Ahava : gommage hydratant au beurre de sel marin : test et avis

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

AHAVA : beurre de sel exfoliant (test)

Une fois n’est pas coutume, parlons beauté, cette fois-ci avec, les e-za testeuses !

Un produit pour nous les mamans pressées qui voulons prendre soin de nous, parce que hein bon ça va bien mais nous sommes aussi (et avant tout ?) des femmes.

C’est la marque AHAVA qui m’a proposé de faire tester à deux lectrices du blog un produit de leur gamme aux sels de la mer Morte, à savoir:

le beurre de sel exfoliant

miam, ah non, cela ne se mange pas…

Pourquoi celui-ci en particulier ? eh bien j’ai pensé qu’étant un tantinet pressées, on apprécierait de prendre soin de nous SANS trop perdre de temps, donc par exemple en prenant notre douche ! Double effet kiss-cool, ce beurre, gomme mais hydrate également.

Voici la notice officielle, ensuite, je passe la parole à nos deux testeuses Anais et Véronique !

Ce gommage au sel de la mer morte “hors du commun » et si efficace fond sur la peau et la nourrit en profondeur. On adore la texture fondante de ce sel exfoliant somptueux qui provient de la mer morte. Il gomme doucement la peau en lui insufflant douceur et hydratation. Ajoutez un petit peu d’eau : il se transforme alors en un lait léger au parfum exotique mandarine/cèdre qui revitalise et nourrit la peau.
•Particules exfoliantes de sucre et de sel de la mer morte
•Huile de coco et de jojoba aux vertus nourrissantes et Algue de Dunaliella pour un effet anti-âge
Utilisation: Appliquez une fois par semaine sur peau humide ce beurre à base de sel de la mer morte. Émulsionnez sur l’ensemble du corps et rincez.

Voici ce qu’en a pensé Anais

* Sur la contenance : Je trouve le pot de bonne taille, j’aime l’impression qu’il y en a en grande quantité et que je vais pouvoir me tartiner de nombreuses fois.

* Sur l’odeur : Très agréable et douce.

* Sur l’apparence : Alors là j’ai été très étonnée…je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à quelque chose de plus foncé (genre vert). Mais surtout ce qui m’a surprise c’est de trouver un produit presque dur. Je me suis demandé ce que ça allait donner!
Je l’ai donc appliqué sur peau sèche, et j’ai frotté pour en avoir un peu partout. Puis j’ai commencé à ajouter de l’eau en petite quantité. Et la pâte s’est transformée petit à petit jusqu’à devenir comme une sorte de lait très doux. J’ai donc pu me faire un massage sur tout le corps puis rincer facilement.

* Sur le résultat : Ma peau est très douce, elle semble hydratée comme si j’avais appliqué une crème et ne tiraille plus du tout. Aussi je ne sais pas si c’est la crème ou bien le moment passé a m’occuper de moi mais en tout cas je me sens détendue et apaisée.

En conclusion je suis vraiment ravie de ce produit que je ne connaissais pas du tout. Ma peau est nourrie et hydratée, et moi j’ai passé un super moment de détente !

Et voici l’avis de Véronique (bavarde, donc je me suis permise quelques coupes dans son compte-rendu !)

Réception d’un colis dans mon humble demeure et là déjà première surprise : c’est un packaging digne de ce nom (et la petite carte manuscrite du directeur qui l’accompagne est toujours une attention qui me touche).
Donc le pot en lui-même est ENORMEEEEEEE et les 3 échantillons qui sont « une invitation au voyage » ne me laissent pas du tout indifférente.
(…) j’ai suivi scrupuleusement la notice: « appliquez en massant et ajoutez progressivement de l’eau pour savourer la métamorphose : il se transforme en lotion de soin hydratante« .
Le principe reste identique au fonctionnement habituel : on prend le produit que l’on applique sur le corps. Mais déjà on n’est pas obligé de vider le contenu pour avoir la sensation d’exfoliation.
Premier plaisir : l’odeur. Oui le produit sent très (très) bon. Mais pas non plus entêtante, le bon dosage en fait.
Deuxième plaisir : l’exfoliation reste douce mais efficace.
Troisième point : s’agissant à la fin d’une lotion, les grains partent facilement sous la douche.

Ce que j’ai aimé :
L’ENORME pot : oui j’aime l’idée de mettre ma main dans le pot. Mais je sais que certaines personnes peuvent préférer le packaging en tube. Oui mais je rappelle qu’il s’agit de beurre donc c’est un produit qui est assez « compact ».
L’odeur qui reste bien présente sur la peau. (Par la présence aromatiques revitalisants de la mandarine et de cèdre)
La fine couche qu’elle laisse sur l’épiderme après la douche. (Par la présence de l’huile de jojoba et de noix de coco, je suppute)

Retrouvez donc ce beurre exfoliant sur AHAVA

Et comme vous êtes des chouchoutés ici (ba si), sachez qu’avec le code EZABEL vous pouvez bénéficier de 15% de réduction pour toutes les commandes passées sur le site avant dimanche !

Publication des résultats du test rémunérée

13 commentaires

  1. Vraiment un chouette produit 😉
    bisous

  2. ah ben e-za si t’as pas des produits gratos à vie, ils sont pas bon chez AHAVA, apres ce coup de pub plus que convaincant et qui donne très envie d’aller trainer sur leur site :mrgreen:

  3. GENIAL !! Un gommage qui fait gagner du temps et qui sent bon, je dis youpi ! merci !!

  4. ça a l’air sympa.
    J’ai aussi découvert cette marque au travers de mes recherches pour Maman Poule et ce test confirme mon sentiment

  5. Les photos et les avis donnent envie d’essayer !!

  6. Je confirme les produits de la marque Ahava sont super ! les soins procurent une vraie sensation de douceur. J’avais testé un soin à la boue dans l’institut Beauty Marine, c’est encore plus agréable !

Laisser un commentaire