16 avril 2012

Au cinéma, en ce moment, avec les enfants

Pirates, Marsupilami, Le Roi Lion… la famille s’est dévouée ces derniers jours pour vous faire des critiques en série, en ce début de vacances chocolatées.

round 1 : Pirates, bons à rien, mauvais en tout

Certains diront qu’ils sont en effet mauvais. Moi je ne trouve pas. J’ai passé un bon moment. Certes, je m’attendais à vraiment mieux, au vue des critiques lues ici et là, finalement, logique, je ne pouvais qu’être un peu déçue. Mais tout de même ! Grande fan de Wallace et Gromit, je ne pouvais pas manquer cette nouvelle création. C’est drôle, joyeux, avec de bien jolies valeurs, aucun gros méchant pas beau, on peut donc y emmener sans soucis les plus jeunes.

Le p’tit ici, 4 ans 3/4 (ou c’est précis) a adoré et a donc parfaitement détesté la Reine Victoria qui a voulu manger le « dodo ». La grande a beaucoup aimé, elle le veut en DVD (c’est LE signe qui ne trompe pas). La voie française du Capitaine Pirate, tenue par un Edouard Baer en pleine forme, donne au fameux pirate un p’tit côté bourgeois, bien décalé que j’ai adoré !

A voir donc. Vraiment. A partir de 4 ans (même si la recommandation officielle est 6 ans)

round 2 : Sur la piste du Marsupilami

Bon bon bon… comment vous dire ça franchement. Déjà
1/ je n’ai pas compris pourquoi (pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) l’Homme a voulu y aller.
2/je n’ai pas compris pourquoi (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii) j’ai suivi (bêtement – au lieu de rester – peinarde – au lit – par exemple)
3/ je n’ai pas compris comment des gens, une amie même (!!!) (oui je dénonce, je suis comme ça) ont pu « aimer »

Ah oui bien sûr, le Marsupilami il est crômignon

Certes. M’enfin on le voit 4 minutes et demi au mieux dans le film dont 1 minute en gros plan.

Et le film, lui, il est long. Vraiment. 3h, au moins. Enfin c’est l’impression que l’on a eu. Oui parce que l’Homme a regretté son geste. Amèrement même. (bien fait)

C’est nul. Mais vraiment nul. Ce n’est pas du tout pour les jeunes enfants, ils sont incapables de comprendre une seule des  « blagues » débiles (oh pardon ça va hein)… Je passe le duo de grimaceux (qui m’a fait sourire à 2 reprises tout de même) exaspérants, le passage du fan de Céline Dion ou l’autre petit rappel inutile à Hitler. C’est une belle daube. Bien clairement. Et pourtant sachez-le, je suis bon public (la preuve, avant hier soir j’ai regardé un film « comique » de zombies)

round 3 : Le Roi Lion en 3D

Un de mes Disney préféré. J’avais eu l’immense chance de voir la comédie musicale à Paris. Je suis une grande fan. De l’histoire, de la musique. Durant notre week-end (de folie) à Disneyland Paris, nous avons eu la chance de revoir le film, en 3D donc cette fois, en avant-première.

Alors ? Bon, sincèrement (toujours !) ? La 3D n’apporte vraiment rien. Par contre, c’est clairement toujours un film sublime et le revoir sur grand écran, ça fait tout de même boum boum dans le coeur.

 

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer