6 juillet 2012

Les brèves de début de vacances scolaires

Et voilà. Pour être originale, cela sera difficile. Il faut se rendre à l’évidence : l’année scolaire est finie.

La puce va énormément regretter sa maitresse de CP, et vous savez quoi ? Moi aussi… elle était absolument fantastique !

Le p’tit a offert un p’tit cadeau à sa maitresse hier matin, il était tout fier, et vous savez quoi ? Moi aussi… il a tellement grandi cette année.

Pas étonnant, déjà pour la puce, l’année de Moyenne Section avait déjà été une année de changement.

Youpi l’école est finie. Les vacances commencent. Pour eux. Pour moi démarrent 10 jours périlleux. Super Nounou va me les garder – bien au chaud – quand je serai au bureau. Et mon temps partiel freelance sera consacré jusqu’à leur départ le 16 juillet, quasi exclusivement à mes enfants terribles.

Ambivalence, en veux-tu ? Non, ba tant pis, en voilà !

Je suis épuisée, à peine remise de nos 12 jours de fièvre chacun, le p’tit m’en a refait 2 jours le week-end dernier, pour son anniversaire et… c’est au tour de Choupie d’être fiévreuse depuis hier soir. Entre temps, des nuits hachées classiquement par des « j’ai soif », ‘ »j’ai envie de faire pipi » ou autre cauchemar… Je ne vous fais pas de dessin. Je suis HS.

Et j’ai donc zéro patience.

Oui mais dans 10 jours, ils partent, me quittent pour plus de 3 semaines. Comme chaque été désormais. Je suis « habituée », eux aussi. Et comme chaque année, je jongle entre bonheur d’être à nouveau deux, au calme – tout en bossant. ET … le manque.

Entre deux. Voilà où et comment je suis aujourd’hui. Je rêve de calme, je vais l’avoir bientôt mais l’idée me noue le bide mais je sais que ça sera super, pour nous tous. Argh !!!!!!

Et vous alors ? Quoi de prévu ? Qui sera là en juillet, en août ? Je ne sais pas trop encore à quel rythme je vais écrire ici, mais, je serai là, c’est sûr.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  • anne cé
    6 juillet 2012 at 07:08

    Super votre blog. Je viens de le découvrir…maman journaliste avec deux enfants, je me suis régalée…je vous souhaite de belles vacances….

    répondre
  • Delphine
    6 juillet 2012 at 08:38

    Waw, 3 semaines à 2!!! En te lisant, je me demande comment je pourrais glisser aux grands-parents d’emmener les enfants avec eux lors d’un de leurs prochains voyages… Mais il est bien possible que mon coeur se serre aussi à l’idée d’être séparé d’eux longtemps…
    Bonnes « vacances »!

    répondre
  • LAURENCE
    6 juillet 2012 at 08:52

    Et oui l’année scolaire est déjà finie, hier soir en arrivant à l’école j’ai vu la maitresse avec une fleur dans les mains et je me suis dit « ah oui mince la cadeau pour la maitresse » car moi aussi j’ai bien aimé la maitresse de mon p’tit pour sa première année de maternnelle et là j’ai repensé à ton billet sur la cadeau pour la maitresse d’école m^me si c’était pour moi une première j’aurais dû y penser grace à toi ! tant pis ce sera pour l’année prochaine, car il risque de l’avoir pour la MS … sinon les vacances sont bien là pour le p’tit mais pas pour nous qui sommes en vacances que le 3/08 donc c’est une semaine chez les « tatas » et 3 semaines au centre aéré car les gd-parents bossent … Bon week-end et bon repos

    répondre
  • Lucky Sophie
    6 juillet 2012 at 09:02

    ici aussi pendant les premiers jours il va falloir gérer le « manque » des maîtresses ! c’est plutôt cool qu’ils les aiment tant leurs maîtresses !

    répondre
  • Claire
    6 juillet 2012 at 09:08

    Tsssss moi ça va être 2 mois full non-stop, même si ça me tord le bide à l’avance, l’année prochaine je regarderai du côté des colos.
    ….peut-être. Si on me les ramène tous les soirs ! :S

    répondre
  • Val1603
    6 juillet 2012 at 09:42

    Ah bah aujourd’hui, j’ai écrit un article quasi-identique…
    Ces longues vacances scolaires d’été, pas toujours faciles à gérer, ni pour eux, ni pour nous.

    répondre
  • Xtinette
    6 juillet 2012 at 10:09

    Ben moi je serai là puisque je rentre de vacances quand tout le monde part 😉 donc ce serait sympa de « se faire une terrasse ! »

    répondre
  • Gaele
    6 juillet 2012 at 10:25

    Comme je te comprends ! Ici on se retrouve avec 4 zozos a plein temps (la plus grande a l’age de Choupie) apres un demenagement il y a qq jours a plusieurs centaines de km, resultat tt le monde ensemble sans le salvateur « je vais chez une copine/chez Mamie » (ah oui on est parti loin de tt le monde, on peut pas tt avoir). Bref un treeeees long ete se prepare …

    répondre
  • Leona
    6 juillet 2012 at 10:32

    La fatigue accumulée, je connais… ça fait exactement un an que je n’ai pas eu une nuit complète… Miss n°2, adorable par ailleurs, a « fait ses nuits » à 2 mois et demi (des nuits de 9 ou 10 heures de sommeil !), et a décidé de ne plus les faire à 6 mois. Triste anniversaire pour nous, donc.

    La logistique des vacances scolaires d’été, c’est vrai que c’est la même galère chaque année, et on est beaucoup à connaître la même ambivalence : « se débarasser » des enfants en les envoyant en colo/chez les grands-parents, et en même temps le besoin de passer du temps avec eux quand on a un peu moins de boulot au bureau… Bon, j’espère que tu vas quand même profiter des trois semaines.

    répondre
  • mon ménage à cinq
    6 juillet 2012 at 12:32

    wow 3 semaines !! Je vais laisser ma puce (bientôt 2 ans) pour la 1ere fois cet été 5 jours, et gloups pour le moment je n’ose même pas y penser ! 1er test ce week-end chez la mamie…1er week-end en amoureux depuis 2 ans, houuuuuu ! Une nuit, ça va aller, la semaine ça ira aussi certainement, c’est la 1ere fois, faut juste s’habituer, non ?? 😀

    répondre
  • Anne
    6 juillet 2012 at 12:37

    De notre côté ma fille part demain chez son grand père. Une semaine sans elle c’est comme tu le dis si bien entre la joie d’être à deux de nouveau et le manque de la petite. Cela fait déjà plusieurs fois qu’on la confie pour les vacances, mais la nouveauté c’est que cette fois mon père la ramènera et là je sens que la savoir en voiture sans nous sur un long trajet ça va me nouer le ventre :S

    répondre
  • Anne Laure
    6 juillet 2012 at 16:52

    C’est formidable d’avoir cette chance… 3 semaines en amoureux wahouu, 3 semaines sans enfants, 3 semaines à se faire chouchouter pour eux par les grands-parents, 3 semaines où vous pouvez retrouver le plaisir de l’improvisation… que du bonheur! Il faut savoir en profiter, penses à toutes celles et ceux qui n’ont jamais aucun relais, vraiment pas évident… Régalez-vous bien !

    répondre
  • Féelyli
    6 juillet 2012 at 17:27

    Je laisse les garçons 2 semaines à mes parents et je garde seulement la petite dernière, donc pas vraiment le repos total pour moi, mais les journées seront quand même moins chargées.
    Profite bien de tes 3 semaines, ça va passer vite.

    répondre
  • Delf&Cam
    6 juillet 2012 at 18:10

    Les vacances commencent ce soir pour 3 semaines puis une autre semaine en Août (pour cause de nounou en vacances). Mais je suis contente de pouvoir profiter à fond de ma louloute qui va souffler sa première bougie dans deux semaines…

    répondre
  • Sippette
    6 juillet 2012 at 19:29

    Depart ce matin pour la colo (souhait des puces) mais n2 avait 38 de fièvre. Inutile de dire que je ne suis pas sereine 😕 L année est passée, une fois encore, trop vite. Ma grande à eu 10 ans, j ai du mal à réaliser.

    répondre
  • Mariana
    7 juillet 2012 at 06:18

    Je suis déphasée je me dis elle écrit tôt tient, bah non on est samedi 😉 Bon courage pour ces semaines bizarres. Il nous faut à tous une période d’adaptation entre pas d’école/vacances… d’où l’excitation des enfants d’où notre perte de patience… Je te dis ça à froid c’est facile… hier J1 tu nous aurais vu c’était sympa :angry: même BB1 n’a pas fait voulu dormir pour la sieste c’est pour dire… bisous

    répondre
  • danslapeaudunefille
    8 juillet 2012 at 09:14

    Nous on part le 20, encore 15 jours ici !

    répondre
  • keju
    9 juillet 2012 at 12:40

    Ici on part en vacances le 15 août, j’ai hâte d’y être, là je commence à être vraiment creuvée. D’ici là les enfants seront gardés par belle mamam et ma maman, les enfants sont ravis et elles aussi.

    répondre
  • laisser un commentaire