20 février 2020

Une semaine au ski avec Madame Vacances

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook/Instagram), vous le savez déjà, nous avons eu la grande chance d’être invités par Madame Vacances à passer une semaine en famille à l’hôtel Ibiza aux 2Alpes.

Nous connaissions déjà la station des 2 Alpes pour y avoir fait deux courts séjours (week-end prolongés), également en hôtel d’ailleurs. On aime beaucoup : les pistes sont nombreuses, variées en terme de difficulté, et puis on monte haut, très haut, le glacier culminant à 3600 mètres d’altitude. On peut même y skier l’été !!

Le ski, nous avons la chance de pouvoir y partir une fois par an depuis plusieurs années (merci nos jobs à l’Homme et moi), les enfants adorent, moi j’ai appris à aimer (je n’y suis jamais allée enfant – point calimero ah ah ah – et j’ai donc commencé le ski à l’âge adulte, mais avec un passif de patineuse artistique hein, donc ça aide), l’Homme, lui, descend toutes les pistes comme un champion. Bref, c’est un gros budget pour nous chaque année, mais on fait ce choix car on passe à chaque fois des moments vraiment chouettes et c’est même de mieux en mieux puisque désormais les enfants (pardon, les ados uh uh) skient avec nous et on peut donc partir tous les 4 pour de très grosses journées. D’où l’importance pour nous d’avoir accès à un grand domaine skiable. Ce qui était moins le cas avant soyons honnête, il fallait revenir rapidement en station récupérer les moufflets à l’école de ski, cela ne permettait pas de longues balades lointaines…

Alors, location ou hôtel, évidemment, tout est une question de budget, je ne suis pas folle, mais vraiment, c’est à étudier de près… en effet, surtout avec des enfants plus grands, j’aime définitivement l’idée des buffets à volonté de la demi-pension (qu’est-ce que ça mange les ados !!). Et puis de vraies vacances pour moi, c’est aussi… ne rien avoir à faire niveau intendance : course, repas, ménage, même si tout le monde y mets un peu du sien, la charge mentale est bien moins lourde en hôtel !! Et ce rêve devient possible (TADIN) avec Madame Vacances qui propose régulièrement de belles promotions (et valable DURANT les vacances scolaires !). C’était le cas pour nous : les enfants (de moins de 18 ans !!) sont logés et nourris gratuitement à l’hôtel Ibiza des 2Alpes !

Les points positifs de l’hôtel Ibiza:

Il est situé à 5 minutes du départ des pistes (une navette de l’hôtel nous y emmène et nous ramène, et ça, c’est la classe, VRAIMENT), les chambres ont une vue imprenable sur le sommet de la Muzelle (plein sud) et ont toutes un balcon. N’hésitez pas à regarder aussi mes stories à la Une sur Instagram consacrées à ce séjour, vous y verrez de petites vidéos de l’intérieur de l’hôtel.

L’hôtel Ibiza est idéal pour les familles : il dispose d’une GRANDE piscine intérieure (et d’un sauna, d’un jaccuzi et d’un hammam pour les parents – uh uh), une salle de jeux (billard, babyfoot, ping pong…), dans le grand salon on trouve des jeux de société à disposition, le restaurant propose un immense buffet comme les aime les enfants et deux soirs par semaine, il y a un magicien/gonfleur de ballon (Tom) qui fait des tours aux petits et aux grands. Au goûter on peut même manger quelques patisseries. Enfin, petite ambiance musicale en soirée, mais pas d’animation relou type club (que j’ai un tantinet du mal à supporter pour être honnête), c’est vraiment un équilibre parfait pour nous entre calme et activités.

On peut même louer son matériel dans la boutique située juste à côté du local à ski ! Enfin, il y a également une petite salle de sport si jamais le ski ne vous a pas suffit ! Etonnament, je ne l’ai pas utilisé (contrairement au hammam Uh uh)

Les points à améliorer peut-être ? En toute transparence, on était vraiment bien. Il m’a manqué des fruits aux buffets, même s’il y en avait, les desserts étaient vraiment très sucrés et ce n’est clairement pas mon truc. On aime vraiment bien manger donc la formule buffet est parfaite pour les enfants et l’organisation, mais nous sommes tout de même sorti faire une raclette un soir à l’extérieur. Ensuite, les salles de bain et les wc sont un chouilla petites, par contre, la chambre est agréable et le lit kingsize est drôlement bien pratique (surtout si vous avez encore des petits squatteurs avec vous) et surtout la litterie est top (et ça c’est vraiment rare que je le pense). Bruyant parfois (merci les voisins anglais qui hurlent à pas d’heure dans les couloirs), mais ça, c’est le lot de tout logement.

Quelques photos des montagnes ?

Coucou le Mont Blanc tout là-bas (photo prise à 3200 mètres d’altitude)
Thématique blanc/bleu

On a eu une météo assez clémente, pour la saison par contre il faisait chaud, j’ai vraiment eu l’impression d’être en avril ! On a skié tous les jours sauf 1 où il a beaucoup neigé. C’est là qu’on est content d’avoir une piscine dans l’hotel, mais aussi des jeux de société (on en avait emmené également). Les enfants skient vraiment tous les deux super bien. C’est un petit bonheur. Ils prennent souvent les remontées mécaniques tous les deux sans nous, c’est hyper chou (ne leur dites pas). On se stimule pour les parties plus difficiles, on rigole, on progresse, on s’aide. C’était tellement bien !

Je vous encourage sincèrement à penser à Madame Vacances pour vos séjours en France, pas seulement à la montagne d’ailleurs, je suis déjà partie avec eux en Vendée par exemple. Ils ont vraiment des offres accessibles et qualitatives. C’est un excellent rapport qualité/prix et encore une fois les promotions y sont régulières et permettent d’optimiser les budgets (surtout évidemment si vous réservez tôt). Après, oui, je sais, il faut tout de même pouvoir partir en vacances. Je connais bien ma chance.

classé dans : Les vacances
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Maman a aussi un prénom
    20 février 2020 at 21:27

    Il est sympa cet hôtel ! Point calimero aussi j’y allais jamais enfant aussi donc je suis clairement pas douée. J’essaye de ne pas reproduire cela avec Mamajolie. Vacances au ski il y a 2 ans et cette année quelques jours en-tête à tête avec son papa bien meilleur skieur. Je pense en effet que le budget très élevé de ces vacances est un frein pour bcp de famille.

    répondre
  • Nadja
    21 février 2020 at 07:46

    C’est super, tu as profité à fond !
    Merci pour les bons plans.
    Biz

    répondre
  • sophie pipelette
    21 février 2020 at 21:01

    Le ski est un sport ou il faut du budget ou alors de bons plans, par chance à mon boulot je peux avoir des prix… mais ce n’est pas toujours évident. En tout cas tu m’as donné envie j’aime la montagne et la neige et cette station est vraiment génial! merci pour toutes ces belles photos !

    répondre
  • Anaïs
    22 février 2020 at 14:26

    Mon dieu ça donne tellement envie. Ici ma maman a un studio donc on a beaucoup de chance mais les vacances ou on ne prépare pas à mange ça c’est les vrai vacances !

    répondre
  • Mademoiselle-Coralie
    22 février 2020 at 21:15

    Quel joli séjour au ski ! ça donne envie
    Merci pour ce partage

    répondre
  • Mots d'maman
    24 février 2020 at 13:03

    Génial ces photos! Ça donne envie! Vous avez du passer un bon moment!

    répondre
  • AMANDA GIRARDI
    28 février 2020 at 15:35

    Quel beau paysage et puis whaou cette jolie piscine couverte ! Bande de veinards !

    répondre
  • laisser un commentaire