Chaussures garçon de 8 ans : Primigi, Boni Classic

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un peu de futilité, parlons des pieds

Dotée d’un spécimen d’enfant mâle remuant, galopant, grimpant, rampant ET sautant, je peux vous dire que, depuis toujours, les chaussures : ils les usent. Mais vraiment bien. Aucun souci de ce côté-là, 20/20. Félicitations du jury.

Après m’avoir détruit 2 ou 3 paires de Kickers (j’ai arrêté de compter, en même tant que les pantalons), je suis passée aux Geox. Elles n’ont pas, non plus, tenu bien longtemps. Perdu mais merci d’avoir participé.

Entre les scratchs qu’il tire tellement qu’ils finissent par mesurer 5 centimètres de plus qu’à l’origine…

Les bouts des chaussures usées par l’usage intempestif de trottinette

Je ne parle pas de la transpiration hein ? Non.

Comment dire.

Au printemps dernier, j’ai découvert la marque italienne Primigi qui propose des modèles avec semelle GORE-TEX® technologie SURROUND™  qui garantit une évacuation de la transpiration à 360° tout en gardant une imperméabilité durable. On m’a offert une super paire* pour le P’tit Grand et je peux vous qu’elles sont vraiment résistantes, la preuve, il les porte encore aujourd’hui ! J’ai été bluffée. Très confortable, il les a beaucoup mises, et il ne m’a jamais signalé la moindre gène ou douleur. Ces pieds étaient toujours secs, même par temps chaud et/ou humide. Le test est sincèrement concluant. Oui, je sais, j’ai tardé à vous faire un rapport… MAIS au moins, vous avez mon avis sur la durée !!

 

chaussures garcon primigi

chaussures garcon 8 ans

chaussure primigi

 

Pour cette automne, c’est une nouvelle découverte que l’on m’a proposé de faire. Il s’agit de la marque Boni Classic. Chaussures en cuir, fabriquées en Espagne et au Portugal. Mon choix s’est porté sur ce modèle : les Boni Lucas à scratch*.

Pourquoi pas les lacets au fait ? Il a tout de même 8 ans bien tassé cet enfant ? Eh bien comment vous dire… autant sa soeur s’y est mis sans trop de difficulté autant lui… dans le genre « c’est une perte de temps de lasser ses chaussures », nous avons le Maitre absolument. Du coup, après avoir tenté les lacets pour les baskets pendant plusieurs mois, voyant qu’il ne les serrait jamais correctement, j’ai fini par faire marche arrière (avec des chaussures, AH AH AH, je re tente l’humour c’est pas terrible, pardon) pour revenir aux bons vieux scratchs. J’avoue, j’ai craqué. Il finira bien par réussir à s’y mettre un jour… ou pas d’ailleurs.

Mais, revenons à ce nouveau modèle. Je les ai prise un peu grande (en 34), donc vous attendrez un peu avant d’avoir mon retour de test mais je les trouve en tout cas à 1ere vue d’excellente qualité. Bien épaisse. Le P’tit Grand me confirme qu’il est « bien dedans » et que « mais non maman elles sont pas trop grandes je t’assure » parce qu’il veut les mettre très vite. Le bourricot.

boni classic

chaussures boni classic garçon

chaussures boni garçon

 

Je vous glisse le lien si vous voulez me copier : sur le site de la marque (livraison gratuite et garantie satisfait ou remboursé)

Bon et chez vous, vos garçons, vous les chaussez comment ?

* Paires offertes par les marques

Aucun tag associé

23 commentaires

  1. Merci E-za ! ça fait longtemps que je connais Primigi (j’ai acheté plusieurs paires de Primigi pour mes filles sur S*arenza, jamais de problème, confort et qualité au rendez-vous) mais je ne connais pas encore Boni. Il y a un modèle de bottines « garçon » (en fait assez « mixte » !) en daim vert qui me plaît bien, mais j’ai peur que le daim soit trop vite abîmé… Vu les prix je vais peut-être attendre les soldes ;)

    • Ici la puce a des chaussures en Daim chaque hiver presque, je les imperméabilise régulièrement avec un machin qui protège aussi et franchement, je n’ai aucun souci.

  2. Du temps (révolu) où j’avais encore mon mot à dire (merci, pré-adolescence, copains et mode débile), je les chaussais (pour l’hiver du moins) chez Timberland, le modèle beige genre bottines à tout faire classique. C’était pas le plus cher (même si quand même pas donné) mais après avoir testé plusieurs marques, on s’est rendu compte que celles-là, on devait les changer parce que le pied grandissait, pas parce que le garçon au-dessus des pieds était une arme de destruction massive absolue. Elles résistent à la cour de récré, à la démarche « mon pied me suit parce qu’il n’a pas tout compris » – genre je traîne le bout d’un pied derrière moi, vous voyez? Aux après-midis chez les scouts. Aux concours de grimper d’arbres. A la vie d’un gamin, quoi! Ce sont les seules qui ont tenu un automne-hiver, chez nous.
    A présent ils ne jurent que par les baskets (même sous la neige) et me disent que je ne comprends rien au « staïle »… ;)

  3. buongiorno Isabel :) Primigi et Naturino l’hiver passée pour ma fille et mon fils. cet année j’ai eu des dificulté pour trouver…ils chaussent du 33 la petite et 36 le grand (6 e 8 ans eh!) et certaines Marques ici arrive jusq’au 32 ou 35 :P …on est retournée sur les geox. je te dirais en printemps si c’était bien ;)
    saluti cari!!

  4. Isabelle, pardon :P j’ai une proche qui s’appelle isabel ;)

  5. Notre fils ne porte que des baskets, souvent du premier prix de super marché. Pour la bonne raison qu’il est incapable d’en prendre soin : il les met 1 ou 2 fois et elles me reviennent déchirées (du genre on voit au travers) sur la pointe du pied, alors qu’il ne joue pas au foot et ne fait pas de toboggan… je ne sais pas comment il réussit ce miracle.
    Alors j’ai déjà essayé les chaussures de marques, mais globalement je ne m’y retrouve pas car il met certes une semaine à les fracasser au lieu d’un jour, mais en faisant mes comptes ce n’est pas rentable.
    Les modèles sont jolis, cela dit. :-)

  6. ;) Bonjour Eza, chez nous jusqu à maintenant on profitais des offres VP de la marque PRMIGI/MOD 8 /GBB
    et nous n’avions aucun soucis de taille / de transpiration / de solidité pour nos garcons été comme hiver.
    cette année , nous avons loupé la Vente VP et donc en septembre je suis allée chez JACADI.

    Nous avons sélectionnée les montantes en cuir renforcé sur le devant avec lacet et fermeture éclair sur le côté et scratch !
    ELLES SONT SUPER ! SAUF LE PRIX EVIDEMMENT j’ai quand meme bénéficié de 30% sur la seconde paire ! On a eu un défaut , la fermeture de celle du petit descendait toute seule. je le retrouvais tous les soirs apres l’ecole avec les chaussures ouvertes ??? Et il m’a précisé , que ca descendait tout seul quand il courraot sautait ! Tiens donc ? Le Grand a affirmé que c’etait pareil lui aussi je vous parle de mon grand casquou , 7 ans 1/2 flémard des lacets comme le tien !
    Donc je suis aller rendre visite à la boutique JACADI et ils m’ont changé les chaussures sans discussion contre des nouvelles. En tout cas, elle résiste …
    MERCI A JACADI de leur professionnalisme.

    • Bnjour Lili (5 jours après), merci pour ton avis sur Jacadi, j’ai fait suivre à la marque du coup, car ça fait toujours plaisir à lire pour eux je pense  8) :mrgreen:

  7. Ici 2 petits alors pareil on cherche du résistant !! Aster ou Paladium à lacets!! Oui sur ordre de la podologue…en 36 pour le 8 ans qui fait ses lacets donc et 32 pour le 6 ans. Heureusement certains modèles ont une fermeture sur le côté ! 
    Les baskets tant que je peux choisir ! C’est que pour le sport !! On en reparle dans 2 ans !!

  8. Bonjour,
    Moi je suis une accro des chaussures souples pour plein de raisons dont une belle-soeur kiné qui m’a sensibilisée dès le plus jeune âge de mon garçon +  super guide là : http://petitspasdegeant.com/guide-chaussures-souples.pdf 
    J’ai testé pas mal de marques et du coup, je reste sur pediped. 
    Je trouve tout ou presque chez petitspasdegéant (j’adoooore leur service, leur réactivité) ou directement sur le site de pediped aux US (livraison très rapide). 

    Comme je ne dois pas encore gérer le « staïle » avec mon micro de 5 ans, je prends à peu près les mêmes chaussures d’une pointure sur l’autre et en été, je prends les supers sandales qui passent aussi en machine. En fait, c’est même lui qui me réclame les sandales de cette marque. 

  9. Chez decathlon au rayon rando en chaussures basses, ca pase pour des basket et titi joli ne me ruine plus une paire par mois .. quoique en matiere de ruinage; son kiff reste quand meme aux pantalons…

  10. Chez nous on teste un peu de tout, selon les promos en cours  :mrgreen:
    J’étais très Geox mais depuis deux ans je les trouve moins solide, surtout pour le style montante avec fermeture éclair. Et pourtant de 6 ans à 8 ans mon fils est sensé moins leur donner la vie dure … Mais il est comme le tien E-Zabel, la « flemme » de faire les lacets du coup il se retrouve à nager dans ses chaussures (pour pouvoir les enfiler et retirer plus facilement). Je n’avais pas pensé à repartir sur les scratchs, mais oui c’est ce qu’il faudrait faire !
    Primigi je connais et oui ce sont de bonnes chaussures de mon point de vue : résistantes mais restent souples.
    Citrouille et Cie c’est pas trop mal aussi, pour le petit frère : idem souple et résistante, bcp de choix et des prix ultra raisonnables.
    Je suis assez exigeante sur les chaussures, je souhaite qu’ils aient de « vraies » chaussures pour le quotidien. Et ils ont une paire de baskets mode, mais pour le WE seulement.
    Mais pour le coup je ne connaissais pas Pediped ! Il faudrait que je teste, et en plus les prix ont l’air raisonnable (avec une promo). Par contre, pas trop de choix pour mon grand qui chausse du 36 … à 8 ans 1/2, ok je m’aperçois maintenant qu’il est vraiment devenu « un grand »  :cry: moi qui croyais que c’était les marques qui devaient revoir leur patron des tailles (je suis passée pour lui au 12 ans il y a 15 j)

  11. Les noires me font penser à des chaussures de sécurité :( pour le coup ,elles doivent etre bien costaudes alors!!!

  12. Je vient de commander des chaussure de la marque citrouille et cie j attend de les recevoir pour voir la qualité qlq a t il déjà acheté cette marque qu en pensser vous ??? Merci d

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top