Les brèves de vacances été 2015

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de retour de vacances

Parce qu’il fallait bien finir par rentrer… mélancolie du retour, bonjour.

On connaissait la peur de la page blanche, le blogueur, lui, a la trouille de la souris morte. Quelle étrange sensation de me retrouver à MON clavier devant MON grand écran d’ordinateur…

Alors ces vacances ?

J’ai coupé un mois, comme chaque été désormais, cela me fait un bien fou, je récupère mes neurones – va falloir que je vous le prouve –  je prends le large loin des gens médisants, négatifs, des réseaux sociaux – mis à part instagram, qui a ma préférence dans ces moments-là : rapide et efficace, j’ai aimé y partager quotidiennement les paysages et les activités que nous faisons pendant les vacances.

En bref, ce mois-ci, il y aura eu quelques ouilles et des ouahous tout pleins heureusement

– ouille l’aspirateur qui tombe en panne la veille du départ

– ouille le doigt de pied éclaté contre un meuble la veille du départ – aussi – et qui m’a fait passer la pire nuit de ma vie niveau douleur : j’ai vraiment cru qu’il était cassé. Heureusement, il bougeait encore et le lendemain cela allait déjà un peu mieux.

– ouille la voiture qui tombe en panne après à peine plus de 100 km le jour du départ, en plein milieu du Loiret, alors qu’elle sortait JUSTEMENT POUR ÊTRE SEREINS, de révision au garage …

– ouille les frais supplémentaires à avancer – et les paperasses/ lettres de réclamation à rédiger – pour louer une petite puis une plus grande voiture de remplacement pendant 1 mois…

– ouille les 10 points de suture au mollet (merci la montée impossible en VTT de montagne, mon pied a dérapé de la pédale…) (enfin honnêtement, je n’ai rien senti, j’étais juste dégoûtée de ne pas pouvoir me baigner pendant 12 jours…)

MAIS

– ouahou la montagne en amoureux pendant une semaine dans un hôtel ultra confortable doté d’un restaurant gastronomique accessible même avec la formule demi-pension. Autant vous dire qu’on était contents de passer à table après les kilomètres de randonnées qui font du bien au corps et à l’esprit. Je me suis dépassée, j’ai marché, grimpé, et descendu comme jamais je n’aurai cru pouvoir le faire, des heures durant, repoussant mes limites. Suis si fière de moi ! Et les paysages gagnés à chaque sortie… que du bonheur, cette fois.

IMG_1782

IMG_1787

IMG_1788

IMG_1729

– ouahou les retrouvailles avec les enfants, ainsi que les 3 semaines de vacances à 4 qui ont suivi. D’abord dans les Gorges du Tarn : magnifique, incroyable. Puis à Sarlat en Dordogne. Nous connaissions déjà pour y avoir été il y a 4 ans, mais les enfants ayant grandi, on a pu faire plein de nouvelles visites et activités. De toute façon dans le Périgord, il y a de quoi faire !!

Alors dans le désordre, nos grands moments :
– du paintball tout d’abord avec les enfants – pistolets adaptés donc et ensuite, avec l’Homme on a squatté avec un groupe d’adultes pour bien se marrer ;

– du karting, idem, enfants et on en a profité nous aussi ! Faut pas déconner hein ;

– des randonnées, dont 2 avec les enfants de chacune 7,5 kilomètres : la puce a beaucoup râlé, le P’tit Grand, lui, était devant. Avec l’Homme, je n’ai pas compté, mais je pense qu’on a bien dû se manger une cinquantaine de kilomètres et surtout de bons gros dénivelés ;

IMG_1945

– une journée à Rocamadour : j’ai préparé un billet spécial avec le détail, car c’était vraiment super et j’ai des conseils à vous donner AU CAS OÙ ;

– la visite de Castelnaud : le dernier vendredi d’août, c’était LA bonne idée, il n’y avait presque personne, alors qu’il s’agit d’un des châteaux les plus visités du Sud de la France. Pour l’anecdote, je me suis fait embarquer dans le petit « spectacle » sur le maniement des armes. Me suis retrouvée habillée en Maître d’Armes : cotte de mailles de je ne sais combien de kilos sur les épaules, devant le public, mais surtout les miens pliés de rire. Merci la solidarité les enfants.

– du bowling, billard et flipper, LE jour de pluie en Dordogne. Je précise que j’ai gagné au flipper, c’est important. Ah et le P’tit Grand nous a mis une taule au billard !!

IMG_1920

– les enfants ont visité Sarlat avec un guide et un groupe de « juniors » (8/12 ans), bon, je ne vous cache pas qu’ils n’ont pas été totalement emballés, mais nous, pour 8 euros, on a été peinards presque 2h… uh uh

– du canoé (19 kilomètres sur la Dordogne, et 11 sur le Tarn)

IMG_1939

Ok, là, il ne m’aide pas beaucoup…

IMG_1942

La Roque Gageac

Je termine en vous donnant le nom de notre location à Sarlat (Au Pré de l’Arbre), parce que c’était vraiment bien, comme le prouvent les notes sur tripadvisor. On y a passé 2 semaines tellement agréables… Je ne vous confierai pas l’adresse dans les Gorges du Tarn, c’était correct, mais décevant par rapport au prix.

IMG_1908

LA piscine

IMG_1906

Nos voisins à Sarlat

Et quand Hello Famille sera en ligne, je ne manquerai pas d’aller y critiquer ces hébergements « kids friendly ou pas (justement) », promis Marie.

Si vous voulez voir toutes mes photos postées durant l’été, c’est sur instagram. N’hésitez pas à me suivre, je suis devenue accro à ce réseau et je m’applique désormais pour prendre de jolis clichés.

24 commentaires

  1. ouille !!! ouahou !!!! BISOUS Je retourne dans ma bulle  :kiss:

  2. superbes vacances 😉 Bonne reprise :mrgreen:
    Dommage pour la voiture et le mollet 😥

  3. Oh là là, j’imagine tout à fait ta tête à Castelnaud ! Tu ne mets pas de photos (que les enfants n’ont pas manqué de prendre, je suis sûre) sur le blog ???
    Tu vois, moi, c’est au moment où ils ont cherché quelqu’un dans le public, cet été, que j’ai béni le fait d’avoir un mini-boulet en porte-bébé !

  4. Hé, mais je reconnais la chartreuse sur tes photos…!! C’est chez mouaaaaaaaaaaa !!
    bon retour!

  5. ça m’a l’air top tout ça…de quoi recharger les batteries pour cette nouvelle rentrée …
    nous avons du nous croiser..ma maman habite tout près de Bergerac et je vais donc régulièrement dans le Périgord Noir que j’adore..et j’ai eu droit au même traitement que toi à Castelnaud mais avec beaucoup beaucoup de spectateurs il y a deux ans et les enfants s’en souviennent encore…!!
    cette année, nous avons fait le chateau de puyguillem (plus au nord ) et la grotte de Villars. très chouette…et le canoé bien sur…nous qui sommes habitués à la mer (nous sommes breton..) ça nous change!

    belle reprise et bonne rentrée aux enfants..pour faire fuir la nostalgie, je pense déjà à nos futurs vacances!!

  6. maman est occupée
    lundi 31 août 2015, 16:27

    C’est ce qui s’appelle des vacances riches en émotion ! Le Tarn, ça ressemble furieusement à l’Ardèche !

  7. aie le mollet et le doigt de pied
    !
    Pour la Dordogne on avait adoré aussi

  8. Cest ce que jappelle des vacances idéales!
    Magnifique

  9. De chouettes vacances (à part les petits désagréments du début…). Je note l’adresse à Sarlat, j’adore ces maisons en bois.
    Bises et belle rentrée à tes loulous.

  10. Heureuse de te retrouver …. 🙂

  11. Outch les points de suture. Je ne suis pas la seule à avoir arpenté les urgences. Sarlat sous le soleil fait rêver (garce de scoumoune). Bonne rentrée. 

  12. Bon courage pour le retour ! Ca avait l’air géant ce mois de vacances !

  13. Dis, tu pourrais me donner l’adresse de votre petit hôtel en amoureux avec randos et tout et tout…? Merci madame

  14. […] billet touristique aujourd’hui, comme promis lundi : nous avons en effet visité Rocamadour cet été avec nos enfants bien sûr et des amis dotés […]

  15. top les paysages ! ça fait envie (oui j’ai du retard de lecture)

Laisser un commentaire