Café grenadine : restaurants, café pour parents et enfants à Paris 14

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le Café Grenadine [Paris 14e]

Edit juillet 2014 : Le café Grenadine ferme ses portes après 3 années d’activités.

Le café Grenadine, je l’ai découvert il y a déjà quelques mois, mais je n’avais pas encore pris le temps de vous en parler.

Parisienne, maman, vous savez à quel point j’aime ce genre de lieux « kids friendly » qui poussent près de chez moi (oui parce que loin, après, ça devient galère pour transporter les deux monstres).

Le café Grenadine a donc pris racine dans le 14e voisin. Petit, certes, mais très bien pensé et aménagé.

De grandes et hautes étagères, comme on les trouvait dans les vieilles pharmacies, servent d’espace « boutiques », on y trouve de tout pour dépanner en petites idées cadeaux.

Au fond, l’espace jeux pour enfants, bien achalandés en jouets divers, idéal, donc, pour un largage en bonne et due forme des loulous.

Le canapé, lui, tu le repères dès que tu entres. L’objectif est donc d’aller s’y vautrer consciencieusement, sans avoir l’air d’une maman exténuée bien sûr. L’espace « restauration », ou « salon de thé » est, vous l’avez compris, très cosy.

En face (du canapé), le bar, où s’agitent derrière les maîtresses de maison afin de satisfaire toutes ces mamans gourmandes et désireuses de se faire chouchouter.

Et contre le bar, l’idée géniale : le tableau à craies. Classique, MAIS TRÈS TRÈS efficace, là encore pour occuper les petits.

Enfin, l’espace atelier, dont le programme, à consulter régulièrement, se trouve ici : atelier créatif, anglais, portage, éveil musical, etc.

Il y en a pour tous, de 6 mois à… au moins 8 ans !

Voilà, encore un bel endroit accueillant, chaleureux et parfaitement adapté aux mamans parisiennes ayant besoin de souffler, partager avec d’autres galériennes mamans pendant que leurs petits s’éclatent en sécurité.

Café Grenadine
161 avenue du Maine
Métro : Mouton Duvernet/Gaité

 

12 commentaires

  1. Voilà une adresse super sympa, j’y passerais!!merci pour la découverte!

  2. Quand on connaît les galères des mamans pour prendre un café, se promener, avec une poussette et un autre enfant à gérer, on ne peut qu’applaudir ce genre d’endroits qui sont faits pour nous, mamans !

  3. j’ai découvert cet endroit pour le lancement de La Bougeotte.
    Très sympa, mais un peu galère pour y aller de chez moi avec les enfants :(
    Il faudrait pourtant que j’y emmène ma fille. Elle adorerait

  4. Merci Isabelle pour la découverte! là pour le coup c juste à côté de chez moi et en plus je fais souvent mon shopping dans le coin, du coup ça sera mon lieu de pause! belle journée!

  5. Un super endroit avec un accueil toujours souriant

  6. cool la prochaine fois que l’on monte voir leur tonton on pourra aller y boire un café c’est juste à côté

  7. Inconditionnelle de ce superbe endroit, ultra bien pensé, il fait la joie des enfants et des parents.
    nous nous y retrouvons très souvent avec des copines puisque résidant dans le 14e.
    Il y a aussi la possibilité de fêter les anniversaires des petits chérubins … Mais parce qu’il y en a tjrs un ! le planning est over booké !

  8. Tiens, tout près de mon boulot !
    Je ne vis pas sur Paris donc il est peu probable que j’y aille un jour, en tous cas, j’étais tentée, jusqu’à ce jour de juin…
    Après la pause déjeuner, avec une collègue, nous croisons une petite fille (à vue de nez, 3, 4 ans ? Difficile à dire) assise par terre dans la rue, à 20m environ du café. Elle est en larmes et pleure à gros sanglots.
    Nous nous arrêtons, ne sachant que faire, j’avoue qu’une petite fille seule sur une grande avenue de Paris ça nous fait peur, on se dit qu’elle a perdu sa maman.
    Des gens qui nous croisent nous disent « on a vu sa maman rentrer dans le café, là-bas ! » : le café Grenadine, donc.
    Ma collègue tend la main à la petite fille, qui la suit sans se poser de questions (ça aussi, ça fait froid dans le dos, évidemment à son âge, on lui dit « viens on va voir ta maman » !!). On rentre dans le café et là… l’une des personnes qui le tient nous jette un œil noir, nous confirme que c’est sa fille et nous lance « elle est punie, elle se calme dehors ! ».
    J’ai trouvé ça tellement choquant que jamais je n’y mettrai les pieds, même si cette histoire n’a rien à voir avec la qualité du lieu.

  9. Ma bonne adresse pour un petit goûter à la sortie de l’école ou pour déjeuner avec bibou lorsque je prends une RTT! Le fondant chocolat est à tomber! J’adore!!!

  10. Fan aussi, à 100 % , d’autant que les adresses de ce type ne courent pas les rues dans le 14e. On l’a glissé dans notre rubrique « Manger du côté de Montparnasse ». Un conseil, réservez surtout les mercredis, samedis et pendant les vacances.

  11. Hello Isabelle,
    Et connais-tu notre salon-de-thé-poussette-boutique-pour-enfant Poule Mouillette?
    :-)
    Nous sommes dans le 10ème, tout près du Canal St Martin, et nous organisons aussi des anniversaires, des spectacles… et il y a une foule d’activités pour bébé (cours d’anglais, théâtre, loisirs créatifs, etc.).
    A bientôt, peut être !

  12. Bonjour, je suis étudiant en école de commerce et je réalise une enquête sur la demande des cafés à thème.
    Votre opinion nous sera d’une grande aide.
    Merci

    https://docs.google.com/forms/d/1pktlYjNHYq_Lmo0hFRe_hZlZZ5OrulEzkZ2X2LpDosU/viewform?sid&c=0&w=1&token&usp=mail_form_link

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top