement prêté par tata (merci à elle) ce qui fait une économie non négligeable. En espèrant qu’on aura de la neige car nous serons les derniers en vacances cette année !

  6. C’est tres tres cchouette tout ca, mais hors de prix ! un petit avertissement « rêve. inaccessible au commun des mortels  » aurait été sympa …

  7. Ça donne enviiiiie !! 
    Je travaille la famille pour aller fêter Noël au ski, le rêve :-)
    Bon pour ce qui est du débat ci-dessus, 1- c’est clairement dit sur ton billet fb (donc pas de surprise), 2- je crois comprendre que vous n’avez pas été conviés mais invités après avoir réservé, (petite nuance), 3- recevoir un aussi beau cadeau c’est le jeu ma pauv’lucette quand on a autant de succès que toi (et autant bossé et donné pour ce blog …) ;-)
    Bref perso ça me chiffonne pas moi (au contraire !!), mais c’est que mon avis :-D 

  8. oh les belles vacances !!! Bravo !
    Ca va mieux ? reposée ? Bonne Année 2014 E-za !

  9. Merci et je note l’adresse. Je suis très exigeante pour les locs, j’ose avouer que j’ai besoin de mon confort et d’une belle déco pour me sentir bien et là ça a l’air top !
    Tu as repris des forces ? Tu dois être en pleine forme.
    Bises.

  10. Sponso ou pas c’est une belle découverte malgré le prix. Et qd on voit tout ce que la résidence propose le prix se justifie. En tout cas ça devait être de chouettes vacances.

  11. J’ai très bien connu La Rosière : une parente y avait acheté un petit appartement situé près des remontées du Lièvre Blanc. J’y suis allée régulièrement du début des années 80 à mi-95. C’est d’ailleurs sur l’une de ces pistes que j’ai eu la chance de me casser le fémur (et, conséquemment, de faire un tour d’hélicoptère ainsi qu’un séjour « gratuit » d’une semaine en vallée). Je n’ai plus rechaussé les skis de piste ensuite mais je me suis bien amusée avec le ski de fond (les pistes étaient suffisamment étendues pour la débutante que j’étais).

    Ravie que l’endroit t’ait plu, après que ton lieu de villégiature t’ait été offert, j’en suis ravie pour toi (bon, la prochaine fois, n’oublie pas les copines ;) ).

  12. Franchement je ne vois pas où était le problème dans ton billet initial…. Y’a eu d’autres billets sur la blogosphère concernant des séjours au club med par exemple ou des voyages, qui n’ont pas reçu ce genre de commentaire… 
    Alors oui c’est sans doute un séjour difficile à budgéter pour beaucoup mais réjouissons nous que certains puissent en profiter avec de l’argent dûment gagné ou à l’occasion d’un cadeau. 
    Merci de nous faire rêver un peu :-)

  13. Super !
    Je déteste devoir choisir une location à la montage, c’est si moche, si kitch ! et parfois, on tombe sur une perle ! Je cherche ;)

  14. Sincèrement je pense qu’E-za n’est pas dans le principe d’amasser les cadeaux et nous en mettre pleins les yeux. A mes yeux c’est une des rares personnes qui se met au niveau de chacun et ne nous berne pas sur les prestations dont elle peut bénéficier.
    Ensuite il ne faut pas se tromper de cible: un séjour au ski coûte horriblement cher et si on souhaite partir au ski durant les vacances scolaires l’une des périodes les moins chères est les semaines de Noël et Jour de l’An.
    Bref je peux comprendre les premières remarques mais je pense que dans ces cas là le procès d’intention qui secoue la blogosphère depuis un bon bout de temps est loin d’être terminé, les blogs sont devenus les nouvelles vitrines et ont un impact plus important. Mais qu’en même temps, il ne faut pas se tromper de cible. E-za n’attend pas les offres privilégiées pour partir en vacances ou découvrir et nous faire partager des nouveaux produits.

  15. Hello,
    Je ne comprends vraiment pas où est le problème surtout que tu précises bien des le début avoir réservé puis été invité donc suite a votre réservation !!! et puis merde nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt ni les mêmes budget que ce soit sortie/vacances/habillement ou autres alors si tu peux profitez GRACIEUSEMENT de quelque chose pourquoi s’en priver. Entre nous avec l’investissement sur ce blog c’est mérité. Ces personnes n’ont qu’à faire la même chose si elles sont aussi jalouse
    Tu fais juste un super compte rendu de vos sublimes vacances, je peux le dire maintenant je suis JALOUSE. pour ma part je pars demain au ski pour une semaine de folie pas aussi bien que la tienne mais bon tant qu’il fait pas trop moche et que j’ai les skis au pied ca ma va.
    bisous

  16. Nous aussi, on rentre tout juste du ski… Aaaaaaah, ça fait un bien fou ! :mrgreen:

  17. Tes photos donneraient presque (j’ai dit presque  ;)) envie de se mettre au ski !

    Car oui (je fais mon coming-out), en bonne Suissesse, je ne sais PAS skier  :angel:. Et même que je n’ai pas envie du tout de m’y mettre et que je ne pousse surtout pas ma tendre moitié à mettre les enfants sur des skis #badmother  :S

  18. […] station se divise en deux et notre résidence CGH était du côté plus récent de celle-ci : les Eucherts. C’est là qu’on trouve […]

  19. L’arrivée le vendredi c’est vraiment top car le samedi on mange vraiment beaucoup de bouchons :(

  20. Rha alors moi, j’avais adoré celui de Bourg St Maurice (qui n’est pas dans la station, je précise). (C’est mon beau-père qui offrait, j’ai le droit de le dire quand même ?)
    Et je suis surprise, tu ne parles pas du SPA. Soin divin en ce qui me concerne (offert par mon mari pour ma fête !) Et notre grand bonheur, c’était le hammam avec ma belle-soeur le soir en rentrant du ski (pendant que les enfants étaient à la pistache avec Mac Dreamer !) 

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top