Sa chambre de garçon de 8 ans (et demi) - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Sa chambre de garçon de 8 ans (et demi)

Il y a quelques nouveautés dans sa chambre de « petit » garçon de 8 ans (et demi) que je voulais vous montrer depuis longtemps !

On y va ?

En juillet dernier (j’avais prévenu … « longtemps »), j’ai commandé en solde cette petite table de nuit qui est venue remplacer le cube basique sur lequel il accumulait beaucoup trop de choses à mon goût. Une bonne affaire trouvée sur File Dans Ta Chambre. Dessus, toujours, la lampe Fatboy Edison the Petit, sans fil, avec 3 niveaux d’éclairages, dont je suis toujours totalement fan, ainsi que les enfants.

table de chevet chambre

Achetée aussi, une nouvelle armoire, sur le même site. Par contre, là j’ai un peu déchanté, le délai de livraison de 3 semaines, c’est vite transformé, août « oblige », en … j’ai arrêté de compter début septembre en fait. J’ai un peu (beaucoup) râlé fin août pour qu’on daigne m’envoyer tout de même la table de nuit qui, elle, était disponible depuis longtemps. J’ai un peu (beaucoup) pas aimé non plus que cela soit à moi de demander où en est ma commande à 3 reprises…

À l’arrivée, les cartons d’emballage étaient impeccables, mais une planche était abîmée dans un angle. Les boules Raoul. On dira que tant pis, que ça ne se voit pas… On dira.

Enfin, le P’tit devenu Grand a une armoire digne de son âge. Adieu la petite Ikea qui a servi à nos deux enfants… et que j’ai même revendu d’occasion : ravie qu’elle fasse encore le bonheur d’autres petits !! (Coucou nostalgie)

Ensuite, il a fallu changer le bureau. Lui aussi… trop petit. Lui aussi revendu à une lectrice pour une nouvelle vie (coucou bis). Là aucun souci, je l’ai trouvé sur Ma chambre d’Enfant.com et reçu très rapidement, je l’ai même construit dès son arrivée. Souvenez-vous. Abandonnant mon travail pour lui faire plaisir (que je pensais). Il a fait ses devoirs par terre comme d’habitude (le vilain). HEUREUSEMENT je m’en fiche (et il m’a dit merci pour le joli nouveau bureau)(best fayot ever). Chaise Ikea au cas où vous vous demanderiez. Bordel maison, au cas où…

bureau chambre garcon 8 ans

Je voulais lui retrouver un autre meuble de rangement (moins large, mais plus haut, vu qu’il a grandi, ça je pense que vous avez compris) pour ses trop nombreux jouets, finalement la paresse a gagné le match, du coup, c’est un peu surchargé, mais HEUREUSEMENT, sa chambre n’est pas destinée à être un modèle de déco pour magazine branchouille, mais uniquement une chambre d’enfants. Sa chambre. Je suis sauvée.

Plus récemment, c’est un piano qui est venu compléter le tableau d’une chambre déjà bien fournie donc. On a pris le plus « petit », qu’on a glissé sous la fenêtre, il n’y avait plus que ça de dispo en fait. Et puis, on a changé le luminaire de sa chambre : on a pris un lampadaire Ilio chez Artemide (sur Vente Privée à moitié prix donc, youhou). Orange oui. Comme les rideaux qu’on ne voit pas sur la photo, mais croyez-moi.

armoire chambre garcon 8 ans

 

Enfin, petit zoom sur cette parure de lit CATIMINI qui m’a totalement fait craquer quand je l’ai vu et que j’adore toujours autant depuis.

On la trouve encore ici (j’ai fait la recherche pour vous, je suis trop bonne, je sais)(mais attention, je ne connais pas le site personnellement)

IMG_2403

IMG_2404

IMG_2405

Bon, je vous rassure, on ne refait pas sa chambre tous les ans hein. Et pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver toute l’évolution de leur(s) chambre(s) depuis que j’en parle sur le blog ici.

 

Edit mars 2016 :

j’ai trouvé récemment LE meuble de rangement qui va avec son bureau, chez Alfred et Compagnie ! Ni une ni deux commandé (il était en promo en plus) et reçu rapidement, le voici : je suis ravie !

meuble rangement chambre

Aucun tag associé

23 commentaires

  1. Moi, ce qui me rassure c’est que même à 8 ans (et demi), il a encore des peluches sur son lit :-)

  2. Nous aussi fans de la lampe Fatboy qui s’emmène partout ! Par contre je trouve que c’est un peu juste comme éclairage pour lire, du coup on a rajouté une autre lampe.

    • maintenant que tu le dis,tu as raison !!! le p’tit l’approche de son livre du coup et la puce a tendance à allumer la grande lumière pour lire… je n’avais pas tilter avant de te lire  :?

    • Ah ça confirme ce que je pensais, que la Fatboy classique est une jolie lampe « éclairage d’ambiance » mais pas assez forte pour lire. Dommage, je l’aime beaucoup aussi. Du coup j’ai pris un modèle Fatboy mais transparent (avec un nom barbare qui ressemble à une référence Ikea, dans le genre « Transloetj »), pour la table de chevet, pour que la lumière soit assez forte. Heureusement que j’en ai trouvé une en soldes…

  3. ça me rassure de voir une « vraie chambre » pas juste une chambre totalement vide sans un seul jouet comme dans les magazines de déco! 

  4. C’est vrai que voilà enfin sur un blog une chambre d’enfant qui y ressemble ! Remarque je comprends les blogueuses en même temps, vu le bazar sur les bureaux de mes enfants je pense que si je devais les montrer je ferais le vide avant tout de même !! ;)

  5. JE reconnais l’organisation du 8 ans d’ici sur la table de chevet de ton 8 et demi , kleenex, lampe, montre, bouteille d’eau…au cas où…. j’adore !!

    nous avons opté/cédé pour le lit en hauteur qu’il réclame depuis ses 6 ans … il a été patient (on se déculpabilise comme on peut !) depuis il retrouve joie et bonheur d’installer la troupe playmo, légo…et de pouvoir continuer son histoire le jour d’après, et encore le jour d’après et encore..
    Ici trône une guitare électrique !! et de nombreux objets fabriqués au cours d’art plastique/poterie hum,hum Je peux te demander ou tu as trouver le système solaire sur son bureau ? Je peux te demander pourquoi il y a une boite à œufs dans ses jouets ? ;) aimerait-il la récup ou collection en tout genre…..
    Il ne lui manque qu’un réveil :) !!

    • AH AH AH AH Alors, le lit en hauteur, sa soeur l’a et en effet, elle y installe dessous : bibliothèque et école/maison playmobil, mais le p’tit grand n’en veut pas : car il a compris que les « calins » du soir sont plus compliqué avec la mezzanine et il est TRES calin. Ensuite, système solaire vient de la Chouette Box. La boite à oeuf, oui  :D :D :D il récupère TOUT c’est un enfer  :D :D :D

      • A je comprends parfaitement pour le câlin du soir !! je suis obligée de grimper tous les soirs :) Merci Chouette Box je vais regarder de plus prêt depuis que tout le monde en parle :P Pour la récup, je sais que les chiens font pas des chats hahaha!!

  6. Moi j’ai noté la boîte de Pringles sur le bureau

  7. J’adoooooooore la parure catimini, un beau dodo étoilé :) . Je suis très intéressée par l’origine du piano pour ma petite, il me semble avoir une taille parfaite pour un appart parisien, au cas où…merci beaucoup et merci pour ce merveilleux blog qui rassure, fait réfléchir, donne des idées et fait sourire

    • J’adoooooooooore lire des gentilles choses comme ça, le vendredi de bon matin  :angel: :angel: :angel: :angel:
      Pour le piano, le prof avait dit : un Yamaha 88 touches minimum. J’ai ouvert « le bon coin » (coin)(pardon) et j’ai trouvé celui-ci d’occasion. VALA.

  8. Merci pour tes idées 
    Livres … Je m en inspire ( mon aînée a 7 ans et est en ce1)
    Deco… Vie pratique … Car dans tes expo de prerequis souhaits…. Je m’ y retrouve…
    Et visiblement les chambres chez toi ont à peu près la même superficie que chez moi… Appartement …
    Et on ne décore/ aménage pas les pièces de la même façons si l espace est restreint ou non.
    Et 
    Chez nous on a un mètre dérouleur dans le vide poche de l entrée ……

    Voilà!

    Merci

    Valerie

  9. coucou Eza !
    ton armoire a fait une heureuse :) mais car il y a un mais… Madame a décidé d’en faire un réceptacle à trésors en tout genre…
    hier j’ai trouvé, bien planqué dans le bac à chaussettes sa boite de graines des arbres de la cour…
    et la semaine dernière c’était des cailloux… qu’elle avait planqué car ce sont des pierres précieuses ! 
    on en a donc conclu que ton petit grand, en plus de nous passer son armoire, a aussi transmis à chouquette sa passion de la récup !
    et là je ne te remercie pas… mais alors pas du tout !!! 3:)
    des gros bibi !!!
    lise

  10. C’est vrai que j’aime beaucoup le côté pas aseptisé des photos. Merci !!

    Côté chambre, ici, on a un lit avec une série de cubes en bois hyper solides de 45x45x45 qui peuvent servir de rangement soit bacs, soit tiroirs, soit étagères et on les bouge comme on veut : à côté du lit, sous le lit, empilés ou pas… La chambre évolue tout le temps et c’est super. En 4 ans, les meubles sont toujours nickels.

    Ensuite, pour les jouets, j’avais pris une idée top dans le livre « Simplicity Parenting » de K J Payne : moins il y a de jouets/de livres, moins il faut ranger/avoir de l’espace. Donc en gros, il y a une « bibliothèque » de jouets/livres à la cave. Je descends ce qu’il ne touche pas/plus, ce qui n’est plus de son âge, je fais des roulements en gros à aux vacances scolaires. C’est incroyable le plaisir qu’il a à redécouvrir des jouets. S’il veut remonter un jouet, il peut mais il en choisit un dans sa chambre à redescendre, toujours dans l’idée d’avoir de la place pour celui qu’il remonte. Le système fonctionne vraiment bien.
    Et si je ne peux pas réparer un jouet cassé, je le jette. 
    Pour les livres, nous sommes des utilisateurs réguliers de la bibliothèque (heureusement sinon ma CB aurait fondu sur le site d’Amazon !!)
    J’ai aussi un collectionneur qui garde des babioles, c’est même ce avec quoi il joue le plus. Il a donc un « tiroir à trésors » que je vide aussi régulièrement cette fois à la poubelle (des emballages, des tickets, des trucs indéfinissables…)

    Voilà mes quelques astuces pour tout faire rentrer dans une petite chambre. 

    Au fait, ce sont des chaussons en cuir sous la table de nuit ? Tu les as trouvés où sioupli madame… j’adore !!

    • AH AH AH compte sur moi pour les chambres « normales »  ;) Pour les chaussons, j’en avais parlé ici : https://www.e-zabel.fr/chaussons-souples-enfant-kivala/ (acheté sur Meli Melo Bio) http://www.melimelobio.fr/
      Comme tu peux le constater : ils sont toujours là, usés, mais je suis toujours ravie de mon achat.
      Merci pour le partage de tes astuces  :angel:

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top