Disneyland Paris 20 ans - Disney Dreams

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Une première visite à Disneyland Paris

Il y a dans la vie d’enfants de blogueuses des moments extrêmement difficiles.
Une maman qui vous prend en photo sans arrêt, mais de dos, pour essayer des vêtements ou parce que vous décidez de partir vivre en Afrique suite à une colère et qui live twitt aussitôt la préparation de vos valises…
Des séances de cinéma sans publicité avant le dessin animé.
Des jouets neufs entassés, vous le savez, dans les placards, en haut, mais qui ne sont pas pour vous, pas pour tout de suite en tout cas.
Il faut avoir un avis sur tout, même vos livres préférés sont mis en situation, photographiés et critiqués.
Je ne parle même pas de ces bracelets « vip », de ces goûters où vous ressortez avec des cadeaux qu’il faut obligatoirement aimer !! Tous ces remerciements et ces marques de politesse que votre blogueuse de mère vous oblige à faire.
Pénible.

Mais il y a pire, il y a ces week-ends qu’on vous annonce trois jours avant comme absolument exceptionnel et plus que magnifique… mais sans vous dire de quoi il s’agit. Un week-end qu’il faut donc que vous attendiez avec impatience, alors qu’il vous fait louper la fête du printemps à l’école et le mini concert de la chorale… !!

Pauvres gosses.

Sur la A4, choupie détective a vu un indice, et le doute a commencé à se poser dans sa petite tête.. surtout que le P’tit aussi a bien vu ce Mickey sur le panneau. Ça discute sec à l’arrière, ça chuchote. J’entends « Disneyland », « pas possible », « maman a dit », « regarde encore un Mickey », « chut »…
Et je souris. J’imagine depuis quelques jours déjà leurs têtes quand ils vont comprendre. Je trépigne d’impatience. L’Homme monte la radio, on danse, on est heureux. Surtout nous, les adultes, d’avoir réussi à garder le secret jusqu’au bout.

On se gare. Le truc c’est qu’en arrivant à Disneyland, en te dirigeant directement vers la zone des hôtels, tu ne vois pas grand-chose du parc. Le doute est donc resté jusqu’au bout. Ce moment où je me suis baissée à la hauteur des enfants et que je leur ai passé autour du cou LE sésame – le pass à garder précieusement – restera graver à jamais dans ma mémoire. Je demande alors à Choupie, au regard perdu, si elle savait où on était. « Je ne suis pas sûre ».

À Disneyland Paris, ma Choupie, et on y reste deux jours, on va visiter les deux parcs, voir les parades de près, assister au nouveau spectacle Dream ce soir devant le château de la Belle au Bois Dormant…

Elle m’a serré dans ses bras deux longues minutes. Comme jamais.
Il faut dire que c’était son rêve.
Je repoussais l’échéance (finance, file d’attente, taille des enfants…)

Disneyland Paris a fêté ses 20 ans ce week-end. On y était. C’était fantastique (et crevant, certes)

Au programme… cérémonie d’ouverture du parc
Buzz l’éclair
Buzz l‘éclair (non ce n’est pas un bug)
Un p’tit coup de Space Mountain pour papa et maman, (merci Sandrine pour le baby-sitting et merci Disney pour les Fast Pass.)
Buzz l’éclair (ah non pardon)
Star Tour (le p’tit a encore un doute sur le fait qu’il soit allé dans l’espace… 4 ans et demi, encore un âge plein d’insouciance, j’adore)
La maison hantée (là, ils n’ont clairement pas fait les malins)
Le train de la Mine (ah non, il était fermé pour problème technique…)
Un déjeuner avec Woody, Pluto, Mickey et compagnie
Pirates des Caraïbes
Les tasses
Le Château de la Belle au bois dormant

La fabuleuse nouvelle parade.

Pirates des Caraïbes (oui encore)

Je vous passe les pop-corn, les boutiques d’où on ressortait illico en promettant un cadeau pour le lendemain uniquement pour les enfants sages…

Le retour à l’hôtel NewYork fut rude (mais rapide heureusement, car juste à la sortie de Disney Village), frigorifiés et crevés, une petite pause s’imposait… avec en tête, le plaisir de pouvoir en profiter encore le lendemain !

Le soir, après un dîner de gala exceptionnel avec la présence de TOUTES les princesses, sans oublier Peter Pan… dont Choupie est tombée amoureuse… nous avons eu la chance de découvrir, le tout nouveau spectacle nocturne Disney Dreams devant le château. C’était éblouissant. Un mélange de projection de lumière, de laser, de feux d’artifice, de jets d’eau. J’avoue que j’étais bluffée et conquise, autant que les petits, grimpés sur nos épaules ou dans nos bras. Fabuleux, sublimes, grandioses, du grand Disney sincèrement.

Conseils pratico-pratique pour visiter Disneyland Paris avec de jeunes enfants
– utiliser le service de location de poussette et éventuellement le service de baby-sitting pour les tous petits !
– penser aux fast pass : faites à l’avance la liste des attractions que vous souhaitez faire et programmer un passage pour récupérer les fast pass
– prévoir le pique-nique et briefer les enfants sur le fait que vous n’achèterez pas (trop) de bonbons/pop-corn et compagnie. Parce que clairement, c’est très cher et … il faut bien l’avouer pas d’une qualité remarquable… (on ne peut pas être bon partout hein)
– pour la parade, venez au moins 15 minutes avant pour vous placer. Un bel endroit à mon sens : au bout de main street à la hauteur du restaurant Plaza Gardens, cela vous permettra aussi de voir le « dos » de la parade quand elle tournera autour du rond point.
– arriver tôt le matin, il y a évidemment beaucoup moins de monde, et allez directement vers le fonds du parc, vous aurez ensuite le temps de faire Main Street.
La clé du succès : bien expliquer à l’avance aux petits les conditions parfois difficile pour eux : le monde, les files d’attente, les boutiques. Ils ne seront pas surpris. Un enfant conscient est un enfant plus calme (et plus facilement punissable aussi)

Je vous laisse en photos… à vous de rêver, je ne m’en lasse pas personnellement.

Merci encore mille fois à l’équipe Social Media (Anne, Gregory…) de Disneyland Paris pour ce week-end inoubliable.

53 commentaires

  1. Bravo pur le secret jusqu’au bout !
    le seul conseil avec lequel je ne suis pas trop d’accord c’est la poussette. La toute première fois, il y a plus de 4 ans j’avais loué et j’ai regretté : trop cher, trop la queue pour rendre la poussette le soir et surtout c’est un tank qui prend énormément de place et pas facile à manier. Le mieux c’est une petite poussette cane passe-partout avec laquelle on trace !
    On va aller voir les nouveautés mais je vais attendre que le thermomètre remonte :)

    • bien noté pour la poussette :angel:

      • here on the west coast of the states i have seen many a young man with the kind of « do » – soteimmes with their initials. teams name, etc. they can be very eleaboratei love your shotmakes you wonder about the man who carries this wonderful haircutmakes me think that your photo is by far more interesting than what is going on in front with the artist

  2. Tout comme Carole, je pense que la location de poussette n’est pas l’universelle panacée (héhé).

    En décembre, Buzz l’Éclair avait aussi fait un véritable carton (5 fois en 3 jours).

    Je suis prête à y retourner, si Anne et Gregory se sentent l’envie d’inviter une cambroussienne (ses 2 numéros et son Demi)…

  3. Hâte de voir la tête de ma fille le jour où je l’emmènerai
    et sinon, à part la magie de ton récit, je me remets pas de « finance, queue, taille »
    (huhuhu, je suis dehors)

  4. Le plus beau sur les photos c’est Mickey….
    Effectivement, ce devait être un we magique, mais ils sont fort chez Disney pour nous faire rêver et nous faire croire qu’on a 10ans…. Le retour dans le monde normal a du être terrible.
    En tout les cas, merci Iza, j’ai la chanson des poupées dans la tête… :D

  5. J’adore! On essaie d’y aller chaque année pour un week-end! Je pense que la prochaine fois je vais faire comme vous, garder le secret pour voir les étoiles dans les yeux des nains….

  6. Très beau week-end. C’est super de voir la magie qu’opère Disney sur nos enfants.
    Par contre pour le pique-nique c’est effectivement une bonne idée si on avait le droit de pique-niquer à l’intérieur du parc !!! Des airs sont prévus en dehors. Déjà que tu marches beaucoup…

  7. wahou ça donne envie !!!

  8. Magnifique week-end ! Je partage ton avis sur le pique-nique, maintenant on apporte, comme ça on mange quand on veut, où on veut,et c’est beaucoup moins cher.
    J’emmène aussi ma poussette car à l’heure de la sieste, mon plus jeune qui ne l’utilisait plus depuis longtemps était bien content de la trouver et nous d’avoir une petite pause. Pour les Parisiens, je pense que ça vaut le coup d’y aller un mercredi hors saison, il n’y a personne!

  9. J’y suis allée mercredi dernier avec ma puce de deux ans et demi et c’était magique! Elle a adoré ! Et elle a fait un gros calin à Tic et Tac ! Moi qui me disait qu’elle aurait peur… pas du tout! Il faisait super beau et on a pu voir la nouvelle parade… Une journée tellement magique qu’on ne pense qu’à y retourner avec son papa… Mais juste tous les trois (là on était 8 et fallait prendre en considération les désirs de chacun… pas toujours facile!)
    Pour la poussette on avait pris la nôtre et elle a bien servie pour la sieste… Vu que les poussette du parc ne sont pas inclinables^^

  10. On prévoit d’y aller pour la 1ère fois cette année :mrgreen:

  11. Quand j’ai lu « Finance,queue, taille » je me suis demandé pendant cinq minutes de quoi tu parlais :D
    Puis mon esprit mal tourné a fichu le camp.

  12. Nous je ne sais pas si on y retournera de sitôt car notre dernière visite a été un peu cauchemardesque: par mon CE, un samedi de décembre :) 1h de queue pour rentrer, 1h de queue pour acheter à manger et trouver une table dehors (en décembre hein), 1h de queue pour faire un tour de Carroussel, 1h de queue pour passer 1 minute 30 dans Dumbo, etc…… La parade? On a même pas tenté!
    La prochaine fois, j’y vais un jeudi en septembre!

  13. Je me souviens encore de la tête des 1ères fois de mes filles… « c’est le plus beau jour de ma vie ».
    Je connais le parc depuis son ouverture, (ça nous rajeunit pas ma bonne dame)et j’aime toujours autant.
    Maintenant les filles sont plus grandes, on va tenter Astérix.

    • Astérix, on l’a visité en septembre et clairement, j’avais été déçue, les enfants étaient trop petits et puis j’avais trouvé que cela avait super mal vieilli, contrairement, sincèrement à Disneyland :? Tu nous diras ?!!

  14. hi hi nous aussi on avait fait le coup du secret et ils avaient repéré les panneau sans trop y croire ! ;)

  15. j’ai adoré ton récit ! c’est tellement beau de faire plaisir à ses enfants !! je suis une fan de Disneyland ! Nous y avaons emmené notre fils quand il avait 20 mois, il avait vraiment adoré et comme il était assez grand en taille il avait pu faire pas mal de trucs ! on l’y a remené passé 2 ans mais cette fois aux studios et même enthousiasme surtout pour tout ce qui touchait à flash mcqueen ;p) j’ai bien envie d’y retourner cette année, tu m’a donné envie !

    • merci ;) ici aussi assez grand en taille pour pas mal de chose, mais je n’ai pas tenté certaines attractions tout de même, j’avais peur que le p’tit flippe (et moi aussi uh uh uh )

  16. ;-) Quelle chance !

  17. Quel fabuleux week-end ! J’y étais jeudi dernier avec le petit (2 ans) et la magie a déjà opéré.

    • oh je n’aurai jamais tenté « si petit », bien joué et merci pour le témoignage du coup, ça aidera les mamans des plus jeunes à se décider ;)

  18. Il est clair que cela a dû être magique. Pour la poussette, elle est franchement plus galère qu’autre chose mais ce n’est que mon avis. Pour la Parade, près des poupées, c’est pas mal car c’est là qu’elle débute et qu’il n’y a pas trop de monde. Ensuite, à force d’y aller, on finit par connaître les stratégies. Nous on déjeune au Pizza Planet, effet Toy Story oblige. Certes c’est cher mais c’est à volonté et on mange avec Woody et surtout il y a une aire de jeux. J’aurais adoré voir tout cela, cela a dû être vraiment magique et j’imagine ta grande…. J’ai suivi grâce à vos twist et Instagram, je n’ai pas pu m’empêcher . :mrgreen:

    • bon, pour la poussette, je m’avoue vaincue, vos témoignages sont claires : elles sont nulles et inutiles :? merci !
      Pour la parade, en fait, là, elle arrivait de l’entrée de Main Street… c’est peut-être pas la même :x
      On a déjeuné du côté de Frontierland et il y avait aussi plein de personnages, woody, pluto, Mickey, bourriquet… c’était chouette (mais cher aussi :S :S ) J’aurai adoré y aller avec toi :kiss:

  19. Nous on a craqué aussi, par contre de notre poche. On c’est pris en vente privée (heureusement d’ailleurs) un petit we mais en juillet.
    Pour la poussette, idem, on prend la notre, en plus plein de place dessous pour mettre tous les trucs inutiles qu’on embarque en route, surtout l’été : de L’EAU !
    Merci pour ce retour et ces conseils.
    Cela sera notre 4 voyage à Disney depuis les 1an et demi de Mr grand, lui connait, moine Mr Moyen, pas du tout Melle Petite.
    Par contre, c’est sûr, on sera hyper crevé, car gérer 3 enfants en bas âge dont 2 garçons hyper dynamique dans les parcs, on va suer (peut-être même crier mais de joie, enfin j’espère)

  20. Nous y sommes allés il y a 3 semaines. Pas de 20 ans certes mais une énorme découverte pour moi et mes enfants. On a fait « plus » que vous car nous leur avons annoncé la nouvelle au réveil (6h45) un dimanche matin. Nous sommes restés 2 jours également, les instits étaient dans la confidence.
    C’était absolument merveilleux. Voir leurs yeux écarquillés devant leur héros préférés, les voir danser avec Woody, Minnie et les autres. Voir et écouter les confidences de ma puce à Belle au pavillon des Princesses… Assurément 2 des plus beaux jours de ma vie. J’étais moi même surexcitée d’y aller pour la 1ere fois (à près de 35 ans) et devoir garder le secret a été un vrai supplice mais quel plaisir au final !!
    Voir l’envers du décor hier sur France3 c’était super intéressant. Les finitions des costumes, le souci du détail, j’en suis encore toute émerveillée.

  21. Je viens de craquer pour 2 entrées via mon boulot, en fait on a un billet qui nous permet de venir une fois en juin et une fois fin aout/début septembre, pas mal non, pour fêter (juste un poil en avance pour le billet gratuit) les 3 ans du petit… et puis du coup, on pourra prendre notre temps!

    merci pour les conseils en attendant, faudra qu’on prenne notre poussette je crois!

  22. J’ai pas le courage de lire tous les autres commentaires alors je vais peut-être radoter mais le truc qui fonctionne bien aussi, en plus des fast pass, c’est l’appli qui te dit en temps réel la queue dans tous les manèges… ça t’évite d’aller devoir faire un tour loin juste pour voir qu’il y a plus d’une heure de queue… testé et approuvé avec la Clochette (qui se remet pas encore du train de la mine by night… juste 5 minutes de queue après la parade du soir, on allait pas louper ça !)

  23. Chanceuse :P On est très fan de Disney ici, et il y a peu on habitait dans le même département que Mickey, les visites étaient donc plus fréquentes!
    On doit y retourner début mai, on a hâte!
    Pour les poussettes, si on prend la sienne, je conseille l’anti-vol! Et pour le midi, si on a un jeune enfant (jusqu’à 2 ans je dirais), aller manger dans les espaces bébés où tout y est ( on vend même les assiettes blédina en cas d’oubli), et c’est là que je pique nique tranquille

  24. Ma poussette à Paris
    mardi 3 avril 2012, 20:59

    On pense y aller p-ê cette année avec Le Môme pour la première fois, genre pour son anniversaire (enfin juste avt comme ça il paie pas ;-))
    Par contre, je n’ai pas compris c’est quoi le service babysitting, tu viens à Disney avec ton gosse et tu le laisses à une nounou ? Je dois avoir mal compris car je ne vois pas l’interet.
    Ha juste un truc pour les mamans angoissées, mes parents y ont perdu il y a plusieurs année ma jeune soeur et bien le service enfant perdu est excellent, elle a adoré l’endroit où elle les a attendu.
    Et sinon l’hotel New York, il est top ?
    des bises

  25. Je repousse ce moment le plus possible, je hais les parcs d’attraction, la foule, la société de conso à outrance !!! Mais je sais aussi que c’est un super moment pour les enfants alors…. Affaire à suivre

  26. Tu nous as donné envie et on va sûrement se réserver 2 jours/1 nuit pendant les vacances de Pâques. C’était pas prévu (surtout niveau finances) mais ça fait longtemps qu’on en parle. Donc, avec les promos du moment…

  27. Wahou quel super cadeau !
    Je suis allée récemment à Disney juste avec une amie qui connaît le parc comme sa poche, et on avait bien profité toutes les deux ! Pour l’instant je n’y emmène pas encore ma puce car trop petite, mais sa marraine (la copine en question) ne manquera pas de nous accompagner pour nous faire profiter encore de son expérience !
    Je suis émue rien qu’en pensant au coeur de tes enfants qui ont dû exploser de joie :)

  28. […] Une première visite à Disneyland Paris […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top