4 décembre 2010

Des idées sorties gratuites à Paris

A l’occasion de la sortie du DVD Pierre et Le Loup de Suzie Templeton, une projection gratuite aura lieu dans un esprit convivial (40 à 50 personnes), le mercredi 8 décembre à 16h30 à la librairie de l’éducation, 13 rue du Four Paris 6e, métro Mabillon
Il y aura même des petits cadeaux (cartes postales, grandes affiches format A0) et un gouter avant la projection. hiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour réserver : 05 49 49 79 76 ou rsvp@cndp.fr

Je ne pourrai pas y être, hélas, car les enfants ADORENT Pierre et Le Loup !

Et puis, un super autre bon plan à mon avis, près de chez moi en plus, au Musée de la Poste (34 boulevard de Vaugirard 15e) : le musée propose un atelier de mail art gratuit dans le cadre de l’exposition « Carnets de voyage » depuis fin novembre. Chaque enfant peut écrire sa lettre au père Noël et la décorer. Le père Noël en personne viendra relever sa boîte aux lettres.
Tous les samedis du 27 novembre au 18 décembre 2010 de 14h30 à 17h30
Inutile de réserver, 25 enfants peuvent assister à l’atelier en même temps.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  • Aurélie
    4 décembre 2010 at 10:40

    Merci Isabelle!
    Je suis très tentée par la projection de Pierre et le Loup.
    Je viens d’essayer d’appeler, mais ça ne répond pas.
    Je retenterai lundi.
    Bon WE!

    répondre
  • sparkle
    4 décembre 2010 at 11:30

    Dommage pour la projection, bébé ne tiendra pas… S’il avait été plus grand!

    répondre
  • Carole Nipette
    4 décembre 2010 at 11:35

    Pierre et Loup vu au cinéma et adoré! A voir!

    répondre
  • Nath-Ali
    4 décembre 2010 at 20:41

    Merci pour ces idées!!

    répondre
  • Bealapoizon
    5 décembre 2010 at 09:34

    ah mince,ça m’aurait bien tenté aussi pour les montroux mais le 8 nous allons voir Florence Foresti (sans les monstroux) :mrgreen:

    répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    5 décembre 2010 at 10:23

    L’an dernier, l’institutrice faisait écouter Pierre et le Loup aux enfants en attendant que l’heure de sortie sonne… et tous les jours ! NumberOne adore donc l’histoire, une idée à conserver pour un prochain cadeau !

    répondre
  • ingrid
    5 décembre 2010 at 22:23

    Merci pour les bons plans… le truc de la poste, c’est vraiment ok d’y aller sans réservation ?

    répondre
    • e-Zabel
      5 décembre 2010 at 22:36

      On m’a écrit que oui, sans resa, mais je n’ai pas encore pu y aller moi même pour te l’assurer à 100%

      répondre
  • Véro
    6 décembre 2010 at 10:27

    tu penses y aller au truc de la poste???

    répondre
  • Philippe
    2 avril 2012 at 17:27

    Bonjour,

    amoureux de Paris, j’ai créé un site qui lui est entièrement dédié, Paris le nez en l’air.

    Mon site http://www.parislenezenlair.fr se veut varié et convivial, c’est la raison pour laquelle il est totalement gratuit.

    Si 80% des visiteurs sont français, les 20% restants sont originaires de presque tous les pays du monde, dont parmi les principaux: USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Pays-Bas, Italie, Japon, Australie, Maroc…

    Vous y trouverez des centaines d’anecdotes classées par arrondissement, des dizaines de balades ludiques à travers tout Paris, à faire en famille ou entre amis. Sous forme de jeu de piste, elles font appel au sens de l’observation des participants, que l’on développe lorsqu’on a « le nez en l’air ». Vous pouvez aussi imprimer les solutions de ces énigmes, si vous êtes perdu(e).

    Et si les balades ne suffisent pas, consultez le Journal de Paris, petite feuille de chou relatant sous forme événementielle un fait important de l’histoire de Paris, tout en le replaçant dans son contexte historique.
    Y sont également évoqués: les hommes et femmes célèbres de l’époque, les autres évènements marquants, l’art culinaire, la littérature, l’architecture, la musique, les batailles, les costumes, etc…

    Des centaines de photos glanées au fil de mes pérégrinations dans Paris illustrent les balades, et font découvrir aux visiteurs des petits coins méconnus de la capitale, véritables petits bijoux, havres de paix et de verdure, ou tout simplement étonnants, loufoques ou insolites.

    D’autres bonus récompenseront le lecteur assidu qui saura les découvrir (photos de voitures anciennes, documents évoquant les Expositions universelles, etc…).
    De nombreux autres projets viennent compléter mon site, qui est du reste régulièrement enrichi au gré de mes balades, et des ajouts de mes visiteurs abonnés.

    Enfin, j’organise, toujours bénévolement et toujours dans un esprit de convivialité, des balades guidées dans Paris. En dehors des circuits touristiques, elles font redécouvrir Paris sous un angle insolite et parfois mystérieux.

    A bientôt sur http://www.parislenezenlair.fr

    Bien cordialement

    Philippe

    répondre
  • laisser un commentaire