Les brèves de fin de semaine (65) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine (65)

Comment dire, cette semaine a été … mouvementée et assez angoissante.

Vous le savez déjà mardi, le petit nous a fait sa connerie du jour en mordant au point de le casser dans un verre (en verre). Hop belle journée au bureau qui se transforme en marathon !

Eh bien, ce que vous ne savez pas (sauf celles qui me suivent sur facebook), c’est que le petit a remis ça le lendemain, mercredi en fin de journée ! Pas de verre cette fois, mais une belle gamelle dans le parking, tête la première sur le béton ! Il n’a pas mis ses mains en avant pour se rattraper car elles étaient « prises » par une « épée » en ballon. Eh oui, on revenait juste d’une petite après-midi sympathique passée entre mamans blogueuses, Norton (je vous en reparlerai… un outil gratuit pour protéger nos enfants d’internet !) et un animateur qui divertissait nos monstres pendant ce temps là.
J’ai eu vraiment vraiment peur. Même choupie a eu peur. En courant le ramasser, je m’attendais au pire tellement le bruit avait été affreux et son premier cri atroce ! Ce n’est pas passé loin, mais il s’en tire avec une belle zone bien rouge, 2 dosettes d’arnica en 2 heures et une tonne d’hemoclar…

Mais ça m’a flingué ! Je me suis tapée une crise d’angoisse, là c’en était trop : ce gamin me rend dingue, j’ai une boule au bide tellement j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose de grave.

(lui, pête le feu hein je vous rassure !)

Bon, sinon, ba un peu débordée cette semaine en fait, pas mal de boulot, de courses, de tentatives de joindre le centre des impôts pour LA déclaration et de tentatives pour passer commande sur vertbaudet.fr qui est planté depuis 3 jours c’est insupportable !
Oui je vous raconterai mais je suis prise depuis la semaine dernière d’une folie de shopping pour les chambres des enfants (je vous rassure, je suis raisonnable tout de même). J’ai déjà reçu les 2 tapis (de chez Eveil et Jeux) et j’ai commandé sur ikea un meuble pour choupie. Je voudrais finir la série avec des bacs de rangement et des stickers vu sur vertbaudet mais… y a comme un problème technique ! grgrgrggr

Petite page autopromo, cette semaine je suis avec quelques autres blogueuses dans Femme Actuelle. Vala, juste quelques lignes me concernant et ma trombine c’est rigolo !

Je voulais aussi revenir sur une opération dont nous avions parlé il y a quelques temps : Parole de Pitchounes, souvenez-vous, il fallait déposer les « mots de nos enfants » sur le site, et votez pour nos préférés, afin de faire grimper une cagnotte. Eh bien, j’ai assisté à la remise des GROS chèques dernièrement, avec Frédérique entre autre. 5000 € pour la Croix Rouge et 5000 € pour l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

Je termine avec deux  concours sympathiques :
Sur le blog feesmaison, un bib expresso Beaba à gagner !
Sur le site Mon-été.fr , le melon va peut-être vous offrir vos vacances !

Allez, je vous dis à lundi pour de nouvelles aventures, j’espère que le week-end sera plus calme…

35 commentaires

  1. Très sympa l’article et la photo est très chouette !
    Bon week-end de repos en tout cas et sinon tu as déjà pensé à lui a greffé un casque à ton petit ??? moi pour Le Môme qui fait de petites chutes dues à un quatre pattes hésitant je me renseigne déjà !!!
    Aller bon w-e et bonne semaine par la même occasion car la semaine prochaine pas de blog pour moi mais l’eau turquoise et sable fin !!

  2. j’ai été très contente de te rencontrer même si ce fût court 😉 Chez nous Pierrafeu est pas mal non plus niveau bosses, chutes et cie mais ce sont surtout ces crises de colère qui nous usent. dès le matin au réveil + une bonne dans le bus de l’école (ce qui ne te fout pas du tout les boules, non, non)!! :S

  3. Décidément tu as un cascadeur à la maison !!! Lorsque NumberOne allait à la crèche, l’un de ses camarades était devenu le Rémy Julienne du lieu. A tel point, que les parents lui avaient mis un casque de protection très très seyant, LA touche à avoir dans tous les endroits branchés… Mais c’était efficace mais seulement pour la tête 👿 …

  4. bon week end ensoleillé ! 8)
    avec j’espère moins de cascades :mrgreen:

  5. La TV, les magasines, … Tu vas encore nous parler maintenant que tu es une star ?

    Bon WE.

  6. Lisa est tombée aussi récemment, j’ai eu la peur de ma vie (elle a saigné des deux narines : l’angoisse !). Je crois qu’ils n’ont pas fini de nous faire stresser 🙁

  7. Elle vient d’où cette photo. Tu fais « femme », c’est incroyable. C’te classe !

  8. Nous aussi, c’est plutôt les crises que les chutes pour l’instant … Bravo pour l’article ! Ce ne serait pas la photo de ton relooking ?

  9. C’est vrai que les chutes sur la tête, ça fait tjs flipper… A l’école ils m’ont déjà appelée 3 fois cette année pour me dire que mon loulou était tombé, des bosses, des pleurs, mais rien de grave…que c’était pas la peine de venir le chercher, qu’ils surveillaient. résultat, ça me plombe ma journée, je flippe comme une malade, la boule au ventre moi aussi et je le récupère le soir avec « juste » une ENORME bosse et des égratignures… Je crois qu’ils sont HYPER résistants nos loulous !

  10. Je te le dis, il va t’en faire voir de toutes les couleurs ce petit ! Accroches toi bien 😉 Et Zen !!!

    Encore bravo pour ta trombine dans Femme Actuelle! 🙂

  11. catalogue Vert Baudet : casque en caoutchouc pour mômes tornades … j’y pense svt pour le mien aussi !!!!!!!

  12. J’ai pensé a toi mercredi soir en rentrant. Je vois la mine décomposée de BN qui me dit : « la mouflette veut me tuer ! elle s’est vautrée 3 fois sur la tête ! ».
    J’ai pas osé lui raconter tes mésaventures, autrement il l’enroulait dans du papier bulles
    Que 3 fois t’as du bol, elle est soft ce soir. Et dire qu’il est en vacance ce soir, je me marre d’avance…
    Une vraie casse-cou, heureusement je suis pas cardiaque mais elle m’inquiète

  13. je compatis totalement et je comprends tout à fait ce que tu ressens : quand le mien était plus petit, aux environs de 2 ans, il a glissé à la piscine (et pourtant je sais que ça glisse, grrrr !) et s’est éclaté la lèvre ; du coup je me dis « on remballe et on rentre à la maison » mais en arrivant, il tombe dans l’escalier ! heureusement je le ratrappe au vol mais il se cogné le nez sur la rembarde au passage ! résultat : lèvre et nez de boxeur en moins de 2h, j’ai éclaté en sanglots en arrivant chez le médecin …

    • ah sympa, comme je comprends aussi en effet… ma pauvre… c’est terrible et j’imagine que tu t’en aies voulu un peu aussi non ? allez va normal, moi c’est pareil 😡

  14. Trop de frayeurs avec ces enfants, surtout mon petit gars qui tente en permanence de mettre fin à ses jours, en toute inconscience ! 😛 🙂

  15. Aie, aie, aie, rien que d’imaginer la gamelle, j’ai mal !
    :/

  16. Et espérons également que la semaine prochaine se déroule sans encombre, aussi !
    Je crois que je m’étais aussi mangé le sol comme ça, petite, plusieurs fois. Ben j’ai quand même eu mon BAC ! 😀

  17. Une de mes 2 sœurs – celle qu’est orthophoniste à Montpellier – fait partie des 15% de gens qui ne mettent pas leurs mains en avant lorsqu’ils tombent . . . Tu as de la « chance » si j’ose dire, c’est juste parce qu’il avait des trucs trèèèèèèèèèèèès important pour lui dans les mains.
    Il n’en reste pas moins que ça doit ficher la trouille qq chose de bien

  18. Punaise faut que j’achète femme actuelle…

  19. Je t’avais dit de le vendre le gosse. Je suis certaine que tu trouveras un milliardaire chinois qui va t’en donner un bon prix.

  20. Allez console-toi: un ami a mis les mains en tombant dans l’escalier du métro. Résultat: les bras bâlants pendant plus de 6 mois: lésions sévéres des nerfs, il ne controlait plus ni avant bras, ni mains ni doigts… Finalement, la tête, c’est solide. Mais achète-lui quand même un casque…

Laisser un commentaire