Le voyage d'Arlo, notre avis enfants de 11 et 8 ans

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le voyage d'Arlo

Nous avons eu la chance d’assister, au Grand Rex, à l’avant-première mondiale (rien que ça) du dernier Disney Pixar sorti avant-hier en salle : le voyage d’Arlo. Voici notre avis !

Logo_Le_Voyage_d'Arlo

 

Le contexte est original : et si la catastrophe (aka la chute d’une astéroïde) qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints et qu’ils co-habiteraient avec l’Homme ?

L’histoire démarre donc avec cette scène où des dinosaures, tranquillement en train de brouter l’herbe, regarde passer une astéroïde dans le ciel, comme on aurait pu regarder une étoile filante en plein mois d’août.

J’ai aimé l’effet « monde à l’envers » : les dinosaures en famille, cultivant leurs champs, dotés d’un langage et à l’opposé un petit homme sauvage qui ne fait que grogner.

Celui-là justement : méfiez-vous en ! Il est mignon, drôle, mais terriblement attendrissant.

Car en effet, là où je ne voyais au début qu’un film d’animation aux images magnifiques, d’une qualité technique et esthétique incroyable, mais avec une histoire visant plutôt les plus jeunes de nos enfants (donc, pas les miens), je me suis finalement retrouvée avec ma presque 11 ans, en larmes, tant l’histoire est touchante et tant les moments particulièrement tristes sont (trop ?) nombreux.

Âmes sensibles à entourer donc, même si tout se termine bien (c’est un Disney hein). Pas de méchants trop terrifiants. Plein d’humour et encore une fois de tendresse. Une belle histoire d’amitié entre deux espèces que tout oppose. Autant vous dire que dans le contexte actuelle, j’adhère à fond.

Encore une fois, bluffée par les images. Touchée par l‘intensité des sentiments de mes enfants, pourtant « grands », en regardant le film. Il s’est passé quelque chose. Côté adultes, ce n’est pas LE Pixar de l’année (on reste sur Vice-Versa) mais on ne peut pas rester insensibles. Guimauves power.

avis_voyage_arlo

9 commentaires

  1. Ici tout le monde languit d’aller le voir !!
    Je prépare les kleenex donc !!

  2. on a les places de booker pour le voir au grand REX avec la féerie des eaux .Trop hâte de découvrir çà avec en famille

  3. Trop « dur » alors émotionnellement parlant pour des 4-6ans ? D’habitude ils ont peur des méchants, c’est déjà bien si y en a pas… mais s’ils pleurent tout le long :/ je voulais emmener mon fils de 6 ans, tellement il est fan des dinosaures, mais j’hésite à y aller avec ma fille de 4 ans…

  4. Tu me donnes encore plus envie d’aller le voir même si j’appréhende perso le coté émotion 🙂

  5. Merci pour ton compte-rendu ! J’emmène mon fils de 6 ans et demi demain le voir donc je vais préparer le stock de mouchoirs !! 😉

  6. Ah bah voilà une activité pour les vacances de Noël (ou un week-end d’ici là).
    Et j’aime l’idée que ce soit mieux que Vice Versa, qui m’a beaucoup déçue : selon moi tous les bons moments sont dans la bande annonce et on s’ennuie ferme ensuite. Mais bon, je suis prête à être conquise par Arlo.

  7. Ah flûte on s’est loupées ! Tu as bien raison, « Guimauve power » ! J’ai versé deux/trois fois ma grosse larmichette… Encore un joli Disney/Pixar pour les petits et les grands (surtout les grands).

  8. oh, je me réjouis de voir ça avec les miens! J’en avais entendu parler, mais c’était resté caché dans un coin de ma tête! Merci du rappel  😉

  9. Salut,
    Mes marmots et moi avons-nous aussi adoré ce film d’animation. Il est effectivement super touchant !

Laisser un commentaire