Un week-end de grandes premières - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un week-end de grandes premières

Chez nous, on aime grouper les premières expériences…

Première fois à Disneyland Paris ! (ça, vous commencez à bien le savoir hein)

Première fois au Mac Do.

Et

premier Bakugan(avé le cri d’hystérie qui va bien avec) (merci le happy meal et son yaourt à boire BIO)

Ce week-end était décidément un week-end de grandes premières. Donc.

Eh oui, tout arrive. Même ça.

Le p’tit déchiffrant le M.

La grande remarquant que cela correspond à la 1ere lettre de Mac.

Moi demandant s’il y a du fromage dans le Mc Chicken (oh ça va hein)

Mais ça y est !!!

Nous ne sommes plus des extra-terrestres. Choupie 7 ans et le P’tit, 4 ans et demi, ont découvert (ENFIN)(pauvres gosses) le fast food le plus célèbre de la planète Terre.

Et je m’en suis remise… 2 jours plus tard.

Surtout de la tête du serveur quand les enfants ont refusé le ketchup et la mayo en disant qu’ils n’aimaient pas ça.

 Je sais, on est bizarre… rassurez-moi vous-même (ou des connaissances, même lointaines hein) vous avez aussi attendu… 7 ans… pour emmener vos enfants au Mac Do (ou au Quick ça marche aussi) ??

59 commentaires

  1. Je te rassure, oui j’ai attendu, on y est allé pour la première fois l’an passé, mon fils avait juste 7 ans et sa frangine 5.
    La raison est un peu différente: mon fils fait de la néophobie alimentaire, donc j’avais juste peur qu’il refuse de manger. Et pour la première fois, il a accepté de manger une compote pommes nature et des nuggets différents de d’habitude (Monsieur a une marque favorite…)! Oui, faut peu de choses pour me réjouir!!
    Depuis, le rituel s’est installé: chaque fois que leur papa bosse de nuit un dimanche (en gros une fois par mois) on y va tous les 3.
    Ils ont voulu y aller « en famille » une fois.
    Bon, pour Disney, on va attendre encore un peu, genre 15 ou 20 ans (tous les deux on déteste deux choses: la foule et l’attente, alors attendre dans la foule, hein…). Les enfants s’en fichent de toute façon. Ils n’ont jamais réclamé d’y aller comme pas mal de leurs copains.
    Sinon, on ne connaissait pas du tout Bukugan et l’autre bidule, donc on est encore plus extra-terrestre que vous!!

  2. Je passe mon tour aussi, car avec un membre de la famille travaillant chez mc do :angel: :mrgreen:

  3. Ici c’est pareil, pas de fast-food, on n’aime pas du tout du tout! Ma fille de 8 ans passés n’y est allé qu’une fois avec une amie pour un anniversaire et elle a détesté, elle est très difficile aussi pour l’alimentation. Mon mari est absolument réfractaire à ce genre d’endroit, il a des boutons rien que d’entendre le nom! Mais on est ouvert si elle est invitée ou si la deuxième nous demande d’y aller un jour, je me sacrifierai. Et alors est-ce parce que nous n’avons que des filles mais le Bakugan, connais pas non plus!

  4. le Mac do ? 3 ans je dirai ! Le petit 2 ans et demi ! et notre grande première à nous : la grande qui a chopé ce matin le MP3 de son père… Je me dis que ça va passer, c’est comme les bakugan et les toupies, chez nous le bug ne dure jamais très longtemps. Pour le petit là c’est les puzzles.
    Par contre c’est Disney qui m’étonne la grande avait 18 mois et je t’assure que même petits ils profitent. Les yeux plein d’étoiles ! La première du petit chez Mickey à 1 an. J’y étais en jour creux et j’arrive à les occuper pendant la queue… Buzz x 2 et Le tour du monde x 2 👿 On faisait évidemment très peu d’attractions.

  5. Je crois que je vais passer aussi… Si on veut faire plaisir aux loulous, on les emmène au Mac Do ou au Quick! Ils adorent (parce qu’on s’en met plein les doigts, mmmmh! et parce qu’il y a des surprises…) Tu as pu tester les surprises, d’ailleurs… C’est quelque chose, non ? Du coup, on y va en gros 2 ou 3 fois par an. Premier essai, Coquillette devait avoir 4 ans, et Hérisson 2…

  6. Je viens soutenir les mauvais parents ! 👿 Je tiens peut être un blog avec de bonnes recettes pour les loupiots et j’aime cuisiner mais … j’aime aussi le Mac Do. Le Mac Do, chez nous, c’est le break du Dimanche soir où maman ne cuisine pas. … Mais le moment de repos des adultes !!!!! Papa va au drive (1min30 de la maison) quand le petit est couché (lui, il est à la purée Picard ce soir-là ou des pâtes …). Concession de ma part à mon mari junk addict lorsque je l’ai connu (même si il préfère les hamburgers maison, j’ai la flemme en ce moment : ça reviendra quand le petit fera ses nuits et là, on laissera tomber le mac do). Le petit a inauguré son premier Mac Do (mais toujours drive) pendant les vacances (2,5 ans): juste pratique quand il est trop tard pour faire à manger. Depuis, il n’est retourné chercher un happy meal qu’une fois lorsque j’étais à la clinique. Ce jour-là, il était convaincu d’avoir le meilleur des papas :).
    Donc, le Mac Do, deux ou trois fois l’an pour le petit c’est suffisant ! Mais à la maison il mange des nuggets maison avec des frites maison (et un jour des burgers maison). Il mange aussi du ketchup avec ses frites : ça je m’en serai bien passé mais merci la nounou !
    Par contre, pour Disneyland, je passe mon tour ! Trop de monde, trop de bruit, trop d’attente … Tout ce que j’aime.

  7. Je n’ai pas compris le « 1er bakugan »…. euh c’est quoi???
    Je n’aime pas trop Mac do, mais nous y sommes allés 1 fois avec notre puce de 3ans. Elle n’a pas plus aimé que ça, et tant mieux… :mrgreen:

  8. Mon grand va bientôt faire son baptême de fast food (à 5 ans, tu vois, tu n’est pas la seule !) : il est invité à un anniversaire chez Quick à la fin du mois.

  9. Tu me fous les boules (et je vais te les foutre aussi…), on y va toutes les semaines au Mac Do…

    Je sais.

    Je sors.

  10. Toujours pas fait et pas près de commencer, personne n’est fan chez nous sauf que là je suis en début de grossesse et que ej fais une fixettes sur les hamburgers.
    A négocier donc.

  11. ouf, je commençais à flipper grave en lisant « non, nous on n’y va pas » ou encore « oh 2 ou 3 fois dans l’année pour le petit » …..je me disais mais alors, je suis VRAIMENT une mauvaise mère …..
    et enfin j’ai lu le poste d’ISA ….
    ouf …..je ne suis pas la seule (mauvaise mere).
    Nous Mac Do, c’est de temps en temps et naturellement ils (7 et 3 ans) sont fans et réclament souvent, mais, MAIS, on ne prend pas à chaque fois qu’ils demandent hein !
    et oui, les cadeaux y sont pour beaucoup et à l’occasion (car c’est quand meme plus souvent au drive) ils adorent aussi y jouer !!!!

  12. euh, le quick, ça compte??
    Par contre, le McDo, on n’y a pas encore mis les pieds 🙂

  13. On n’a pas pu attendre si longtemps à cause des anniv de copains organisés à MacDalle et si je me souviens bien un retour de vacances où y’avait que ça pas trop loin de l’autoroute (mais où le grand, à l’époque petit, n’avait mangé que les frites parce qu’il n’avait jamais voulu croire que les nuggets pour être issus d’un poulet). Ma Doudou de 3 ans n’y a jamais mis les pieds!

    Quant au ketchup, chez moi, ils ne savent même pas que ça existe :mrgreen:

  14. Encore jamais mis les pieds au Mac Do avec les loulous (9 ans et 6 ans 1/2). Ils n’ont pas l’air traumatisés…

  15. Euh… j’ai des complexes de mère indigne maintenant !
    Chez nous le mcdo c’est souvent… au moins deux fois par mois pour faire plaisir à la grande (6 ans) et/ou au Papa 😉
    Du coup, la petite, dès 1 an 1/2, en a profité aussi un peu avec quelques frites (pas un menu enfant tout de meme !). En même temps, comme elle avait déjà découvert les frites à la crèche (!?), j’ai eu un peu moins de scrupules !
    Quant à Disney, on y est allé deux fois déjà (enfin, qu’avec la grande)… j’ai hâte de faire découvrir à la petite mais on va attendre un peu, la foule me rebute.

  16. Nous on va au mcdo de temps en temps, c’est bien pratique parfois le soir après un rdv médical ou le week-end quand papa est en déplacement … mais mes loulous préfèrent de loin les hamburgers et les frites maison…avec ketchup 😉

  17. Je reprends les termes de certaines : je passe mon tour !

  18. Bonjour,

    Mon fils a 2 ans et il a déjà gouté au Mcdo avec le cousin qui habite juste à coté lors d’une sortie. Moi je n’en mange pas mais quand il n’y a pas d’autres solutions je veux bien…mise à part le fait que c’est très couteux ici à la Réunion!

  19. Pas encore de Mac Do ici non plus mais Ticoeur n’a que 2 ans et demi…j’espère tenir aussi longtemps que toi et que dans tous les cas je souhaite que ça reste exceptionnel…

  20. Nous y allons de temps a autre,c’est vrai que c’est quand meme bien pratique…….Seuleument les enfants (9,5 et 4 ans) ont compris qu’il ne fallait pas en abuser ,que c’etait bien trop gras et que ca pouvait faire grossir….Je pense qu’il faut au moins leur faire decouvrir ce genre d’endroit et leur expliquer qu’une fois de temps en temps ca ne va pas leur faire de mal……une fois ado,on ne sera plus derriere eux et on ne pourra plus controler!!!

  21. Quand j’étais jeune, mes parents étaient totalement contre le Mc Do. N’aimant pas ça, je n’en ai pas souffert. Mais quelle surprise quand j’ai eu mes enfants, c’est eux qui les ont amenées assez jeunes…

  22. On y est allé vers 5/6 ans et a une époque c’était toutes les semaines quand j’ allais à la danse et qu’il devait manger avant de rester avec la baby sister…
    Là ça doit bien faire 2 ans qu’on n’y a pas mis les pieds parce qu’Ado chéri a décreté que ce n’était pas bon et qu’il préferait les hamburgers maisons…

    Et pour Disney on attendra que mademoiselle Koala grandisse…

  23. 7 ans tu as attendu ????????? Mais comment vous avez fait, en vivant à paris en plus ???
    Nous on a tenu 4 ans, et je crois que c’était le seul de toute son école à ne pas y avoir goûté; On y va une fois tous les deux mois en moyenne et à chaque fois il est super content pour lui, c’est la fête !
    EN revanche, on n’est tjs pas allés à Disney, tu y crois à ça ?? (Mon aîné a 5 ans, ma puce 15 mois… ) combien de temps va-t-on tenir ? A l’école la pression est grande…

  24. Eh bien nous n’avons pas réussi à attendre 7 ans (si cela n’avait tenu qu’à moi …) mais 4 ans 1/2, et encore en Drive et nuggets + potatoes (la méchante maman pense que les frites à la cantine de temps en temps c’est bien suffisant 🙂 + yaourt + eau
    le burger, il est bien meilleur quand c’est le papa qui le fait @home 🙂
    et déjà, j’ai mis mon pouce dans la main pour les nuggets à l’espèce de poulet (& co) en miette reconstitué 🙁
    mais il faut reconnaître qu’ils ont fait des efforts depuis que nous étions enfants pour proposer de la variété et même yaourt, eau etc à la place des sodas et crèmes glacées

  25. 8 et 5 ans, tjs pas de mc do, il faut que le resto soit un moment sympa pour TOUT LE MONDE moi je dis !

  26. Je suis allée pour la première fois à McDo il y a 2 ou 3 ans, j’avais donc presque 20 ans ! (bon, je parle du repas entier, j’y étais déjà allée un peu plus jeune manger un sundae, c’est tout!)
    On était en vacances à Paris avec mon frère et les fast-food on en trouve partout et on y mange rapidement donc c’était pratique.
    Mais si je n’y suis jamais allée enfant, c’est parce que mon frère et moi ne voulions pas y aller ! Ca ne nous faisait pas envie du tout, on préférai aller à la pizzeria de temps en temps, par exemple ! Et, après y avoir gouté, je me dis que je n’avais vraiment rien loupé, c’est vraiment pas terrible leurs hamburgers !

  27. On y va pour les frites, ma fille a mis 5 ans avant d’aimer ça 🙂 et les cadeaux quand c’est du collector de personnages par exemple !
    mais je te rassure, elle n’aime ni le ketchup ni la mayo !

  28. Avec un macdo à 150m de la maison difficile d’y échapper.
    Et ça reste un « rituel » festif à toutes les deux quand on est en vadrouille.
    Et niveau équilibre ils se sont améliorés aussi alors je déculpabilise !

  29. Chez nous, nous sommes allés au McDo… à la sortie… de la maternité….

    Oui j’ai honte mais c’était un dimanche, j’étais fatiguée, bon bref… 🙂

    Notre grande de 3 ans et 3 mois, adore le McDo (mais pas les sauces non plus, pas de soda mais de l’eau, pas de frites (bien qu’elle en pique à maman) mais des tomates cerises et les fruits à croquer en dessert. Oui, je me donne bonne conscience 🙂

  30. A 2,5 ans, on a du y aller 4-5 fois mais par contre je suis désespérée car elle aime les sauces :angry:

  31. Et ben nous nos enfants, ils attendront pas 7 ans pour aller au Burger King.. Ils attendront surement plus longtemps ^^

  32. Le macdo et le buffalo : les 2 premiers « restos » que la Clochette reconnaissait partout, elle devait à peine avoir 3 ans et nous désignait à chaque fois les « to’ants ».
    Par contre je te rassure sur un autre point : pas de ketchup ni de mayo pour elle, elle n’aime pas ça et à chaque fois on nous regarde avec des yeux ronds quand on explique qu’elle aime pas. Et comme on en mange très peu nous aussi j’espère que le Petidom suivra le même chemin. Par contre c’est mort pour lui encore plus que pour sa soeur, au Macdo, à 18 mois, il trempe les frites dans son Bledichef…
    Mais bon on y va genre 4-5 fois par an, y’a pas mort d’homme… (je me rassure seule)

  33. mon fils de 3 ans ne connait pas les fast food et n’es pas prêt de les connaitres, ou tout du moins le plus tard possible. Nous allons très rarement au mac do, quand nous y mangeons, c’est parce que c’est l’homme qui y a fait une halte et a pris un truc à emporter pour nous devant la tv quand le petit est couché…sinon on y est déjà allée avec lui quand il était plus petit mais il ne savait pas ce que c’était, on faisait une halte c’est à dire pour boire un verre ou une glace et lui prenait son gouter que nous lui avions emporté du coup il ne connait pas et c’est très bien comme ça !! il n’est déjà pas fan de frites à la maison alors bon…

  34. Nous c’est le jouet qu’il veulent… Vive les pubs sur les panneaux dehors!!! Mais, malgré le fait qu’ils y aillent, ils ne prennent ni ketchup ni mayo, le grand n’aime pas leurs frites! Donc, c’est croque, tomates cerises et fruits mais surtout SURTOUT le jouet!!!!!!

  35. Alors chez nous c’est simple: la petite a appris à dire Sushi en passant devant Planet Sushi bieeen avant d’aller au MacDo 😀
    Bon, là on doit y aller une fois par mois depuis qu’elle a 2 ans mais on mange plus souvent japonais que MacDo

  36. Nous le mac do, ma fille avait goûté elle devait avoir un an mais c’était le restau d’une aire d’autoroute. Depuis, on a réessayé une ou deux fois (elle a 5 ans maintenant et mon fils a 2 ans) mais aucun succès : ils n’aiment ni les hamburgers ni les nuggets, seulement les frites. Donc ils ne réclament pas du tout. Par contre, ma fille adore les sushis et nous en réclame plus souvent.

  37. Et ben nous là où beaucoup disent  » on a emmené les enfants au Macdo  » nous on dit :  » on est allé au Macdo et on a emmené les petits  » On adoooore Macdo ! et puis c’est pas plus gras qu’une raclette hein !

  38. Mon truc c’est de faire des hamburgers maison dans l’espoir qu’elle trouve ça dégueu ceux du mc do plus tard. Garniture: haricots verts qu’on a le droit de manger avec les doigts. Succès garanti, menu tip top!

    • Ca marche : j’ai converti mon mari aux burgers maison (sauf actuellement où je suis crevée et cuisine moins) comme ça. Il ya un bouquin sympa sur les burgers chez Marabout d’ailleurs.
      En fait, tu peux faire des « fausses » frites avec très peu d’huile au four (recette sur mon blog) : mon fils adore et ne me réclame rien d’autre ;).

  39. rassure toi nous aussi nous sommes passés pour des parents bobos,craintifs de tout car mac do ça ne les branche pas, moi je ne suis pas fan, je n’ ai jamais aimé ça, je me souviens qu’ enfant ça me faisait même vomir, c’ est dire, nous avons tout de même voulu essayer l’ été dernier avec nains rose presque 6 et bleu 3 ans et 1/2, résultats 2 happy meal sur les bras à peine touchés, la grande aussi a refusé le ketchup  » non merci c’ est trop sucré  » a t elle répondu, bref elle préfère aller comme elle dit  » au restaurant qui sert dans des petites cocotes des plats de grands », y a pas d’ âge pour être gourmand et gourmet 😉

  40. bah moi j’ai 2 garçons, et je me suis faite moquée au travail parce que je connaissais pas Bakumachin!

    m’en fous, seront pas influencés par les modes au moins 😛 (tant que ça dure)

    pour mac do, ils y vont mais sans moi! avec mamie, tatie… c’est bien comme ça c’est la fête, l’exceptionnel. Ceci dit mamie râle souvent parce qu’ils ne mangent rien : ils vont jouer dans les structures.

    Enfin pour Disney, on y est allés, mais au final pour les petits je prèfère les parcs type « Parc Saint PAul » ou babyland (91)

    Allez, je suis sure qu’ils vivent bien d’être martiens, voire même qu’ils ne se rendent pas encore compte de la différence 🙂

  41. Isa…….le mac do!!!!!!!!!

  42. E-za, merci d’avoir pensé à ce sujet qui m’intéresse vivement !

  43. je passe mon tour mais par contre mon grand 8 ans , éième 6 ans et petit dernier 4 ans et pas l’ombre d’un jeu vidéo , nintendo ds , bidulchose ici ….

  44. Ici, MacDo de temps en temps mais … les meilleurs c’est ceux fait à la maison 😉 et c’est MOOOOOIIIII qui les faits … (je me lancerais pas un peu des fleurs là … c’est pas grave :mrgreen: )

  45. wahooooooo
    je crois que ça devait être 4 ans pour la 1ère, et moins pr les 2 autres, difficile d’aller au mac do et de pas les laisser les 2 autres manger des frites ^^ donc je crois que les 2 autres avaient 3 ans pr leur 1er mac do gloups
    j’interdis pas mac do ni les frites ni le ketchup d’ailleurs tant que c’est pas tous les jours!
    sinon moi perso, 18 ans pour mon 1er mac do ^^

  46. Moi j’adore Mc Do … enfin Quick …(pas tous les jours qd même!!) Alors j’ai amené les garçons très vite ….
    Maintenant c’est moi qui doit négocier … pour y aller !! Parce que le grand ne prend que des tomates cerises, des batonnets de carottes, une compote, un yaourth bio, et une badoit….
    et le petit fait la grève de la faim….
    jamais comme les autres ….

  47. Nous fuyons littéralement ce genre d’endroit. Les enfants ont du y manger 2 ou 3 fois en tout et en général avec leurs cousins !

Laisser un commentaire