Camping Ile de Ré : Sunelia Interlude

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Camping 5 étoiles pour les familles – Ile de Ré

Plein de premières fois dans ce billet !

Déjà, je vais vous parler d’un lieu de vacances où je n’ai eu l’occasion de séjourner « que » 48 heures et sans ma famille.

Ensuite, parce qu’il s’agit d’un CAMPING.

Enfin, de ma première visite de l’Ile de Ré.

Par contre, il faut vraiment que je vous en parle car j’ai eu un véritable coup de coeur. A la fois pour le camping en lui-même mais surtout pour toutes ses installations kidsfriendly et pour son équipe et notamment Sophie et son mari, les directeurs de ce camping Sunêlia Interlude.

Le camping et moi

Je vais être très claire, cela fait deux, voir trois. Je n’en ai jamais fait. Ma seule et unique expérience de « sanitaires communs » remonte à notre magnifique séjour en Yourte près de Gap il y a déjà 3 étés de cela. Dormir sur le sol, c’est pas à 40 ans que j’ai envie de commencer. J’aime avoir mon petit confort. Oui, je sais, je suis une princesse. Si camping il doit y avoir, c’est donc l’option MobilHome que je choisis sans hésitation. Un vrai lit, une salle de douche, des wc. Finalement, mes souhaits de princesse ne sont pas si compliqués à exaucer.

 

Le camping Sunêlia Interlude, un camping 5 étoiles sur l’Île de Ré

 

camping sunelia interlude ile de re

terrasse mobilhome

A noter que sur ce camping, vous pouvez réserver ces mobilhomes mais il y a également encore plus « luxueux », avec le quartier VIP, que nous avons pu visiter, l’intérieur est encore plus « moderne » avec notamment des portes coulissantes et une suite parentale avec douche à l’italienne… je vous jure on se croirait à l’hôtel !

mobil home vip

interieur mobil home VIP

 

Tout pour les familles.

Quand je dis tout, c’est tout. Que vous veniez en caravane, camping car ou avec votre tente sur un des 200 emplacements ou que vous préfériez, comme moi, prendre un mobilhome, vous aurez accès à toutes les facilités offertes pour les familles sur le camping. Et j’ai été assez bluffée. Ils pensent à tout.

Déjà, avec les mobilhome qui peuvent contenir jusqu’à 3 chambres (pas de couchage dans les canapés, ce sont de « vrais » lits) et deux salles de douches (et 2 WC). Les familles comprendront l’importance de ce détail.

Ensuite, nous avons :

  • 1 piscine extérieure
  • 1 piscine intérieure chauffée

piscine camping interlude sunelia ile de re

 

  • 1 aire de jeux pour les plus grands
  • 1 aire de jeux pour les plus petitsaire de jeux camping

 

  • 2 clubs enfants : mini Sunny pour les 4/7 ans et Sunny Club pour les 7/12 ans, 1 mobil home entier est par exemple dédié à une animation KAPLA !!
  • 1 club ados « la Coolfish family« . A noter que le camping est vraiment axé « familles avec JEUNES enfants », mais pour les ados, le camping a tout prévu : une navette les emmène à discothèque situé à quelques kilomètres et les ramène, puis ils sont suivis par le vigile jusqu’à leur emplacement/location) JE SUIS FAN.

Et grande et incroyable nouveauté et c’était l’objet de mon déplacement là-bas : l’inauguration d’une crèche.

creche camping interlude

Une VRAIE crèche. 10 berceaux avec des placements à la 1/2 journée ou même sur le temps de déjeuner pour libérer (délivrer) les parents !!!

Grâce à cette ouverture, le camping est donc désormais capable de s’occuper des enfants dès 3 mois !!

Pour les parents.

Un spa… han… hammam, jaccusi, sauna, cabines de soin (dont une double)…

Un restaurant, une superette, un snack…

La plage à 100 mètres…

Des locations de vélo de toute taille + carrioles…

Honnêtement, c’est assez dingos !

 Bon, et puis… l’Ile de Ré quoi

C’est bon. Très bon.
glacier martiniere

huitre ben hur

huitre ile de re

 

C’est beau. Très beau.

saint martin ile de re

 

IMG_4166

port saint martin

ile de re maree basse

ile de re ocean

 

Voilà, ça fait peut-être catalogue touristique, mais j’avais vraiment envie de partager ce plan vacances avec vous, car après 48h là-bas, j’avais vraiment envie d’y retourner en famille pour une jolie semaine !

5 commentaires

  1. Le club qui emmène les marmots à la discothèque puis les ramène jusqu’à l’emplacement/la location, je suis convaincue ! C’est tout simplement génial ! Et faire garder les petits dans une véritable crèche, le temps d’un déjeuner ou même d’une matinée pour savourer un peu de tranquillité… Rhaaa, le concept de vacances a réellement pris son sens.

  2. C’est beau ! Il y a 2 ans on avait loué un mobilhome exactement le même que le VIP que tu as montré et je te confirme c’est top ! Le fait d’avoir une douche dans la chambre et une salle de bain pour les enfants c’est génial ! ça à l’air si beau l’île de Ré <3

  3. Je ne connais pas l’Ile de Ré et tes photos font très très envie :kiss:

  4. merci pour les infos et photos nous ont y vas a la fin du mois de juillet

  5. hannnn mais ça a l’air tellement, tellement … man dieu, le rêve avec une crèche, mais elle doit être blindée tous les jours en été 😮 ! par contre je n’ai pas encore regardé mais la location ne doit pas être donnée …
    je vais quand même jeter un coup d’oeil :mrgreen:

Laisser un commentaire