Les cadeaux d'anniversaire des 10 ans - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les cadeaux d'anniversaire des 10 ans

Comme souvent avec le P’tit Grand, il a fallu redemander plusieurs fois ce qu’il souhaitait. On a fini par entendre : « le commissariat Lego« . Belle-maman a mis une option, j’étais à nouveau sans idée. Et accessoirement sans espoir pour faire du vide dans sa chambre.

Et puis, mon maître constructeur comme j’aime à l’appeler depuis peu, a repéré un tuto sur Youtube pour fabriquer un distributeur de bonbons en Lego. Il avait commencé à répertorier les pièces nécessaires. N’ayant pas tout pour ce projet et une autre idée de construction lui étant venus à l’esprit, on a décidé de passer une commande de pièces détachées Lego. Cette fois, je ne suis pas allée au Lego Store qui mine de rien, n’a pas grand-chose comme pièces détachées. En tout cas, pas assez pour mon P »tit Grand. Il a donc fait lui-même la recherche sur Google et il est tombé sur ce site (que je recommande chaudement, car suite à un souci de livraison – à cause de DHL – j’ai pris contact avec eux via facebook, ils sont tellement adorables et hyper efficaces :  ils m’ont renvoyé le colis en 24h !)

Mais vous me connaissez, je n’allais pas me contenter de cette commande.

Il a reçu également de notre part deux figurines Pop que j’avais shoppé en soldes en janvier chez mon dealer local Mombini (ouais je m’y prends super tôt z’avez vu)(je refrise la perfection, gare !)

Et puis ça

Un lance pompon (vendu sur Apiki.co)

Quand je l’ai vu, j’ai immédiatement su que le P’tit serait fou de joie. Des années qu’il nous tanne pour avoir un lance-pierre ! On en avait trouvé un sur le marché artisanal de Sarlat il y a 2 ans, mais hélas, le truc avait cassé très vite. Cette fois, il est parfait. Mon p’tit grand peut désormais lancer des pompons dans l’appartement. Il m’a confié que c’était son cadeau le plus beau (désolée belle-maman). Mon coeur a fondu.

J’en profite donc pour faire un zoom sur la boutique qui le distribue en France (car le jouet est fabriqué à la main au Québec). Apiki.

Apiki c’est une boutique de dingue. On y trouve des jouets qui aident à grandir, beaux, « différents », venant des 4 coins du monde et ayant chacun une histoire. Ils sont éco-responsables. Si vous cherchez des jouets originaux, beaux, pour des cadeaux ou pour vos propres petits. Vous trouverez de quoi vous faire plaisir, à tous les prix et pour tous les âges (de 0 à 10 ans). Je rajoute qu’actuellement, c’est les soldes (scoop) et que si, comme moi, vous êtes membres Capital Koala (pour récupérer un pourcentage de vos achats et les placer sur les livrets des enfants), cela fonctionne avec la boutique Apiki (jusqu’à 5,5% de remboursement)

GROS COUP DE COEUR

Fin de la parenthèse.

Vous êtes nombreuses à me demander un point « lecture » du désormais 10 ans, suite notamment à une publication instagram d’un livre sur l’univers qui le captive. Je vous prépare ça très vite.

Aucun tag associé

2 commentaires

  1. Rhooo mon petit de 9 ans et demi aurait aimer tout ça aussi ! Bravo pour l’idee de commander des pièces détachées chez Lego !! Quelle bonne idée et ce cadeau personnalisé au besoin de ton petit grand moi je dis bravo !!! :kiss: C’est vraiment un chouette cadeau !!!

  2. JE VEUX UN LANCE-POMPON !! Pour moi !! c’est génial !! :D
    Bravo pour toutes ces idées, et je vais aller fouiner chez Apiki…

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top