4 août 2008

Enfin seule

Oui, enfin c’est déjà loin… c’était jeudi dernier lors de mon aller retour pour récupérer la puce.

Le pot de colle avait parfaitement compris : il ne passera pas la journée avec « mamamaman » accroché à sa jambe. Non, du coup, il m’a boudé pour me dire au revoir quand je suis partie. C’est dingue ce qu’il pige tôt les choses et je ne regrette pas du tout de passer pour une tarée en lui expliquant chaque matin ce qu’il va se passer dans la journée, qui va s’occuper de lui et qui il va voir. Surtout depuis notre retour lundi dernier, il en voit défiler pas mal des gens inconnus (par contre, il adore les regarder bosser surtout le menuisier, il lui sort toutes ces petites vis de sa boite…). Bref. On a l’impression de parler au mur, même si parfois il daigne me regarder et me sortir un « mmmmm » du genre, ouais ouais, j’ai compris, mais finalement, je pense que c’est important et les résultats sur mes 2 cobayes ont toujours été positifs jusqu’à maintenant.

Enfin seule donc. Me voila dans le TGV à côté d’un vieux monsieur adorable, puisqu’il m’a salué en disant « bonjour mademoiselle » (comment ça, il est juste poli ???), compatissant d’avance avec le papa solo à côté et ces 2 jeunes garçons, ainsi qu’avec un couple et leur nourrisson tout neuf montés à l’étage (ouf) avec leur nacelle. J’avais pas dit de choisir les places du bas d’un TGV Duplex ? Ah non tiens ! Ba je le dis : il n’y a pas de marches à monter et il n’y a pas de passage car la circulation se fait en haut. Je vais devenir une pro du TGV moi avec mes 4 allers retours en 3 semaines.

Donc évidemment comme une tâche, autant je pense à tout quand je me trimballe un ou deux gamins autant là que je suis seule, j’ai oublié de me faire des sandwichs. Résultat : + 10 € au tarif de la journée. Pour info, je paie quand même plus cher pour voyager seule à l’aller en 2nde classe qu’à 2 au retour en 1ere classe… ouais logique et surtout merci la carte enfant +  Finalement, y a du bon  voyager avec des enfants !

Ah la vache 4h30 seule face à mon livre, à me regarder les ongles, à somnoler. Encore mieux qu’au bureau quoi ! Enfin une question … pourquoi l’annonce de l’existence tant surprenante d’un wagon restaurant se fait TOUJOURS quand on commence juste à s’assoupir ????

Bon, vous avez compris, j’ai profité à fond du calme et de la solitude ! A l’arrivée j’ai retrouvé ma choupie et 45 minutes après, c’était reparti dans l’autre sens, autant vous dire que le retour a été beaucoup beaucoup plus pénible même si je tiens à remercier chaleureusement ici même : le lecteur DVD portable ! Roi du jour !

classé dans : Les bonheurs
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Cécilia
    4 août 2008 at 09:07

    Hello, de retour du Var moi aussi (Lavandou) mais en voiture avec enfants et chat. Chacun sa croix lol
    Contente que tu aies réintégré ton appart. Vu les photos, ça valait la peine de souffrir un peu. Ca a l’air très chouette.
    Cécilia

    répondre
  • juju
    4 août 2008 at 09:43

    ahhh le leteur dévédé portable! je suis bien d’accord, c’est troooop bien!

    ah moi bientot les voyages en tégévéééé

    répondre
  • Babou
    4 août 2008 at 11:34

    J’imagine que le retour à dû effectivement être beaucoup moins reposant ! Mais heureusement que la technologie a fait d’énooooormes progrès pour occuper nos p’tits monstres !!

    répondre
  • chocoladdict
    4 août 2008 at 13:23

    le voyage en TGV pour nous rendre sur notre lieu de vacances chez le papy pour 15 jours a été assez pénible…maintenant que le chérubin se décide enfin à marcher, il a fallu arpenter les wagons en lui tenant le bout des doigts alors que ça tanguait sec (on était en haut) et monsieur ne voulait pas faire demi-tour…à destination j’étais pas loin de rendre mon déjeuner )

    répondre
  • e-Zabel
    4 août 2008 at 13:38

    @Cécilia : bon retour ici. Merci pour ton p’tit message

    @juju : troooooooop bien indeed !

    @Babou : énooooooormes progrès

    @chocoladdict : ah ah moi aussi avec le baveux je me suis tapée les aller retour avec le doigt ! Une horreur, sauf pour lui qui était mort de rire !

    répondre
  • missbrownie
    4 août 2008 at 13:44

    4h30 seule avec moi même et un livre, ça ne me dérangerait pas du tout 🙂
    Ta choupinette a été sage au retour?

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    4 août 2008 at 14:19

    Youhou ! Toi aussi tu es revenue !!! 🙂
    J’imagine comme tu as dû savourer le silence…! Mais ça doit être sympa aussi de retrouver sa petite choupinette, non ?

    répondre
  • Touwity
    4 août 2008 at 16:24

    Je te comprends vraiment ! Je m’ennuie tout le temps dans le TGV… même face à mon bouquin, magasine de sudoku, il y a tjrs un moment ou je m’ennuie 🙂

    répondre
  • e-Zabel
    5 août 2008 at 09:44

    @missbrownie : oui franchement, elle a été plutôt cool, c’est juste qu’on a fait 2 fois l’aller retour du TGV (d’un bout à l’autre !)…

    @Une Fille & La Toile : vi suis revenue chez moi ! Heureuse de la retrouver oui, mais juste 24h, après le démon est revenu aussi ! lol

    @Touwity : ah ah ça me rassure ! merci

    répondre
  • laisser un commentaire