Vivement les vacances - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Vivement les vacances

Pas de scoop, on est à plat ici, tous. Enfin moi surtout.

Un rien m’agace, je ne supporte plus le bruit, la pollution, les gens qui font du bruit et qui te polluent, ceux qui te bousculent et qui ne s’excusent pas, ceux qui roulent en vélo sur le trottoir et manquent de t’envoyer rebondir contre le feu, ceux qui grillent le feu rouge sous prétexte (?) qu’ils sont à vélos et qui trouvent le moyen de te hurler dessus quand tu leur bloques le passage piéton. Ceux qui te grillent à la caisse sans sourciller mais plutôt presque en souriant, et enfin ceux à qui ne décroche pas le moindre sourire alors que tu les salues aimablement.

Je suis devenue intolérante, irritable et presque violente. Je vois le verre à moitié vide. Exactement l’opposé de ce que je suis d’habitude.

Voilà pourquoi j’ai hurlé dans la rue mardi soir dernier quand Choupie m’a expliqué que la prof de l’atelier périscolaire n’étant pas venue, elle est restée dehors (par 0°) de 15h à 17h avec son groupe.

Voilà pourquoi j’ai manqué d’insulter la psychologue scolaire hier au téléphone quand elle m’a annoncé qu’elle n’avait pas de disponibilité avant le 22 janvier parce que vous comprenez madame, votre enfant, il va bien et moi je suis débordée de demandes d’enfants en difficulté ou en situation de handicap qui sont prioritaires. Ok donc je lui coupe un bras à mon fils pour que tu le reçoives 30 minutes afin de faire avancer son dossier ou bien je lui demande de renverser son bureau en hurlant ? Excusez-le de n’avoir que des A et des A+.

Voilà pourquoi j’ai failli répondre à une agence de communication spécialisée dans les billets sponsorisés qui venait m’annoncer que mon tarif pour rédiger un article serait divisé par 3 parce que bon, vous comprenez madame, nos clients le demandent et on n’est pas foutu de leur expliquer que la qualité vaut mieux que la quantité alors du coup, on va vous proposer le double d’articles mais au tiers du prix… que ça serait gentil de ne pas se fiche de ma poire. Je me suis contentée de demander ma désinscription.

Voilà pourquoi je l’ai eu un peu mauvaise samedi de voir la durée du spectacle Kooza du cirque du soleil diminuée de 30 minutes par rapport à ce qui était prévu. Parce que j’aurai aimé en avoir pour mon argent. Même si l’heure et demi était déjà fabuleuse.

Voilà pourquoi ce dimanche j’ai finalement décompressé, visité des tonnes de sites de voyage de luxe pour rêvasser et ressorti nos affaires de ski parce que BON SANG C’EST BIENTÔT LES VACANCES.

ET ça va faire du bien.

bandeau_b_cimes_blanches_ext_1_1292

Tags

,

51 commentaires

  1. Courage, ça arrive à grands pas et comme je suis dans une période ou j’ai très envie moi aussi de distribuer de mandales a pas mal de monde, je te comprends bien.

  2. Ton toi épuisé ressemble beaucoup à mon moi de tous les jours, dis donc… C’est pas joli-joli ! 
    Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage pour la dernière ligne droite !!!
    Je t’embrasse fort
    PS : inutile de te dire de profiter de tes vacances, je pense  :P

  3. Je n’aurais pas dit mieux ! Vivement les vacances, comme tu dis ;)
    Allez courage, dans quelques jours c’est les fêtes ;) On va pouvoir se détendre un peu, je l’espère en tout cas… (avec le champagne, tout est possible !).
    Des bises et plein de courage !

  4. Je constate que l’esprit de Noel t’a aussi frappé.. je comprends, compatis et partage… allez encore quelques jours… en attendant, évitons de commettre un meurtre

  5. Dans le même état… J’ai l’impression que ma semaine de vacances de Novembre date du siècle dernier…

    Prochaines en Mars… C’est loiiiiiiiiiiiiiiin!!!

    De plus en plus difficile de garder le sourire devant les clients irascibles, malpolis et qui veulent tout sans dépenser…

    Difficile aussi de gérer le « terrible two » de Minnie coupler à un oeudipe carabiné sans devenir la mère gueularde que j’ai eu et que je ne veux surtout pas devenir…

    Difficile de commencer de serrer notre budget en prévision de l’inscription de Minnie dans la seule, unique et très chère école privée à des km à la ronde parce que les nouveaux rythmes scolaires dans le public de notre ville est un souk sans nom et que plusieurs enfants se sont carapaté sans que personne ne s’en aperçoive… L’un d’entre eux s’est fait renversé par une moto… (le gamin n’a rien eu de grave, heureusement.) Hors de question d’y inscrire ma fille!

    Dans le privé (chez nous) fin des cours à 15h30, il y a 15min de récréation/battement pendant que ceux qui sont récupérés dès 15h30 passent le portail après signature et vérification de l’identité des personnes qui viennent les chercher, une pause de 30min pour le goûter dans le réfectoire si il pleut ou si il fait froid , 1h30 d’étude avec les surveillants habituels qui les aident si besoin 2X par semaine, et danse, dessin, judo ou basket les 2 autres jours, animés par les surveillants habituels qui font de toute manière les même horaires qu’avant la fameuse réformes.
    Par contre on paie le prix… :cry:

    Aller, courage!

  6. VACANCES ! Il faut bien trouver la motivation où on peut, en effet, et ça fait aussi du bien de rêvasser parfois, ça repose. Courage à toi !

  7. C’est pas pour rien que les vacances c’était toutes les 6 semaines mais ma boss me comprend pas!
    Vivant aussi en région parisienne, prenant les transports, gérant deux enfants pas simples, un boulot à temps plein, je te comprends parfaitement.
    Et compatis.
    Distribution de calins, voilà ce qu’il nous faudrait

  8. Le truc qui me vient, là comme ça, c’est  : PITIE, PAS TAPER !!!  :D

  9. ah.
    Pense à ceux qui sont dans cet état et qui ne partent pas et qui à la place reçoivent la belle-famille.
    Y en a ici ? Vous êtes où ?  :mrgreen:

  10. Moi je ne suis pas fatiguée mais lasse… lasse de tout.
    Lasse de savoir que j’ai que trois jours de vacances dont une journée pour préparer le repas de Noël.
    Lasse de ne pas avoir de réponse de la maitresse de mon Loulou pour envisager son suivi orthophonique.
    Lasse de gérer les histoires au quotidien: perte de la feuille d’impôt, en récupérer un duplicata ou retrouver le papier du contrôle technique car mon cher et tendre ne voit pas ce qu’il a devant lui.
    Lasse d’être la bonne poire où je constate que la maitresse est dans la merde à 8h30 et où elle me demande si je peux rester pour l’atelier pain d’épice.
    Et là dernière de ce matin: lasse de ce sentiment d’insécurité et où on peut te voler un iphone dans ta poche comme si de rien était. Attendre 3/4h au commissariat pour porter plainte et te dire que ta journée n’est pas encore finie.
    Je ne sais pas si on va aller au ski encore, ce n’est pas dans nos projets actuels car dans ma lassitude je n’ai même pas eu le temps de demander un devis en ligne.
    Donc voilà mon état actuel.
    Courage en tous les cas, j’espère que tu vas puiser dans des ressources cachées ou demander au Père Noel.
    Je t’embrasse

  11. Oh et surtout je me suis bagarrée pendant près de deux semaines avec une tache en manque de reconnaissance qui voulait faire partie du groupe de réunion pour le rythme scolaire.
    Du fait il m’a piqué la place avec des échanges de mail tous aussi sympathiques les uns que les autres.

  12. Respire Eza, respire.

    Bon bah j’attendrai janvier pour t’envoyer un mail  :P

  13. Ah ah la psychologue scolaire …
    Moi j »ai du expliquer à l’école qu’être précoce et du coup trouver l’école archi nulle et ne jamais vouloir y aller, ne jamais rien faire que le minimum syndical c’était AUSSI une forme de difficulté… :evil: Je l’ai même dit gentiment alors que la maitresse en question fait mot pour mot livre pour livre, la même chose qu’il y a deux ans et que du coup il me semble qu’elle pourrait donc refiler des trucs un peu plus ardus/stimulants à mon enfant…

  14. En vacances le 23 au soir, j’ai hâte aussi !

  15. <3 pour toi .Courage en attendant les vacances. Mais je comprends ton écoeurement, les gens, la politesse, ça me fais peur parfois aussi.

  16. Je crois que je suis dans le même état que toi, sauf que moi je suis déjà partie aux dernières vacances !
    Profite …

  17. Courage!
    Ici aussi marre de tout avec en plus un début de sinusite, un chauffage en panne et mon homme en déplacement jusqu’au 23 (depuis début décembre) …. vivemement Noel au coin du feu …. en espérant qu’il nous reste assez de bois :S

  18. Mais pas n’importe quelles vacances, CGH quand même ! Profitez … luxe, calme et volupté … vous avez de la chance.
    Bon courage pour la dernière ligne droite. Je crois que nous sommes beaucoup de mamans dans cet état à cette période. Perso je n’ai plus assez de jours de congés, j’en ai pris beaucoup lors de l’hospitalisation de mon fils, alors ce sera boulot pendant qu’ils seront à la maison avec baby sitters ou papa selon les jours (si ça peut t’aider à relativiser !)
    La psychologue scolaire, je n’ai jamais pu la rencontrer ! Je me suis tournée vers un pédo-psychiatre (réel besoin pour mon fils qui doit assumer une maladie assez envahissante « de longue durée » bref pour toute sa vie), j’ai mis 2 mois a enfin trouver un pédo-psychiatre qui m’a donné un RV ! Tous les autres m’ont dit ne plus prendre de nouveau patient … alors ils font quoi, ils ne les guérissent jamais s’ils ne prennent jamais de nouveau patient ??? c’est à se demander. Je croise les doigts pour le RV de demain difficilement obtenu …
    Haut les coeurs et bonnes vacances ! :-)

  19. pas de vacances depuis août et les prochaines pour début mars… tout est dit je pense

  20. Oh la la quelle accumulation ma pauvre, j’espère sincèrement que ça va s’arranger tout ça, il y a vraiment des périodes maudites, et c’est bizarre mais j’ai l’impression que ça se produit souvent juste avant Noël et juste avant le début des vacances d’été !

    Moi aussi j’ai « ma dose ». J’en ai marre de choper tous les microbes qui passent, soit via mes filles, soit directement. J’en ai marre des RER en retard, des réunions déplacées au dernier moment, des mauvaises surprises sur le compte bancaire (on « provisionne » pour les cadeaux de Noël, et hop ! on se retrouve obligés d’acheter un nouveau lave-vaisselle en catastrophe…), du boulot, des gens au boulot, des bagages à faire pour partir chez les beaux-parents où il fait en ce moment – 15°C… J’étais super fière d’avoir acheté ou commandé tous mes cadeaux de Noël avant le 1er décembre et hop ! problèmes de livraison, je ne recevrais pas tout à temps. Hier je me suis encore fait doubler à la caisse du supermarché par une ptite mamie qui me sort « voyez, je n’ai que deux choses à acheter, je peux passer ? Mais bien sûr Madame », et hop ! elle sort de son caddie au moins une vingtaine de choses. J’en ai marre d’être la bonne poire, d’être polie quand les autres ne le sont pas, j’en ai marre des crises de colère de ma Grande et des otites de ma Petite…
    Vivement 2014 ? Même pas sûre… :S

    Et voila, c’était mon coup de gueule du jour, désolée de me servir de ton blog comme défouloir !!!!

  21. Même état d’esprit et de fatigue ici.

    Sauf que moi, c’est aux vacances d’été que je pense (j’ai besoin de voir la mer  ;))

  22. Bonjour e-zabel,
    J’ai commencé un blog de maman vers la Toussaint. Régulièrement je me balade à droite à gauche sur le net pour consulter d’autres blog de mamans. J’étais en train de te lire quand de nombreuses ressemblances m’ont frappée, notamment le fait d’avoir 2 enfants, de mettre en avant le côté Working, et d’appeler nos filles « Choupie » :)
    Bon, il est évident que ton blog est incomparable au mien, tant dans le contenu que dans l’apparence. Je vais essayer de ne pas me décourager.
    Bonne continuation,
    L’Apprentie…

  23. Lol un vrai ras le bol dis donc… mais ca a le mérite de nous aider à relacher la pression lol c’est clair que dans ces moments là un seul mot d’ordre lol :  VACANCES ;-) ca permet de décompresser et de prendre enfin le temps de s’occuper de soi, de faire des grasses mat, de profiter de la nature….meme si avec des enfants c’est pas toujours facile mais on y arrive ;-)

  24. :kiss: J’espère que les choses se sont bien adoucies!!!!! Et comme je te comprends… J’ai des envies de meurtres dès que je sors… Et encore ici, c’est plus calme!

    Alors pleins de poutoux, de vitamines et de bons moments pour TOI et les tiens que tu chéri :))

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top