27 avril 2011

Les deux vaches (non pas les laitages)

Vala ça y est la puce a ENFIN tilté.

Elle sait !

Il y a plusieurs mois déjà, elle avait pourtant été mise au courant pour son petit frère. Elle avait trouvé ça mignon et « bien pour lui ».

Mais jamais cela ne lui était venu à l’esprit (Arf… ma fille est blonde…) que j’avais fait de même pour elle !

Alors, c’est avec une grande émotion que ce week-end, en la couchant, j’ai dû lui avouer. Ça :

Oui je sais il y en a une qui a un mouchoir dégueu accroché à son foulard

 

Deux doudous identiques, à un ou deux détails près, qu’elle n’a jusque là quasiment pas remarqué (Une fois j’avais dû invoquer le passage en machine pour expliquer que « vache » avait des petites billes dans les pieds qu’elle n’avait pas avant … l’échange le lavage)

Car le principe est simple, jeune padawan :

Dès que ton enfant chope un doudou et semble s’y attacher fermement, ta mission consiste à te démerdouiller pour en trouver un, identique. Magasin en ligne ou non, ebay, site spécialisé Mister Doudou, SOS Doudou

Par contre, une fois trouvé (et payé parfois au prix fort, ah qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir la paix nos petits), tu ne laisseras pas le doudou jumeaux tout seul dans un placard, non non non, sinon,  il ne ressemblera bientôt plus à son frère ! Et là t’es pas dans la merdouille si jamais le titulaire est perdu…

Echanges réguliers tu feras. Au moment des lavages, c’est pratique, en plus le petit pense que le doudou sèche super vite, en fait, tu en subtilises un pour refiler l’autre 2 ou 3 heures plus tard, genre, « oh il est déjà propre et sec ».

(vas y prends ton enfant pour un débile mais c’est pas grave, ça fonctionne)

Ici donc il est arrivé qu’un soir, en couchant le p’tit, doudou « papo » restait introuvable. Et devant la panique de la puce (le p’tit lui finalement s’en foutait un peu…), j’avais avoué, en cachette, que j’en avais un identique à lui donner en attendant au moins qu’on retrouve « papo ». Bluffée elle était.

Papo et... Papo

Mais jamais elle m’avait demandé « pour elle et sa vache » !! Jusqu’à dimanche soir. Elle m’a d’abord reparlé du doudou de son frère, m’a redemandé si j’avais toujours un autre pour lui. Et a fini par me demander « et … moi ? »

Ah ce sourire quand elle a su. J’ai eu l’impression qu’elle avait ENFIN compris que je prenais autant soin de son bonheur, de sa sécurité affective que son frère… Ah foutue jalousie quand tu nous  tiens…

Finalement, elle ne m’aura pas coûté trop cher cette 2e vache, vu les services qu’elle me rend !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

41 commentaires

  • Xtinette
    27 avril 2011 at 08:06

    C’est presque un tour de magie quoi !
    Ici, Ticoeur ne s’attache toujours pas aux doudoux… A 19 mopis je me demande même si ça peut changer. Au cas où, il en a toujours 2 ou 3 différents en attente d’adoption au pied de son lit.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:42

      Presque ! lol

      répondre
  • Franck | Papa Blogueur
    27 avril 2011 at 08:26

    Notre plus grand à 5 exemplaires de son doudou, il fut un temps où il se baladait avec 4 en même temps. Le séchage dehors c’est bien, mais doudou lui est visible ! mdr

    Pour le plus petit, on avait prévu un doudou Paco pour lui, il l’a adopté facilement… petit hic, il s’est EN PLUS amouraché d’un lapin jaune et blanc. J’ai du faire les ventes privés et autres sites d’enchères pour lui en acheter un autre au prix fort.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:40

      je comprends pas en fait, vous lui avez montré les 5 exemplaires ??? mais pourquoi ?

      répondre
      • Franck | Papa Blogueur
        27 avril 2011 at 18:54

        on ne l’a pas fait exprès, vomito la nuit, faut changer, revomito, faut rechanger, ensuite lessive et séchage sur le tancarville… lui a une bonne vu, il les réclame ! mdr
        Mais bon c’est passé et à 5 ans et demi c’est plus pour dire qu’il a un doudou que de le transporter partout où il va

        répondre
  • Kat - Boitatrucs
    27 avril 2011 at 09:02

    C’est trop mignon ! Moi je n’ai pas ce pb, mes lutins n’ayant pas vraiment de doudou attitré… Enfin Couette a bien un singe, mais sincèrement, ce qui l’intéresse, c’est la tétine accrochée dessus… Et quand je le lave, elle accepte volontiers un prêt de celui de son frère (le même en moins vieux ;)).
    Peut-être qu’on devra écumer les magasins/sites avec Numéro3… 😉

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:39

      Ici choupie a pris très tard son doudou vache, elle devait déjà avoir 2 ans et demi bien tassé je crois.

      répondre
  • laetitia
    27 avril 2011 at 09:29

    Pareil à la maison. Ma poussinnette a choisi un doudou et hop hop un 2e fait dodo dans un tiroir et tous les 15 jours le doudou prends sa douche… Elle n’y voit que du feu! Et c’est bien pratique car c’est vite sale un doudou… 😛

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:38

      ah pareil !!! que du feu : j’adore, on a l’air futée ainsi hein ! hi hi

      répondre
  • Top-produits-bebe
    27 avril 2011 at 09:52

    C’est chouette ce site ! Et bien moi je pensais que mon gnome s’était attaché à un doudou (un lapin) et figure-toi que depuis une semaine, il ne quitte plus le raton-laveur… Et là c’est super emmerdant car c’est une peluche achetée par mon mari au Québec il y a 8 ans. Le truc impossible à retrouver quoi.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:38

      Ah ba t’es juste pas sortie des ronces, comme j’aime à dire …

      répondre
  • Lulu
    27 avril 2011 at 09:55

    Oui, c’est super, mais ça ne marche pas à tous les coups ! Moi, quand mon fils a adopté SON doudou (parmi les quelques 450 peluches qu’on lui avait offert ;), j’en ai acheté 3 autres direct, exactement les mêmes, et comptais bien procéder de la même façon… Sauf que dès le premier échange, il me l’a jeté direct !!! J’avais peut-être attendu un peu trop longtemps, ou alors il aimait vraiment l’odeur de son doudou avant (phase « ça pue ») ET après (phase lessive), je ne sais pas, toujours est-il qu’à 5 ans, il a toujours SON doudou (complètement décoloré, râpé, troué, raccommodé, informe et qui pue vraiment, même si je le lave régulièrement en priant pour qu’il ressorte entier de la machine), et puis trois autres doudous tout neufs au pied de son lit. J’ai même essayé de lui expliquer qu’il y avait doudou frère, doudou rigolo et doudou de la campagne, et que c’était important qu’il leur fasse des câlins à tous, mais rien à faire, il ne veut que doudou « le vrai » !!! Et comme on ne l’a jamais perdu (ouf !!! un vrai exploit en ce qui nous concerne !!!), pour l’instant on fait avec…

    répondre
  • sylvie
    27 avril 2011 at 10:02

    On faisait le même tour de passe passe jusqu’à la rentrée en maternelle où il a fallu laisser un doudou à l’école et avouer qu’il n’y avait pas 1 mais 2 doudous. Du coup pendant les vacances, le doudou de l’école est à la maison et il dort avec les 2….

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:37

      ah ah ici non j’ai fait choisir un autre nouveau doudou pour l’école !

      répondre
  • Fleur de Paris de Maman
    27 avril 2011 at 10:12

    J’ai fait exactement pareil ! Et pour l’instant ça marche… Croisons les doigts pour que ça dure !

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:36

      croisons, croisons !

      répondre
  • Nadja
    27 avril 2011 at 10:20

    trop mignon la façon dont cette histoire a été racontée. autour de moi les gens font pareil (la mienne n’ayant pas de doudou) mais ici la rédaction est émouvante et me fait sourire. c’est jolie une maman !

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:34

      ouiiiiiiiiiiii c’est jolie et ça a pourtant tout plein de cernes ! hi hi

      répondre
  • Aileen
    27 avril 2011 at 10:33

    On a frôlé mille fois le drame, on a qu’un seul exemplaire du doudou pour la grande… mais bon, comme elle dort avec une trentaine de peluche elle a de quoi se consoler.
    Par contre pour le petit, pour l’instant son préféré c’est celui qui s’allume au niveau de la poitrine… mais qui se lave pas ! Je crois que je vais lui en proposer un autre incognito.

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:32

      genre « incognito » euh, là j’aimerai bien te voir à l’oeuvre tiens… uh uh… tu vas te marrer à mon avis … mais je te sens motivée !!

      répondre
  • rouija
    27 avril 2011 at 10:38

    très drôle! malheureusement nous on a râté ça il faut dire que je ne savais pas TOUT ça! alors chez nous la grande s’est attachée au début à une vache que je trouvais pas mal et du coup j’ai acheté le doublon, là ma fille a changé d’avis et s’est attachée à un autre doudou (cette fois-ci c’est un taureau ramené en souvenir d’un séjour en espagne!)… qq mois après on achète le doublon du taureau (sur le net car c’est introuvable en boutiques)… sauf que je ne sais plus comment elle a maintenant DEUX doudous et elle les appelle: « doudou » et « nouveau doudou »…et elle veut avoir les deux TOUT le temps! bon vu qu’elle a 3 ans j’espère qu’on ne va pas devoir racheter plus de taureaux

    répondre
    • e-Zabel
      27 avril 2011 at 11:33

      Arf, jeune Padawan a oublié de « cacher » le jumeau ???? c’est ce que je nomme une erreur de débutant (on en fait tous, bibi la première). Bonne chance maintenant hein !!

      répondre
  • Céline
    27 avril 2011 at 12:10

    J’ai choisis une autre technique qui consiste à avoir plein de doudoux différents et on s’amuse à les changer régulièrement. Elle en a bien 10 en stock. Quand je vois qu’elle commence à « squatter » un plus qu’un autre, bah on le lave !

    répondre
    • sarah
      27 avril 2011 at 14:14

      j’ai essayé ça aussi, de changer de doudou régulièrement et ce dès le plus jeune âge car chez la nounou j’en mettais un différent chaque jour
      eh bien malgré ces efforts, un est sorti du lot !
      mais du coup, c’est un doudou « lit » càd qu’il ne quitte pas (ou presque) le lit, ce qui somme toute n’est pas si mal puisqu’on évite ainsi de le semer en promenade

      répondre
  • Mentalo
    27 avril 2011 at 12:41

    Trois exemplaires de chaque, ici. Ca nous sauve la vie régulièrement, et en mode mère parfaite, le doudou est toujours propre. Par contre je me suis fait régulièrement avoir « deux six doudous! » saute de joie la petite quand elle déniche la cachette des jumeaux!

    répondre
  • Papacube
    27 avril 2011 at 13:40

    Excellent l’article !
    Chez nous, il y a plusieurs exemplaires de chaque doudou (entre 5 et 7 suivant les 3 modèles), et on ne les cache pas (séances de séchage à plusieurs bien visibles). En fait la grande (la seule qui est en âge de réaliser qu’il y en a plusieurs) s’en fiche royalement, tant qu’elle en a un, elle est contente !
    Je devrais faire une photo du stock, un de ces jours…

    répondre
  • Clyne
    27 avril 2011 at 14:03

    Avoir un doudou de rechange, je connaissais, mais penser à les échanger régulièrement pour qu’ils s’usent tous les 2, whaou, c’est vraiment adorable de ta part !! 🙂

    répondre
  • Mariana
    27 avril 2011 at 14:10

    J’ai des tonnes de doudous des tonnes de machines à faire et même des doudous à vendre ou à offrir tout neuf dans l’emballage :angry:
    BB1 adore TOUS ses doudous même si elle a un préféré par moment pas de doudou fétiche. Doudou prend son bain dans la machine et il faut qu’il sèche (c’est comme ça). Ca leur apprend la patience. Ils vont les voir peuvent leur faire un calin mouillé. En cas de perte ou de cata je sais qu’il existe « cher » sur le net…
    BB2 pas de doudou car je lui refile son doudou quand je pars de la crèche/doit faire sa sieste et il l’a mauvaise et balance le doudou à terre. A ma connaissance il n’a pas d’affection particulière pour eux, pour nous oui et le montre 😛
    les doudous ils les aiment tard chez nous

    répondre
  • Lili
    27 avril 2011 at 14:39

    Didi (10 mois) s’est accaparée d’un lapin blanc tout en longueur que je vendais il y a plus de 6/8 ans (et acheté car trop choupi).
    Dans ma chance, on a trouvé un semblable. Blanc, en longueur. La seule différence est qu’il a des rayures sur les oreilles. Ça ne la gène absolument pas ! On échange avec une facilité déconcertante… Par contre, on n’a pas intérêt à laver l’un si l’autre n’est pas dispo (pas sec, chez la nounou, oublié chez une amie), hurlements garantis !!

    répondre
  • mum-addict
    27 avril 2011 at 15:36

    a 18 mois le Moustique n’etait pas vraiment doudous. En fait, c’etait plutot MOI son doudou ;-)))
    Pendant les vaccances nous sommes allé a disneyland, et c’est là que le Moustique a eu une revelation !! Il a chopé la peluche du prince grenouille et ne la plus jamais quitté !! Je me retrouve donc avec un doudou qui a des pattes de casi 30 cm, et forcement SANS jumeau …. bah oui, disney c’est pas a coté de ma Bretagne ;-))

    répondre
  • Miam
    27 avril 2011 at 15:58

    Moi j’ai « imposé » le doudou qu’on trouve partout et une fois qu’il a été adopté, il existe en 3 exemplaires : un à la maison, un chez la nounou et un « au repos » qui prend le relais quand on ne trouve pas le premier ou qu’il y a bain général. Du coup, pas de craintes de le perdre et pas de différences pour Clara. Un truc en moins à gérer 😀

    répondre
  • MissBrownie
    27 avril 2011 at 18:00

    Je me demande bien quel doudou choisira mon chichi et si je trouverai encore son jumeau à ce moment là …

    Pour Chupa, je n’ai jamais trouvé le jumeau et maintenant elle a du changer de doudou…

    répondre
  • Bérénice
    27 avril 2011 at 19:52

    De notre côté nous n’avons pas encore franchi le pas d’acheter un clone, ton article me fait me reposer la question. en même temps sans avoir un clone on a le petit frère: le même mais en plus petit que la miss prend quand elle ne trouve pas le grand. pratique aussi ! et les 2 offerts par des personnes différentes, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

    répondre
  • Bibina
    27 avril 2011 at 20:27

    Ma Puce a choisit son doudou très tôt (vers 4 mois si je me souviens bien) donc pas de soucis pour en trouver un double. Ses 2 doudoux ont « vieillit » en même temps et aucun problème pour passer de l’un à l’autre. Elle a d’ailleurs toujours su qu’il y en avait 2 !!
    Pour P’tit Pirate, on a fait pareil … Tout allait bien jusqu’à ce qu’il perde un de ses doudoux quand il avait quasiment 2 ans … On a eu la chance d’en a retrouvé un identique … mais c’était trop tard, il y avait trop de différences entre les 2 doudoux. Il n’a jamais regardé le 2è …

    répondre
  • Marjoliemaman
    27 avril 2011 at 23:43

    Imagine, les mère de jumeaux, quand leurs enfants choisissent le même doudou, elles doivent en avoir 4 identiques… Huhuhu. Nous on est mal, Fleur de Sel a grillé le 2e et veut les deux en même temps.

    répondre
  • Carole Nipette
    28 avril 2011 at 00:24

    Ah Nina aussi a des vaches doudou! La première a été dupliquée 5 fois car perdue, il nous reste 1 ex unique et deux autres trouvées sur ebay plus tard dans des couleurs différentes… Aujourd’hui elle a ses 3 doudous vaches pour dormir, ça lui sert d’oreiller! Elle les empile! Par contre au début on lui laissait les doudous en plusieurs ex, pas d’histoires d’échanges ou autre….
    Mignon ton histoire 🙂

    répondre
  • philippe bourgau
    28 avril 2011 at 06:35

    Nous avons été moins doué… on en est au 6ieme doudou, il à même changé de vêtements (il ne se faisait plus à l’identique), on à un « Doudou magique » qui sort du placard quand l’autre et sale. Et on à même le copain du doudou qui prend le relais en cas crise … ça va que notre fils est plutôt facile à vivre.

    répondre
  • Saramina
    28 avril 2011 at 15:43

    Ah les doudous!!!! Vaut mieux en avoir à plusieurs exemplaires….

    Si jamais je tiens un site: commesurunnuage.wordpress.com et je vais tout bientôt l’étoffer de doudous!!!!

    répondre
  • Delphine
    28 avril 2011 at 15:48

    Deux doudous aussi pour ma fille… qui a un jour découvert qu’il y en avait deux aussi… Maintenant, elle se ballade avec les deux, mais ils sont bien différents: il y a le bon (alors, va-t-en trouver lequel c’est… et ainsi éviter la crise de colère…) et le pas bon.
    J’ai fini par découvrir que le « bon » avec un minuscule fil qui dépassait de sa crinière (il s’agit de la copine de Pinto)

    répondre
  • Les doudous : le cauchemar des blogueuses ! | typlume-graphine
    14 juin 2011 at 11:11

    […] blogueuse e-zabel elle, a bien failli voir rouge lorsque sa fille a vu double doudou. Comme quoi, les histoires de doudou, c’est comme la petite sourire ou le père-noël, il y a […]

    répondre
  • Doudou or not Doudou ? - UntiBebe family - Blog Maman, Famille, lifestyle & voyages
    7 novembre 2016 at 10:58

    […] lisant les articles de mamans Bloggueuses comme celui de E-Zabel ou du Blog La vie de mon Doudou, j’en suis arrivée à me poser des questions sur la relation […]

    répondre
  • laisser un commentaire