La valise de maternité : astuces originales et pratique d'une maman

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La valise de maternité

un article sur la valise à faire pour la maternité et le séjour à la maternité ! Avec le ton humoristique qui est caractéristique de ton blog et que j’adore !!
peut être tu pourrais comparer tes deux valises et tes deux séjours et surtout filer des conseils pour passer un bon séjour sans se faire ch*** ni débordé par les visites avec le recul que tu as aujourd’hui !!

(Commande d’article effectuée, toujours pour la « semaine anniversaire du blog e-zabel » qui se termine et ouf parce que je suis crevée, par Natacha)

ça, tu ne l’oublies pas

okkkkkkkkkkkkkk

Tiens c’est vrai, je n’avais pas fait la même la seconde fois … maintenant que j’y repense ! bizarre…

Z’avez remarqué ? Il n’y a pas un seul magazine de parents, mamans, futures mamans, ni un seul site spécialisé qui n’y va pas de sa petite liste.

Et pourtant vous trouvez le moyen de me demander de faire la même chose ?

J’vous jure.

N’y comptez pas.

Je vais juste vous dire : n’oubliez pas vos slips jetables EN FILET hein parce que les autres, ils ne sont pas à la hauteur, enfin surtout, ils font mal (élastiques, cicatrices tout ça…). Quant aux serviettes hygiéniques, ne la jouez pas « ouaisssssssss mais les spéciales nuits vont me suffire !« . Non, elles ne vont pas, donc t’es bien mignonne, mais tu prends ton courage à deux mains, tu vas en pharmacie et tu achètes les spéciales maternités hein. Voilà. C’est mieux, crois-moi. Et ça va bien se passer.

[fin des trucs cracra beurk]

Sinon, oui bien sûr, certains gens bien intentionnés vous conseilleront d’apporter pour vous de quoi vous faire belle, de quoi vous divertir…

Moi  je dirai surtout : emmène des boules quiès pour pioncer tranquille dès que tu peux !! Ta manucure tu l’as fait avant d’accoucher (ou pas), et tu te concentres juste sur « la douche », déjà ça va bien t’occuper (et te galérer).

Lire ? non (prends l’abonnement télé, c’est mieux pour le neurone qu’il te restera), de quoi écrire par contre, oui. Pour les moments cucul la praline (prévois des mouchoirs sinon tant pis, le PQ est fourni), si tu veux écrire des souvenirs pendant qu’ils sont encore frais (et douloureux), c’est pratique. Pratique aussi pour noter l’heure des tétées, parce que la sage femme, elle aime bien savoir quand tu as nourri ton poussin.

Ne compte pas au body près, de toute façon, à coup sûr, ton petit pissera sur le propre que tu viens de lui enfiler (ou sur toi) et le lendemain ça sera du lait, donc l’Homme te fera des machines et te rapportera ce qu’il te manque ! (le feignant)

Pour toi, jeune maman, prévois vraiment des tenues amples et légères (on crève de chaud même l’hiver), si elles ne sont pas trop moches c’est mieux pour les photos, mais pas si simple à trouver en taille what mille rayon vieilles. Ne panique pas, ce n’est que pour quelques jours. Si Si, je t’assure. Pense aux chocolats aussi, c’est plein de magnésium…

Je LOL devant cet extrait de la 23 674 e liste que je viens de lire (je fais des recherches pour mes articles, t’as vu !) :

5 serviettes de table

Non, mais vraiment ? Genre, ahhhhhh mon chéri, j’ai oublié mes serviettes de table !!!!!!!!!  Keep cool, il y a des serviettes en papier sur les plateaux hein, même dans l’hôpital le plus pourri de France, j’en suis certaine !

Ah et juste un truc avant de vous laisser : vous ne vous ferez pas disputer si vous n’avez pas exactement la liste préconisée par le site web de la maternité hein ! C’est pas comme à l’école où il fallait ton cahier 21×29,7, petits carreaux à spirales (et pas à grands carreaux TP !!) et que si on ne l’avait pas c’était direction le bureau du directeur !

ça, la « déjà maman » le sait, c’est pour ça que, elle, elle ne check pas son sac 56 fois dès le 5e mois de grossesse ! Ba non, elle a son aîné à s’occuper.

72 commentaires

  1. Pas si cucul que ca de tout noter; ca fait de supers souvenirs pour la suite surtout que finalement on a tendance à vite oublier les petits détails (j’ai dit les petits… parce que les réveils en pleine nuit, les crises de larmes, la récupération et toussa, ca marque un moment)

  2. alors la je suis super contente!!
    ce matin en me levant je me suis dit mais où sont mes chaussettes car mon moral est resté dedans mdr…et puis je met mon pc en mode ezabel et je vois que tu as fait un article sur MON sujet trop fan!!! MERCI

    alors écoute il me reste deux mois jour pour jour maximum(oui au fond jespère ne pas aller a terme) et la valise est prete (frayeur maternité pour maladie du foie oblige bref!)! et sans le savoir j’ai suivit tes conseils sauf pour les boules quies que je vais me préssé d’aller acheter car c’est pas la première fois qu’on m’en parle!sinon je pense etre opérationnelle avec mon sac XXL!!

    merci pour le sourire que j’avais perdu au fond du lit!

  3. Chez nous pour l’aine : sac tout pres à 6 mois de grossesse (qui a donc passé 3 mois dans notre chambre, jusqu’a la date prevue)… je me demance meme si j’avais pas mis des serviettes de tables!
    Pour le 2eme : sac fait un mois avant la date prévue, à 2 heure du mat juste avant de partir à la maternite…

    • Pour le 1er, sac prés 3 mois avant le terme
      Pour le 2eme : 2 semaines avant
      Pour le 3eme : sac fait le jour même (comme dit plus haut, avec les ainés, ben, heu, ça passe pas en priorité lol)

      • BB1 pas prête un mois avant comme demandé et le jour J j’ai paniqué en rajoutant les trucs de dernière minute.

        BB2 prête un mois avant : j’avais acheté des trucs en double (brosse à dents…)

        😀

  4. C’est vrai que le coup des serviettes de table, j’ai jamais compris… LOL
    Moij e rajouterai un truc, qu je mettrai en pratique dès mon 2eme accouchement en Juillet : PAS DE VISITE ! Personne a part ma famille ne saura que j ‘ai accouché. Pcq la grande cousine qui débarque à l’hure de la sièste pour te raconterde la merde, bah non merci. Et sans prévenir bien sûr… Sinon c’estp as drôle 😕

    • ouai j’avoue que j’apréhende un peu les visites!!!

    • Halala, totalement d’accord! D’ailleurs, finalement, pour mon 2 et mon 3, la question ne s’est pas posé, je suis sortie de la mater 24h après l’accouchement et les gens osent moins venir te faire suer quand t’es chez toi. Du coup, limite, je me suis ennuyée! ^^

    • Je n’ai jamais compris comment faisaient les mamans qui recevaient des visites du début a la fin du créneau autorise… Moi j’ai remarque que c’était le seul moment ou les médecins, sage femmes, infirmières, femmes de ménage… faisaient relache, alors il FAUT en profiter pour dormir vu que le Bebe -enfin les miens- il dort le jour et pas la nuit (même si c’est plus facile a dire qu’à faire).

  5. Pour les visites, ça dépend vraiment du tempérament de chacune.
    Moi je me faisais vraiment chier à la maternité, je n’arrivais de toute façon pas à dormir ni à me reposer, alors je préférai encore des visites.
    Je rêvais que d’une chose c’est de me barrer !!! J’étais presque prête à faire le mur 🙂

    Pour les serviettes de table, vous êtes sûres que c’est pas plutôt des serviettes jetables ?? (j’ai acheté des petites serviettes éponge chez ikea à 1€ pièce, pour les parties intimes de mon anatomie après la douche)

  6. Clair, les boules quiès c’est l’indispensable !

  7. Très drôle les serviettes de table mais moi sans rigoler on m’avait demandé de ramener mes couverts :mrgreen:
    Ou sinon en listé sérieuse, j’avais apporté ma trousse de maquillage pour être présentable pour les visites, pour soi-même aussi et le reportage photo. Des pyjamas d’allaitement trop beaux de chez Etam lingerie, mon appareil photo pour mitrailler the baby, des petites sucreries c’est clair !

    • tout à fait OK avec toi ! une petite trousse de maquillage pour pas regretter ensuite les photos qui vont te suivre … jusqu’à la fin de ta vie et au delà-même puisque le bébé devenu grand en gardera forcément un exemplaire !

  8. Idem pour la seconde valise, préparer à l’arrache avant départ à la mat. Heureusement fausse alerte car j’avais pas tout … 🙂
    Par contre, dans la valise j’ajoute une veilleuse, que je n’avais pas prévue pour le premier séjour ! et c’est bien mieux que les lumières (euh les néons) de la chambre.

    Bon courage à toutes celles qui sont en pleins préparatifs !

  9. Chouette ce billet !

    Le truc qui est bien aussi, c’est de prévoir un peignoir pour sortir de la douche car évidemment c’est toujours pendant que tu vas te laver que la sage-femme et la puéricultrice veulent te voir et t’attendent pour te parler.

    Et pas la peine de prendre ton peignoir pré grossesse car même si tu viens de sortir le pain du four, ce dernier semble avoir une mémoire de forme, et miches vont doubler de volume au 3è jour (fais toi donc acheter un peignoir avec deux tailles de plus pour être à l’aise).

  10. Je me souviens pas qu’il y avait des serviettes de table mais ça m’a pas manqué ! 😛

  11. Je lol. Bah si parce que je me suis fait disputer par la puér parce que j’avais pas pris de gigoteuse.
    Bah oui pour BB1 il faisait trop chaud et il y avait le drap et la couverture alors inutile de rajouter une valise pour BB2 pour rajouter tous les trucs inutiles de BB1 (dont la gigoteuse).
    « comment ????? Vous n’avez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de gigoteuse ? 😮 😮 😮 appelez vite votre mari qu’il en rapporte une. Il est déjà en route ? ah mais c’est vraiment pas pooooooooooooooossible sans gigoteuse. 😮
    J’étais plus une jeune padawan hein je l’ai envoyée ch et toc 👿 (je ne sais plus comment).

    • alors que dans la maternité où j’ai accouché, c’etait « non surtout pas de gigoteuse »…. donc on avait du prevoir draps et couverture pour lit BB, pour juste qqs jours
      Bon, je les ai ensuite réutilisés dans le landeau

  12. Punaise, je ne suis pas la seule a avoir pris mes boules quies a la maternité…. quel soulagement! Bon je ne l’ai fait que pour le 2eme, pour la première, je n’y aurais jamais pensé, mais quel bonheur de pouvoir dormir pour de vrai sans etre dérangée par les bébés dans les autres chambres, les sonneries d’appel la nuit, les infirmières qui commencent à passer dans les couloirs à 6h du mat….. le pied!!!

    Pour les visites, il faut s’arranger pour accoucher en debut de semaine, oubliez le vendredi pour accoucher, sinon c’est le défilé assuré tout le weekend (ca aussi j’ai donné pour la première, c’etait l’horreur!)

  13. Les serviettes nuit, je les mettais par 2 dans ma culotte taille 42 (au lieu de 38 … et pas des slips filets) 😉

    Tu crois vraiment qu’il faut que j’achète des boules quiès !?
    C’est pas une mauvaise idée tiens…
    Justement ma valise, je la prépare 🙂

    • Oui, oui, je confirme, les boules quiès, franchement, c’est le top!

    • Les serviettes à la pharmacie sont vraiment top et pas plus chères que çà. Ca t’évite le bricolage, quant aux slips jetables c’est bien parce que au moins tu enlèves tu jettes t’as pas besoin de gymnastique, surtout qu’avec l’épisio t’as pas franchement envie d’être en multi position!

  14. question : des boules quies ? mais moi j’avais le petit avec moi H24 et j’en étais responsable. :mrgreen:
    oui tu dors pas mais « c’est ça être Maman » dixit la ? de nuit.

  15. Pour ma part j’avais mon pyjama préféré, pas du tout sexy, j’avoue, mais tellement confortable. Et surtout toutes les excuses du monde pour dévorer mes chocolats… En paix, s’il vous plaît!

  16. Moi la valise de la petite était prête depuis 1 mois mais alors la mienne… je l’ai faite la veille… J’avais pris un bouquin que j’ai même pas sorti de la valise… J’avais pris des pyjamas… et avec une césarienne, je pouvais pas enfiler de pantalon… Donc j’ai du demander à ma mère de m’acheter des chemises de nuit… (parce que mon homme acheter des chemises de nuit… ça lui paraissait insurmontable comme épreuve!) Pour bébé 2 (c’est pas pour tout de suite) je prendrai en plus un shampoing sans eau parce que j’ai pu me laver les cheveux qu’au bout de 3 jours et franchement j’ai une de ces têtes sur les photos…

  17. Ici non plus je n’ai pas apporté de boules de quies et j’aurai du. Domage que tu n’avais pas fait ton billet avant 😉

    Ici pour mon premier j’ai accouché un vendredi matin, j’ai eu beaucoup trop de visites, ça m’a épuisée, je n’avais pas assez de tension donc pour le dimanche soir il y avait une pancarte sur ma porte « visite interdite, maman trop fatiguée ».

    Pour mon deuxième j’ai accouché un dimanche matin, le temps que la nouvelle s’étende, on était déjà en semaine. J’ai pas eu beaucoup de visite et j’ai bien plus profité de mon bébé 🙂

  18. Par rapport aux innombrables listes trouvées dans les magazines et à la liste « officielle » fournie par la maternité, moi je rajouterai les trois choses qu’une amie m’avait conseillé d’emmener :

    – un spray de shampoing sec type Klorane, car la douche, on finit par y arriver, mais garder les bras en l’air plusieurs minutes pour se laver les cheveux et les sécher ensuite, laissez tomber… Et Dieu sait qu’on a besoin de se laver les cheveux après le « marathon » accouchement et le séjour dans une chambre chauffée à 25°C.

    – mon i-pod, mon gadget précieux, ma bestiole à musique… Pour les heures de pré-travail (Bach, Mozart ou Metallica, pour l’attente de la péridurale… ou pour « aider » Monsieur à patienter au lieu de faire les cent pas autour du lit)
    Et ensuite pour les nuits où le bruit ambiant nous empêche de dormir (quand, comme moi, on ne supporte pas les boules Quies malheureusement), et puis ça aide un tout petit peu le jour où le babyblues arrive !

    – une boîte de mes biscuits préférés (quoique, en vue de mon prochain accouchement, je me demande qi je ne vais pas carrément oser le pot de Nutella !).

    Bon courage à toutes les futures mamans, surtout celles qui comme moi sont dans « la dernière ligne droite » avant le jour J ! Et merci E-za.

  19. Oh mon dieu, il faut mettre des serviettes hygiéniques après un accouchement ?
    J’en apprends tous les jours !

  20. l’i-pod !!! essentiel aussi ! 😀

  21. Je suis bien sûre d’une chose: je ne referai pas la même valise le prochain coup !!!
    Adieu les magazines: c’est les puéricultrices qui les ont lus !!!
    Et vive les gâteaux, le jus de pommes, les bonnes chaussettes bien confort…
    PS: ça me fait bien marrer le « Z’avez remarqué ? Il n’y a pas un seul magazine de parents, mamans, futures mamans, ni un seul site spécialisé qui n’y va pas de sa petite liste. »… parce que moi aussi je m’y suis collée !!!!

  22. Le taille crayon aussi… A ne pas oublier. Indispensable 😉 ahah

  23. Une petite veilleuse aussi, c’est très pratique pour dormir tout en gardant un oeil sur la p’tite chose à côté et éviter d’allumer l’affreux néon en pleine nuit pour lui donner à manger.

  24. Et aussi prévoir à manger. On meurt de faim après un marathon et les un 1/4 de baguette le matin, ça ne rassasit pas!

  25. Oui, très important de prévoir des gateaux ou / et du chocolat… ou autres trucs que l’on aime car les repas à la maternité, c’est vraiment frugal, et moi, pour numéro 2 , j’avais tjs faim…

  26. Valise ?? Tu as dit valise ?? Tout le monde m’avait dit de la faire longtemps à l’avance………oui oui……et moi ben no stress, je l’ai fait au moment de partir. De toutes façons, on n’accouche pas en 2 » (ça se saurait et quel bonheur si c’était possible.bref ça c’est un autre sujet) il y a tout de même 2 – 3 signes avant-coureurs.
    Donc pour y jeter 1 vieux tee-shirt (ben vi pour le rapporter à toutou histoire qu’il se familiarise avec l’odeur du truc-qui-bouge-qui-va-me-prendre-ma-place…et qu’il va donc bousiller), 2 -3 bodies/pyjs du bébé (parce que de toutes façons y’a jamais de place dans les armoires microscopiques). Et puis l’hosto c’est pas non plus à l’autre bout de la terre en accès limité par le bateau à rames……donc chéri chéri qui n’aura RIEN d’autres à faire….aura le temps de me rapporter les trucs oubliés.
    Voilà pour les futures mamans : y’a pas le feu au lac, pas de stress inutile, des millions de femmes ont accouchés avant nous et dans l’ensemble ça se passe bien……….même si on a oublié les trucs de LA liste de la maternité !

    • oui j’ai dit valise, mais toi, en effet, t’as pigé aussi que c’était pas la peine de stresser !

    • Oui enfin, moi j’ai fait une dilatation complète + expulsion en 50 minutes, heureusement j’habitais à côté de la maternité. Je précise que c’était mon premier accouchement. Donc la valise, heureusement elle était bien faite à côté de la porte d’entrée.

  27. souvenirs souvenirs… merci pour le post car j’ai bien ri surtout en ma rappelant la taille des fameuses énormissimes couches pourtant indispensables ! J’ai tellement pesté en les portant je n’arrivais pas à y croire : ENORMES; Tout ça reste cependant un merveilleux souvenir !

  28. mode sans enfants et plus de brèves ? qu’est-ce que tu peux bien avoir à faire 😀 😀

    bon temps en namoureux 😉

  29. La 2° fois, mon mari l’a faite pendant que je prenais mon bain en attendant que les embouteillages se dissipent pour filer à la mater. Bon bah, il manquait plein de choses hein !

  30. ho moi faire les sacs, il me manque toujours un truc, la prochaine fois je vais pas me prendre la tête de toute façon la première fois j’avais oublié tous les bodys, alors que je les avais comptés, recomptés, pliés, dépliés, relavés avec une lessive plus douce spécial nouveau né etc. N’importe quoi ! mais c’est vrai que pour le premier on n’a un peu que ça à faire.

    Bon accouchement Natacha, et quoi qu’il arrive un truc est sûr: tu vas t’en souvenir !

  31. bon ben en fait je m’attendais par rapport aux défis que tu choisisses un autre sujet que des trucs de maman (oui je sais t’es un blog de maman!) mais mais mais… 😉

    • ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii honte à moi, mais mais mais, j’ai eu très peu de temps (billet écrit la veille pour le lendemain), du coup, je me suis « facilité » la tache, mais mais mais, je promets de garder les idées données pour les traiter toutes (ou presque) dans les prochaines semaines. ❗

  32. Si c’était a refaire je n’oublierais pour rien au monde des boules quizz et mon ipad…

  33. heu quies, bien sur et zut avec ce satané correcteur d’orthographe…

  34. Indispensables, les boules quies et la bouilloire + sachets de thé/infusion etc… pour faire son petit chez soi en 5 minutes…

  35. Mise au lit avec interdiction de sortir…. je n’ai pas pu faire des courses pour remplir la valise. J’ai accouché un mois à l’avance et suis partie à l’arrache avec peu de chose. Le papa avec l’aide de ma soeur, à passé son dimanche (j’ai accouché un vendredi soir et le 1er janvier qui plus est) a monter le lit, préparer l’appart. Ils ont même été chercher des couches et tout le toutim le lundi en urgence avant de venir nous récupérer…
    Suis sortie sous HAD (hospitalisation à domicile) et c’était le bonheur d’avoir la paix pour dormir…
    En tous les cas, si un jour j’ai un 2e ce sera no stress aussi….

  36. Qu’est-ce que j’ai pu m’interroger sur cette fameuse valiseà force de lire des articles dans les magazines ou sur internet; Et le dernier mois, toutes les personnes qui me demandaient invariablement « Ta valise est prête ??  »
    Dans les faits s’il est vrai qu’il y a des choses indispensables auxquelles je n’aurais pas pensé toute seule (les slips par ex.) pour le reste c’est assez logique.
    La sage-femme m’avait seulement « grondée » parce que je n’avais pas apporté de pruneaux. Oui, des pruneaux ! Parce qu’après l’accouchement il arrive que le transit se bloque et « rien ne vaut les pruneaux » (sic) !

    • des pruneaux !!! ah ouais… en même temps, elle a pas tort… hum, beau souvenir que celui de la sage femme débarquant dans ta chambre en lançant : « bonjour, alors vous avez des gaz ce matin ? »

  37. Ah oui, les boules Quies c’est indispensable. Surtout si comme moi tu es déclenchée le soir, passes une nuit à la maternité avec le bébé encore dedans, et subis les pleurs des bébés des voisines ! :angry:

    Sinon, je conseille de demander à la maternité ce qui est prévu ou pas… moi les serviettes de maternité elles étaient fournies. Les filets ombilicaux aussi. Et pourtant comme c’était sur la liste j’ai tout acheté et apporté…

    Très chouette article 🙂

  38. BB2 étant né le mois dernier, voici ma petite contribution d’expérience vécue.
    Alors oui aux boules quies !!
    Je rajouterais :
    – le shampoing sec surtout après césarienne car on ne peut pas se doucher tout de suite
    – le sèche cheveux pour les adeptes comme moi 😉
    – à manger (compotes styles pom’potes et petites brioches) car le diner étant à 18h et le petit déj à 8h, ça fait long surtout quand il y a un bib à 6h du matin….
    – pyjama et chemise de nuit car effectivement on ne peut pas toujours mettre de pyj….
    – trousse de maquillage pour ne pas avoir l’air d’un zombie sur les photos….
    – une paire de ciseaux pour couper les côtés des slips filets : sinon ça sert et on ressemble à un gigot !

    Pour limiter les visites : confier l’orga au papa pour qu’il fasse filtrage !!

    Bon courage à celles qui vont bientôt accoucher

  39. de mon côté, les slips filets et les super couches étaient fournies ! (mais quand même sur la liste… donc si on peut se renseigner avant !).
    Je plussoie pour la veilleuse ou la petite lampe de poche, indispensable pour jeter un coup d’oeil sur bébé sans allumer l’affreux néon blafard !
    Et puis petit truc que nous avait donné la SF à la préparation à l’accouchement et qui m’avait bien servi : une petite bouteille d’eau avec le goulot « pour sportif » ou une petite bouteille de liquide vaisselle vide et bien rincée pour pouvoir se rincer facilement après chaque pipi : ça évite la douche à chaque fois en cas de cicatrice !

  40. un truc que t’as oublié : les ecouteurs ou kit main libre du portable, car téléphoner en donnant la TT ou bib àun bb c un peu compliqué, et comme on a 12000000 coups de fil par jour à la mater, cet objet s’impose !!!
    et si personne ne nous appelle, on aura tjs besoin d’appeler une copine, sa mère, son chéri ou autre pr partager son spleen post-accouch !!!

  41. Intéressant tous vos commentaires 🙂

  42. Je suis toujours étonnée de ces listes !!
    Pour ma part, si on pense toutes aux habits, on oublie souvent le plus pratique :
    – honnetement, par expérience, il vaut mieux des nuisettes que des pyjamas qui vont venir frotter sur les cicatrices (césarienne, déchirure ou épisio), et qui vont GRATTER (et oui, je reste dans la lignée des slips filet….)
    Par contre, il est important de garder le moral, et ca passe par la nourriture ! Alors pour avoir passé déjà quelques mois hospitalisée, voici mes conseils :
    – le sel herbamare (ou tout autre sel aux herbes…) ca donne du gout même à la semelle immonde (soit disant le roti de porc/dinde/omelette/steack et j’en passe),
    – les épices, le pot de mayo, de moutarde ou de ketchup, chacun son gout
    – Perso j’aime bien la super confiture le matin sur mes tartines, et pas l’espèce de gelée chimique en dose homéopathique : donc j’ai mon pot de confiote
    – pareil, le beurre est donné en quantité limitée…
    – pensez à un jeu de couverts : ca évite de manger au pire avec des couverts en plastique, au mieux avec une des couverts qui lacèrent les lèvres, avec une grosse cuillère en guise de couteau (sisi, c’est du vécu…)
    – le thé est simplement immonde, donc si vous avez votre thé préféré, emmenez quelques sachets (pareil pour l’infusion du soir)
    Vous noterez la fixette faite sur le petit dej… Mais pour avoir vécu souvent la situation du « on n’a plus de confiote/beurre/pain/thé, vous ne souhaitez pas plutot un café sans rien ? » et avec le ventre à gargouiller jusque midi…. Pour moi, la journée commence TRES mal ! Surtout qu’il va en falloir des forces pour s’occuper 1) de soi 2) de votre bébé…
    A bon entendeuse !

  43. Ah oui et j’oubliais, une lampe frontale, c’est d’enfer et plus pratique que la veilleuse… On en trouve à même pas 10 euros chez D****** ca évite de réveiller tout le monde, et ca permet de bouquiner le soir sans le néon d’enfer…
    Puis de retour chez soi, pareil. Dans la famille on a tous la notre, et on ne sait meme plus comment on faisait sans…

  44. Moi a la maternité, il fournissait tout! Pas eu besoin d emmener des serviettes de table, il en fournissait une pour les repas! Je risquai pas de me tacher, elle était immense leur serviette de table! 😀

Laisser un commentaire