19 février 2009

King Jouet, le test du SAV (suite et fin)

king-jouet

Tous gagnants... euh... non !

EDIT DU 24 AVRIL 2009 : King Jouet m’a remboursé par chèque ce jour après le retour gratuit et sans emballage de mon lecteur CD.
————————————————————————

LA suite, LA suite, LA suite !
Oui vous êtes impatients de savoir ce qu’il en est du test « live » du SAV de King Jouet !
Eh bien, vous n’allez pas être déçus croyez-moi.
Déjà, bravo à tous ceux qui ont votés : « tu n’auras pas de réponses à tes mails et tu devras téléphoner » : vous avez gagné.
Le 17 février, soit environ 10 jours après mon dernier email, je n’avais toujours pas de réponse.

Mais têtue que je suis, et surtout dans l’impossibilité totale de faire un 0 892 du bureau, j’ai farfouillé tous les emails automatique reçus de King Jouet (je répète souvent King Jouet car j’ai envie d’être bien référencée sur ce mot clé hein, histoire de leur faire une « bonne » publicité…). Je disais donc, j’ai relu tous les mails, les petites lignes tout ça et voila t-y pas que je tombe sur ça :
04 76 67 92 00
Oui !!!!!!! Vous l’avez deviné ! Le numéro de téléphone du service consommateurs de King Jouet non surtaxé !
Ah la maline !

Mardi donc, j’appelle, je tombe tout de suite sur une charmante jeune fille (là je suis sincère, elle n’y est pour rien la pauvre), à qui j’explique que je n’avais reçu aucune réponse à mes emails et que j’avais deux problèmes.
En 5 secondes, le premier était réglé : ma facture non reçue, pas grave, elle est tout simplement téléchargeable en ligne.
Je me mets à y croire.
J’attaque le 2e sujet : le lecteur CD cassé en moins d’un mois…
Et là surprise !!! Elle m’annonce qu’il n’y a aucun soucis, qu’elle m’envoie immédiatement une étiquette pré-payée pour le retour et que je serai remboursée.
Ba merde alors : c’était si simple ???

Non en fait.

Parce que ce qu’elle me précise juste après c’est que je dois évidemment renvoyer la chose DANS SON P### D’EMBALLAGE D’ORIGINE.
Eh ouais.
Parce qu’en tant que mère parfaite, voyante et femme organisée, TU AS ÉVIDEMMENT GARDE TOUS LES EMBALLAGES DE TOUS LES OBJETS QUE TU AS ACHETÉS, en devinant à l’avance que ça allait péter pendant la période de garantie !
Bien sûr.
Regardez-moi bien là… vous avez deviné : moi NON bordel !
J’ai pas un 500 m² pour pouvoir garder l’emballage de ma TV, four micro-onde, lecteur CD, ou autres voitures télécommandés !
JE RÊVE.

Je lui précise bien que ce n’est pas dans le cadre d’un « satisfait ou remboursé » où là je sais parfaitement qu’il faut renvoyer l’objet dans son emballage d’origine, mais bien dans le cadre de la garantie d’1 an !
Elle insiste en me disant qu’elle comprends bien, mais que elle, elle garde bien tous ses emballages… (mon œil)

J’ai donc demandé qu’on me dise où c’était écrit ! ah ah
Pensant la coincer, je me suis fourvoyée, puisqu’après quelques minutes d’attente (rien à faire je suis en non surtaxé !), elle me sort le chapitre des conditions générales qui va bien :

Garantie
Les produits sont garantis pendant 1 mois contre tout vice de fabrication et contre tout disfonctionnement dans des conditions normales d’utilisation. Ils seront remplacés ou remboursés. La garantie devient caduque, en cas de choc, de mauvaise utilisation ou après expiration de la période de garantie. Ils devront nous être retournés en port payé, dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une note explicative jointe à la facture (aucun retour en port dû ne sera accepté).

Et voila comment je suis de la baise.

2 solutions à mon problème :
– soit je m’assois dessus = je peux jeter à la poubelle le lecteur CD, en prenant soin de retirer les piles avant ! Inconvénient : je perds 45 €
– j’en commande un autre identique, j’utilise son emballage pour renvoyer celui qui marche pas et je me fais rembourser ! Inconvénient, on se retrouve dans la même situation dans 2 mois quand le nouveau sera à son tour HS… oui je sais je suis optimiste !

Voila, en attendant, je voulais vous faire part du résultat de ce test grandeur nature et en profitez pour diffuser le numéro de téléphone non surtaxé de nos amis King Jouet.
Si quelqu’un a un modèle de lecteur CD basique pour enfants de 4 ans à me proposer, je suis preneuse, merci de laisser un commentaire en ce sens !

EDIT du 23 février : La responsable commerciale de King Jouet m’a contacté directement. Je vais pouvoir renvoyer mon lecteur CD sans son emballage. Je vous tiens au courant de la suite.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

59 commentaires

  • ratounette
    19 février 2009 at 07:41

    j’ai jamais rien acheté chez eux mais ton article ne m’y encourage pas!!
    as tu essayé de regarder sur ebay pour un autre lecteur cd, certains vendeurs te vendent les jouets dans les emballages d’origine, tu le paierais sans doute moins cher….

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:47

      oui je vais regarder sur ebay en effet, mais aussi chez Darty !

      répondre
  • cleanettte
    19 février 2009 at 08:04

    Z’hom a offert à puce 4 ans à l’époque et fiston chacun une radio-lecteur cd pour adulte le modèle qu’on ne trimbale pas du coups ça évite les chocs et le seul souci c’est les CD qui ne sont pas toujours rangé et qui s’abime. En attendant le matériel lui est toujours vivant.
    Et ton expérience nous montre que le service après-vente de ces boutiques en ligne c’est vraiment pas au point. Je ne suis pas prète de faire appel à eux.

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:47

      Boycottons :angry:

      répondre
  • Pascale
    19 février 2009 at 08:14

    Ma Jolie-Maman en a offert un à Thomas pour Noël, pour le moment il résiste, à lui et à « Attilette » (Soline, 2 ans et d’mi!), il s’est déjà pris un bon nombre de gamelles!
    Il coûte moins de 35€, c’est celui-ci:
    http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=3&id_cat=30&sku=24060803

    Mais si jamais on a un souci avec, j’aurai le même problème que toi, on ne garde évidemment pas les boîtes (et d’ailleurs, les emballages, vu la manière dont nos furieux se jettent sur les paquets, il n’en sort pas un en bon état!!)(et en plus, je ne sais pas ce que j’ai fait du bon de livraison faisant garantie!).

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:48

      Ah je suis bien d’accord, en plus l’emballage est généralement déchiquetté !

      répondre
  • pivoine
    19 février 2009 at 08:22

    Quelle bande de nazes.
    Si tu en rachètes un autre tu auras le jouet neuf pour Choupie et un emballage pour renvoyer le premier et l’échanger.
    Ca t’en fera un autre quand le 2ème tombera en panne. Et quand le premier remplacé tombera en panne à son tour tu renverras dans le second remplacé…
    Je t’embrouille? oui moi aussi je m’embrouille mais en gardant l’emballage à chaque fois tu auras un lecteur cd pour le temps de la garantie. 👿

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:49

      oui oui c’est ce que je disais Pivoine, on est sur la même longueur d’onde :kiss:

      répondre
  • Raphaëlle
    19 février 2009 at 08:36

    Bonjour,
    Quel est la marque de ton lecteur CD ? Car si ce n’est pas King Jouet, le constructeur est tenu par la garantie légale de conformité du Code de la consommation. King Jouet aussi d’ailleurs si c’est lui le constructeur. Bref si vraiment tu veux aller jusqu’au bout tu écrit au constructeur une jolie petite lettre en citant le code de la conso art L. 211-1 et suivant : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=28F7111823B524670A01E8E5CF49650B.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20090219. Regarde notamment l’art L211-19…
    Le code de la conso ne précise pas qu’il faut garder l’emballage d’origine et bien sur c’est le Code de la conso qui fait foi et non pas les CGV du vendeur. L’art L211-17 indiquent clairement que les conditions contraires à ce chapitre sont réputées non écrites.
    Donc continue ton combat !!!
    Sinon chez nous il y a un lecteur CD Chicco acheté sur une brocante à 5€ qui supporte tout à fait les assauts de mon petit crapaud de 2 ans 1/2 et de sa grande soeur.
    Bon courage !

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:51

      ah !!! mais tu m’intéresses là ! Justement, je ne comptais pas en rester là, ne serait-ce que par principe. Je suis en train de farfouiller les sites d’aide juridique and co pour faire valloir mon bon droit. Si tu es du métier, euh, je veux bien ton aide !

      répondre
      • Leona
        19 février 2009 at 14:03

        Tout à fait d’accord avec Raphaëlle, je t’aurais cité les mêmes dispositions légales, ne te laisse pas faire, même si tu vas payer quelques timbres de ta poche ça vaut la peine de faire valoir ses droits. Au pire, contacte une association de consommateurs pour obtenir des modèles de lettre par exemple.

        répondre
      • Raphaëlle
        19 février 2009 at 21:20

        Oui, oui je suis du métier… en congé maternité pour le moment, mais mes neurones fonctionnent encore un peu !
        Dans ta lettre il faut que tu utilises le terme « Je vous mets en demeure de me remplacer le jouer sous x jours ». Et à la fin tu peux toujours leur dire que tu n’hésiteras pas à saisir la justice. Cela fait toujours un peu peur. Surtout cite leur les textes juridiques, cela impressionne toujours et généralement cela fonctionne. Si tu veux je pourrai relire ta lettre, histoire d’y rajouter quelques formules qui vont bien…

        répondre
  • MissBrownie
    19 février 2009 at 09:42

    A ta place, je pense que j’en achèterai un autre exemplaire neuf pour avoir un emballage pour renvoyer l’autre .

    Les emballages, je les garde genre 1 semaine mais pas plus.

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:51

      c’est une solution en effet, j’hésite encore et surtout je cherche des textes de lois qui montrent que c’est abusif !

      répondre
  • Mélanie
    19 février 2009 at 09:53

    Le truc quasi infaillible pour avoir un téléphone non surtaxé : Aller tout en bas de la page d’accueil et cliquer soit sur les CGV soit sur mentions légales. Par définition on est obligé d’y mettre l’adresse du siège et s’il n’y a pas le téléphone, à partir de l’adresse il suffit de la chercher sur les pages jaunes.

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:52

      oui en effet ! tout simplement !

      répondre
  • Babou
    19 février 2009 at 09:55

    Pas bête l’idée d’en acheter un deuxième pour renvoyer le premier dans un emballage tout beau tout neuf, j’y aurai pas pensé !

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:52

      Elle a des idées la blonde 😛

      répondre
  • Flouche
    19 février 2009 at 10:29

    Ben, ce qu’il y a c’est que King Jouet c’est le fournisseur exclusif de mon CE … :S

    Bon, jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de soucis sur les cadeaux de Choupinette, mais bon, je leur prendrais pas leur lecteur CD 👿

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:52

      ah ba écoute, au moins tu seras prévenu : garde les emballages !

      répondre
  • isasof
    19 février 2009 at 11:01

    Je te comprends! ô combien: c’est si ridicule cette histoire d’emballage que lors de l’achat de mon appartement j’ai dû garder l’emballage – aller je respire à fond – du frigo, du four, du micron ondes, de la télé et de la machine à laver la vaisselle et de la machine à la laver le linge… pendant un mois!!! je les ai mis dans le garage et du coup pendant un mois je n’ai pas pû garer les voitures!!! S’ils sont pas des malades ces gens?????

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:58

      Avec Darty pas besoin de garder les emballages !

      répondre
  • Céline
    19 février 2009 at 11:55

    En tant que juriste, je m’appretais à dégainer mon code de la conso ou autre.. enfin à chercher une réponses légale à ses CGV de m***, et je vois que raphaelle l’a déjà fait ! et certainemnet mieux que moi, ce n’est pas du tout mon domaine…
    Je te conseille de ne pas lacher l’affaire de suivre ses recommandations… et d’informer king jouet dans ta lettre (RAR ça le fait mieux) que tu prendras contact avec des assoc de consommateurs…
    c’est du foutage de gueule… ça me révolte ces relations soi-disant vendeur-client qui deviennet vendeur-pigeon ! : non seulement on te vends de la m**** et en + on te prends pr un con ! vive la société de conso (dt je fais partie aussi bien sur !!!)
    allez bonne journée qd m, et restons zen !

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 11:58

      Je pense que je ne vais en effet pas lacher l’affaire ! Rien que par principe.

      répondre
  • Pimousse
    19 février 2009 at 12:04

    Je suis d’accord, achètes en un autre et fais toi rembourser. ok tu risque de tomber en panne avec le nouveau, mais d’un autre côté, c’est ton seul choix.
    c’est dingue ils sont hallucinants!

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:16

      je pense que je vais insister un peu finalement 👿

      répondre
  • Oum
    19 février 2009 at 12:34

    Honnêtement, moi j’ai boycotté cette enseigne depuis une mésaventure de ce type: mobile acheté, défectueux dans la semaine. retour dans le magasin avec emballage d’origine mais pas dedans. résultat: ils ont obligé mon mari à tout emballer dans leur magasin: une heure de travaux manuels. Nouveau mobile acheté … je me rends compte qu’il est en promo sur le site : 20 euros de moins… Plusieurs mails pour rien à la fin….Donc, je boycotte !!!!

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:17

      c’est dingue ton histoire :angry:

      répondre
  • sarah
    19 février 2009 at 12:48

    j’adore les feuilletons de ce style on a perdu d’avance mais on y croit quand même! combien de temps (et d’argent) j’ai perdu à cause de ce genre de conneries.
    mais t’as deuxième solution est pas bête du tout, on sait jamais si le deuxième marche…

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:17

      mieux que les feux de l’amour hein ? 😛

      répondre
  • carole
    19 février 2009 at 13:23

    e-zabel, l’erin bronkovitch du retour de jouet !!!!
    allez e-za !!!! :kiss:

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:17

      yes !!!!!!!!! au combat !

      répondre
  • Estelle
    19 février 2009 at 14:02

    Tu leur a dit que tu étais quelqu’un d’influente sur la blogosphère et que t’allais pourrir leur réputation ??

    Allez lâche leur l’info avec une lettre avec AR et la lois et tout et tout

    Non mais !!!!

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:17

      non j’ai rien dit, pour le moment :mrgreen:

      répondre
  • Leona
    19 février 2009 at 14:08

    J’ai eu une expérience malheureuse avec Les 3 Suisses, e-mails à répétition, courriers, appels téléphoniques où évidemment je ne tombais jamais sur la même personne, j’avais commandé des vêtements de bébé et des draps en prévision de la naissance de ma puce et je n’ai jamais rien reçu… Trois mois pour leur faire admettre qu’ils étaient en tort, et encore deux mois pour me faire effectivement rembourser, mais j’y suis arrivée, et je peux te dire que je BOYCOTTE Les 3 Suisses à vie !!! C’est pourtant une grande enseigne, qui a bonne réputation, mais c’est terminé en ce qui me concerne.

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:18

      je comprends qu’on puisse en arriver à boycotter même une grande enseigne !

      répondre
  • Carole
    19 février 2009 at 15:03

    Le coup de l’emballage je viens de le faire avec une autre enseigne, on a racheté un produit neuf pour rendre l’autre qui ne marchait pas au bout de 3 semaines (commandé en ligne)… je ne dirais pas où ni quoi mais même pas honte tellement c’est galère quand on a des problèmes avec des objets achetés en ligne…
    Pour Noël on avait commandé un lecteur de Cd chez Fnac éveil et jeux qui avait l’air génial mais il n’est jamais arrivé, la chance!
    King jouet je les pratique un peu quand je vais en province, c’est moins bien et plus cher… je n’y vais plus!

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:18

      même pas honte comme tu dis, allez vas-y balance :mrgreen:

      répondre
  • Touwity
    19 février 2009 at 15:44

    Ah tiens le 04 76, c’est par chez moi !
    Pour l’emballage d’origine, ça m’a fait la même chose pour un site de vente privée (brandalley) heureusement que j’avais gardé les emballages d’origine sinon je me serai foutu le doigt dans l’oeil…

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:19

      ah ah , j’vais t’envoyer en mission de reconnaissance 😉

      répondre
  • Marion
    19 février 2009 at 16:26

    En direct du blog de Sandra………… j’arrive !
    Je ne suis pas déçue… je découvre avec plaisir ton univers, ton écriture et comment ne pas être insensible à ton histoire de SAV… ce sont des comiques.
    Bref, je continue mon petit tour, a bientot 😉

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:19

      bienvenue !!

      répondre
  • Sylvieapp
    19 février 2009 at 17:00

    Bonjour,
    J’abonde dans le sens de Raphaëlle. J’ai eu exactement la même mésaventure avec Toys r’us et une boite à musique lumineuse Vulli. Très contrariée, j’ai écris à Vulli en leur envoyant le jouet défectueux et ma preuve d’achat, pour exposer mon problème, en balançant dans le détail l’attitude honteuse du distributeur (en France, tout appareil est sous garantie pendant un an).
    Et bien ils ont été charmants : ils m’ont renvoyés (rapidmement) un joujou tout neuf sans discuter, avec un joli mot d’excuse pour la défaillance de leur jouet.
    Si ce n’est pas un jouet « King Jouet », il y a encore de l’espoir.

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:19

      faut que je regarde la « marque » en effet, mais je crois que c’est un truc pas connu 😕

      répondre
  • Sylvieapp
    19 février 2009 at 17:05

    Pardon : et je n’avais plus l’emballage d’origine. Je crois pouvoir affirmer qu’un article est sous garantie qu’on ai gardé l’emballage ou non (quelqu’un à gardé l’emballage de son frigo la dernière fois qu’il en a acheté un ? 🙂
    La World Company veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes parfois…

    répondre
  • MamanCélib
    19 février 2009 at 17:29

    ET si tu jouais de ton statut de bloggeuse influente pour les faire plier ?
    (oui, je sais, c’est bas, mais leurs pratiques sont encore plus mesquines !)

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:20

      oui j’vais en arriver là je pense 8)

      répondre
  • chocoladdict
    19 février 2009 at 18:58

    le coup du paquet d’origine qu’il faut garder c’est vraiment de la connerie franchement…tu leur as dit qu’en tant que blogueuse influente t’allais leur faire une mauvaise pub? peut-être qu’ils auraient été plus conciliants…

    répondre
    • e-Zabel
      19 février 2009 at 20:20

      non pas encore, mais ça va pas tarder ! 8)

      répondre
  • EVY
    19 février 2009 at 21:31

    Ah c’est tordant ! en tous les cas tu es bien courageuse et tu as tenu bon ! Le coup du j’en rachete un pour utiliser l’emballage et me faire rembourser l’autre, je l’ai déjà fait pour une horloge pas chez KJ, ailleurs. Ca marche bien.
    Coté lecteur CD, nous on avait acheté un truc basique mais pas spécial kids du tout et ça fait maintenant 3 ANS qu’il tient le coup malgré les traitements de choc des enfants.
    Evidemment il est pas portatif, y’a pas de micro, mais il fait lecteur CD et la « porte » du lecteur n’a pas encore pété ni la lentille, malgré deux monstres qui n’y vont pas de main morte pour changer leurs CD. :mrgreen:

    répondre
  • emanu124
    19 février 2009 at 21:53

    Offre-lui un Ipod.. Ce sera fait… 😀

    répondre
  • seveuhreen
    19 février 2009 at 22:28

    🙂 Je passe par Sandra pour faire ma petite curieuse sur ton blog et je découvre un blog incroyable !
    Bravo
    et pour le lecteur DVD euh….. pô d’idée !!! 😉

    répondre
  • Joe Butagaz
    20 février 2009 at 14:04

    Et bien moi, je me suis fait avoir une fois, et depuis je garde TOUS les cartons des trucs importants pendant 1 an!
    ….j’ai racheté TOUT ce qu’il faut pour une famille de 4 personnes il y a 3 ans (suite destruction totale de la maison par incendie), je te laisse imaginer le stock d’emballage que j’ai eu!

    répondre
  • Clémentine
    20 février 2009 at 23:04

    Mon papa m’a appris a garder tous les emballages…
    Depuis que j’ai déménagé et que j’ai dû acheter un tas de machin, ben je suis contente d’avoir une cave dans mon nouvel appart.
    On penserait qu’elle ne servirait pas la cave, ben si : y’a tous les emballages dedans. 6m2 de cartons vides…

    répondre
  • libot
    21 février 2009 at 21:51

    nous avons acheté un lecteur CD pour les 4 ans en janvier de p’tit clown. Un lecteur CD ordinaire avec des boutons assez gros de la marque Philips (environ 20 €). IL ne s’agit pas d’un modèle spécifique pour enfant. Pöur le moment il fonctionne toujours.

    répondre
  • Les brèves de fin de semaine (22) | e-Zabel
    10 avril 2009 at 07:01

    […] toujours pas de nouvelle de mon retour chez King Jouet ! Vous vous souvenez ? Si non, c’est là. J’attends un remboursement. A suivre toujours […]

    répondre
  • ESTELLE
    31 mars 2011 at 23:17

    BONJOUR
    AH KING JOUET voilà mon beau frére a acheté une nursery hello ketty dans un magasin KING JOUET à notre fille le 05/03 pour ces 2 ans
    lorsu’elle l’a ouvert le 23/03 ce jouet était cassé
    le25/03 il y est retourné avec le ticket (ou il est noté change sur présentation du ticket) et la réponse a été que le délai était passé de 5 jours mdr

    c’est dégueulasse il faut donc ouvrir le jouet avant de l’offriir ou bien aller seulement l’acheter la veille

    ma fille est tré déçue elle a vu son jouet on luia expliqué qu’il était cassé et elle en attendait un autre pfff je suis trop déçue sériux !

    merci demain je vais essayer de téléphoner

    répondre
    • e-Zabel
      1 avril 2011 at 10:33

      Ne lâche pas surtout !!

      répondre
  • Lalie
    9 décembre 2014 at 09:57

    En ce moment King Jouet fait de la pub pour une offre en magasin: le troisième jouet à -50%…. voici mon expérience: hier nous avons acheté 3 jouets chez King Jouet. En passant à la caisse, je réalise que je n’ai pas de monnaie pour « remercier » les personnes d’une association qui emballent les cadeaux, j’attrape donc un rouleau de papier cadeau à 2€. Au moment de régler, je m’inquiète, la remise de 50% a t’elle été effectuée, le montant me parait élevé? Oui madame, nous répond la caissière.
    Quand je réalise que la remise a été faite sur le papier cadeau (c’est un jouet, ça?), je souhaite annuler et le laisser. Hors j’ai réglé avec un chèque cadeau en plus de ma carte bancaire, et la caissière puis sa supérieure me répondent que ça n’est pas possible de revenir en arrière et d’annuler, que je devrais déjà être contente d’avoir eu un euro de réduction alors que j’utilisais un chèque cadeau.  ……… et je ne vous parle même pas de la différence de prix entre ce que Mattel et Playmobil préconisent et le prix que nous avons payé.  Navrant, l’offre King Jouet! Maintenant, je boycotte! ❗

    répondre
  • laisser un commentaire