22 septembre 2009

Pas facile tous les jours !

Comme j’ai hésité avant d’écrire ce billet…

Hésité :
entre vous éditer un article « passe partout »(mais intéressant) sur une lecture de choupie ou sur un site sympa déniché sur le net…
et ne rien mettre du tout, pas pour bouder, même si je ne peux pas vous cacher que la réaction de certaines sur mon billet sponso de samedi m’a quelque peu… « touché », et même si le débat, lui, par contre me plait. Bref
Non, juste parce que décidément depuis la semaine dernière, je vais… de mal en pire.

Et finalement, je me suis dit que c’était ça aussi la vie « normale » de maman et que je ne pouvais pas passer à côté sur ce blog.

Alors évidemment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes quand on regarde par un angle. Surtout qu’il y a un an, on sortait juste de l’hopital avec le bout du pouce du p’tit remis en place…
Mais le stress de la rentrée est juste énorme.
C’est d’abord beaucoup de petites choses banales à gérer qui s’accumulent :
– des commandes qui trainent et les appels et courriers que cela entrainent
– des petits travaux de peinture à faire faire, donc à organiser
– une envie de changer d’assurance, avec les devis et rendez-vous que cela impliquent
– les rendez-vous médicaux de la rentrée à caler
– les impôts qu’on imaginait pas voir augmenter autant (vive Paris)

Auquel on ajoute la routine : gestion administrative de Super nounou, de Super fée du logis, ainsi que des courses, des enfants, du syndic, de la maison et de l’homme (3e enfant) !

Et puis, ensuite, on a les problèmes qui nous tombent dessus :
– l’absence de Super nounou (malade) 2 jours pendant lesquels au lieu de me reposer j’ai dû assurer au pied levé la garde des deux monstres
– la choupie qui est absolument exécrable à la maison (mais tout va bien à l’école, je vous rassure ! grgrgr)
– le petit qui n’en fait qu’à sa tête (de mule)
– ma grand mère a l’hopital (mais bon ça je vais être honnête et affreuse… ça ne me touche pas et ce n’est pas trop grave)
– le dos qui pète et qui malgré l’intervention d’une ostéo kiné jeudi est toujours dans un état pitoyable
– une douleur dans la poitrine qui ne me lache pas (stress ou mort prochaine, je n’en sais encore rien)
– des meubles à monter (par l’homme à 99%) mais qui déclenchent une menace de divorce comme à chaque fois !
– des « clients » un peu pénibles au bureau qui pinaillent, changent d’avis ou ne valident pas les trucs assez vite, alors que je fais au mieux, surtout depuis que je suis passée à mi temps

Car, voila, je suis passée à 50%
Je ne savais pas encore trop comment vous l’annoncer. Depuis le 1er septembre, je ne travaille « plus que » les lundi, mardi et un jeudi sur deux.
Pourquoi donc ?
Eh bien parce que mine de rien ce blog me plait, et qu’il plait (même si je déçois parfois, c’est le jeu Simone !). Du coup, j’ai envie d’écrire, ici mais aussi ailleurs. Et que tout ça demande du temps.
En clair la formule est la suivante :
Une frustration de ne pas faire tout ce que je voudrais sur mon blog + quelques demandes de piges externes + un immense plaisir à écrire + une activité très faible au bureau + un soutien de l’homme = je tente le coup.

Oui mais voila, depuis que je suis à mi-temps, j’ai l’impression d’avoir encore moins le temps qu’avant !
J’ai réussi à mégabien m’organiser pendant les 2 premières semaines, mais la semaine dernière, je n’ai finalement pas eu mes journées à moi ET j’ai pris du retard ET je n’aime pas ça !

Et puis évidemment accessoirement, je suis juste super angoissée à l’idée de devoir laisser partir Super nounou fin décembre et donc de devoir me coltiner le casting de nounous incessamment sous peu !

Je suis donc à la fois une boule de nerf stressée, bloquée, déprimée, fauchée mais motivée. Si, promis.

Voila un post pas drole, car là je n’arrive pas encore à prendre suffisamment de recul sur ma état pour le prendre à la rigolade, mais voila, c’est moi, une maman ordinaire avec ses hauts et ses bas !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

100 commentaires

  • La Mère Joie
    22 septembre 2009 at 07:19

    Et bien c’est cela que l’on aime aussi, e-Za que tu sois une personne naturelle et accessible.
    Et quand bien même ça ne plairait pas, ça signifierait qu’on voudrait une sorte d’idole dont on se fout des états d’âme, une personne à qui on ne laisserait rien passer. Ce serait horrible : il n’y aurait aucune humanité, aucun respect.
    La rentrée a été très difficile pour moi aussi, je ne le cache pas et les petits soucis ont tendance à s’accumuler.
    Je trouve ça extra que tu sois passée à mi-temps pour t’éclater dans l’écriture. Tu es demandée, c’était cela le vrai challenge (avoir des propositions).
    L’organisation va se mettre en place doucement mais sûrement, tu verras.
    Le truc, c’est de regarder les choses sous un autre angle : difficile mais très efficace. 😉

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:10

      Merci, j’imagine bien que cette rentrée est difficile aussi pour beaucoup d’entre nous. Je vais regarder sous un autre angle : promis !

      répondre
  • Isa
    22 septembre 2009 at 07:39

    Avoir des hauts et des bas, rien de plus normal, quand on est dans le bas, c’est pas bien drôle… mais déjà tu peux évacuer un peu de stress en l’écrivant… par contre pour la douleur à la poitrine si c’est permanent, faudrait peut être voir un petit médecin histoire de…. enfin c’est très certainement lié au stress…. bisous !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:10

      Oui, ça m’a fait du bien de l’écrire en fait déjà !! Pour ma douleur, je reviens de l’osteopathe et ça va nettement mieux ! merci

      répondre
  • Celine1st
    22 septembre 2009 at 07:51

    Moi non plus avec la rentrée je ne touche aps terre et donc je ne commente plus!

    mais là quand même un petit mot de réconfort s’impose.

    d’abord pour les articles sponsos je vois même pas ou la prise de tête peut etre (j’ai pas lu) il y a pas 36 options puor les lectrices, parce que quand même on est prévenues, donc soit ça t’intéresse pas et donc tu ne lis pas (mon cas ce coup ci pour le lait), soit tu lis en connaissance de cause.
    Apres il me semble simple à comprendre qu’avoir un joli blog comme celui là et bien ça a un cout d’hebergerment et autre, ou d’ailleurs même que tu puisses juste vouloir ‘te faire des sous’ pour te faire plaisir, on vit dans une société capitaliste apres tout… bref allez n’y pense plus.

    Pour ton activiité à 50%, ton envie de faire autre chose, plus pour ce blog c’est génial!!! je comprend que ce soit stressant pour toi, mais tu vas vivre ton envie à 3000% c’est déjà très courageux de ta part de tentez le coup, et je suis certaine que dans quelques temps tu ne le regretteras pas!

    allez plein de bises, prends soin de toi quand on touche le fond, il ya plus qu’à remonter!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:12

      Merci d’avoir pris le temps de commenter aujoud’hui, ça me touche ! Surtout que tu me lis depuis longtemps !
      Concernant les articles sponso, j’aimerai tellement que tout le monde se rendent compte que je n’ai jamais monétisé mon blog et que tout ce que j’écris (hors ces articles bien mis graphiquement à part) est sincère !!

      répondre
  • Estelle
    22 septembre 2009 at 08:32

    quelques semaines de réglages et tout rentrera dans l’ordre.
    c’est tellement génial que tu puisses t’accomplir.
    tous mes voeux de réussite pour ta new life

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:13

      Merci beaucoup, je me donne encore en effet un peu de temps pour tout régler !

      répondre
  • Louba
    22 septembre 2009 at 08:46

    je vais te dire un truc que j’ai horreur qu’on me dise, mais je vais te le dire quand même. On a le temps qu’on prend tu sais. (Normalement tu m’as profondément insulté intérieurement après avoir lu ça, mais je ne t’en veux pas je vais pareil ).

    J’entends pas là que bon, pour Super Nounou malade tu ne pouvais pas y faire grand chose certes. Mais que si tu t’es mise à 50% pour toi, alors dans ton agenda il te faut prendre ton stabilo de la plus belle couleur, et barbouiller une journée par semaine pour n’y prendre aucun rdv, aucun devis, aucun certificat médical à faire etc etc… et avoir le temps de faire ce pour quoi ce 50% était nécessaire…

    Je suis maman qui bosse de 3 bouts de choux de 4.5 ans à 2 mois et je n’ai jamais une minute à moi, donc comprends bien que mon message n’est pas celui d’une madame « attends moi j’y arrive avec 3 alors tu peux bien le faire aussi », mais c’est plutôt un message qui dit « je t’en prie, montre moi que c’est possible!!!  » 😉

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:13

      Merci pour ton message sincère et tu as bien raison ! Quand je répond à l’homme que j’ai pas eu le temps d’aller à la piscine eh bien, c’est parce que je me suis pas bloquée le temps pour y aller ! Quand on veut, on peut, à 99% du temps.

      répondre
  • sippette
    22 septembre 2009 at 09:08

    Les changements de rythme sont toujours difficiles, il faut que tout le monde se cale et quand un grain de sable arrive, ben ça déraille…
    Mais accroche toi, c’est un super projet que tu mènes!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:14

      j’aime pas les grains de sable, ça gratte 😉

      répondre
  • boudine
    22 septembre 2009 at 09:13

    Il est normal d’avoir des doutes et des hauts et des bas .. c’est humain et figures-toi que tu es humaine aussi … oup’s tu n’étais pas au courant 😕 … wonder woman, super Jamis and Co n’existent pas, c’est dans les films, pour de faux :mrgreen:
    C’est juste un passage à vide, la rentrée à été dur pour beaucoup cette année, en plus tu as un virage dans ta vie il est normal d’avoir des incertitudes 😉
    Et pourquoi tu demanderai pas à Super Nounou de faire de casting avec toi ?
    Bon courage et gros :kiss:

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:14

      merde ! je suis pas une héroine avec des super pouvoirs ???? oh non…………. 😉

      répondre
  • Laetitia
    22 septembre 2009 at 09:31

    Bon courage, et surtout ne prends pas au sérieux les com pas sympa…. En parler c’est donner de l’importance à des personnes qui n’en valent pas la peine!!! 😛

    Les jours meilleurs vont revenir et le blues va disparaitre!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:15

      merci beaucoup, promis, j’en parle plus !

      répondre
  • Véro
    22 septembre 2009 at 09:36

    Je ne poste pas souvent et pourtant je te lis souvent mais là je voulais vraiment t’apporter mon soutien de wonder woman ! Quand on lit ton listing, ce n’est pas du tout étonnant de te savoir dans cet état. Et le changement le plus important vient de ton nouveau rythme professionnel : peur de l’inconnu, de la nouveauté, nouvelle organisation à avoir. Au début c’est très difficile de trouver ses marques. Mais au vu de tous tes posts, je suis convaincue que tu réussiras à t’en sortir haut la main. Tu as la chance de pouvoir être aidée sur certaines tâches du quotidien, profites-en. Je te souhaite beaucoup de courage, tu y arriveras !

    Ps : une bonne lettre à la mairie pour demander une place en crèche en janvier quand certains enfants partent à l’école serait peut-être une bonne idée…

    répondre
    • Mariana
      22 septembre 2009 at 10:15

      sur Paris les écoles sont blindées et en tout cas dans mon arrondissement il n’y a pas de rentrée en cours d’année… :angry:

      répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:16

      Pour la crèche, j’y pense, mais j’ai le « problème » de la grande… il me faudrait en plus une sortie d’école… m’enfin je réfléchis à toutes les solutions en ce moment !!
      Merci pour ton message !

      répondre
  • barbara
    22 septembre 2009 at 09:43

    Courage , ca va rouler dans peu de temps!
    Regarde les bons côtés de ta vie: tu travailles a mi-temps et c’est génial (ca m’irait bien, mais je n’arrive même pas a trouver du boulot dans ce pays; Tout ce que je fais c’est gratis!); les nounous, il y en a plein et une après-midi de casting, ca fait au moins trois articles de blog (la mienne est enceinte); les douleurs partout ca se calme avec de cachets, même si c’est pas super, des « pain killers » comme ils disent ici, j’adore le mot « tueurs de douleur » (tien un article pour mon blog); et c’est merveilleux d’habiter Paris (malgré les impôts), de pouvoir juste te promener dans un quartier que tu adores, boire un café avec une copine et de prendre tout « à la cool » quand tu rentres chez toi avant de prendre deux jours ou « on regle tout a deux » (monsieur a bien un RTT qu’il voudrait passer avec sa petite femme!).
    Allez bon courage.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:17

      L’homme n’a malheureusemet pas de RTT, petite boite oblige… mais bon, je vais essayer (moi une fois de plus) de programmer un samedi après midi en demandant à belle maman (belle maman si tu me lis !) de venir garder les montres !

      répondre
  • Sandra
    22 septembre 2009 at 09:43

    Tu as fait le bon choix!!! Et si je l’avais , je bosserais moins et j’écrirais plus! Seulement voilà, on s’en sort à peine avec 2 salaires alors ….et oui, j’ai un côté matérialiste , c’est comme ça!!!
    Alors si parfois des petits travers nous ennuient, on est e droit de le dire non!!! T’en connais toi des supers mamans qui gèrent tout et sans aide!!! Moi non!! Et pourtant dans le discours de certaines on pourrait le croire! Mais en fait…………Non!! Ou alors qu’elle se manifeste et je viens passer 3 jours (ça suffit pour remarquer les dégats) chez elle!!

    Et puis nos vies de femme alors????? PArce qu’une maman épanouie est une femme heureuse!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:17

      Ici, ça va être très très juste financièrement, mais l’homme me soutient et même si je n’aime pas dépendre de lui du coup, il veut que je puisse essayer pour enfin trouver un boulot qui me plait !!

      répondre
  • Sarah
    22 septembre 2009 at 09:43

    moi je dis bravo ! tu as la chance de faire ce qui te tient à coeur, mais tu as surtout le courage de tout mettre en oeuvre pour
    et les petits moments de doute du début, une machine pas bien rôdée encore, cela n’a rien d’alarmant ; c’est dur, oui, mais tu vas y arriver ! tu as le soutien de toutes tes lectrices, alors pas de raison que ça coince 😉

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:18

      Oui, j’ai beaucoup de chance, je vais me donner à fonds pour y arriver ! Merci beaucoup !

      répondre
  • cathy B
    22 septembre 2009 at 09:46

    On est toutes dans le même bateau. Pour l’instant je suis en congé parental avec 3 petits de 5 ans et demi, 4 ans et 2 ans et demi. Il me reste quelques mois de cette vie sans stress (extérieur) mais la seule chose que je veux lorsque je vais reprendre le boulot est que je veux seulement travailler à mi-temps.
    Je comprends que tu craques, ca m’est arrivé. Et avec un seul enfant… un poste à 150 % avec beaucoup de responsabilité, une vie de fou, un mec qui est peu présent.
    Maintenant que tu as pris la décision d’avoir un mi-temps pour écrire, éclate toi parce qu’on adore te lire.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:18

      Je m’éclate déjà, je vais continuer encore plus ! Merci

      répondre
  • valvec
    22 septembre 2009 at 09:47

    Un com’ décalé pour étendre l’atmosphère : moi je fais confiance à manny et ses outils pour détendre tout ça… et effectuer les travaux de peinture, by the way 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:19

      vive ton comm’ décalé 👿

      répondre
  • MissBrownie
    22 septembre 2009 at 09:51

    Comme tu le sais, mon état n’était guère mieux fin de semaine dernière mais j’ai une capacité incroyable à positiver dans la vie et à sourire pour rien … c’est comme ça, c’est mon tempérament. J’ai de la chance [comme celui de bouffer des cochonneries et de peu grossir … bon par contre, j’ai de l’acné… ce qui parfois me zappe le moral]

    Ce sont les aléas de l’automne et de la rentrée …

    Je n’ai pas de super nounou, juste de super animateurs à l’école, ni de Fée du Logis, juste de la poussière qui s’accumule, mais voilà, c’est comme ça.

    Allez Eza ! Lèves la tête ! Tu peux tout mener de front! Tu vas y arriver.

    Je n’oserai pas tenter le 50% pour me consacrer à l’écriture même si c’est mon rêve alors tu es mon exemple avec Shalima 😉
    Et peut-être qu’un jour j’aurai envie de vous suivre 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:19

      Toi, tu as intérêt à t’y mettre ma bichette et ça date pas d’aujourd’hui que je te le dis 🙂

      répondre
  • Jenny Grumpy
    22 septembre 2009 at 09:54

    Hello,
    Je commente rarement ton blog, même si j’en suis une lectrice assidue mais là, je suis touchée en plein coeur par du billet du jour. Un message de réconfort n’étant jamais superflu, j’en profite pour t’écrire que je trouve ta décision formidable. Tenter le coup de vivre de sa passion, c’est extra et même si là, tu es dans le creux de la vague, je suis persuadée que ça passera car tu es talentueuse.
    Courage et haro sur la déprime

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:20

      Ahhhhhhh des nouvelles commentatrices, ça a du bon la déprime finalement !! Merci de ton soutien !

      répondre
  • Mariana
    22 septembre 2009 at 10:08

    Moi je ne lis que de bonnes nouvelles ! En tout cas je n’ai retenu que la dernière ligne et les 50 % pour faire ce qui te plait ! C’est GE-NIAL !!!!!!!!!!!!!!
    Bon dans le détail :
    – j’attends aussi 4 commandes mais pour le moment pas de retard…
    – la CAF, la SECU, la Mutuelle qui me persécutent avec mon congé mater
    – Chéri qui part en déplacement et me lâche seule à la maison sans filet avec 2 enfants presque malades.
    – « une envie de changer d’assurance » changement de mutuelle à finaliser en décembre : mais il faut d’abord LA CHOISIR !!!!!!!!!!!
    – « les rendez-vous médicaux de la rentrée » : FAIT jusqu’aux prochains microbes qui sont pas loin (la classe entière mouche)
    – les impôts (vive Paris) : :angry: :angry: :angry:
    – une nouvelle fée du logis (pour remplacer la mienne qui croule sous la grippe) qui me plante ce matin par sms :angry: :angry: :angry:

    Et puis, mon moral actuel : je me traîne, je sais pas pas comment occuper mes journées de congé mater (à part les 12 tétées quotidiennes qui parfois me ravissent et parfois me désespèrent) par une activité qui me fasse/donne du plaisir (j’aimerais avoir un blog mais personne ne met de com alors ça ne me motive pas pour écrire) 😥 😥 😥
    – Coquette n' »est absolument pas exécrable à la maison » (à l’école, tout va bien)
    – le petit est super calme (tiens je me rends compte qu’on a toutes les 2 fille/garçon dans le même ordre 😉
    – pas de RV kiné pour moi, j’ai même pas réussi à caser mon contrôle gynéco post accouchement (je l’ai annulé ce matin car chéri m’a planté)
    – pas de boulot = pas de clients pénibles au bureau 😀

    voilà le bilan est fait et en fait je n’arrive pas à savoir si je me sens bien ou mal 😕 😕 😕

    Bisous e-za

    répondre
    • barbara
      22 septembre 2009 at 11:31

      Tu devrais commencer un blog: ca peut être super pour tes enfants le jour ou ils sauront lire. En attendant, c’est vrai que c’est un peu dur d’attendre les commentaires: j’ai bien des copines qui lisent et se marent (me disent-elles au telephone), mais personne n’a le temps pour laisser un commentaire… Il faut peut-être attendre une vraie panne de telephone, pendant plusieurs jours, mondiale, mais avec internet qui fonctionne!

      répondre
      • Mariana
        22 septembre 2009 at 15:28

        merci Barbara !

        il est là :
        http://vivreetdecouvrir.monbebeblog.com

        répondre
        • barbara
          23 septembre 2009 at 13:52

          hello,
          j’ai tout lu et c’est super sympa, les bons plans.
          Ce serait pas mal une petite rubrique « ses premiers », gazouillis, sourires, regards… pour partager avec tes amis, ta famille et pour ton bébé plus tard! Et la plus grande doit avoir plein de nouvelles experiences en rentrant de l’ecole. Bref, ca fait du bien de raconter et de se souvenir.
          Bon courage.

          répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:20

      Aie courage !! L’homme absent, ça c’est chaud bouillant car personne pour refiler la pression et les mômes…

      répondre
  • Juju
    22 septembre 2009 at 10:28

    Ouahou, 50% je suis jalouse 😛
    Ton post me fait « sourire » car je comprends très bien ce que tu peux ressentir et on est toute pareil!
    Moi, gros blues de la rentrée aussi … nous sommes revenus à Paris aprè 8 ans d’expatriation et une qualité de vie de malade il faut biene le dire!!
    Alors la vie parisienne, avec 2 puces et de 3 ans 1/2 et 15 mois, un mari qui bosse comme un malade, et moi qui en recherche active de boulot … pffou!
    COURAGE!!
    PS / ya pas moyen de te prendre les 50% restant?!!!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:21

      euh, tu veux postuler ? 😀 je te conseille pas 👿

      répondre
  • annouchka
    22 septembre 2009 at 10:34

    Mais non mais non, respire un grand coup ça va aller !
    C’est une mauvaise passe comme on en traverse tous de temps en temps, cette sensation désagréable d’être débordée et de ne pas voir le bout du tunnel… mais il faut s’accrocher car à la fin il y a de la lumière ! (c’est très con ce que je dis mais je pense que tu as saisi mes propos).
    Quant au fait de bosser à moitié chez toi, c’est une super nouvelle, t’imagine le nombre de femmes qui aimeraient être à ta place 😉
    Courage !! 😉

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:22

      Oui, j’ai conscience de ma chance et justement finalement ça te mets un peu plus la pression… car tu te dis que tu n’as pas le droit de te plaindre, ni de te planter !!

      répondre
  • pelote56
    22 septembre 2009 at 10:39

    ahhhhh mais tout ce que tu écris me parait bien normal !!! je trouve genial de se lancer dans un projet comme celui là, de vivre à fond ses envies et de tenter des aventures (professionnelles ..!!) différentes…il faut du courage et tout cela est bien stressant, rien de plus naturel.

    je t’annonçais il y a peu sur ton blog la naissance de ma petite zoé le 26 /08 dernier, et le stress, le surmenage , la fatigue, l’impression de ne rien faire de mes journées et de manquer de temps, je connais!!!

    je « gère » aussi son frère qui a tout juste 2 ans et je reprends le boulot dans un mois (je suis en libéral et j’ai bossé jusqu’au terme de ma grossesse…) alors, je te comprends…mais je suis sûre que tous ces sentiments mitigés et angoissants vont disparaître rapidement pour laisser place à l’enthousiasme qui te caractérise et qui me plait tant au travers de ton blog. alors je n’ai qu’un mot: COURAGE!!!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:22

      Un nouveau né c’est obligatoirement difficile… la gestion du grand encore plus !! Je connais ça… accroche toi et bon courage pour la reprise !

      répondre
  • So Coût de Fourchette
    22 septembre 2009 at 10:55

    Bonjour Isabelle,
    Tu as du talent pour raconter des histoires, si, si ! Alors je te souhaite encore de nombreuses aventures à vivre avec ton blog -sponsorisées ou pas 😉 ton blog qui me fait passer de très bons moments de détente, sache le ! Pour le reste, relève la tête et serre les dents 😉

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:23

      Mon blog ne sera pas sponsorisé ! Les articles sponsorisés restent très rares ET indiqués comme tels. Le reste c’est que du vrai !!

      répondre
  • Ficelle
    22 septembre 2009 at 11:29

    Courage! Chez nous aussi c’est dur! Un bébé d’un an qui recommence à se réveiller la nuit, un autre bébé en route, un employeur en moins (=des sous en moins)… Bref, je compatis et T’EMBRASSE!! (Au fait, je t’ai taguée sur mon blog… si tu as cinq minutes! http://ficelleetboulotte.hautetfort.com/archive/2009/09/19/un-tag-vaut-mieux-que-deux-tu-l-auras.html)

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:24

      oh je n’avais pas vu le tag ! Merci 8)
      Courage à toi !!

      répondre
  • Amé
    22 septembre 2009 at 11:38

    Ah, E-zabel… je te souhaite tout plein de courage. Moi aussi j’en prépare un de pas marrant de post genre prise de cap, mais je ne sais toujours pas si je le ponds! 😉
    Vie active, projets éditoriaux, vie de famille… je comprends que les heures et les jours filent.
    Bon courage pour traverser la crise!
    Et dis, un petit apéro maman-enfants, ou un goûter un mercredi, ça te dirait? histoire de se remonter le moral?

    Encore tout plein de courage.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:24

      ponds, ponds, il faut que ça sorte (enfin je sais pas de quoi tu parles m’enfin !)
      je note ta proposition, il faut qu’on déjeune au fait nous !

      répondre
  • Moon79
    22 septembre 2009 at 11:46

    Courage E-za!!Tout finira par s’arranger!
    Bientôt tu pourras consacrer plus de temps à ta passion et je trouve ça très bien. C’est vraiment super d’avoir osé! tu es un exemple à suivre.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:25

      Concernant l’exemple à suivre, attends de voir si je me plante hein 😀

      répondre
  • Carole
    22 septembre 2009 at 11:47

    Génial d’avoir pu passer à 50% tout de même! financièrement je pourrais encore m’en sortir en restreignant pleins de choses mais au boulot ça ne marcherait pas, il faudrait que je change…
    l’essentiel je trouve c’est d’avoir le soutien de ton homme dans cette nouvelle aventure…

    je pense qu’il est trop tôt pour que tu trouves tes marques, la rentrée apporte son lot de tracas et il faut bien les gérer dans les 24h de chaque journée…
    j’ai mon mercredi depuis début septembre et là j’en ai marre des rendez-vous médicaux et compagnie mais je sais qu’il faut en passer par là…

    c’est un gros changement de vie, tu vas t’adapter petit à petit…
    Le but est de te réconforter, donc je ne vais pas me plaindre mais mon dos me fait atrocement souffrir et je n’ai même pas le temps de prendre un rendez-vous!

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:26

      Ici aussi restriction mais j’ai la « chance » qu’au bureau se soit… calme (?), c’est pour cela que je me lance maintenant, c’est le moment ou jamais comme on dit !
      Merci Carole !!

      répondre
  • shalima
    22 septembre 2009 at 11:50

    Ca va ptêtre te rassurer un brin, ma belle, mais je commence tout juste à trouver mes marques côté boulot free-lance. Au bout de 7 mois 😀
    Ca peut paraître long, mais ça en vaut vraiment le coup : c’est vraiment l’éclate ! Alors courage (et si t’en as plein le dos, harcèle Fanny pour un spa) (quoi, c’est déjà fait ?? :mrgreen: )

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:26

      Merci pour ce commentaire shalima, c’est vraiment gentil, oui ça me rassure, surtout que tu es mon modèle :angel: 😀

      répondre
  • Kahlan
    22 septembre 2009 at 11:55

    Courage, e-za, je suis sûre que tu vas trouver ton rythme, et que tout sera plus simple (ou moins compliqué) ) partir de là.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:28

      tout est une question de rythme en effet ! merci

      répondre
  • Leona
    22 septembre 2009 at 12:01

    Post pas drôle, mais vraie tranche de vie, hélas ! on peut tou(te)s plus ou moins s’y reconnaître. Tu as déjà suffisamment de pression, ne vas pas t’en coller une en plus qui serait l' »obligation » de faire un blog tout rose plein de rigolade et de petits zoziaux…

    Moi aussi je suis en pleine phase de mini-déprime, stress de la rentrée, démotivation au boulot, soucis chroniques de hernie discale, difficultés pour mettre « bébé n°2 » en route, problèmes de santé parmi mes proches, cartons de déménagement à vider, etc etc. J’essaye de ne pas penser à tout ça en même temps, et je me raccroche à des petits bonheurs tout simples, une chanson qui donne la pêche à la radio, un bon expresso, les photos de vacances, une demi-heure de lèche-vitrines dans les rues de Paris à l’heure du déjeuner. Mais c’est dur, parfois on craque, c’est normal.

    Passer à mi-temps demande un courage certain, c’est bien normal que tu aies besoin d’une période de « rôdage », je te souhaite un soutien sans faille de ton homme et surtout un prompt rétablissement (s’occuper de sa santé doit primer sur tout le reste car… tout le reste en dépend !).

    Prends les choses une par une, tu traverses un « tunnel » qui va sans doute durer quelques semaines et ensuite tu trouveras tes marques et tu auras l’impression de mieux contrôler les choses. Courage !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:29

      oula, tu m’as l’air bien sous l’eau aussi toi !!
      Une chose après l’autre, c’est ça la solution.
      Tes astuces « petits bonheurs » sont excellentes, je vais y penser ! merci !!

      répondre
  • astridm
    22 septembre 2009 at 12:06

    Pareil que Shalima. J’ai mis un certain temps à trouver mon rythme en free-lance (de toute façon, j’ai toujours cette impression de courir après le temps !)!
    bon là tu dois aussi jongler avec le boulot-bureau…mais j’en suis sûre que tu trouveras ton rythme à toi, faut juste que tu te laisse un peu le temps 😉
    En tout cas moi, je suis bien contente que tu nous réserve encore un plus de de ton temps ! Merci M’dame :mrgreen:
    Aller courage !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:29

      En fait, faut aimer jongler 😕
      Merci beaucoup 😉

      répondre
  • Fanny
    22 septembre 2009 at 12:14

    Tes fidèles fans ne t’en voudront pas d’un coup de mou et si tu sèches un jour ou 2 de billets, c’est pas la fin du monde.
    Changement = nouvelle organisation. Le temps que tout se mette en place et tu reprendras les rênes comme il faut.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:30

      oui je sais qu’on ne m’en voudra pas mais j’aime bien faire un article tous les jours 😛
      MERCI

      répondre
  • laure
    22 septembre 2009 at 12:30

    Bonjour,

    Je trouve que vous faites déjà beaucoup de choses chouettes, avec 2 enfants, un super blog à tenir, un boulot, moi je dis chapeau, un vrai chef d’entreprise, continuez et courage, j’aime beaucoup vous lire !, tant pis si des fois il y a du retard par ci par là….

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:30

      merci c’est très gentil, j’aime bien cette image de chef d’entreprise 😀

      répondre
  • Aude Nectar
    22 septembre 2009 at 12:42

    Tu as raison de garder du temps pour toi et ton blog, et puis tu as beaucoup de lectrices qui apprécient ton style et ta franchise, tes bons plans et ta petite vie de maman. 🙂

    Allez courage Eza !
    Moi je te conseille de garder au max un tiers temps au boulot ! 😉
    (Moi aussi j’ai envie d’écrire, aussi pour les autres, comme je te l’avais dit, après il faut des opportunités..mais je ne regrette pas d’avoir quitté un boulot avec de supers collègues, super salaire mais que je ne me voyais pas faire toute ma vie..évidemment ça crée de petites angoisses sur l’avenir parfois ! 😛 )

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:31

      Toi, tu as une super plumme, tu as intérêt à développer ça !

      répondre
  • Aude Nectar
    22 septembre 2009 at 12:44

    Que de soutien en tout cas ci-dessus, ça doit te motiver tout ça, et te requinquer ! 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:31

      vi carrément 😮

      répondre
  • Aude Nectar
    22 septembre 2009 at 12:47

    Je tape l’incruste aujourd’hui..j’ai eu aussi une douleur qui ne partait pas dans la poitrine, après un moment difficile il y a quelques années, c’était encore plus douloureux en respirant et marchant.
    Un mélange d’angoisse et de fatigue certainement.
    J’avais du me résigner à prendre des anti-inflammatoires quelques jours puis plus rien !
    Pourtant je préfère les médecines douces mais devant l’accumulation de tes douleurs, je te conseille quand même trois jours au moins de traitement plus fort, pour faire céder le mal. Puis le moral ira mieux.
    On a décidément des points communs, mon aînée est super à l’école, et horrible à la maison, insolente, provocante etc, une plaie. 😥

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:32

      A l’heure où j’écris, ça va mieux, côté poitrine, c’est effectivement du stress, j’en suis convaincue, car dès que je suis plus positive, ça mieux !!

      répondre
  • vivi
    22 septembre 2009 at 12:51

    je disais justement hier à mon mari que j’allais peut être faire la demande de mi temps ou 80 % pour la prochaine rentrée car ici aussi c’est la tête dans le guidon que je finis toutes mes journées …

    alors hop hop hop prends ta plume et commence tes projets , non ? Tu auras dons ton esprit occupé et tu verras ce nouvel emploi du temps autrement .

    pour la nounou , oui il y en a plein , perso je chercherai dès maintenant pour te tranquiliser l’esprit .

    pour le reste , internet .

    allez courage courage

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:33

      je te « rassure » : même à 80% tu auras la tête dans le guidon, car JUSTEMENT, tu auras soit disant du temps en plus et du coup, tu vas charger encore plus la mûle ! Méfiance !!

      répondre
  • Aixela
    22 septembre 2009 at 12:55

    Il faut un peu de temps pour que les choses se rodent. Mais tu verras, cela se met en place. Il faut prendre les choses une après l’autre et ne pas se monter le bourichon. Je suis passée par là et sais de quoi je parle. Après le stress retombe.
    Bravo d’avoir fait ce choix pour vivre ta passion. Les portes s’ouvrent quand on fait ce pour quoi on est fait 😛
    Bon courage !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:33

      Vivement que ça retombe, mais merci sincèrement pour ce message !

      répondre
  • Marjoliemaman
    22 septembre 2009 at 13:18

    Le stress de la rentrée + le stress de l’inconnu = méga stress. C’était mon problème au début, le temps libre passait trop vite et je n’avais presque rien fait. Alors je me suis fait des listes avec des dead-lines et surtout un planning chaque semaine. Même si je ne les respecte pas à la lettre, ça me cadre et j’avance (enfin !). Bon courage.

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:34

      j’entame une recherche d’agenda géan pour tout noter et m’organiser ! Merci

      répondre
  • Cha
    22 septembre 2009 at 13:32

    courage courage…..
    moi aussi rentrée galère, d’autant plus galère que j’ai pas eu de vacances cet été elles sont dans 3 semaines j’arrive meme pas à me rejouir car là j’en peux plus…
    quelle idée aussi j’ai eu de changer de boulot en revenant de congé mat???!!! 😉
    j’ai quand meme eu des mini vacances pour noel et j’ai profité des ponts en mai mais depuis juin 2008 ca fait pas beaucoup 😥 😥
    je n’ai plus d’energie et pourtant ya tout le quoitidien à gérer, des travaux de copropriété qui forcément se passent mal, une chouchounette qui est trèèèèèèèèèèèèèèès maman en ce moment (bref c’est moi qui doit tout faire), ca y est de mon coté je viens de lui trouver une nouvelle nounou avec qui ca se passe bien YES(car je me suis fait planter début juillet par l’ancienne famille, puis nouveau plantage le dimanche 30 aout pour le lendemain lundi par la nouvelle famille + nounou que j’avais trouvé fin juillet)
    je te remonte pas le moral là hein!!!!! ce que je me dis c’est que ca va forcémenent allez mieux bientot! restons positives même si ca fait du bien de se plaindre un peu!!!!!
    en tout cas merci pour ton blog qui est vraiment bien, sincères félicitations pour se nouveau cap du boulot a 50% (la je t’envie vraiment!) ca demande bcp de courage de se lancer. Soutiens énorme de tes lectrices en tout cas. :kiss: :kiss:

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:34

      Allez, les vacances arrivent, tu vas réaliser le jour même et tu verras le bien que ça va te faire ! J’espère que tu prends plusieurs semaines !????
      Merci pour ton message et ce soutien !

      répondre
  • une fille & la toile
    22 septembre 2009 at 13:38

    Quel stress, cette rentrée ! Tout ce que je peux te conseiller, même si c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, c’est de respirer, prendre du recul… Et n’imaginer qu’une journée après l’autre… Bon courage !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:35

      Tu mets le doigt sur le soucis : la prise de recul, dès que je n’arrive plus à le prendre, c’est foutu !

      répondre
  • boudine
    22 septembre 2009 at 14:18

    Effectivement je n’en ai pas parlé non plus mais l’année dernière j’avais aussi ce genre de douleur dans la poitrine, constante, du mal à reprendre ma respiration, ne pas pouvoir inspirer profondément … il s’est avéré que c’était dû a un excés de stress et une bonne dose d’angoisse ….

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:35

      pareil :S

      répondre
  • gg
    22 septembre 2009 at 14:25

    Oh que ca fait du bien de savoir qu’on est pas seul à trouver ce mois de septembre terrible ! Moi aussi déprimée énervée prend tout mal tout comme toi ! Mais courage le mois d’octobre va arriver tout va s’organiser bien !!!
    Courage Isa !

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:36

      octobre = organisation !
      Merci

      répondre
  • ANIZETTE
    22 septembre 2009 at 15:15

    Courage, que de beaux projets en perspectives et surtout 50% c’est géniale, no stress faut juste prendre ses marques et ya des solutions pour tout.
    Bises

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:38

      Tu as tellement raison, mais pas facile au début… et toi ça va ??

      répondre
  • KRiSS
    22 septembre 2009 at 15:32

    Je crois qu’à la rentrée on se retrouve tout un peu sous l’eau (et forcément qd on est maman ca multiplie les entrées de stress..)

    Mais une fois que tu auras pris le rythme tu arriveras à souffler.
    En tout cas bravo pour cette nouvelle vie qui s’annonce!
    Bon courage à toi!

    (bon et je veux bien te leguer ma boite de pilules anti-stress si tu veux tenter la cure (moi au bout de 2j j’ai abandonné, mais chuuuut))

    Bises :kiss:

    répondre
    • e-Zabel
      22 septembre 2009 at 17:39

      j’en ai pris qu’une fois 😀 mais je les garde, on sait jamais :angel:
      Merci de ton passage !

      répondre
  • sonia45
    22 septembre 2009 at 19:48

    C’est la première fois que j' »ose » mettre un commentaire sur ton blog que je lis très souvent.

    Mais là franchement juste MERCI, merci parce que là d’un coup en lisant cet article ben je me suis tout de suite sentie bien moins seule …. et qu’est-ce que ça fait du bien !!!!!!!!!

    Moi je suis seule toute la semaine avec mes deux pioupioux de 6 et 2 ans (le papa n’est là que le week-end) … et MON DIEU que c’est pas simple l’organisation !!!!

    Alors merci encore, bon courage et toute ma tendresse et ma sympathie 😉

    répondre
  • Babychoupette
    22 septembre 2009 at 23:54

    J’avais un peu de retard dans la lecture de tes posts… et j’arrive après tant de témoignages de sympathie que le mien ne va faire que de la redite: BON COURAGE, c’est normal tout ca! Moi aussi, en ce moment, j’ai juste envie d’hiberner sous la couette et que le monde tourne sans moi!
    Mais bon, ca va passer… Tu es une sacrée super maman et tu vas t’en sortir!

    répondre
  • zalapabelle
    23 septembre 2009 at 07:52

    Argh, tu me fais mal avec des billets comme ça ! Ah le mi-temps. Allez profites en, sinon t’auras zalapabelle sur le dos hein !

    répondre
  • chocoladdict
    23 septembre 2009 at 12:31

    comme jai tendance à voir le verre à demi-plein plutôt qu’à demi-vide, je retiens surtout le fait que tu es à 50% …pour moi c’est le rêve ! surtout pour pouvoir écrire…allez essaie de voir les choses positives de ta situation actuelle et la rentrée c’est clair ce n’est pas la période la plus reposante…

    répondre
  • Babou
    24 septembre 2009 at 00:06

    Je sais je sais j’arrive après la bataille mais moi aussi j’ai envie d’y aller de mon petit encouragement, même minime hein… donc courage e-za, on sait toutes qu’il y a des haut des bas, des super hauts et des super bas, c’est la vie et paraît même que sinon on s’ennuierait ! En tout cas j’espère que ça va aller vraiment vraiment mieux et comme dit chocoladdict, positive attitude, c’est génial pour toi de pouvoir passer plus de temps à ton blog et à ce que tu as « vraiment » envie de faire ! Donc profite et n’écoute que toi 🙂 bisous bisous super maman 😉

    répondre
  • Oum
    24 septembre 2009 at 17:15

    Il n’y a pas que Babou qui vient après la bataille. Je vois que la rentrée est assez dure cette année…mais ce que je retiens surtout c’est que tu tentes une nouvelle expérience, un nouveau challenge et ça c’est pas donné à tout le monde ! Moi, je ne sais même pas ce que j’ai envie de faire…

    répondre
  • Anno
    24 septembre 2009 at 18:04

    Je lis avec un peu de retard cette semaine pour les raisons que tu décris ! Même pas eu le temps de lire les blogs entre chouquette qui réagit comme une folle (à 40 de fièvre tout de même) à son ROR, mon boulot ou j’ai douze milliards d’urgences et une réorganisation à anticiper pour ne pas me retrouver au chômage, un mari adorable qui réalise des projets persos donc qui a peu de temps, une maman qui vient de se faire opérer… bref plein de galères qui s’enchainent, alors je compatis. Courage à toi !

    répondre
  • acai berry
    29 septembre 2009 at 09:51

    Il a été difficile à combattre … J’ai essayé de mon mieux mais ce n’était pas suffisant.

    répondre
  • aneth
    7 octobre 2009 at 15:42

    moi, je retiens la bonne nouvelle: ton 50%! tu as raison de tenter l’aventure. Comme dirait la pub: tu le vaux bien! Et si je ne commente plus guère c’est surtout que je n’ai plus guère de temps depuis la reprise… Alors Promis, je vais essayer d’être plus assidue…

    répondre
  • laisser un commentaire