Je suis pour la mixité des jouets - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Je suis pour la mixité des jouets

Chaque année c’est la même rengaine, il y a les vilains et les fayots.

Je parle des catalogues de jouets.

Il y a ceux qui OSENT ENCORE mettre la table à repasser et l’aspirateur dans les pages « filles ».

Il y a ceux qui OSENT les mettre dans les pages « mixtes ».

Mais il n’y a pas ceux qui n’OSENT PAS les mettre dans les pages « garçons », paske qu’en même, faut pas déconner (on n’est qu’en 2011 hein)

Ici, on n’est pas raciste, la cuisinière était dans la chambre du petit, le 1er circuit de train, il était chez Choupie (bon maintenant, il est chez son frère, mais restons concentrés – focus toussa), et puis les poupées, il y en a chez les deux !

Depuis mercredi. Grâce à l’atelier Corolle. Première fois que le loulou a pu y participer, puisqu’avant il était trop petit, le p’tit.

Finalement, c’était peut-être une bonne chose quand on voit ce qu’est devenue, en 2 jours, celle qui a pourtant prénommé, alors positionnée tout contre son coeur, du prénom de la petite fille qu’il aime à l’école…

Le burn-out des poupées, ça existe aussi.

Réalisé sans trucage, juste par le petit. Aucune poupée n’a été blessée pendant le tournage. Le « gobelet » sur sa jambe est en fait un rouleau de PQ colorié et … c’est un plâtre en fait. Voilà. Très forte, elle a tenu 7 heures ainsi. La femme de ménage a fini par la décrocher.

Pour les prochains ateliers Corolle, notez : les inscriptions seront en ligne sur le site www.corolle.com dès le 2 janvier 2012 pour les ateliers du 18 janvier, le 19 mars pour ceux du 4 avril…

36 commentaires

  1. Ah oui en effet, pas certaine qu’elle soit toujours au top cette poupée!!je cjherchais justement les infos dernièrement de ce ateliers, je te remercie!!

  2. Le burn-out des poupées est un sujet grave. Merci de l’avoir évoqué ici. :mrgreen:

  3. Et maintenant, il lui est arrivé quoi à cette poupée?

  4. J’adore le plâtre moi! :D

  5. Le burn-out des poupées, mouahaha! Ici on a du mixte aussi mais depuis que la miss est assez grande pour vraiment exprimer ses choix, c’est qd même très rose girly avec des fées, des poupées et des paillettes en folie!

  6. Chez nous aussi, le sexisme des jouets est banni. Mademoiselle l’aînée, passe la plupart de son temps a jouer au circuit de voitures et à construire des vaisseaux d’attaque en duplo/lego. Les belles poupées corolle se sentaient un peu abandonnées (heureusement, la petite soeur commence à prendre le relais).

  7. Ma fille aînée a décrété qu’elle veut des voitures du film « Cars » pour Noël… alors qu’elle n’a même pas vu le film. Merci aux petits copains de l’école ! :D
    Ceci dit, elle a eu un déguisement de princesse bien rose et bien froufrous pour son anniv, donc ça va, ça équilibre, les clichés sont globalement respectés.
    D’ailleurs, elle adore jouer aux petites voitures, aux bateaux et aux pirates, MAIS à condition que les voitures soient roses, et les pirates, gentils…

    Si vous connaissez une marque de jouets qui fait des bateaux-pirate roses, je suis très très preneuse de l’adresse… ;-)

    Sur ce sujet, un livre marrant : « La Princesse Rosebonbon », ou comment une gamine à fond dans le trip « princesse » en vient à jouer aux pirates :
    http://livre.fnac.com/a2805384/Magdalena-Guirao-Jullien-La-Princesse-Rosebonbon

  8. Pour son aniiversaire, Chupa a eu 2 nouvelles Kinra Girls (on ne lui les avait pas toutes donné)
    A un moment, TiBiscuit les a prises et il a commencé à leur faire faire du kung fu :D , le plus naturellement du Monde !

  9. Parité respectée chez moi aussi, la cuisine de Charlotte aux fraises trône désormais dans la chambre du petit dernier et pour Noel, on a prévu un poupon corolle (il passe son temps à piquer les poupées de ses soeurs !)Mais les filles 4 et 7 ans sont encore très « filles » donc je diversifie surtout les lectures de la grande pour éviter les ballerines magiques etc…
    Merci pour l’atelier, je vais essayer d’y inscrire mes filles ! Peux tu expliquer quelles en sont les modalités ?
    Véro

  10. Énorme ce burn out ! Ma fille aura des voitures à noël ;)

  11. Elle est résistante, 7 heures la tête en bas, c’ est une warrior cette poupée

  12. Trop triste… elle qui essayait d’attirer l’attention de ton p’tit. C’est la femme de ménage qui l’a sauvée ;-)

  13. ah le plâtre, c’est fou cette passion qu’ils ont à plâtrer les poupées ! de futurs docs ? ;)

  14. J’adore!! Mes respects à la résistante poupée :p

  15. Voilà, comme ça, quand il sera marié, il saura comment aider sa femme en cas de burn-out… ou pas !

  16. j’ai 2 petits garçons et j’ai tenu à leur offrir au moins un poupon. il leur arrive aussi de jouer à la dinette (ça dure 5 min.. mais bon). La pov’ poupée souffre un peu aussi mais pour les regarder de temps en temps lui donner le biberon et à manger avec la dinette , je me dit que tout ça vallait la peine. On devrait elever nos fils en pensant à nos futures belles-filles !

  17. la dinette pour gars ouais, les voitures pour fille ouais mais l’aspi/fer à repasser rose je bug que ce soit pour fille ou pour garçon, je ne peux pas. Globalement, il y a trop de rose même pour trouver une poussette poupon c’est la galère. Corolle nous aide à peine là-dessus car les couleurs qui changent bleu/vert/rouge sont plus vite épuisées que le super rose bonbon !

  18. j’adoooore et ça me rassure quand au sort des jouets entre les mains des p’tit gars.
    Le mien veut le chateau des zhu zhu princess pour noel.

  19. Moi depuis que la petite a osé nous dire que l’aspirateur était à papa, j’ai mis en gros en haut de la liste de Noel que quiconque lui offrirait un accessoire de type « maman fait le ménage » se ferait trucider :D
    Et elle aussi elle adire Flash McQueen donc y aura peut-être du Cars pour Noel! Elle a aussi un petit établi en bois avec les marteaux, les tournevis & Co, juste à côté de la cuisinière et de la dinette Kitty!

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top